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 Discussion concernant la Conquête de Vesperae

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Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : Osman, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Ven 7 Juil 2017 - 9:41
Donnez-nous votre avis concernant la Conquête de Vesperae.

Vous pouvez poster ici vos suggestions de règle ou vos commentaires.
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Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : Osman, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Ven 7 Juil 2017 - 19:10
Qu'en pensez-vous de ce système de pénalité?

Système de pénalité



Troisième défense



Un simple combattant ne peut pas faire plus de deux duels défensifs par jour, un chef, quand à lui, a le droit de défendre chacune de ses arènes 2 fois par jour (donc si il a 3 arènes il peut défendre 6 fois par jour (2 fois par arène)).
Une arène qui n'a pas encore deux défenses le jour même peut être défendu par un sous-chef même si il a déjà fait deux défenses, mais il ne peut pas faire au dela de deux défenses si c'est pour combattre en tant que simple combattant (même pour l'arène dont il est le sous-chef).
Lorsqu'un combattant (chef ou non-chef) défend plus de deux fois  par jour, les points du troisième duel ne seront pas comptabilisé et il lui sera retiré un point défensif sur le tableau des victoires.
Le chef d'équipe et le deuxième combattant ne recevront pas de point pour le duel avec pénalité mais aucun point leurs sera enlevé.
L'équipe d'en face ne sera pas affecté par la pénalité, elle recevra ses points que ce soit une défaite ou une victoire et elle pourra attaquer l'arène à nouveau même si elle est perdante.
En résume:
Combattant responsable: duel non comptabilisé;  -1 point défensif
Chef du combattant responsable et deuxième combattant : duel non comptabilisé
Team attaquante: Aura le droit d'attaquer à nouveau même en cas de défaite; point comptabilisé.








Troisième attaque



Lorsqu'un combattant (chef ou non-chef) attaque une troisième fois le même jour, il ne recevra pas de point sur le tableau des victoires et un point d'attaque lui sera retiré.
Le chef d'équipe et le deuxième combattant ne recevront pas de points mais aucun point  leur sera retiré.
La victoire du chef d'équipe ne sera pas comptabilisé.
En cas de défaite de la team pénalisé, les 3 combattants de la team ne pourront plus attaquer l'arène jusqu'à un changement de chef.
Les combattants de la team adverse ne seront pas affecté, ils recevront leurs points.




En résumé:
Combattant responsable: -1 point d'attaque; Victoire non comptabilisé;
Chef d'équipe du combattant responsable et deuxième combattant: Duel non comptabilisé ; aucun point retiré.
En cas de défaite, la Team pénalisé ne pourra plus attaquer l'arène; Si elle gagne elle pourra attaquer à nouveau mais elle n'aura pas 1 victoire (ou la 2ème).
Team adverse qui défend: Pas affecté





Attaque interdite


Lorsqu'un combattant a une défaite en attaque face à un chef d'une arène, il ne peut pas attaquer l'arène tant qu'il n'y a pas eu un changement de chef.
La liste des joueurs interdit d'attaque par arène se trouve sur le blob parleur et, est règulièrement mise à jour.
Si le joueur a récemment combattu et perdu dans l'arène, son login ne sera peut être pas affiché puisque la liste ne se met pas à jour automatiquement, dans ce cas, le joueur sera quand même responsable de son attaque interdite et il sera pénalisé.
Si un combattant enfreind cette règle, la même pénalité que la "troisième attaque" s'applique.
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Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Sam 8 Juil 2017 - 20:43
Mais concrètement ça ajoute aucune règle à part faire plus attention à pas dépasser on est bien d'accord ?
J'ai rien contre à ce que les pénalités soient formalisées.


Dernière édition par Lenneth™ le Dim 9 Juil 2017 - 2:44, édité 1 fois
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Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Sam 8 Juil 2017 - 21:52
Trop de règle tue les règles.
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Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : Osman, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Sam 8 Juil 2017 - 23:40
Lenneth™ a écrit:
Mais concrètement ça ajoute aucun règle à part faire plus attention à pas dépasser on est bien d'accord ?
J'ai rien contre à ce que les pénalités soient formalisées.

