Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Heri

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 20:53
Le serveur se fatigue un peu et toujours aussi peu de monde sait ce qui est en train de se faire, est-ce qu'il serait pas judicieux de faire un communiqué sur le forumG?

Légèrement explicatif sur ce que vous avez en cours et surtout une approximation en temps pour les finitions même si c'est vague.

Même le perio qui intéressait certains joueurs n'est pas back, nahand est quasi vide quand je me co donc je me co pour ainsi dire plus moi même.

J'voudrais pas vous bousculer mais ça risque d'être trop juste si vous attendez plus, la situation n'est pas encore critique mais pour combien de temps?
Zarla

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 23:01
La question est très pertinente.
Au risque de m'avancer sur certains projets, je vais tenter de répondre sans donner trop d'infos pour pas décevoir en cas d'impasse de certains projets.

Notez bien que je n'ai pas une vision exhaustive de tous les projets, je ne suis pas dans toutes les confidences des admins. :rires:


Il faut avouer qu'on s'attendait pas à un tel succès en relançant le jeu.
On passe donc d'une phase d'introduction de projets développés en 2013/2014 +/- finalisés à de nouveaux projets. C'est donc un peu plus compliqué à sortir.

Actuellement, nous sommes dans une phase de prise de recul car nous avons foncé tête baissée dans beaucoup de projets intéressants pour le joueur, mais chronophages. On essaye de prioriser au plus juste.

Sur le BP on a évoqué certains sujets (stats, races, xp, remapping) dont certains dépendent les uns des autres.

Clairement, certains sujets sont pris chez l'admin aux niveaux de compétences de chacun.
Concrètement ça signifie quoi ?

Des projets sensibles chez les admins :
Le besoin de poursuivre l'équilibrage des stats et classe est bien pris en compte.
Le but est de typer davantage les classes et donner du poids à la dext et à la force. La technique limite les possibilités mais on a quelques pistes sérieuses tout en se fixant un objectif de limiter les reset joueurs pour changer de classe.


De ce sujet dépendra un ajustement de l'xp/gold mais aussi les équipements.
Et de ça les puissances des boss donc les récompenses gagnées.

La vente de skin 2.0 est également un sujet délicat. Il faut y aller avec des pincettes, on arrivera pas à satisfaire tout le monde. Clairement ce n'est pas une priorité d'évolution mais pas pour autant un sujet négligé.
Avec le background du royaume Leonin, on s'interroge sur la légitimité des races. Cela a déjà été abordé ici. Il reste à finaliser des détails pour communiquer un nouveau statut officiellement.

La remarque sur l'animation a été remontée au bon niveau. Des profils sont étudiés, rien n'est figé. Pas plus de détails à communiquer aujourd'hui.

Des projets ouverts aux joueurs :
Ici sont proposés des projets permettant de filer un coup de main au jeu. Les volontaires ici permettront de faire gagner du temps aux admins sur d'autres projets.
Je pense notamment à :
- la mappemonde
- rénovation graphique de chipsets : slayers, drake, mobs
- rénovation MAP : île des sages. Chacun peut se proposer pour rénover une MAP, une zone, ou de Vesperae à Infitialis :')
- le background -> aspect souvent négligé mais pourtant indispensables
- correction orthographique
- diminution des maps : lesquels ? comment les compenser ? (ex: introduire des variantes de mobs sur des maps pour améliorer la rentabilité xp de certaines donc supprimer les maps inutiles, diminuer de quelques cases certaines maps, réduire les distances entre des villages, etc...)
- maj CCS -> adaptation à une activité 75 ?
- event PvP type garde vs pirate amélioré

etc..

Les idées ne manquent pas mais les volontaires si.
Je préfère ne pas m'engager sur des dates, c'est difficile à estimer et ne dépend pas de moi.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Grindewald


Grindewald
Guilde(s) : Armée*Royale
Personnage secondaire : Maleli
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 23:31
Je suis tout à faire d'accord avec Heri dans la nécessité de faire un communiqué.

