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 Règles

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Frylas


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MessageSujet: Règles   Règles Mini_h10Ven 19 Mai 2017 - 9:39
Toute personne participant à la Confrontation est considérée comme ayant lu le règlement. Il n'y aura aucune exception. Dernière edition le 21/05/2017

Chapitre I: Inscriptions

=> Les inscriptions s'effectuent en 2 étapes.
- L'inscription de la guilde sur le forum du blob parleur. Il suffit pour cela de poster un message dans le topic prévu à cet effet « inscriptions » contenant le nom de la guilde et celui du responsable de guilde. Le topic sera ouvert le 3 juin à 20h00 heure française !
- La confirmation de l'inscription via le paiement In Game. Cette année, le montant de l'inscription s'élève à 10 millions. Le personnage Frylas ou Litchi se connecteront à Terra Amata le même jour que l'ouverture des inscriptions sur le forum. En cas de forte affluence, les guildes seront appelées pour payer une par une, ce dans l'ordre d'inscription sur le forum.
Une guilde est donc inscrite si et seulement si elle s'est inscrite sur le topic prévu à cet effet et que les 10 millions ont été encaissés.

=> Le vainqueur de la précédente Confrontation (Lyrelwë) est inscrite directement, sous réserve du paiement des 10 millions.

=> Les inscriptions sont limitées à 16 guildes. Si d'autres guildes s'inscrivent au-delà des 16 places, elles seront mis en "réserves" puis inscrites une fois un nombre de guildes suffisant atteint ( 20, 24, 28 ou 32). Le maximum d'inscription sera de 32 guildes.

=> Un responsable de guilde est une personne contactable facilement sur le site officiel ou le forum du blob parleur. Il sera l'intermédiaire entre le staff et sa guilde en cas de besoin.

=> Une guilde peut se désister jusqu'au 17 juin minuit. Si cela se produit, un nouveau créneau d'inscription sera ajouté, les guildes en attente suivant toujours l'ordre des inscriptions sur le forum. Une guilde désistée ne peut prétendre à être remboursée.
Le planning des matches sera disponible dans les 2-3 jours qui suivent la cloture du 17 juin.

=> Les listes des guildes seront bloquées le dimanche 25  juin à 17h00. C'est à dire que tous les pseudonymes présents dans la guilde ce jour-là seront notés et archivés. Seuls les pseudonymes présents sur cette liste pourront participer à la Confrontation avec leur guilde, sous réserve qu'ils y soient toujours au moment des matchs.

=> Le staff de la Confrontation se réserve le droit de refuser l'inscription d'une guilde si elle est jugée inapte à participer.

Chapitre II: Déroulement de la compétition

=> Les matchs se dérouleront à l'arène interguilde.

=> Le bloque chevauchement sera activé pour tous les matchs sous réserve qu’il soit en état de fonctionnement (pas le cas actuellement). Si il ne l’est pas il sera interdit de chevauché de manière outrageuse.

=> Les projectiles sont autorisés à l'exception des Lances D & G et Stalactites mortel et parchemins des feuilles !. La magie disponible dans la catégorie "Magie" est interdite. Les armes magiques sont autorisées ainsi que les potions de mana.

=> Si les deux derniers combattants d'une manche s'entretuent, la manche est déclarée nulle et ne rapporte de point à personne.

=> Les guildes seront réparties dans 4 poules de 5 équipes(ou plus). Les deux meilleurs de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.

=> En cas d'égalité de deux guildes, elles seront départagées par la différence entre le nombre de manches gagnées et celles perdues. Si elle est identique, celui qui a le plus gagné de manches l'emportera. Si encore une fois les équipes sont à égalité, un match de qualification sera mis en place.

=> Un match se déroule en 5 points gagnants pour la phase poule. Pour la phase tournoi, reportez-vous au paragraphe spécial à la fin de ce chapitre.

=> Un match se présente sous la forme "Equipe A vs Equipe B". Dans ce cas, l'équipe A prendra le vestiaire de gauche et l'équipe B prendra celui de droite.

=> Si une équipe n'est pas présente ou complète à l'heure de son match, un délai supplémentaire de 5 minutes peut lui être accordée, ainsi qu'une annonce pour appeler ses joueurs si les possibilités le permettent. Si une équipe ne se présente pas, son adversaire remportera le match par 5 à 0. Si les deux équipes ne se présentent pas, la rencontre se soldera par un match nul 0 à 0.

