Bonjour,
Alors dans la même idée que ce que propose Heri :
(voir topics ici :
Poste Heri sur Apparition d'un boss :)
Et sans vouloir, court-circuiter ce qui est proposé :
J'ai imaginé un autre truc dans le même genre :
Les Autels Célestes(nom à définir)
Un système d'ouverture de portail, qui mène vers une map où se trouve un boss balèze qui nécessite tout un groupe pour être vaincu.
Avec un % de drop d'item Rare.
Là où c'est intéressant, c'est qu'il faut se rendre sur un autel et fournir des matériaux pour ouvrir le portail.
C'est un travail communautaire, tout le monde peut fournir des matériaux.
Ces matériaux qui sont plus ou moins nombreux, et ne nécessite pas forcément d'être HL, même des bas niveaux peuvent les loots sur des Shiny's de leur lvl ou via d'autres mécanique à travers le monde. (Pêche, bûcheron, mineur, autre)
Comme ça, ils les vendents, ça boost le commerce, ou interviennent directement pour les fournir.
Pour faire cours voici le principe :
Plusieurs autels répartis à travers le monde : - Autel des marais (autour de Coacville)
- Autel du désert (île des 5 sages)
- Autel des neiges (Montagne Khuzdul)
- Autel de la désolation (Nahand)
- Autel des forêts (cirel)
Ensuite chaque Autel à besoin de composant : Exemple pour :
Autel des marais :
- Spécialité de Coacvile : Chaque joueur peut fournir une seule spécialité (à préparer à Coacville, vous connaissez la recette)
Si vous avez déjà fournit votre spécialité :
"Vous avez déjà donné votre offrande"
"Il manque 9 spécialités"- Poisson : Carpe
Pas de limitation par joueur
"Il manque 27 carpes frétillantes"- Morceau de Blob royal (à drop sur les blobs royaux)
"Il manque 4 morceaux de blob royal"- Du bois :
Pas de limitation par joueur
"Vous avez rassemblé 50 bûches, c'est suffisant"- Paquet du fermier :
Un par joueur :
"Il manque 4 paquets du fermier"etc... liste de matériaux et quantités à définir (j'en parle à la fin).
Ensuite On ouvre le portail :A voir sur l'éditeur, mais une fois tous les matériaux fournis, il faut au minimum 10 joueurs pour "activer" en même temps (via un timer)
à plusieurs emplacement les flammes qui lance l'ouverture du portail : On est sur une ouverture de groupe.
- "/all: Need du monde pour l'ouverture du portail de Coacvile"
- "/all : Boss avec drop Rare, venez nombreux!"
- apperçu:
Le portail s'ouvre - On passe le portail : TP vers la salle du bossFight de boss Tout le monde a sa chance.
Le boss meurt.
Drop ou pas et retour sur la map de l'autel.
"Je vous maudit mortels, je reviendrais!"On peut rajouter une limite de temps pour limiter les enchaînements abusif"Il reste encore 4 jours avant de pouvoir ouvrir le portail"Aussi, faudra bien équilibrer les composants nécessaire pour chaque invocation.
Chaque boss loot un équipement d'un set complet :Autel des marais : Casque Céleste
Autel du désert : Armure Céleste
Autel des neiges : Épée 2 mains Céleste
Autel de la désolation : Épée 1 main Céleste
Autel des forêts : bouclier Céleste
Concrètement, on peut mettre une équipe de joueur pour créer tout ça, sans surcharger les admins :
* Un joueur s'occupe de skinner le ChipSet de l'Autel
* Un joueur s'occupe de programmer les évents nécessaire sur l'éditeur pour le système de composants/ouverture synchronisée du portail
* Un joueur prépare le fond de carte via l'éditeur (y'aura juste à intégrer le chipset de l'autel, et copier/coller les évènements)
* Un groupe de joueur s'occupe de créer les boss, animation, magie nécessaire.
* Un groupe de joueur réfléchit quant aux composants à prévoir et à la quantité nécessaire pour équilibrer le tout.
* un group de joueur réfléchit aux mécaniques de chaque boss, si y'a des mobs dans la pièce, des trucs à évier etc.
* Les admins d'éditeur SO, valident et testent les maps, leur position dans le monde.
* Les admins d'éditeur SO, valident et définisse la puissance du boss :
- PV (important histoire que ça dure bien longtemps ou nécessite pas mal de monde)
- dégâts et mécaniques.
* Puis on implante.
J'ai oublié des choses ?
ça tente du monde ?
Faut un aval d'éditeur SO ?
Bien sûr je me propose d'aider dans une des tâches que j'ai proposé.
Evil
++