Partagez
 

 [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 12:16
Bonjour,

Alors dans la même idée que ce que propose Heri :
(voir topics ici : Poste Heri sur Apparition d'un boss :)
Et sans vouloir, court-circuiter ce qui est proposé :

J'ai imaginé un autre truc dans le même genre :

Les Autels Célestes
(nom à définir)

Un système d'ouverture de portail, qui mène vers une map où se trouve un boss balèze qui nécessite tout un groupe pour être vaincu.
Avec un % de drop d'item Rare.

Là où c'est intéressant, c'est qu'il faut se rendre sur un autel et fournir des matériaux pour ouvrir le portail.
C'est un travail communautaire, tout le monde peut fournir des matériaux.
Ces matériaux qui sont plus ou moins nombreux, et ne nécessite pas forcément d'être HL, même des bas niveaux peuvent les loots sur des Shiny's de leur lvl ou via d'autres mécanique à travers le monde. (Pêche, bûcheron, mineur, autre)
Comme ça, ils les vendents, ça boost le commerce, ou interviennent directement pour les fournir.

Pour faire cours voici le principe :
Plusieurs autels répartis à travers le monde :
- Autel des marais (autour de Coacville)
- Autel du désert (île des 5 sages)
- Autel des neiges (Montagne Khuzdul)
- Autel de la désolation (Nahand)
- Autel des forêts (cirel)

Ensuite chaque Autel à besoin de composant :
Exemple pour :

Autel des marais :
- Spécialité de Coacvile : Chaque joueur peut fournir une seule spécialité (à préparer à Coacville, vous connaissez la recette)
Si vous avez déjà fournit votre spécialité :
"Vous avez déjà donné votre offrande"
"Il manque 9 spécialités"


- Poisson : Carpe
Pas de limitation par joueur
"Il manque 27 carpes frétillantes"

- Morceau de Blob royal (à drop sur les blobs royaux)
"Il manque 4 morceaux de blob royal"

- Du bois :
Pas de limitation par joueur
"Vous avez rassemblé 50 bûches, c'est suffisant"

- Paquet du fermier :
Un par joueur :
"Il manque 4 paquets du fermier"

etc... liste de matériaux et quantités à définir (j'en parle à la fin).

Ensuite On ouvre le portail :
A voir sur l'éditeur, mais une fois tous les matériaux fournis, il faut au minimum 10 joueurs pour "activer" en même temps (via un timer)
à plusieurs emplacement les flammes qui lance l'ouverture du portail : On est sur une ouverture de groupe.
- "/all: Need du monde pour l'ouverture du portail de Coacvile"
- "/all : Boss avec drop Rare, venez nombreux!"
apperçu:

Le portail s'ouvre - On passe le portail : TP vers la salle du boss

Fight de boss
Tout le monde a sa chance.
Le boss meurt.
Drop ou pas et retour sur la map de l'autel.
"Je vous maudit mortels, je reviendrais!"

On peut rajouter une limite de temps pour limiter les enchaînements abusif
"Il reste encore 4 jours avant de pouvoir ouvrir le portail"
Aussi, faudra bien équilibrer les composants nécessaire pour chaque invocation.

Chaque boss loot un équipement d'un set complet :
Autel des marais : Casque Céleste
Autel du désert : Armure Céleste
Autel des neiges : Épée 2 mains Céleste
Autel de la désolation : Épée 1 main Céleste
Autel des forêts : bouclier Céleste

Concrètement, on peut mettre une équipe de joueur pour créer tout ça, sans surcharger les admins :
* Un joueur s'occupe de skinner le ChipSet de l'Autel
* Un joueur s'occupe de programmer les évents nécessaire sur l'éditeur pour le système de composants/ouverture synchronisée du portail
* Un joueur prépare le fond de carte via l'éditeur (y'aura juste à intégrer le chipset de l'autel, et copier/coller les évènements)
* Un groupe de joueur s'occupe de créer les boss, animation, magie nécessaire.
* Un groupe de joueur réfléchit quant aux composants à prévoir et à la quantité nécessaire pour équilibrer le tout.
* un group de joueur réfléchit aux mécaniques de chaque boss, si y'a des mobs dans la pièce, des trucs à évier etc.

