Partagez | 
 

 Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



MessageSujet: Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)   Mar 23 Mai 2017 - 13:43
Le Sultanat de Karasa, terres arides, jonchées de dunes et de sables, est dirigé par la Famille Jâohri dont le Sultan actuel est Umair. Il est habité par une peuplade habituée au climat qui pour survivre s’est mis au commerce et aux échanges pour pouvoir survivre.  Le sultanat se décompose en trois villes principales (Solipha, Karasa, Oxoroc) et une forteresse (Dormissa).

Histoire du Sultanat de Karasa :

Les prémices :

L’île des 5 sages est à la base constituée de quelques peuplades qui se sont organisées pour survivre. Certains lieux plus propices au développement et à la sédentarisation ont permis à des villes de s’établir pour créer tout d’abord des cités-états.

Les premiers foyers qui prirent de l’importance furent Karasa et Solipha.

- Solipha, proche de la mer mirène est rapidement devenue, la ville maritime que nous connaissons aujourd’hui. Elle vit de la pêche, de l’exploitation de l’oasis  à proximité (palmier, dattier, bananier et de l’irrigation).
- Karasa, plus ancrée dans les terres de l’île des 5 sages. Le fleuve Abzu à proximité de Karasa a permis à la ville de s’établir durablement. Au début, son économie se basait sur la culture de céréale puis avec le développement des techniques d’irrigation les cultures de coton et de canne à sucre ont pu être maîtrisées.

Un peuple de nomades se nommant «les nomades ». Ce peuple a refusé de se sédentariser et vit d’échanges. Ils ont trouvé rapidement un rôle au sein des cités états de l’île des 5 sages. Leur connaissance du désert leur permet de jouer un rôle important dans les échanges entre les cités. Les nomades savent aussi trouver des ressources rares dans des lieux hostiles du désert de l’île des 5 sages (encens, épices, ors). Ces ressources de luxes leur permettent de commercer à leur tour avec les cités établies.  

Oxoroc s’établit bien plus tard. La présence d’une oasis et la proximité de la pyramide donna naissance à ce campement. Cependant, la pyramide ne livra que très peu de secrets et se révéla être très dangereuse. Le camp aurait été abandonné si l’oasis n’abritait pas des orangers. Il se développa autour de cette ressource mais n’atteint jamais le statut de cité.

Découverte des Shaamahs :

Les villes se développèrent avec le temps. Le peuple de Karasa rentra en contact avec les Shaamahs. Les dirigeants de Karasa se méfièrent de ce peuple qui ressemblait à des prédateurs. Ils bâtirent la forteresse de Dormissa qui sépara l’île des 5 sages et les terres des Shaamahs. Les premiers contacts furent pacifiques mais Karasa organisa quelques battues pour capturer de ces hommes-bêtes qui s’approchaient un peu trop du désert pour les réduire en esclavage. La caste dominante des Shaamahs (Homme-Lion) fut mise au courant de ces actes et tendirent un piège à Karasa. Une garnison entière fut mise en pièce par les guerriers Shaamahs. La frontière fut fermée et la forteresse  devint le symbole de ce schisme entre Homme-Bête et Humains.

Premiers états, premier conflit :

Karasa et Solipha devinrent rapidement concurrente sur le plan économique. Solipha possédait un accès maritime et commençait à étendre son influence sur les routes commerciales. Sa position était de continuer à croître pour devenir une puissance commerciale et maritime et rendre Karasa dépendante de sa position.
De son côté Karasa après une période de croissance forte, se voyait de plus en plus affaiblis par sa position géographique peu propice aux échanges.

Lors d’une année de sécheresse importante, le fleuve Abzu fut presque asséché. Karasa devint entièrement dépendante des ressources de Solipha. La cité maritime profita de la position peu favorable de Karasa pour taxer les marchandises nécessaire à la survie de Karasa. La situation d’Oxoroc ne fut en rien plus enviable mais les besoins du campement étaient moindres.

Karasa et Oxoroc souffraient de plus en plus des taxes demandées par Solipha, la ville maritime reste sourde aux plaintes de ses voisins. La famille dominante de Karasa, les Jâohri organisa une alliance économique avec Oxoroc.

La prise de Solipha et naissance du Sultanat :

La sécheresse dura un certain temps et Karasa sortit durement affaiblie économiquement. Les caisses de la cité étaient vides mais Oxoroc et Karasa réussirent à minimiser les famines qui les touchaient.