Oui en effet, les interdictions sont déjà là, c'est juste qu'il faut mettre au clair les pénalités.


Mars a écrit:
Trop de règle tue les règles.

J'aimerai bien ne pas mettre de règle mais il faut bien avoir des pénalités pour les règles non respectées
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Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Dim 9 Juil 2017 - 11:10
A mon avis l'évènement ne pourra parvenir à une fin, pour deux raisons :

- Restrictions causées par certaines règles
- Nombre trop important d'arène

En gros, il est trop difficile de conserver une arène, et de plus en plus difficile d'en conserver au fur et à mesure qu'on en obtient, alors que le but c'est de les obtenir toutes.
On doit défendre au moins 2 matches dans une arène. Dans la mesure improbable où un chef arrive à posséder 5 arènes, il doit défendre au minimum 10 fois (tous les 2 jours je crois?) pour etre sur de toutes les garder, et potentiellement à plusieurs endroits du jeu. Et on est loin du nombre total d'arènes! Cette activité là de plus doit être maintenue longtemps au risque de perdre la progression.
Ce que vous risquez à  maintenir ce régime c'est que certains prennent de plus en plus souvent des raccourcis tels que des fausses attaques, ou des achats d'arène en double compte.

Le nombre d'arènes devrait être élagué d'une part, surtout à trigorn, au fur et à mesure qu'elles n'ont plus de proprio.
Il serait peut etre aussi intéressant de supprimer la perte d'une arène au bout de x jours, ou fortement l'assouplir, et encourager le nombre important de défenses à la place.

Une question également : où est conservé l'or des rachats d'arène / l'or des recettes de l'event servant à la récompense finale? y a t'il des traces écrites/postées de tous les rachats?
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MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Lun 10 Juil 2017 - 17:15
Il faudrait autoriser des attaquants à pouvoir attaquer de nouveau une arène (si ils ont perdu) au bout de 4-5 jours par exemple
Parce que quand j'avais Sathis à défendre, c'était pas franchement simple pour trouver des attaquants, quand tu défends bien contre la plupart des mecs, t'es vite bloqué, et tu dois attendre qu'un reroll soit exp et qu'il trouve 2 combattants qui ont pas perdus eux aussi dans l'arène

Donner l'argent au chef d'équipe de la défense, uniquement si il remporte le match.
Donner les 300K aux attaquants si ils remportent le duel. Comme je te l'avais déjà expliqué, si tu remportes le premier match mais que tu perds le second, tu auras perdu 800K pour absolument rien, et en plus tu peux plus défier l'arène, donc il ne te reste plus qu'à aller farm si tu veux continuer l'event
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Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Mar 11 Juil 2017 - 18:39
Citation :
On doit défendre au moins 2 matches dans une arène. Dans la mesure improbable où un chef arrive à posséder 5 arènes, il doit défendre au minimum 10 fois (tous les 2 jours je crois?) pour etre sur de toutes les garder, et potentiellement à plusieurs endroits du jeu. Et on est loin du nombre total d'arènes! Cette activité là de plus doit être maintenue longtemps au risque de perdre la progression.


C'est là qu'entre en scène les Sous-Chefs.

Tu as 5 arènes, tu peux très bien considérer n'en gérer que deux ou trois par toi-même, donc 4 à 6 attaques, selon l'investissement que tu es prêt à faire. Puis tu sélectionnes tes Sous-Chefs pour leur déléguer complètement la défense d'une arène chacun, ou plusieurs à l'un d'eux... Mais tu délègues.

Tu restes le Chef, mais tu réduis le niveau d'exigence pour maintenir ta conquête en rendant responsable de la défense tes lieutenants.
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Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Mar 11 Juil 2017 - 19:46
Wonka a écrit:


C'est là qu'entre en scène les Sous-Chefs.

Tu as 5 arènes, tu peux très bien considérer n'en gérer que deux ou trois par toi-même, donc 4 à 6 attaques, selon l'investissement que tu es prêt à faire. Puis tu sélectionnes tes Sous-Chefs pour leur déléguer complètement la défense d'une arène chacun, ou plusieurs à l'un d'eux... Mais tu délègues.