* Les admins d'éditeur SO, valident et testent les maps, leur position dans le monde.
* Les admins d'éditeur SO, valident et définisse la puissance du boss :
- PV (important histoire que ça dure bien longtemps ou nécessite pas mal de monde)
- dégâts et mécaniques.

* Puis on implante.

J'ai oublié des choses ?
ça tente du monde ?
Faut un aval d'éditeur SO ?

Bien sûr je me propose d'aider dans une des tâches que j'ai proposé.

Evil
++
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Nalt


Nalt
Personnage secondaire : Tristan
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 15:31
De bonnes idées dans l'ensemble [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation 5871
Surtout le fait de récolter des ressources à droite, à gauche pour débloquer un portail.
Cela dit je me permet de link un sujet très similaire qui est passé inaperçu des joueurs (seul les admins l'ont vu j'ai l'impression).
==>L'Atlas<== (voir de Atlas à Mapping).

Çà se rapproche pas mal, système de loot sur shiny avec ouverture d'un portail communautaire puis boss à battre avec loot à la clé.

Peut être que ça vous donnera d'autres idéés
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 16:48
J'aime bien l'idée de créer des quêtes à Raid.

En plus, ça reprend à peu près l'idée pour buter le Ryolithe (couper les cordes dans un temps limité pour s'approcher de lui) ou le timer du pont de la quête de la montagne (ceux des nains).

GG, ça reste propre n'empêche. A voir si c'est réalisable :o
Neo

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Etoile12

Neo
Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
Profession dans So : PK
Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Byakuya - Espectros
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 17:46
Jadis, avec l'équipe de ConceptionSo, un sujet +- similaire avait été évoqué et développé avec des idées de quêtes à "Raid" ou l'aspect communautaire était mis en valeur.

Par exemple, l'obligation d'être au minimum 4 dans un raid. Avec des ressources a donner et le fait que chaque joueur devait être connecté et placé sur une "dalle" différente pour ouvrir un portique et permettre l'accession à l'entrée d'un donjon avec boss et %de drop.

Je ne sais plus quelles contraintes (au dela de l'abus possible des joueurs) avaient été évoqué. Je vais vérifier les archives si je retrouve ça.

En tout cas, c'est une idée qui intéressait beaucoup de membres de l'équipe [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation 418515
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=365696
Heri

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 17:49
J'ai aussi parler d'un projet dans le genre avec EditeurSo, j'avais survolé ton idée de l'Atlas sur le forumG. (si c'était bien toi)

Après c'était pas vraiment un truc serveur mais à petit comité.

Pouvoir drop des clés différentes sur plusieurs mobs neutre.
Ex:
Blob bleu > Clé de chambre blob bleu.
Clé à apporté à un hôtel, avec un petit mec sarcastique qui te donne la chambre qui correspond à ta clé.
Et se retrouver dans une séssion de farm/boss de 2/3 joueurs max sur invitations.
Temps imparti, drop & etc.
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 18:18
Très bonne idée dans l'ensemble. Est-ce qu'une idée ou un projet que tu vas réaliser Evil ?
Acorin

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 21:32
Ca m'fait penser à Diablo,WoW dans l'ensemble, c'est sympa.

Même si j'suis plutôt pour l'idée d'un accès plus simple, via juste une clé et c'est tout, qu'on pourrai drop avec un faible taux bien sûr (sur tout les boss "haut level").
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 10:35
Anonÿmous a écrit:
Est-ce qu'une idée ou un projet que tu vas réaliser Evil ?

Cela dépend, si les gens trouvent ça intéressant, oui.
je peux proposer de réaliser ce projet. ("car c'est notre projet") erm..

Première étape : Il faut que j'envois ma demande pour validation à Editeur SO.

Ensuite, je peux mapper, j'ai qq'un qui peut faire les événements sur l'éditeur pour et avec moi.
Il restera à voir ici, pour les chipsets de boss, méacaniques, et l'équilibre/quantités de composants.

Je vais préparer un mail à éditeurSO.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 16:28
Dans l'idée c'est intéressant , et réalisable assez facilement .. si le cahier des charges est bien établi
Ulraëlle


Ulraëlle
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 22:19
Superbe idée!

Concernant ça:

Evil a écrit:
* Un groupe de joueur s'occupe de créer les boss, animation, magie nécessaire.

