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join ou pas ?
oui
63%
 63% [ 27 ]
non
37%
 37% [ 16 ]
Total des votes : 43
 



MessageSujet: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 20:59
Votre avis sur le fait de mettre le join pour les guilde ou non.

La chose sera demandé aux chefs des guildes inscrites qui voteront
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 21:22
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le sans join est une bonne idée y compris dès le début. D'une part c'est moins sensible à une "appréciation des arbitres" et donc nécessite moins d'investissement mental/argumentations, d'autre part c'est bien pour la stratégie et il n'y aura pas de chevauchement.


Pour répondre aux réactions sur l'autre topic, le BC a bien été mis en place au début pour éviter le camping mais ça n'a pas été son seul avantage. Je parle là de la stratégie, parce que même si à première vu on peut se dire que SO c'est de la chance, ça n'est pas uniquement ça et c'est d'autant plus vrai dans les combats de groupe (cf teams qui ont réussi à la précédente édition ont été en grande partie des guildes qui se sont entraînées).
Personnellement, j'ai pris beaucoup moins de plaisir à faire le tournoi de Yaman que la dernière confrontation. Non pas que c'était mal organisé mais tout simplement car après avoir rushé moi et ma guilde on se regroupaient tous et on "attendait" que ça se passe vu qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. Moins de tactique dans les placements/déplacements etc...
Pour illustration la dernière coupe du monde de blobball qui a été réalisée avec BC, non pas pour l'aspect camping mais bien stratégique et que j'ai bien aimée (plus que des parties sans BC que j'ai pu faire avant ou après en tout cas).

Le BC frustrait certains, mais je crois que c'est avant tout une habitude à prendre et ça demande de l'entraînement.

Pour avoir déjà participé à plusieurs tournois 2v2 sans join, je les ai toujours bien aimé. Pour certains ça se résume à 2 duels simultanés mais ce ne sont pas les meilleures qui eux cherchent justement à dépasser cette conception et à aller au-delà de la chance.
Le ciblage peut être compliqué mais il semble suivre certaines logiques que je vous laisse découvrir/chercher, à vous de voir. Dans tous les cas, ce problème se pose aux deux équipes et il est possible d'avoir toujours une fenêtre pour toucher de façon certaine un ennemi.
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Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 21:25
Suffit juste de pénaliser les campeurs et au lieu de ça vous voulez tout changer, bienvenue sur Slayers Online, là où rien est logique.
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 21:38
Soit on change le principe, en retirant les joins (lenneth a bien recap le soucis et l'intérêt)
Soit on change pas le principe, et on instaure que si une manche dure plus de 3min (avec avertissement à la 2em minute), des -1500 sont envoyés au pif par les arbitres dans les deux teams. Comme ça le campage qui sera forcément là, sera égalitaire à tous le monde.
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Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 22:11
Shyran/Clorel a écrit:
Soit on change le principe, en retirant les joins (lenneth a bien recap le soucis et l'intérêt)
Soit on change pas le principe, et on instaure que si une manche dure plus de 3min (avec avertissement à la 2em minute), des -1500 sont envoyés au pif par les arbitres dans les deux teams. Comme ça le campage qui sera forcément là, sera égalitaire à tous le monde.

Donc si j'ai bien saisi, le chevauchement est donc autorisé, c'est camper qui ne l'est pas ? Ou alors j'ai pas suivi.  

Sinon Meln résume assez bien ma pensée, la confrontation à la base, c'est justement le côté stratégique, la cohésion au sein d'une équipe dans ses actions qui faisait que justement la confrontation était un évènement apprécié, le fait de ne pas se faire bêtement bloquer par l'équipe adverse grâce au BC. L'alternative pour moi, c'est le /no join comme je l'ai expliqué dans le topic "A vos claviers", pourquoi ? Tout simplement parce que ça demandera un peu plus de mindgame, il ne s'agira plus de foncer bêtement en groupe et de taper en espérant avoir plus de chance que l'autre.