Je pense qu'il faut faire celui-ci non pas sur le blob parleur mais au moins sur le forum général voir en première page. Tout le monde ne passe pas sur le BP, rien qu'à voir l'autre jour, quelqu'un a demandé sur le forum général si cela était possible d'avoir un pouvoir admin juste pour les annonces alors que ça avait été discuté seulement deux ou trois jours avant ici.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Lun 22 Mai 2017 - 23:43
Et pourquoi ne pas se concentrer sur une chose à la fois ? Mon ressenti, s'il vous intéresse bien entendu, est que vous ne savez plus où donner de la tête, il y a des tas d'idées réalisables, mais vous manquez d'organisation. (Encore une fois c'est mon avis, je me trompe peut être, dans ce cas je m'en excuse !)

Il faut se concentrer sur une chose à la fois, ça vous permettra d'une part d'être plus rapide, de l'autre part de faire les choses bien, parce que concrètement en jeu, actuellement, il n'y a vraiment plus rien à faire d'attrayant, hormis un ou deux tournois organisés par Dartbrendan, et un semblant de pogo par moment. (Ressenti de plusieurs joueurs)


Etes-vous ouverts à la création de quêtes ? Pour justement faire patienter les joueurs !

Par rapport au mapping, j'ai appris (+ ou -) les bases, mais il me faudrait un "formateur" pour m'expliquer comment se passe la mise à jour des maps !
Heri

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 0:14
Hidan a écrit:
Par rapport au mapping, j'ai appris (+ ou -) les bases, mais il me faudrait un "formateur" pour m'expliquer comment se passe la mise à jour des maps !

T'es censé demander les map à EditeurSo, comme ça tu as juste à c/c les évents et le reste si tu sais mapper j'pense que tu sais quoi faire.
Puis t'envoi tes fichiers map/event quand t'as fini. (dans le doute.. renseigne toi dans le mail ils te répondront)

Citation :
Je pense qu'il faut faire celui-ci non pas sur le blob parleur mais au moins sur le forum général voir en première page. Tout le monde ne passe pas sur le BP, rien qu'à voir l'autre jour, quelqu'un a demandé sur le forum général si cela était possible d'avoir un pouvoir admin juste pour les annonces alors que ça avait été discuté seulement deux ou trois jours avant ici.

Exactement, en page d'accueil c'est l'idéale. ça encombre personne et ça peut faire que du bien.


Maintenant j'ai un problème avec vos priorités si je peux me permettre.

L'équilibrage des stats par exemple.
Est-ce que vous pouvez toucher aux stats quand vous voulez? Rien empêche de faire un truc pas parfait sinon, ça créer des rotations de tiers au pire des cas et on s'accommode. (oui oui, comme sur LoL)

Sinon je trouve ça pas vraiment vraiment nécessaire pour le moment, ce qu'il faudrait vraiment commencer à pousser c'est le long terme.

Si vous avez commencer les métiers & les drop, mettez toute votre attention la dessus selon moi.

Si j'étais à votre place avec le jeu telle qu'il est en ce moment je pense que ma ligne d'étapes serait:

Miser à fond sur le contenu à long terme.
Déployer quelques personnes pour le background ainsi que recruter quelque personne chargés de modération & de communication.

Travail de communication qui peut servir de pont entre vous (administration) et les joueurs, voir même s'investir légèrement sur les réseaux sociaux. (C'est vite fait de creer une page sur facebook par exemple, rédiger quelques textes pour présenter le jeu & son contenue, même développer les patch note dessus etc etc... les gens se co automatiquement à leurs réseau sociaux, c'est bien plus lisible que d'attendre une connexion tout les 2 mois sur le site d'SO)

Et enfin je penserais peut être à l'xp > reste.

Enfin voilà, c'est ma vision des choses

(Il me semble avoir oublier un truc, ça me reviendra peut être qui sait)
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 10:36
Oui, il faut en parler, c'est une bonne idée.

Alors, pas forcément tout, sinon on envoi du rêve dans le vent, mais cela pourra ramener de la main d'oeuvre !
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
DarkLink

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 11:01
Aussi, pourquoi ne pas faire des choses accessibles et simples en priorité ? Donner des récompenses et relancer des périos sans grosse trêve, je ne pense pas que ce soit compliqué. C'est ça qui permet de faire des pogos et donc d'avoir des objectifs, avoir du monde ig. (Réputation et XP d'ailleurs).

