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 [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!

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Guilde(s) : As
MessageSujet: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Jeu 25 Mai 2017 - 22:07
Salut, je me suis dit qu'il manquait ce genre de topic pour gagner en visibilité sur les maps "vieillotte" qu'il faut Maj.
Évidement il faudrait faire le même topic pour les maps de transitions et les maps d'XP (qui sont les plus complexe) mais je préfère faire un sujet plutôt ciblé sur un seul type pour l'instant afin d'éviter un bordel monstre sur ce topic.

Donc serais t'il possible d'avoir un listing pas forcement ultra précis mais donnant un aperçus de quels map il faudrait maj sur S*o que ce sois la régions / la ville / ou même l'endroit en particulier.
Ça donnerais peut être ainsi envie au mappeur en herbe de s'essayer sur des petites maisons et d'aider à faire avancer le jeu graphiquement (d’intérieur ! je précise : Maison / Grotte / sous sol...) .

Pour moi ce sont forcement les lieux qui touche à la quête principales qui devrais être maj en prio mais certain seront peut être d'un avis différent.

Je pense que ce serais aussi intéressant d'annoncer sur quoi on travail sur ce topic pour pas ce retrouver avec deux personne sur la même map (même si j'en doute o/).

Le sujet peut aussi servir de repère pour les mappeurs.
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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Ven 26 Mai 2017 - 1:08
Oui, c'est intéressant, il faut re-parcourir tout ça pour voir les maps d'intérieur à refaire.

De tête j'ai les Maisons de Gathol, on passe par là pour la quête principale, y'a 2 à 4 map, mais ça fait vraiment vieux !
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Ven 26 Mai 2017 - 13:11
Je dirais les maps encore en v1.

Le pub de Sarosa :!:

Coac et les intérieurs à Coac, même si ça ça fait un peu plus de taf, la ville n'est pas si petite et les intérieurs sont relativement nombreux.

Il me semble que des gens se penchent déjà sur l'île des sages, les villes en particulier la première font vieillot, idem pour leurs intérieurs.

Gathol est effectivement vieille et lagge, ses (même plus sûr s'il y en a vraiment plusieurs) intérieurs sont dépassés.
Ibrin et assimilés on peut logiquement présumer que ce n'est plus la peine pour les extérieurs, cette partie a par contre encore de vieux intérieurs, il y a peut être moyen de se faire plaisir sur les grottes Telgun d'ailleurs.

Cirel j'ai toujours eu un problème avec l'apparence de l'extérieur du village, mais là faut un mapping de haut vol si on souhaite en faire une version modernisée et fidèle à la structure originale, par contre les intérieurs sont petits bien que nombreux, et surtout moches, les pnj sont assez disgracieux également mais là c'est peut être un biais à moi vis-à-vis des elfes.

Après on arrive dans des zones plus récentes concernant la quête principale.

Peut être une mention pour Abelheim, étant relativement bien intégrée à l'univers (enfin plus que Lumétrucmuche) de par sa présence sur la route de la quête principale et de son marchand d'armes premium, c'est peut être une ville qui pourrait se voir remise au goût du jour par des mappeurs débutants, avec ses très nombreux intérieurs.

Ce n'est que mon avis, également je plussoie une sorte de récapitulatif de qui fait quoi, ou veut faire quoi, aucune idée sur son mode de gestion par contre :!:
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Ven 26 Mai 2017 - 13:33
Tu peux même ajouter Sonak ses environs et la ville au dessus. (en allant sur C*N, j'ai oublier le nom)

Si je devais mettre en avant une map d'intérieur qui me fait légèrement peine:



Un repas sur une planche de bois sans rien dessus, poli ce Zizel.
Je pense qu'il y a même moyen de s'amuser sur celle ci.
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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Ven 26 Mai 2017 - 13:44
Heri a écrit:
Un repas sur une planche de bois sans rien dessus, poli ce Zizel.

Oui, y'a moyen de faire un truc ! quand on voit la qualité des intérieur de Lyhn ! Fromage, fruit et compagnie !

Miam !
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Ven 26 Mai 2017 - 15:07
J'aurais besoin de savoir si ya quelqu’un actuellement sur Gathol j'aimerais bien m'y essayé (en intérieur) en commençant par la maison useless du haut (celle avec étage) pour voir ce que je peux en faire.

Mais j'aimerais savoir si c'est pas déjà en projet car par exemple j'étais pas du-tout au courant que quelqu’un était entrain de refaire Lhynn et j'aimerais pas me retrouver à mapper pour rien.

D'ailleurs pour ce qui est de l’extérieur en ruine de Gathol e je pense que celui qui à refait Trigorn est largement le plus qualifier pour l'entreprendre tant le boulot qu'il a fait est saisissant.

