Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Nouveau design!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 13:14
Bonjour à tous!

Mise en place d'un nouveau design!

Cela va prendre quelques heures surement, et sans doute quelques ajustements dans les jours qui viennent, n'hésitez pas a reporter les bug, ou les cafouillages ici!

En espérant que malgré le "gros" changement, cela vous plaira! Nouveau design! 418515
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 13:37
C'est plus moderne ! Et ça fait moins forum actif d'époque, bien qu'il faille un temps d'adaptation, je suis pour !

Joli
Nouveau design! 199360
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
Mars

Nouveau design! Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 14:04
C'est dommage que le forum n'utilise que 50% de la largeur de la page; je suis pas fans de la police d'écriture des parties : Le blob parleur. Et "Forum non officiel de Slayers Online Depuis 2004", ça fait un peu brut et il est centré à droite Nouveau design! 5871.

Ah et lorsque l'on affiche un poste, on dirait que les messages sont des citations (à cause du cadre Nouveau design! 425621).

A voir avec le temps si ça me choque moins Nouveau design! 439468


Ah et voici un bug : http://zqsd.eu/download/gtfchrome-2017-06-11-14-07-15-png.png
Deuxieme bug : http://zqsd.eu/download/reschrome-2017-06-11-14-14-50-png.png
Troisieme bug : http://zqsd.eu/download/bjuchrome-2017-06-11-14-16-20-png.png


Dernière édition par Mars le Dim 11 Juin 2017 - 14:16, édité 3 fois
Shyran/Clorel

Nouveau design! Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 14:11
Même avis ça fait citation un peu le cadre
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 14:32
Tout d'abord merci de réagir Nouveau design! 418515

Ensuite, la police d'écriture a été discuté, on a décidé qu'il fallait voir ce que cela donnait à l'utilisation, on va tester quelques jours, et si ça choque vraiment de trop on en cherchera une autre. Vous pouvez aussi faire vos propositions, il n'y a pas de soucis!

Premier bug: Je n'avais pas fini de tout mettre à jour, c'est fait désormais!
Second bug: Il fallait ranger, c'est long et pénible, c'est fait!
Troisième bug: Je vais y travailler! Edit: Fait normalement! ( Merci à mon frère qui me donne un coup de patte !)

Pour le cadre qui fait citation...oui il est vrai que cela m'a fait le meme effet au depart, mais a force de poster ( en test) je m'y suis habitué, pareil on fera un point dans quelques jours savoir si cela gène toujours!

Une citation ressemble:
Lalala! a écrit:
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec fringilla turpis non tempor semper. Nam sed elit sed nisl egestas maximus sit amet sed purus. Maecenas nec dictum nisl, vitae bibendum urna. Pellentesque sit amet metus quis massa malesuada iaculis. Curabitur sed tellus egestas, viverra magna quis, blandit neque. Donec pharetra risus eget sem blandit consectetur. Nullam augue tellus, malesuada non congue id, condimentum sit amet lectus.

EDIT (j'ai envoyé trop vite ><)!

La largeur du forum est en effet définie , tout le reste est adapté en fonction de l'utilisateur. Cela permet de ne pas " casser" le forum en fait, je ne trouve personnellement pas cela choquant, sur mon écran en tout cas qui est en 1920x1080. On peut l’agrandir si cela choque la plupart des utilisateurs.

Quand au footer centré a droite, je vois pas ce que tu entend par la en fait, chez moi il est centré...centré Nouveau design! 425621
Nouveau design! A3bca569e3e4f92b25c25f19bfdd1909

Ce qui me fait penser que j'ai pris parti pour ne PAS redimensionner les images automatiquement quand on les poste mais de mettre un scroll pour ne pas faire buguer la page principale. Vous préférez un redimensionnement auto?
Mars

Nouveau design! Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 14:43
Un autre petit bug lorsque l'on survole un lien : http://zqsd.eu/download/ojhchrome-2017-06-11-14-43-38-png.png

Sur la page : http://slayer-online.forumsrpg.com/f89-relance-et-amelioration-continue-du-jeu
Les catégories ne sont pas un peu trop grande en hauteur ? (je sais qu'on voit les catégories sur la page principale)
Scorpion*01

Nouveau design! Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 14:58
Nouveau design! Nouvel11

Juste ce cadrage pour répondre c'est illégal (a)

Sinon comme d'autre on a vraiment l'impression de faire des citations dans tout les post et ne pas user toute la page c'est pas tip top
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 15:49
C'est fais exprès ca ?