Je sais que vous vous posiez la question pour donner des récompenses non cheat mais utile, mais de la à ce que ça dure 2 mois...

(Je parle des périos mais il y a d'autres points qui serait intéressant d'exploiter en attendant les gros projets qui prennent plus de temps). Sinon on va finir comme avant, plein de projet quasi prêt mais plus de joueurs car trop long...
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 12:13
Zarla a écrit:
Il faut avouer qu'on s'attendait pas à un tel succès en relançant le jeu.
On passe donc d'une phase d'introduction de projets développés en 2013/2014 +/- finalisés à de nouveaux projets. C'est donc un peu plus compliqué à sortir.

Actuellement, nous sommes dans une phase de prise de recul car nous avons foncé tête baissée dans beaucoup de projets intéressants pour le joueur, mais chronophages. On essaye de prioriser au plus juste.

C'est ce que je voulais lire.
Et vous l'avez sans doute compris mais en ce moment ce qu'il faut c'est un os à ronger :!:
Shyran/Clorel

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 12:46
clorel-sur-le-forum-admin-y-a-qlq-temps a écrit:

On peux rajouter une suggestion sur un chef de projet technique global / consultant des travaux ?
Capable de faire un peu le rôle de Zarla, c'est à dire animer le BP, et communiquer à la place de moi, Kaash et Itsumi.
La nécessité est importante je pense car je passe trop de temps à forumer/administrer au lieu d'être sur l'editeur à mon goût.

Mais à la place de Zarla, la personne ne ferait rien, juste communiquer et coordonner tout.
Avoir du recul sur ce qu'on fait et connaitre ce que les joueurs veulent car on anticipe rien du tout.

Cette personne la, ne serait pas modérateur, juste accès à la partie conception (comme les skinso), et accès aux channels bug, editeur, site du discord.

Son rôle serait assez déterminant finalement... puisqu'il aurait la tâche de mettre l'ordre de priorité dans les projets à développer pour editeurso, mettre les topics résolu, à approfondir, projet en attente sur le BP, anticiper les besoins des joueurs en jouant et s'assurer que les développements du nouveau site / maintenance site avance. ET le projet de communication.
Puis faire toutes les annonces/news sur les nouveautés.

La personne serait assez souvent sur skype/discord pour test et donner son avis

Ca ressemble un peu à ce que pourrait faire Chad, mais Chad il fait de la gestion globale et pas de la gestion technique, ce qui n'ont rien avoir ensemble

J'attends vos CV (je deconne mais, MP moi si ça vous intéresse, seul ceux qui ont participé récemment au BP par contre)

Dimanche soir j'ai codé des niveaux d'instances par guilde, je met les deux premiers niveaux mercredi soir en jeu
Heri

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 17:51
Shyran a écrit:
Dimanche soir j'ai codé des niveaux d'instances par guilde, je met les deux premiers niveaux mercredi soir en jeu

J'suis curieux de voir ça, par contre c'est dommage qu'on le sache (peu lisible d'ailleurs) que maintenant :/
Anonÿmous


Anonÿmous
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 20:12
Le gros problème c'est que chacun donne de son temps et de sa générosité en se lançant dans un projet, seul. En me prenant pour exemple, sur l'élevage de blob. Gros projet en perspective, mais qui nécessite plusieurs personnes sur le coup. Ne serait-ce que pour faire avancer plus vite le projet, mais aussi pour déléguer certaines tâches et permettre à chacun de s'investir dans une "partie" bien précise du projet.

Peut-être devriez vous cibler les projets selon leurs importances, et rassembler plusieurs mappeurs dessus ?
Déjà faudrait-il référencer le nombre de mappeurs actuellement. Entre les Admins et les joueurs, je pense qu'on pourrait être suffisamment nombreux pour créer des groupes et se répartir les tâches et les projets.
Shyran/Clorel

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 21:16
Heri a écrit:
Shyran a écrit:
Dimanche soir j'ai codé des niveaux d'instances par guilde, je met les deux premiers niveaux mercredi soir en jeu

J'suis curieux de voir ça, par contre c'est dommage qu'on le sache (peu lisible d'ailleurs) que maintenant :/

Ca a été décidé dimanche 15H dans mon coin, et je vois pas ce qui est intéressant d'annoncer, sur des projets qu'on attendait pas. C'est un extra.