(HS mais pas totalement) : J'ai lus le Rp de Gathol pour voir si je pouvais m'en inspirer (pour des détails) et ya certains points que j'ai pas comprit, selon mon propre résumé la ville aurait connus : Guerre de Souvraineté entre Rolland et Pineovale ( Awe ) après empoisonnement de leur rivieres pour les affaiblirs (d'ou les poissons mort IG) mais en même temps aurait été assaillit par des "créatures de demonio" et serais sois disant actuellement au main des cultistes et autres nécromanciens. Sachant que dans ce que j'ai lus ils font clairement la distinction entre Drake et ces démons qui ont prit le manoir de Gathol et les fameux "serviteurs de demonio".
C'est un peu bancale j'aimerais qu'on m'explique si j'ai bien comprit ou non.
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Guilde(s) : Armée*Royale
Personnage secondaire : Maleli
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Ven 26 Mai 2017 - 16:57
Pour ce qui est de Gathol, Azamung me l'a proposé mais je lui ai fait une contre proposition. En fait à la place je lui ai proposé de faire de Lumetyrion jusqu'au sud de Vesperae (quête des pirates) en passant par les plaines du triomphe etc et les plaines de Sonak. C'était il y a 2 ou 3 jours donc je pense que Gathol est toujours libre du coup ! Enfin il ne m'a pas répondu encore mais je doute que ça ait changé.

Le plus simple c'est que tu écrives à editeurso. Et pour Trigorn c'est Azamung qui l'a fait d'après la première page de SO
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Sam 27 Mai 2017 - 19:27
J'ai envoyé un mail on verra bien

Edit :

- Alors j'ai eue mes réponses, les citadins auraient été empoisonné par un certain Pignovale pendant une guerre de succession (Vs Rolland I je crois) quelques siècles auparavant, et donc il n'y a pas eue de "clash" d’armée comme je le pensait mais une sorte de plan d'extermination suite à un empoisonnement du fleuve.
Pour ce qui est des cultistes, nécromanciens et autres créatures de Demonio, certain aurait fait de la ville leur repère depuis cette tragédie et serais avec les spectres les seules "résidents" de la cité en ruine.

- EditeurSo pense à refaire la map extérieur drastiquement avec les moyen graphique du moment, j'ai émit l’hypothèse que la ville était bien trop petite en terme de superficie et d'habitation pour une sois disant cité et ce même si elle est en ruine, j'ai demandé si il était possible de rajouté des habitations et ont ma répondus positivement.

- J'ai donc attaqué la première maison ou je dois être à environs 80 % niveau mapping et vais enchainer sur les autres ensuite.
Je me servirais de ce topic comme plan de travail en postant mes avancements, je vous invite à faire pareille ne serais-ce que pour montré que vous avancez dans vos projet respectif au gens qui ne passe ici que pour lire les avancements.

- Enfin Personne n'est actuellement sur Gathol que ce sois extérieur ou intérieur je me lance dans l’intérieur on verra la suite.
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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Dim 28 Mai 2017 - 10:37
Ok, impeccable ! Bon courage alors
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Guilde(s) : Hawx
Profession dans So : Juge
Personnage secondaire : Dovblas
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 29 Mai 2017 - 6:50
Bonne chance et courage.
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 4:06
Compte rendu intérieur Gathol : (maison original = maison non présente dans l’ancienne version)

- Maison à étage Mapping finit / réglage variable : finit .
- Maison original 1 : Mapping finit 95 % / réglage variable en finition.

Bon je viens une fois de plus au nouvelle vue que ça fait un moment que j'ai pas mis de nouveauté, le faîte est que je suis coincé dans mon mapping par des bug ou autres choses que je comprend pas ce qui joue considérablement sur ma motivation.

La suite est un très gros spoil donc ceux qui aiment découvrir les nouveautés continuez pas de lire.

Spoiler:
 
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 4:29
J'ai déjà vu un aperçu, ça reste sympa!

(Ps: Tu as des amis vulgaires.)
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Guilde(s) : Armée*Royale
Personnage secondaire : Maleli
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 10:40
Est-ce que tu pourrais m'envoyer juste le chipset de la maison qui ne fonctionne pas ? Que j'essaie de faire la map voir si ca marche chez moi.

Quand j'essaye de le prendre sur ton image c'est flou je ne sais pas pourquoi.
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MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 12:17
Je comprends pas ta logique pour ton chipset entre la couche haute et basse..

Je suppose que tout est mappé en couche basse donc aucune raison de toucher à la deuxième, et encore moins comme tu l'as fait car ça voudrait dire qu'on a la possibilité de marcher sur les murs en position haute..


Pour le chipset, essais de t assurer qu'il est bien inférieur à 256 couleur grâce à photofiltre par exemple..

Sinon, malheureusement, ton chipset a l'air plutôt bien mais ne pourra pas être réutilisé étant donné que la pièce est dessinée d'avance..
Or, si tous les éléments que tu as utilisé sont sur ta "base de travail", tu peux faire un chipset classique (une case editeur fait 16x16)

Après, arrives tu à tester un projet en temps normal ?
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 16:34
Kelin a écrit:
Je comprends pas ta logique pour ton chipset entre la couche haute et basse..

Je suppose que tout est mappé en couche basse donc aucune raison de toucher à la deuxième, et encore moins comme tu l'as fait car ça voudrait dire qu'on a la possibilité de marcher sur les murs en position haute..