Par la suite, Karasa, arborant des traits pacifiques envers Solipha, feignit de développer son armée pour attaquer les Shaamahs et récupérer plus d’esclaves. Les Shaamahs, catastrophés par cette nouvelle, se rebellèrent un soir et quittèrent Karasa pour fuir ces terres désertiques. Dershi, le chef des Jâohri laissa les Shaamahs s’échapper. Dershi fit parvenir la nouvelle à Solipha en les informant que tout esclave attrapé par la cité lui appartiendrait. Karasa envoya une partie de son armée à la poursuite des Shaamahs mais resta à bonne distance des chatons qui ne souhaitaient que retrouver leur liberté. Les troupes envoyées par Solipha furent attaquées et vaincues par Karasa qui convergea vers Solipha ensuite. Militairement supérieur, Karasa assiégea Solipha qui se rendit rapidement. Ses dirigeants furent exécutés.

Dershi Jâohri annexa Solipha et peu après Oxoroc fut absorbé pacifiquement. C’est ainsi que le Sultan Dershi  Jâohri posa les bases du Sultanat de Karasa.

De leur côté, les Shaamahs esclaves réussir à s’enfuir.

Etat Actuel du Sultanat :

Famille Jâohri :

Le Sultan Umair : Il dirige le Sultanat depuis son Palais à Karasa. Il continue de s’évertuer à faire progresser économiquement son pays mais à abandonner l’idée de s’attaquer aux peuples Shaamahs. Il a environ la cinquantaine.

Solim Jâohri : Père d’Umair et de Maruh, c’est un homme d’un certain âge et très malade. Il passe ses journées, couché ou à écrire les chroniques de sa famille.

Maruh Jâohri : Demi-frère d’Umair. Il provient de l’aventure de Solim et d’une nomade. Il est actuelle chef militaire dans la forteresse de Dormissa et tenu éloigné du pouvoir. Il a environ quarante ans, Umair et lui ne se connaissent que très peu. Umair le méprise et Maruh semble l’ignorer. Il dirige une caste militaire appelée les Jaasouks.

Elmire Jâohri : Femme d’Umair, âgée de 40 ans. Elle a donné naissance à quatre enfants, Ameen, Tahir, Sara et Kerjo. Plus jeune qu’Umair, elle s’occupe de former sa fille Sara à ses devoirs en tant que femme.

Ameen Jâohri : Premier fils d’Umair  âgé de 22 ans, il s’occupe d’administrer Solipha. C’est un homme ambitieux et calculateur qui ne supporte pas les revers. Il s’intéresse à la réintroduction de l’esclavage des Shaamahs.

Tahir Jâohri  : Second fils d’Umair, âgé de  17 ans. Il est revenu à Karasa après trois années de formations à la forteresse de Dormissa. Il s’occupe de patrouiller avec ses hommes pour sécuriser le désert. Son père souhaite qu’il remplace Maruh d’ici quelques années.

Sara Jâohri : Première filles d’Umair, âgée de 13 ans.

Kerjo Jâohri : Troisième fils d’Umair, agé de 4 ans.

Personnages remarquables :

Darhyll Virr : Vizir actuelle d’Umair, âgé de 45 ans. Il s’occupe de l’économie du Sultanat et des relations avec les nomades.

Arzim Jhera : Chef des nomades, âgé de 74 ans. Il dirige les nomades et les guide de sa sagesse.

Aiq Jal : Goûteur du Sultan, il goûte tous les plats avant du Sultan.

Raksa Affri : Homme de l’ombre, encapuchonné la plupart du temps, il ne s’entretient uniquement qu’avec le Sultan.

Taaj Zamza : Actuel chef des milices des villes, âgé de 34 ans. Il s’occupe de la sécurité dans chaque ville du Sultanat.  

Les 5 sages :

A travailler à partir des pnjs déjà en jeu.

Sage 1 :
Sage 2 :
Sage 3 :
Sage 4 :
Sage 5 :


Dernière édition par Itsumi le Mar 23 Mai 2017 - 14:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : Elelidia
Profession dans So : Capitaine pirate, justicière, avocate
MessageSujet: Re: Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)   Mar 23 Mai 2017 - 14:21
Ahh merci C'est super d'en savoir un peu plus sur l'île et son organisation. Du coup ça serait bien de voir tout ça ig un jour.