____

Pour Anonymousse [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance 199360

Les projets et conception à plusieurs avance difficilement si il n'y a pas de chef d’orchestre et un référent à ce projet.
Tu es le référent, on recherche le chef d’orchestre.

PS : l'élevage était dans mon top 3 des projets qui m’intéressait de concevoir/créer, j'avais déjà créé des cartes en 2013, et on a développé le système de temporalité au tout début de la relance dans le but de servir sur ce projet et au tous au passage (cf : première intégration dans l'arène des monstres ce week end avec le bonus X2, 1 fois par semaine).


Si tu veux que le projet avance, penche toi vraiment dessus surtout aspect conception et pas création. On te le valide et si on a besoin d'avis on poste ici.
Zarla

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 21:38
@ Grindewald : un communiqué plus officiel est en cours. Je n'ai pas toutes les infos, loin de là.

@ Hidan : oui on est d'accord, on prend justement du recul pour savoir quels sujets sont à prioriser. De mon point de vue l'organisation est bonne dans le sens ou le travail est réparti. Mais je concède que c'est très largement perfectible en priorisant, et c'est en cours.

Pour la création de quête, c'est à discuter au cas par cas avec EditeurSo.
Perso -et ca n'engage que moi- je trouve qu'il faudrait en introduire sans nouvelles maps, ou peu, donc pas forcément évident.
Je pense que le mieux serait un event pour concentrer un peu l'activité sur 3/4 semaines. Mais comme dit c'est compliqué de donner des récompenses à la hauteur. On saurait filer un casque +3/4 de consti mais pas un truc un peu exceptionnel.

Pour toutes les questions mapping je pense qu'un sujet dédié serait plus adapté. Mais je confirme qu'il faut demander les maps à EditeurSo. D'une part ça permet à EditeurSo d'autoriser et surtout tracer qui à faire quoi et ca évite les doublons, d'autre part c'est quand même mieux pour avoir une survue de ce qu'il y a actuellement.

@Heri :
Pour les stats, je considère ca comme la base pour les mobs/boss, le pvp. La majorité des activités en dépendent (quêtes, arènes, pk etc...). Et cela permettra d'introduire des équipements à profils, par ex l'ambidextrie mais ce n'est pas la seule possibilité étudiée. C'est vraiment nécessaire de partir sur qqch de sain au possible pour le long terme.
La bonne nouvelle est que ce ne sont pas directement les mêmes personnes qui bossent sur ça et sur le craft (au sens élargi: métiers, drops, etc...). Par contre ceux qui sont sur les objets devront communiquer à ceux sur le craft.


Pour le background, tout peut être discuté ici, c'est pas vraiment sensible comme infos.
Je pense qu'il faudrait étoffer celui des nains par ex. Si on parle pas de map, il faudrait au moins quelques textes pour réfléchir à un projet les introduisants réellement.


Pour la com' une page FB existe, j'ai compris qu'il était prévu de la relancer. Je ne m'avancerai pas autant pour le twitter.


@DarkLink et Lenneth : on a conscience qu'il faille un os à ronger, que ce soit du pério ou autre.
Mais on a aussi énormément de demandes à répondre
Perso je passe 2h par jour en moyenne à lire les posts sur les forums et à synthétiser ça pour proposer un contenu adapté aux aspirations de la majorité. (Enfin, 1h quand il n'y a pas de pavés/discussions animées.)

Il y a vraiment beaucoup de propositions mais peu de bras. La plupart des projets doivent être tirés par 1 seule personne pour arriver jusqu'au bout.
Pour illustrer mon propos je me souviens du projet blobball complètement à l'arrêt après Skywing et l'énorme travail des skins d'Osmose. Cela aura été trop ambitieux autant de skins p/r bras pour les faire. Et j'aurais jamais donné un coup de pouce côté éditeur ce ne serait pas en jeu.



