Guilde(s) : Noctae Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur. Personnage secondaire : Charybde
| Sujet: Re: Mise au points des régles de chevauchement pour la compét' Sam 15 Juil 2017 - 1:38 | | C'est pas pour faire mon chiant (mais ça marche bien) mais je ne comprend pas l'intérêt d'"avertir" à la fin d'une manche une guilde qui campe hors combat. C'est trop facile ensuite de prendre la température de chaque arbitre et continuer tant qu'il ne réagit pas, alors que la crainte d'une sanction directe ne mène pas (ou carrément moins) à ce genre de pratique. 20 secondes d'attente hors combat pendant que tout le monde appuie sur S en attendant que quelqu'un touche, avec comme résultat au premier essai de maximum un avertissement vanilla, c'est la porte ouverte à ce que le camp' dure de plus en plus longtemps. Alors que si dès le début PENDANT la manche, par exemple, dès que l'arbitre voit un abus, sans interrompre, il balance un petit compte à rebours avant pénalité (ou gros coup de magie dans tagle) c'est déja bien plus dissuasif, ça peut même débloquer des opportunités. Etre clair sur ce qu'on définit comme du camping aide également au choix de l'arbitre. Ex : superposition de 2 joueurs ou +, immobiles, hors combat. Avec une définition du genre, ça devient très facile de start un decompte rapidement et sans injustice. Pour une phase finale dont le gagnant ne sera pas le plus patient svp |
|