Alors si j'ai bien compris, l'Oasis n'est pas vraiment une ville, mais un bout de Solipha ?

Et du coup, l'Île des Cinq Sages c'est juste le nom que lui donne les gens du sultanat ? Parce qu'en lisant ça : "Ils bâtirent la forteresse de Dormissa qui sépara l’île des 5 sages et les terres des Shaamahs", ça veut bien dire que c'est juste la partie Sud qui s'appelle comme ça. Du coup, est-ce que l'île dans son entièreté à un nom ? Minghelle ? Autre chose ? Rien ?

Et du coup, est-ce qu'il y a toujours eu 5 sages sur cette île ? Les sages sont vieux, mais ils sont humains, ils ne peuvent pas avoir plusieurs siècles, alors il y avait d'autres sages avant ? Et ils servent à quoi ?

La pyramide était là dès le début ? C'est un reliquat d'une ancienne civilisation ?
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Profession dans So : Herboriste
Personnage secondaire : /
MessageSujet: Re: Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)   Mar 23 Mai 2017 - 14:28
Super travail!

J'ai juste remarqué quelques fautes:

Citation :
Solipha, proche de la mer mirène est rapidement devenu, la ville maritime que nous connaissons aujourd’hui

DevenuE

Citation :
Les Shaamahs catastrophaient par cette nouvelle se rebellèrent un soir et quittèrent Karasa pour fuir ces terres désertiques

J'aurais mit "catastrophés", non?

Citation :
Cependant, la pyramide ne livra que très peu de secret

SecretS

Citation :
Arzim Jhera : Chef des nomades, âgée de 74 ans. Il dirige les nomades et les guide de sa sagesse.

C'est il ou elle? Dans ce cas "âgé"

Est-ce que ce genre de texte sera posté sur le site dans la partie background? Et en faire un pour chaque lieu important? Ça pourrait être intéressant! Ça donnerait des pistes pour pouvoir rp en jeu.

Il serait sympa de croiser parfois "Tahir Jâohri" avec quelques hommes sur les maps d'xp, pour justifier le fait de patrouiller. S'il est possible de le faire pop à des endroits différents, comme pour:

http://hpics.li/618a9a9

Autre chose, il y a ces hommes agressifs sur certaines cartes (J'avais prit le panneau à la base, il est vide, rien d'écrit dessus.):

http://hpics.li/50e6364

Est-ce qu'on pourrait faire une histoire autour d'eux ou ça existe déjà (j'ai pas avancé sur la quête principale et ne m'en souviens plus). Par exemple des alliés de Solipha, des hommes de mains de ceux qui refusaient d'aider les villes voisines, qui cherchent à reprendre le contrôle? Ça justifierais encore plus les patrouilles. Tahir pourrait donner une récompense pour un nombre x de ces hommes tués (un objet qui servirait aux métiers par exemple, comme du coton puisqu'ils en font). Quête répétable un nombre limité de fois ou seulement une fois toutes les x heures/semaine. Je ne sais pas si c'est réalisable mais avoir des quêtes tournant autour des rp de la ville pour obtenir des objets disponibles seulement ici pourrait ramener les joueurs sur les cartes d'xp! Mais je vais peut-être un peu trop loin là oups :pfui:
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)   Mar 23 Mai 2017 - 14:31
Merci pour les fautes, je vais les corriger

Sinon, on comptait remanier l'île des 5 sages en ce sens pour lui donner une cohérence de Sultanat et pas simplement un conglomérat de villes sur une île. Il y a beaucoup à faire pour ce genre de projet. Nous avions dans l’idée que l’île des cinq sages est composée d’une partie Sud où se trouve le Sultanat (nommé île des 5 sages par les gens du continent) et une partie nord moins connu où sont nos amis les félins. Le travail sur la partie de l’île des 5 sages est énorme car il n’a que très peu de profondeur de background si ce n’est les 5 sages…

Il faut remanier la cartographie de l’île, remapper toutes les cartes (remapper entièrement pas un simple refraichissement), skinner les personnages remarquables, etc. Par contre, c’est super intéressant


Un travail similaire mais plus léger à implémenter avait été aussi effectué sur la religion et la Noblesse du Royaume de Roland.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)   
 

Sultanat de Karasa (essai par Itsumi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Premier véritable essai couture à la main.
» Le Sultanat de Raj
» Garde impériale
» Worl of warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Approfondissement du BG-