@Acorin : C'est pas si simple, je m'imagine déjà me faire incendier si je mets une pénalité à une team sous prétexte que ce n'était soit, pas si grave, soit parce que on veut les avantager, ou alors l'inverse, que je n'en mette pas et qu'on hurle au favoritisme, et bien sûr, les raisons citées ci-dessus sont toujours d'actualité !

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Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 22:48
Shyran/Clorel a écrit:

Soit on change pas le principe, et on instaure que si une manche dure plus de 3min (avec avertissement à la 2em minute), des -1500 sont envoyés au pif par les arbitres dans les deux teams. Comme ça le campage qui sera forcément là, sera égalitaire à tous le monde.
j'aime bien l'idée!
Par contre quand c'est avéré que une team provoque plus le campage que son adversaire (genre une qui se regroupe et l'autre qui forcément ne veut pas non plus s'écraser contre eux) faudrait peut etre envisager des pénalités soit du même genre plus lourdes, soit carrément au niveau des points, nan?
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Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Philosophe
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 23:08
Bien sûr qu'il faut laisser les joins.

Les gars, si la plupart de ceux qui veulent interdire les joins sont là, c'est surtout à cause du résultat du tournois de Yaman récemment. Faut juste être stratégique, quand ça se chevauche ça dure pas plus de quelques secondes et ça peut avantager un côté comme l'autre,celui qui perd c'est juste à cause de la stratégie,certains diront faute à pas de chance, moi j'y crois pas. Ceux qui ont perdu se plaignent beaucoup là-dessus je trouve.

Mettez join ou pas les mecs quoi qu'il arrive, vous arriverez pas à satisfaire tout le monde.

Pour ma part, la raison pour laquelle il faut laisser les joins c'est que ca va faire durer les combats plus longtemps qu'autre chose. Cf : Tournois de Yaman, j'étais arbitre, j'me rappelle pas d'un seul combat qui a durer plus de 15 secondes. C'est expéditif.

En tout cas, les 2 possibilités sont bonnes
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 23:11
bwarf, j'ai regardé vite fait ce qu'il en disait au niveau de l'escrime (un peu similaire), d'après eux c'est un aspect stratégique. (enfin So est plus simple et peut etre pas adapté)

PS : je fais qu'évoquer des possibilités, c'est Frylas et les modos qui trancheront avec les chefs de chaque guilde
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Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Dim 4 Juin 2017 - 23:24
Shyran/Clorel a écrit:
bwarf, j'ai regardé vite fait ce qu'il en disait au niveau de l'escrime (un peu similaire), d'après eux c'est un aspect stratégique. (enfin So est plus simple et peut etre pas adapté)

PS : je fais qu'évoquer des possibilités, c'est Frylas et les modos qui trancheront avec les chefs de chaque guilde

ou comment restreindre une décision qui serai plus qu'unanime si tout le monde était consulté.

Allons-y, faisons ce Survival Confront X, que j'aille xp 5 personnages 6 de dextérité Guerrier pour chaque membre de ma guilde, ce sera hyper fun cette confrontation sans join pour les dextés, youpi.
Y'a 0 stratégie, vous allez booster encore + les 6 de dext alors que y'aura déjà que ca, mais c'est surement plus important de se demander s'il faut enlever un join dans un tournoi d'EQUIPE.
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 0:12
Pour moi le sans join se rapproche énormément plus de ce qu'on à pu voir à la dernière édition que simplement se superposer et se taper. A ce petit jeu là on peut faire partir les 2 équipes à portée l'une de l'autre les manches iront très vite aussi.
Changer tout le principe? Non, on retire juste les joins. Sinon quand on a rajouté le BC on a aussi changé le principe et peu de gens s'en sont plains.

Ca dépend après de ce que vous voulez voir. Un événement que tout le monde attend avec des manches expéditives ou une vraie lutte dans laquelle on doit rester concentré et ne pas faire d'erreur pour triompher de ses ennemis?

Irumi, non. J'ai toujours soutenu le BC et je trouve juste que le sans join s'en rapproche le plus.
Edit: sur l'autre post tu dis que le but c'est quand même de pas se faire tuer par l'adversaire et de le tuer. Sauf que j'ai remarqué qu'à quasiment toutes les manches à la "mini-confront" de Yaman quelqu'un s' "évaporait" directement, quand les joueurs adverses te tombent dessus tu peux rien faire, il est où le skill? Je suis un sac pourtant et ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire tuer en quelques secondes malgré le fait d'être sur mes coéquipiers. C'est ça qui me fait dire que c'est moins divertissant et pas le fait que j'ai perdu.