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de reprendre les boss de chaque zone? Que ça débloque l'autel dès qu'on l'a vaincu? Je n'y connais rien à l'éditeur, je ne sais pas si c'est possible. Mais battre un boss déjà battu c'est quelque chose qui se fait souvent dans les jeux vidéos, diablo par exemple pour reprendre ce qui a été cité. Bien sûr il faudrait par contre adapter la difficulté, mais ça serait déjà du boulot en moins à faire concernant le skinnage.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 22:21
Comme une instance, normalement c'est possible via une variable qui t'envoi dans une map bis sous certaines conditions (les fameuses offrandes). Juste à ajouter ces fameux autels sur les maps post-combat des boss.
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 23:49
Pas bête du tout, l'esprit des anciens boss battu.

A la limite on fait un swap color. Reste à voir si on rajoute des mécaniques ?

[Edit] Ok, j'ai eu l'accord de EditeurSO (depuis quelques jours d'ailleurs) je vais préparer un tableau pour synthétiser tout ça et voir comment on équilibre les offrandes.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
ackile


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 17:07
Le "donjon" sera t'il répétable à volonté? Car le problème c'est que l'on vat avoir du mal à le faire si on ne peut le faire que 1 fois.
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 17:45
Ackile a écrit:
Le "donjon" sera t'il répétable à volonté?

Oui, c'est le but, mais pas forcément à la suite (une fois le boss vaincu).

En gros, tu ouvre le portail, il reste ouvert tant que le boss est pas battu ; une fois battu il faut attendre genre 3 jours (à définir) pour pouvoir le ré-ouvrir (ça empêche pas de refarm les compos)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
ackile


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 20:02
A la limite, plutôt que de s'encombrer de ressources et de limiter à une fois tous les 3 jours. Pourquoi ne pas simplement utiliser l'artisanat qui va arriver pour crafter des clefs de donjon.

En gros, pour entrer dans le donjon, chaque joueur a besoin d'une clef du donjon en question. Clef qui se craft avec x matériaux. Il suffit alors de jouer sur le taux de loot des matériaux pour limiter l'accès au donjon.

Simple et efficace.
Xelenos


Xelenos
Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 2:12
excellente l'idée de ackile, crafter un clé spécifique au donjon dont les matériaux sont liée a l'élément de celui-ci etc etc.
ackile


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 14:51
J'ai commencé à faire un boss
[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Boss110
Xelenos


Xelenos
Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 17:55
je le trouve tres beau, bien joué [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation 199360
Heri

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 18:40
C'est sympa y
Ca donne une indication sur l'ambiance de ton donjon, n'est-ce pas?

(Edit: Ah j'avais perdu le fil, autant pour moi. j'ai oublier que le Donjon venait d'Evil.)


Dernière édition par Heri le Mar 27 Juin 2017 - 19:15, édité 1 fois
ackile


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 19:08
Après, ce n'était qu'une suggestion.
Car d'après ce que je sais, il n'y aura pas que 1 seul donjon. Mais plusieurs. non?
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 19:28
Ah, c'est top! J'ai un max de truc en tête ; pas si long que ça à faire. Mais j'ai qu'un temps limité pour le moment, ça viendra.
On peut partir en collaboration Ackile si tu veux, j'y gagnerai en temps et je te partage ce que je prépare !
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
ackile


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 19:42
ok. Ca me va.
Luhae

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Etoile10

Luhae
Guilde(s) : Marmo / Phenix
Profession dans So : Communication
Personnage secondaire : Rankis / Kenje
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Mer 28 Juin 2017 - 14:03
Très beaux projets, ça promet ! [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation 199360
http://ugequipe.alwaysdata.net/
ackile


avatar
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Ven 30 Juin 2017 - 13:26
J'ai fait les animations d'un boss. Cependant, n'étant pas très fort dans la retouche. Je le met à libre disposition. Si vous avez besoin du fichier psd (photoshop), envoyer moi un mp sur le forum.

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Boss110
Shyran/Clorel

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10Ven 30 Juin 2017 - 14:54
Excellent chips, peux tu héberger le psd directement car on peut rien faire avec du jpg [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation 425621
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation   [Projet de quête communautaire] Autel d'invocation Mini_h10
 

[Projet de quête communautaire] Autel d'invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Projet communautaire] Ensemble contre les maladies
» [ Quête ] Nouvelle quête à Lhynn
» quéte de ?
» quète
» Quete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Projet des joueurs-