Pour le chipset, essais de t assurer qu'il est bien inférieur à 256 couleur grâce à photofiltre par exemple..

Sinon, malheureusement, ton chipset a l'air plutôt bien mais ne pourra pas être réutilisé étant donné que la pièce est dessinée d'avance..
Or, si tous les éléments que tu as utilisé sont sur ta "base de travail", tu peux faire un chipset classique (une case editeur fait 16x16)

Après, arrives tu à tester un projet en temps normal ?

Comme je l'ai déjà dit oui ça marche, je suis pas le premier a mappé comme ça, la map de sarosa infesté par exemple était elle aussi faites de cette façon ya d'autre exemple aussi mais je les ai pas en tête.

Pour ce qui est des mur le joueur passe pas dessus mais dessous les couloirs droit et gauches sont bien plus larges que ce la partit visible le faite est que cette partit du mapping viens plus tard (je l'ai pas commencé il faut voir cette map comme un chipset vierge).

Sinon oui c'est la 7 eme map que je fais de cette façon et c'est la première qui me pose ce genre problème.

Pour ce qui est de faire un chipset classique non, personnellement j'avance infiniment plus vite de cette manière donc ça serais juste me mettre moi même d’énorme bâton dans les roues, sinon j'ai évidement prévenue Itsu que c'était ma façon de faire avant de commencer et il ma dit que c’était pas un problème si c’était bien réalisé.

@Grindewald / Justement tu à déjà ce chipset et c'est le premier o/

--- --- --- ---

Ce que je vais tenter :

-Enlever toute les couches hautes et regarder ci ça marche.
-Regarder le nombre de couleurs, mais on pourrait m'expliquer ou allé pour le voir ? Car perso j'ai pas photofiltre donc si je le dl je vais pas m'y retrouver.
-Mais je pense ya un truc qui m'echappe.
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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 16:53
Je t'ai envoyé un MP pour ton pb de chipset :FumeurBlob:
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Guilde(s) : Armée*Royale
Personnage secondaire : Maleli
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 18:31
Salut ! Désolé je n'avais pas fait attention. Je viens de tester en modifiant ton chipset (notamment la taille qui n'était pas un multiple de 16 je ne sais pas si c'est grave mais peut être) et ça fonctionne Je l'ai raccourci du coup en mettant de la transparence sur les zones noires autour de la maison.

Attention parfois tu n'as pas assez de pixel entre deux murs enfin peut être que c'est voulu. Je prends l'exemple de l'entrée en bas, entre les murs on dirait que tu as voulu faire 2 cases de 16 entre les murs sauf que les murs ne sont pas éloigné loin de l'autre de 32 pixels mais de 29.

Voila le chipset en question :



Tu n'as plus qu'à faire le blk La carte fait 39 par 22.

Grindewald

PS : C'est très jolie ce que tu fais donc n'abandonne pas !
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 19:17
Super Grindewald, t'es passé par gimp pour reduire le nombre de pixel ? je vais test.



Dernière édition par Calvaire le Lun 12 Juin 2017 - 19:40, édité 2 fois
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Guilde(s) : Armée*Royale
Personnage secondaire : Maleli
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 19:33
Oui avec Gimp !
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 19:41
Je dois vraiment faire un truc mal pasque perso je peux toujours pas test avec ce que tu me donne la :/

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Guilde(s) : Armée*Royale
Personnage secondaire : Maleli
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 19:49
Je t'ai envoyé un mp
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 20:54
Tu reset bien le perso test puis relance l'editeur après que ca ait bug ?
Ca commence à dater mes manipulations de l'éditeur mais il y avait des trucs à la con de ce genre à faire parfois.

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MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Lun 12 Juin 2017 - 21:25
Il faut bien définir des propriétés de carte correct. (notamment les infos sur les déconnexions qu'il faut pas toucher)
Pas d'effet au lancement non plus. Cet option est bugué.
Enregistrer le projet, nettoyer le projet, enregistrer le projet, effacer le personnage, enregistrer, lancer sans son.

Si ça persiste envoie à editeurso, et signale le sur ce topic
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Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Mer 14 Juin 2017 - 20:51
Up j'abandonne le projet j'ai juste plus aucune motivation et espérance vis à vis de Slayers pour des raison diverses et variés.

Voila un lien de téléchargement avec tous ce que j'avais fait plus les choses en cours.

https://www.catupload.com/download/3003c3c02f2dac3df5b945974ad91ebb.html

Vous pouvez y garder y jeter ce que vous voulez je vous donne tout.

Dernier post ici +
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Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    Mer 14 Juin 2017 - 21:02
Je suis désolée de lire ça. Cela semble réfléchi donc bon courage pour la suite, n'hésites pas à revenir.

Merci d'avoir contribué au jeu et de transmettre tes travaux , c'est cool de ta part. Je vais essayer qu'ils ne soient pas perdu.

_________________


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MessageSujet: Re: [ Projet graphique ] Demande de priorité - Map d'intérieur!    
 

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