Nouveau design! Unknown


Un vide pareil c'est pas possible, faut vraiment faire un truc plus élégant et accessible.
Sinon la typo y'a quelque lettre horrible comme le B et le F, ainsi que le 2.

Aussi faudrait pensé a changer le fond, il est pas très beau.

On dirait une interface pensé mobile. En fait on dirait une version mobile d'un site classique, tout est serré et super long, sauf que c'est pas reponsive
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 15:58
En tout cas, moi qui parcourt le forum uniquement sur mobile.. je fais face à des décalages tellement important que je ne peux plus accéder à certaines parties du forum
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 16:47
Mars a écrit:
Un autre petit bug lorsque l'on survole un lien : http://zqsd.eu/download/ojhchrome-2017-06-11-14-43-38-png.png

Sur la page : http://slayer-online.forumsrpg.com/f89-relance-et-amelioration-continue-du-jeu
Les catégories ne sont pas un peu trop grande en hauteur ? (je sais qu'on voit les catégories sur la page principale)

Le bug de survol est corrigé. Merci à toi!

Hélas, les catégories de la page principale affectent celle des autres pages, je ne peux rien y faire.

Scorpion*01 a écrit:


Juste ce cadrage pour répondre c'est illégal (a)

Sinon comme d'autre on a vraiment l'impression de faire des citations dans tout les post et ne pas user toute la page c'est pas tip top

Sur quel navigateur es-tu? Chez moi, tout fonctionne impec...

Memoire a écrit:
C'est fais exprès ca ?

Un vide pareil c'est pas possible, faut vraiment faire un truc plus élégant et accessible.
Sinon la typo y'a quelque lettre horrible comme le B et le F, ainsi que le 2.

Aussi faudrait pensé a changer le fond, il est pas très beau.

On dirait une interface pensé mobile. En fait on dirait une version mobile d'un site classique, tout est serré et super long, sauf que c'est pas reponsive

Comme dit plus haut, en effet c'est un parti pris de mettre une taille maximale au forum, et comme dit plus haut on fera un point dans quelques temps, savoir si vous vous y êtes habitué...Tout comme le post qui donne un effet de citation ou comme la police de caractère.

Pour le fond, j'ai voulu aussi gardé l'esprit blob poilu du forum, et aussi ne pas tout changer ( y'a des vieux qui aiment pas le changement...Déjà pour eux là, ça fait beaucoup!)

Quand au non-responsive, eh bien, forumactif ne permet pas d'accéder à tout les templates ainsi il est quasi-impossible de pouvoir adapter ce genre de chose sur ce type de forum. (Il n'est pas impossible de le rendre responsive mais cela prendrait beaucoup trop de temps car forumactif génère automatiquement certaines partie du design et...on s'égare!) Type de forum dont nous ne voulons pas changer car plus simple d'utilisation, de modération et d'administration. Ce n'est pas discutable, on a essayé une fois, ça a été un flop...!
Je personnalise au mieux notre forum, afin de lui donner un coup de jeune avec du script ajouté et quelques tour de passe passe, mais bon je peux tout remettre comme avant...ca me dérangera pas plus que ça!

Kelin a écrit:
En tout cas, moi qui parcourt le forum uniquement sur mobile.. je fais face à des décalages tellement important que je ne peux plus accéder à certaines parties du forum

Il existe une version mobile pour forumactif Nouveau design! 418515
Firkel

Nouveau design! Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 17:16
Argh ça fait peur...

La police des textes elle va rester comme ça ? Elle a l'air écrasée par rapport à l'éditeur de texte.

J'ai l'impression qu'il faille naviguer avec une résolution en 21/9 plutôt que 16/9 pour pas que ça fasse si vide aux côtés (déjà relevé dans les posts précedents) et pour avoir une police moins compacte...



Et la distance entre le top d'une page, et le premier post d'un topic, c'est vraiment large... On peut même pas apercevoir le premier post sans scrolldown, c'est pas top. Adieu les molettes leaderprice.
Un espace entre le top et le "Liste des Blobs" + la grosse image du menu navigation + Un autre espace + un immense texte "LE BLOOOOB PARLEUUUUUR" = Si t'es pas en 4K, beh ça fait gros quand même :=0:



C'est pas pour faire le vieux con (un peu quand même) mais c'était bien comme c'était avant, ça me donne moins envie là.
http://www.slayersonline.net/
Scorpion*01

Nouveau design! Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 17:36
Sur Chrome
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 17:46
Tu es sur que tu as bien rafraichit la page?
Pas d'extensions foireuse qui modifie les pages web?