=> Les équipes ont le droit d'aligner un total de 375 levels sur le terrain.

=> Avant chaque match, chaque équipe doit désigner à l'arbitre un chef d'équipe qui s'occupera de dire "Prêt" pour TOUTE son équipe. Seul le prêt de ce joueur comptera, et pourra engager immédiatement le combat si l'autre équipe est également prête. Dire "Go" n'est pas nécessaire, le combat démarre au "Go" de l'arbitre.

=> Il est interdit de s'approcher ou de combattre dans ou à proximité immédiate des escaliers menant aux vestiaires.

=> Il est interdit d'entrer sur le terrain alors que la manche en cours n'est pas terminée. Attendez que l'arbitre vous donne le signal explicite pour revenir dans l'arène.

=> Si un joueur bug, il lui est interdit de rentrer sur le terrain avant la fin de la manche en cours.

=> Lors de la phase tournoi, à la mi-temps, les équipes changent de côté.

=> Les équipes peuvent effectuer des remplacements entre chaque manche. Il convient cependant de les annoncer aux arbitres avant le début de la manche suivante.


Particularité des matchs de phase tournoi:

-Les matchs de phase tournoi se déroule en deux fois 5 manches gagnantes.

-A la mi-temps, qui dure 3 minutes exactement, les deux équipes changent de côté.

-Si une guilde remporte les deux mi-temps, elle se qualifie directement pour le prochain tour.

-Si, après addition du score des deux mi-temps, aucune guilde n'atteint le score de 10, une prolongation est mise en place. Le nombre de manches disputées lors de la prolongation correspond au nombre de manches nécessaires à la guilde qui a le moins de point pour atteindre 10.

-Dès qu'une équipe atteint 10 lors des prolongations, le match s'arrête et elle est immédiatement qualifiée.

-Si à la fin des prolongations aucune des deux équipes n'a atteint 10, celle qui a le score le plus élevé sera qualifiée.

-Si à la fin des prolongations les deux équipes sont à égalité, 5 combats en 1vs1 viendront départager les combattants. Une liste de 5 joueurs, dans l'ordre de passage, sera alors fourni en message à l'arbitre concerné. Les 1vs1 se dérouleront ensuite en une manche gagnante et sans le bloque chevauchement.

-3 minutes de temps est accordé entre la fin de la deuxième mi-temps et les prolongations.

-Lors de la finale, une mi-temps est jouée en 10 points gagnants, et les pauses durent 6 minutes.

Chapitre III: Pénalités


=> Un joueur entrant avant la fin de la manche octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement, s'il y avait 4 partout la manche s'arrête et l'équipe adverse gagne 5 - 4.

=> Un joueur utilisant une lance magique ou un parchemin ou de la magie disponible dans la catégorie "Magie" octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement également.

=> Un joueur lançant une orbe avant le Go de l'arbitre se verra « avertit ». Si cela se reproduit sur le même match par un membre de sa guilde quel qu'il soit, un point sera octroyé à l'équipe adverse.

=> Une équipe se servant des escaliers menant aux vestiaires pour s'avantager encours une pénalité pouvant aller jusqu'à la disqualification.
= > Des joueurs d’une même équipe se chevauche outrageusement (à l’appréciation des arbitres). Un point sera octroyé à l’équipe adverse

=> Un joueur ou une guilde ayant un comportement injurieux envers ses adversaires, l'arbitrage, le public ou d'autres personnes dans le cadre de la Confrontation encours une sanction laissée à la libre appréciation du staff, pouvant aller jusqu'à la disqualification d'un ou plusieurs joueurs voire de la guilde complète. Ceci est bien évidemment aussi valable pour des personnes irrespectueuses dans les gradins pendant un match.

=> Les organisateurs se verront en mesure de contourner - avec discernement et modération - certaines de ces règles si nécessité s'en fait sentir, et n'auront en aucun cas pour devoir de se justifier en cas de harcèlement : une explication sera donnée sur le moment. Toute contestation sera réprimandée d'une demande d'arrêt, ou d'une expulsion d'un ou plusieurs matchs suivant, voir d'un retrait de la liste des participants selon l'acharnement subit. Un joueur expulsé ou retiré de la liste pour le match présent devra se retirer, sinon quoi il sera banni 1 heure, le temps du déroulement du match dans de meilleures conditions.
 

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