Bref il faut des projets faits par 1 seule personne donc plus c'est simple sur le principe, mieux ça naît. Il n'y a vraiment qu'une poignée de personnes qui ont déjà fait des projets "conséquents".
C'est pas que ce n'est pas faisable, c'est juste chronophage. L'éditeur est relativement simple d'accès et il y aura des réponses aux questions techniques. Les chipsets vu le nombre de skinneurs on pourrait mieux maitriser.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Shyran/Clorel

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 22:12
Et c'est pour ça que si on a un CDC tout établie et peu de travail de réflexion mais juste de l’exécution, on va genre 5X plus vite et c'est moins démoralisant.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 22:18
Effectivement, ça permettra une meilleure organisation, donc le chargé de com' devra aussi se charger de ce fameux CDC également je suppose après avoir fait le tri dans tous les posts BP ou bien vous allez lui faire un résumé pour justement avoir son avis ?

Désolé si j'ai mal compris ton post initial !
Shyran/Clorel

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mar 23 Mai 2017 - 23:02
oui mais pas forcément de l'avoir créer, il faut juste s'assurer que c'est exploitable et équilibrer pour le réaliser
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 11:02
Pour revenir sur un petit point évoqué :

Beaucoup de joueur ne passent pas par le site, j'imagine qu'ils ne lisent même pas le launcher.
Alors je vois deux points à intégrer.

1er point
* Pour ceux qui lisent le site :
Illustrer les patchnotes, je pense que c'est hyper important un petit bout de screen ou un morceau de chipset, le skin d'un PNJ, je trouve que ça apporte un max à l'attention du joueur et sa volonté de lire le truc. (même si ça prend un peu de temps en plus) sur les derniers ça manquait (même si c'est dès fois compliqué de mettre une image sympa !)
* Bien indiquer (même de façon succincte) les choses faites, même minimes : exemple
"correction de divers bug : chipset rendu moins bloquant sur certaines map, résolution de problème de crash etc."
une 'tite phrase ça en montre beaucoup.

2ème point
* Insérer, à plusieurs endroits, un PNJ avec un mini event sur une futur chose à venir.
exemple : quête Trucmuche à la ville X
Une cinématique rikiki se déclenche si tu arrive sur la map un PNJ viens te voir : "Oh, il parait qu'il va se passer ça... j'ai peur.. blabla". Point, elle se redéclenche plus. Tu peux lui parler pour relire la phrase, mais c'est tout.

Rien que ça c'est un petit teasing IG, qui fait qu'un joueur qui passe, pour faire une quête ou en faisant de l'xp sur un reroll, il voit ça, et ça le motive ! En plus il sait un peu où ça va se passer.

Pas long à implanter, mais c'est IG !

Un petit rien qui peut avoir son plus.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 13:47
Yop',

Je pense que le plus gros trou noir qui s'est passé et qu'il faut qu'il y ait un communiqué, c'est l'histoire du client 2.0.

Même si cela était un échec, il aurait fallu donner une explication plus claire du : Pourquoi un nouveau client ? Qu'est-ce qu'il va apporter/aurait apporté par rapport à l'existant ? Le niveau max aurait-il pu être changé ?

Comme tout jeu en ligne aujourd'hui, pour qu'un jeu soit viable, il faut absolument que le niveau ne reste pas 75 mais au minimum 100... (Perso', j'aimerai bien mettre le dernier équipement en liste de SO).

Ca c'était l'un des points. Les autres points et je reviens à ce qu'Evil a écrit précédemment : un patchnote.
Je prends l'exemple de la section skins qui a été améliorée/modifiée : Où est-ce qu'on le sait ? Quand est-ce que ça a été modifiée ?
Si je n'étais pas venu chercher un chipset dessus, je ne l'aurai jamais su.

C'est pareil avec plein de projets ça. Vous êtes tellement transparents que malheureusement, aux yeux de la communauté, on a l'impression (je vous assure que c'est l'impression que ça donne) que ça patine et ça fait rien. On sait tous que vous êtes dans plein de projets et que vous modifiez au fur et à mesure. Le faire c'est bien, mais le montrer explicitement afin de rassurer le peu de commu' existante, c'est mieux !
Azamung/Itsumi

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 14:58
Concernant le client 2.0, voici mon poste qui me semblait avoir été plutôt clair sur le pourquoi d'un nouveau client :

Azamung a écrit:
Bonjour à tous, ce week-end aura lieu une bêta-test pour une nouvelle version du client. A ce titre, une sauvegarde de vos personnages en date du vendredi 12 mai 2017 sera effectuée. Le Lundi 15 mai, les données de vos personnages seront remises à la date de la sauvegarde (du 12/05/17).
Attention, les données relatives au skin et à vos mots de passe ne seront pas touchées.