Tente sur Edge peut-être juste pour voir si ça te fait ca partout ou juste sur chrome
Dwight

Nouveau design! Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 18:05
Le forum est très beau, le petit hic c'est la version mobile qui n'est plus tellement lisible. Moi personnellement je suis davantage l'activité du forum grâce à mon smartphone, ce serait dommage que ce ne soit pas optimisé à ces fins là aussi. Nouveau design! 199360
http://www.blobstreet.com
Kelin


avatar
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 19:44
Citation :
Kelin a écrit:
En tout cas, moi qui parcourt le forum uniquement sur mobile.. je fais face à des décalages tellement important que je ne peux plus accéder à certaines parties du forum


Il existe une version mobile pour forumactif

Je suis en version mobile
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 20:00
Je viens de voir, étrange que cela ai déstructuré la version mobile alors que je n'ai absolument pas touché à son template...Je vais me renseigner!

En attendant de comprendre le pourquoi du comment j'ai mis la version mobile dites " Classique" sur mon tel ca marche...en tout cas.

Le temps que je comprenne pourquoi l'autre se destructure!
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 20:01
Citation :
Comme dit plus haut, en effet c'est un parti pris de mettre une taille maximale au forum, et comme dit plus haut on fera un point dans quelques temps, savoir si vous vous y êtes habitué...Tout comme le post qui donne un effet de citation ou comme la police de caractère.

Je parle de la hauteur ou y'a grosso modo 2logos, c'est indigeste, super haut et sans aucun interet, sans compter le menus éparpillé partout.

Citation :
Pour le fond, j'ai voulu aussi gardé l'esprit blob poilu du forum, et aussi ne pas tout changer ( y'a des vieux qui aiment pas le changement...Déjà pour eux là, ça fait beaucoup!)

Ok, c'est plus clair. (Perso je trouve ce fond vieillot, ca n'engage que moi)


Citation :
Quand au non-responsive, eh bien, forumactif ne permet pas d'accéder à tout les templates ainsi il est quasi-impossible de pouvoir adapter ce genre de chose sur ce type de forum. (Il n'est pas impossible de le rendre responsive mais cela prendrait beaucoup trop de temps car forumactif génère automatiquement certaines partie du design et...on s'égare!) Type de forum dont nous ne voulons pas changer car plus simple d'utilisation, de modération et d'administration. Ce n'est pas discutable, on a essayé une fois, ça a été un flop...!
Je personnalise au mieux notre forum, afin de lui donner un coup de jeune avec du script ajouté et quelques tour de passe passe, mais bon je peux tout remettre comme avant...ca me dérangera pas plus que ça!

Je ne dis pas qu'il faut passé au responsive, justement, là on a un truc tout étriqué qui se rapproche d'un format dit "responsive" mais s'en est un pas, ca veux dire que t'es tout les désavantages d'un responsive et aucun bénéfices.
Le personnalisé, oui, le modernisé, oui, le faire passé pour ce qu'il n'est pas, non.
Avant tout chose il faut de la clarté, hors là je ne pense qu'a mettre deux logos et a éparpillé le menu on gagne en confort d'utilisation.
Quitte a viré le dessin avec le gros blob, c'est inutile. Même le "blob" aurait besoin d'un coup de jeune. D'ailleurs tout en bas on a un "Blob" avec le titre, ca rends déjà mieux.


Acorin

Nouveau design! Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 20:53
les messages encadrés faut changer s'il vous plaît, j'ai perdu un oeil
Scorpion*01

Nouveau design! Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 21:37
J'ai rien fait de spécial j'ai rien en extension à pars AD block et si t'as rien refait depuis bah ça a l'air de marcher mieux..

Citation :
( y'a des vieux qui aiment pas le changement...Déjà pour eux là, ça fait beaucoup!)

Ui mais non je t'assure que personnellement en tant que vieux con même l'ancien BP et même celui d'avant avec la pancarte de taverne grande de 15km je trouvais déjà ça ignoble. Faut vraiment l'épurer au maximum ce que t'as fait avec écrit juste "Le Blob Parleur" en haut ça suffit largement la bannière tu t'en sert comme link sur le forum de SO ou autre a la limite mais ici elle sert à rien et simplifier les bouton qui sont dessus vu qu'ils sont pas alignés c'est pas ergonomique juste les mettre en barre comme avant c'était le plus simple.