Acorin, les guerriers sacs sont trop forts actuellement, je suis d'accord. Ceci-dit un équilibrage des classe (plus affiné, jouant sur les équipements) est prévu je crois avant la confront' (j'espère et je fais pression pour que ce soit le cas).
Cet équilibrage fais que ton argument déjà pas si vrai que ça (même si je te l'accorde n'est pas infondé du tout) le sera encore moins.
Ensuite le sans join n'a rien à voir avec un survival, ça reste du 5v5, il faut gagner 5 manches, guilde contre guilde etc... en quoi ce serait plus la révolution que de retourner au sans BC? Qu'est-ce qui pour vous qualifie qu'un événement soit un type confront' ou non?
Pour moi en tout cas c'est le 5v5 simple dans une arène entre 2 guildes.
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Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 0:24
Retirer le join c'est retirer le principe de se battre en Equipe, je dois faire gaffe a mes alliés, je dois faire gaffe aux ennemis (en quoi tu changes pas tout le principe ici? le BC ca pénalisait pas ton équipe), bref c'est une fausse excuse l'histoire des arbitres qui doivent décider blabla, ceux qui étaient au tournoi de Yaman interguild savent que ca c'est très bien passé dans les combats, y'a eu 0 problème, vous voulez juste changer le principe qui est le même depuis des années, parce que ca vous plaît pas.

Faites le alors ce nouveau principe, mais faites un nouvel event avec un autre nom et a une autre date, parce que c'est pas ca la Confrontation.

Pour l'équilibrage des classes je suis le 1er a l'attendre mais si tu fais ca 2 semaines avant la confront, ce sera une grosse quenelle pour la majorité des joueurs, qui sont même encore maintenant entrain d'exp pour ce tournoi.
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 0:32
Salut

Très bonne blague mais nous ne sommes pas le 1er Avril

a+
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 0:37
Acorin a écrit:
Faites le alors ce nouveau principe, mais faites un nouvel event avec un autre nom et a une autre date, parce que c'est pas ca la Confrontation.

C'est ma seule réserve sérieuse bien qu'étant favorable au sans join : c'est plus vraiment une "Confrontation"
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 1:21
Il n'y a pas à discuter, il devrait y avoir le join qui est l'outil principal pour une team vs team.

Après je vois des complications à faire respecter le règlement. Comment ça se passe si la stratégie d'une équipe est que 3 joueurs balancent des projectiles et que les 2 autres doivent attendre?

La seule bonne règle serait d'interdire le camping/chevauchement défensif (donc attendr l'équipe adverse au lieu de foncer dessus).

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Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 1:22
Acorin a écrit:
Retirer le join c'est retirer le principe de se battre en Equipe, je dois faire gaffe a mes alliés, je dois faire gaffe aux ennemis (en quoi tu changes pas tout le principe ici? le BC ca pénalisait pas ton équipe), bref c'est une fausse excuse l'histoire des arbitres qui doivent décider blabla, ceux qui étaient au tournoi de Yaman interguild savent que ca c'est très bien passé dans les combats, y'a eu 0 problème, vous voulez juste changer le principe qui est le même depuis des années, parce que ca vous plaît pas.

Faites le alors ce nouveau principe, mais faites un nouvel event avec un autre nom et a une autre date, parce que c'est pas ca la Confrontation.

Pour l'équilibrage des classes je suis le 1er a l'attendre mais si tu fais ca 2 semaines avant la confront, ce sera une grosse quenelle pour la majorité des joueurs, qui sont même encore maintenant entrain d'exp pour ce tournoi.