Les mises à jour de ce client sont les suivantes :

- Réputation dans Slayers Online :
La réputation a été revue pour permettre de prendre en compte en plus du lvl, la différence de réputation entre deux joueurs. Ainsi, dans la formule proposée, le gain de reput peut aller jusqu’à 200%. C’est-à-dire qu’au lvl 20, au lieu de gagner 4 de réputation, vous pourrez en gagner jusqu’à 8.
La perte de réputation n’a pas été touchée pour éviter des pertes trop importantes et démotivantes.

- Réduction des PM (points de magie) maximum à 4

- Prise en compte de la modification de l’attaque et des PV pour les objets d’équipement (en + de la défense et les dommages)

- Nouvelles formules pour calculer les statistiques de chaque classe indépendamment du reste (ce qui n'était pas possible jusqu'alors).

Nous comptons sur vous pour :

- tester le client afin de vérifier qu’il est stable

- nous informer de toute différence notable et non précisée dans les mises à jour que vous pourriez constater



Nous espérons de tout cœur que cette version du client pourra être utilisée en remplacement de la précédente car cela permettrait d’approfondir notre travail sur les statistiques et sur les possibilités de création d’équipement.
Si jamais le client n’est pas utilisable, nous reviendrons au client actuel.

Merci à tous de votre compréhension !
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:04
Re Azamung,

Merci d'avoir répondu [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance 418515

J'ai vu ce post sur le forum général. Par contre, cette version ne modifie que les formules statistiques ? Ca ne change pas le niveau max ? Du moins, le permettrait-il un jour ?

Là, ça parle que des formules pour se faire de la réputation (et malheureusement, je ne m'intéresse nullement à ça, comme le classement marchand qui sert à rien).

Je suis plutôt PVE, non PVP.
Azamung/Itsumi

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:54
C'est toujours un peu le même problème globalement... Pour modifier le niveau maximum, il est nécessaire de pouvoir compiler le code source mais pour pouvoir compiler le code source, il faut les dépendances de Frostfall que nous ne disposons pas.

Du coup, on ne peut actuellement pas modifier le niveau maximum :/

Après ce client modifie quelques bugs que l'on rencontre IG et que l'on a diagnostiqué avec l'utilisation de la magie en plus d'une refonte des statistiques + du calcul de réputation.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 15:56
Re,

Merci pour ces précisions, c'est déjà plus clair.
Il n'y a pas un moyen de solliciter frost (genre même 30 minutes) pour qu'il modifie le level max ou vous donne des tuyaux rapides pour le faire ?

Ca serait déjà plus simple.
Si frost a laissé le jeu entre vos mains, c'est qu'à mon sens, il n'est pas aussi fermé qu'il veuille le montrer.
Azamung/Itsumi

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:01
Oui, c'est ce que je me dis de plus en plus.
Après pour dire vrai, je n'ose pas actuellement contacter Frostfall. On s'était fait mutuellement confiance en 2014 pour avancer ensemble mais je n'ai plus eu de nouvelles de sa part. Après trois mois d'attente, je lui ai annoncé que je mettais fin à notre collaboration pour me lancer sur mon propre projet... (propre projet que je n'ai pas pu hélas terminer...)

Je me vois mal dans ma position le recontacter...
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:05
Re,

Il faudrait surtout que tu montres l'intérêt de la communauté envers son jeu "amateur" qu'il a lancé.

Il faut aussi insister sur le fait que son jeu marche toujours et qu'on est en 2017. Comme quoi, ce n'est pas rien !

Et que bien sûr, le jeu a besoin d'évolutions.

Je pense qu'il serait content de savoir que son oeuvre dure encore aujourd'hui...
Mars

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10Mer 31 Mai 2017 - 16:24
Que la force soit avec toi Itsu
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance   [ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance Mini_h10
 

[ Demande de communication ] Un communiqué sur la relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La communication admin sur SO.
» Skins :)
» Demande
» je me demande
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-