De même que la je vois qu'on as accès en clique rapide au sous catégories beaucoup plus rapidement mais y'as vraiment trop de sous catégories useless un peu partout sur le forum qu'il faut virer trop de tri tue le tri c'est pas normal de devoir faire deux clic pour avoir accès à des topic pour chercher un truc Ex : Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Reset du jeu. Bon la c'est un peu moin flagrant qu'avant le truc que je souligne mais déjà le "Participation de la communauté au jeu" devrais sauter et qu'on voie les new post dans chaque catégorie d'un seul regard sur le forum tu clique une fois t'as les topics. Et en parlant d'un seul regard mettre un blob Rouge pour des topics verrouillés je trouve pas ça terrible ils sont plus visibles que les nouveau post.

Faut vraiment l'épurer au maximum et le rendre compréhensible accessible franchement quand j'ai dit à des gens au début du rassemblement sur le BP pour y participer de venir plein de gens m'on juste dit que c'était le bordel ce forum et qu'ils y captaient rien
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 22:36
Scorpion*01 a écrit:

De même que la je vois qu'on as accès en clique rapide au sous catégories beaucoup plus rapidement mais y'as vraiment trop de sous catégories useless un peu partout sur le forum qu'il faut virer trop de tri tue le tri c'est pas normal de devoir faire deux clic pour avoir accès à des topic pour chercher un truc Ex : Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Reset du jeu. Bon la c'est un peu moin flagrant qu'avant le truc que je souligne mais déjà le "Participation de la communauté au jeu" devrais sauter et qu'on voie les new post dans chaque catégorie d'un seul regard sur le forum tu clique une fois t'as les topics. Et en parlant d'un seul regard mettre un blob Rouge pour des topics verrouillés je trouve pas ça terrible ils sont plus visibles que les nouveau post.

Faut vraiment l'épurer au maximum et le rendre compréhensible accessible franchement quand j'ai dit à des gens au début du rassemblement sur le BP pour y participer de venir plein de gens m'on juste dit que c'était le bordel ce forum et qu'ils y captaient rien

En même temps suffit de cliquer sur le petit blob-fleche bleu qui est un lien pour accéder à ce que tu souhaites au lieu de passer par toutes les catégories...
Nouveau design! Dddd27ccc3fc61f60b0c84f29acb413d

Ou même mieux si tu passes juste voir les nouveaux messages:
Nouveau design! 224189ad6aa1df0440169fd065b3060e

Et si tu cherches quelque chose de précis il reste la fonction rechercher d'un forum...

Quand au rouge du topic verrouiller il est employé comme couleur de toute interdiction...feux rouge, danger, attention, stop...j'invente rien je pense en disant que le rouge reste une couleur pour dire qu'ici ben tu peux pas faire de chose, etc...

Cependant, l'équipe prend note de vos remarques, et on va voir ce qu'on peut faire.
Scorpion*01

Nouveau design! Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 23:00
C'est rouge pour qu'on remarque ses panneaux justement..................................... Fin bref faites comme vous voulez pour le reste j'ai dit que c'était moins flagrant qu'avant après faites comme vous voulez
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Dim 11 Juin 2017 - 23:18
Du coup ce topic il sert juste a report les bugs ? Parce que tu va rien faire sur le design apparement.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 0:16
Je ne toucherai pas au design quelques heures seulement après l'avoir posé en effet.

Mais comme tu as l'air très motivé, extrêmement au courant des dernière tendances, de ce qu'il faut faire et ne pas faire sur un design de forum de nos jours, et bien l'équipe serait heureuse que tu proposes ton propre design et demanderai à la communauté lequel elle préfère avant de le changer!

Je prend note de vos remarques, et j’attends personnellement une bonne semaine pour avoir des retours après le "terrible choc" du changement.
Mars

Nouveau design! Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 0:20
Moi j'aimais bien l'ancien blob parleur :Etoile: (on peut pas proposer l'ancien thème et le nouveau ?)
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 0:34
J'ai regard&, et non hélas (toujours) on ne peut pas. Il est possible de proposer plusieurs design, mais sans changer le template de l'initial, comme pour une variation de couleur par exemple. (enfin de ce que j'ai compris, je dois tester ça dans la semaine sur mon fofo test...pour voir mais j'ai peu d'espoir!)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! Mini_h10
 

Nouveau design!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le design
» Arak's design
» Design + redac
» Satisfait du design actuel ?
» Que pensez vous du design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: News & Annonces et Bugs-