Peux-tu nous dire ce qu'on y gagne à vouloir changer "le principe" parce que "ça nous plaît pas" ? Est-ce qu'il ne te vient pas à l'esprit justement que cette proposition est justement là pour donner un semblant de stratégie, non parce que si c'est vraiment ce que tu veux, un combat à cinq contre cinq avec membres collés en priant pour que la chance soit de ton côté, très bien, mais dans ce cas, il faut au moins avoir un minimum d'argument pour défendre ton idée, à la base, la confrontation devait se faire avec bloc chevauchement au même titre que la précédente édition, le principe n'était donc pas un simple 5 vs 5 avec join mais sans BC.

Par contre, si tu trouves une alternative pour ce qui est des abus, on prend volontiers !

Dans tous les cas, les chefs de guilde auront le dernier mot, si la majorité veulent le /join, alors ça se fera avec, c'est comme ça !

_________________
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Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 2:10
Une équipe campe, tu fais la réflexion et tu leur dis de se bouger.
Si l'équipe qui décide enfin de rush perd et qu'en face sa a pas bougé d'1cm en plusieurs minutes, tu précises que tu donnes le point quand même a l'équipe qui a perdue le round.
L'idée de la magie j'le sent pas car j'pense que ca va favoriser les déco en match.
C'est si compliqué que ca ? après si vous avez pas les couilles donnez moi le lead je fais ca sans problème.

Je vais me répéter encore mais j'vais prendre l'event interguild comme exemple et y'avait aucun moment où ca ressemblait a ce que tu as dis, des membres collés en priant que la chance soit de leur côté, non. J'ai plutôt vu des décalages dans le dos ou des rush sur ceux qui ont déjà pris des dégats avec quelques superpositions (mais tout l'monde l'a fait) et c'était parfait.

Les chefs de guildes ont qu'a décider de ce qu'ils veulent j'm'en tamponne au cas où, j'donne juste mon opinion pck apparemment ici y'a une tendance qui veut qu'on demande qu'à certains, pck demander a tout le monde ca les arrange pas ^ ^ ^ ^, c'est donc ca le jeu en communauté.
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Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 2:19
Hidan a écrit:
Dans tous les cas, les chefs de guilde auront le dernier mot, si la majorité veulent le /join, alors ça se fera avec, c'est comme ça !

Totalement débile t'as tout a fait le droit de pas être d'accord avec ton chef de guilde t'as pas tord pour autant, garder que les votes des chef je comprend vraiment pas l'intérêt ni quoi.

Sinon je dit ca je dit rien mais vous rediscutez des règles de la confront pendant les inscriptions c'est pas un peut tard ? Et j'ai vu encore ailleurs Meln qui parle d'appliquer des changement dans les stat des perso avant la confrontation vous voulez vraiment que les gens ce facent chier a rexp à la derniere minute + galérer à chercher des strat inexistantes à du 5 vs 5 sans join dans un jeu ou y'avais jamais eu autant de décalages que maintenant GL HF autant l'organiser dans l’arène survival cette année. C'est pas parce car le bloc chevauchement est bug qu'il faut trouver absolument une alternative et que la moindre idée va tout révolutionner. Pouvoir ce taper en team n'apporte concrètement rien de spécial en jeu tu feras le test de taper sur 2 mec qui ce superposent a moitié tu reste appuyé sur S sans bouger eux non plus tu verras tes miss changer sans raison sur l'autre personne des fois alors que personne ne bouge et des exemple a la con que les hitbox c'est le bordel on peu en faire une liste :Etoile:
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Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 2:30
Scorpion*01 a écrit:


Sinon je dit ca je dit rien mais vous rediscutez des règles de la confront pendant les inscriptions c'est pas un peut tard ? Et j'ai vu encore ailleurs Meln qui parle d'appliquer des changement dans les stat des perso avant la confrontation vous voulez vraiment que les gens ce facent chier a rexp à la derniere minute + galérer à chercher des strat inexistantes à du 5 vs 5 sans join dans un jeu ou y'avais jamais eu autant de décalages que maintenant GL HF autant l'organiser dans l’arène survival cette année.  :Etoile:


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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 4:18
Citation :

Hidan a écrit:
Dans tous les cas, les chefs de guilde auront le dernier mot, si la majorité veulent le /join, alors ça se fera avec, c'est comme ça !

Citation :
Totalement débile t'as tout a fait le droit de pas être d'accord avec ton chef de guilde t'as pas tord pour autant, garder que les votes des chef je comprend vraiment pas l'intérêt ni quoi.

Sinon y'a un truc totalement ouf, ca s'appelle la conversation de guilde, genre tu discute avec ta guilde et pi après on fait un choix de guilde, un truc tout nouveau.

Citation :
Et j'ai vu encore ailleurs Meln qui parle d'appliquer des changement dans les stat des perso avant la confrontation vous voulez vraiment que les gens ce facent chier a rexp à la derniere minute

Oui, carrément que ut peux le faire, tu met 4jours a xp un perso si tu try hard, 2 et demi si t'es Cookie, 1 semaine en étant tranquille, 2 si t'es lent en sachant que la confront COMMENCE le mois prochain. Oui t'a le temps.

Les inscriptions sont lock le 26 ca veux dire que ils vont venir et screen les pseudos. Pas les levels, donc meme si ton perso a pas le level le 26 tu peux quand même l'xp et le jouer.

Sinon pour le join j'en discute avec ma guilde pour le moment donc je me prononce pas du coup.
Mais moi je trouve ca marrant confront ou pas d'ailleurs, ca me ferait rire de regarder des matchs ou des mates s’entre-tue ou de bait une équipe avec un perso dexté.

C'est bon depuis quand le fait de coller le mot "confront" sur un tournoi ca change la face d'un tournoi, on dirait c'est sponso par G2A et la FIFA et qu'on sera restream a la PGW en direct par pomf et thud
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Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 11:15
Il n'est pas possible d'appliquer une mécanique à la carte ? si tu reste sur place pendant 15 sec, tu prend des dégâts ?
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Lun 5 Juin 2017 - 14:33
Evil a écrit:
Il n'est pas possible d'appliquer une mécanique à la carte ? si tu reste sur place pendant 15 sec, tu prend des dégâts ?
Si mais ça va finir en survival
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   Mar 6 Juin 2017 - 1:01
J'ai voté oui au join, simplement car j'ai un mauvais souvenir des lags notamment lorsqu'il y a beaucoup de joueurs sur la map .. et que je pense que le décalage entre l'écran et le serveur sera + déterminant que la technique en elle même ..
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Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Mar 6 Juin 2017 - 2:19
Evil a écrit:
Il n'est pas possible d'appliquer une mécanique à la carte ? si tu reste sur place pendant 15 sec, tu prend des dégâts ?
Ca peut être une bonne solution, si on est obligé de se passer du BC.

Shyran/Clorel a écrit:
Si mais ça va finir en survival
Comment ça ? Ca inciterait aux gens de bouger d'une case chaque X temps, ce qui met en place une désorganisation forcée si les gens sont habitués à faire les campouzes, réduisant ainsi l'avantage de jouer en défensif (mais ne l'annulant tout de même pas...).
Un système de dégât chaque x temps si tu bouges pas, ça me parait largement moins "survival" que 2 groupes de 5 qui se chassent mutuellement sans join.



Sinon la solution des arbitres qui font un peu le ménage si trop long, ça peut être bien aussi. Mais néanmoins pas très équitable (un des 2 arbitres peut faire son "boulot" plus efficacement que l'autre, si meilleures stats / plus de chance / meilleurs mouvements / autres? ).
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Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Mar 6 Juin 2017 - 2:41
ce que je préfère avec la solution des arbitres qui font le "ménage" c'est que ça peut s'adapter aux types de camp auquel on assiste. entre ceux qui se regroupent sur quasi le même point et recevraient 2 salves par exemple, ceux qui refusent de s'écraser sur ce type de résistance sans pour autant être autant regroupés (aucune salve) et ceux qui n'avancent pas sans raison particulière (1 salve)
au moindre doute, 1 salve chacun. Faut que ça touche par contre!
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Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Join ou pas join   Mar 6 Juin 2017 - 3:10
Sinon vous laissez faire comme à l'ancienne et si ça campe à en devenir vraiment toxique (aucun engagement après 10sec) /magie:feu
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MessageSujet: Re: Join ou pas join   
 

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