Tu restes le Chef, mais tu réduis le niveau d'exigence pour maintenir ta conquête en rendant responsable de la défense tes lieutenants.


même avec le système des sous chefs, bon courage pour trouver plusieurs personnes aussi investies que toi & prêtes à te rendre tous les honneurs en cas de victoire, ce pour toute l'accumulation des arènes. ça marche sur le papier, mais que sur le papier. Surtout que là je ne parlais que de 5, mais il y a bien plus de 5 arènes dans l'event.

Je suis plutot  d'accord avec ce qu'a écrit Nera-Inferna, mais si on rembourse les attaquants en cas de succès de leur match d'une journée, peut etre vaudrait t'il mieux aussi réduire le prix d'une arène à l'achat de moitié, puisqu'il s'agit d'une autre face du même soucis.
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Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Mar 11 Juil 2017 - 19:54
Pas à te rendre tous les honneurs, non...

Personnellement, si je devais sérieusement me lancer là-dedans... D'une part les sous-chefs qui ont une arène à charge récupéreraient l'intégralité des revenus associés, ils défendent, c'est normal qu'ils gagnent l'ensemble. Y a des récompenses propre au sous-chef d'autre part, et enfin, bah ils auraient une part de la cagnotte finale en cas de victoire.

Aucune règle n'a besoin de fixer cela, mais établir ce genre d'accord, à mon sens tout à fait légitime est normal, c'est pas si compliquer.
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Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
Personnage secondaire : Osman, Atilla, Sombre, Enquêteur
MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Mer 12 Juil 2017 - 0:48
Merci, vos avis sont noté, discuté, pris en compte.

Je posterai ici dans pas longtemps les règles qui pourront résoudre les problèmes que vous avez avancé si cela peut rendre l’évent meilleur.
Il n'y a nul doute qu'il faut faire des modifications pour rendre la CdV plus stable.


Pour le moment la seule question à laquelle je vais répondre c'est concernant la cagnotte.


BrainMars a écrit:
Une question également : où est conservé l'or des rachats d'arène / l'or des recettes de l'event servant à la récompense finale? y a t'il des traces écrites/postées de tous les rachats?

Les po en trop après avoir payé les revenus des chefs sont stocké dans la cagnotte, voici les calculs à faire:

Nombre de duels total: 227


Le nombre de duels qui ne rapportent rien à la cagnotte
Micarko : 9 duels
Lumetyrion : 8 duels
Total: 17 * 0 = 0po pour la cagnotte

Les duels qui rapportent 50K à la cagnotte:
Chaos: 12 duels
Qintara: 15 duels
Palais: 15 duels
Total: 42 * 50K = 2M1 pour la cagnotte

Le nombre de duel qui ont rapporté 100K à la cagnotte est donc 227 - 42 - 17 = 168
168 * 100K = 16M800

16M800 + 2M1 = 18M900
Donc 18M900 sont rajouté à la cagnotte grâce aux paiements pour les attaques.

Pour les ventes d'arènes, on en a vendu 12 le premier jour (le 17) et 10 à partir du 18 ce qui fait un total de 22 ventes.
22 * 1M5 = 33M
Donc 51 900 000  ont été rajouté à la cagnotte depuis le début de l'event

Il y a également les dons des joueurs:

Yaman : 40 000 000
Raphael : 10 000 000
Kyte : 4 000 000
Croc : 1 000 000

Ce qui fait au total 106 900 000 po de récompense.

Ce comptage n'est pas juste à 100% car je l'ai calculé avant d'avoir fait la dernière mis à jour, mais la marge d'erreur ne devrait pas dépasser 5M
Tout est vérifiable via l'historique des duels
Les po sont stocké sur mon perso Yaman.


Merci d'avoir soulevé quelques problèmes de l'event.
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
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Guilde(s) : Empire
Profession dans So : Parieur
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MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Mer 12 Juil 2017 - 9:57
J'ai une petite proposition qui pourra améliorer à résoudre les problèmes que vous avez posé Brainmaster et Nera.

Voici ce que je propose pour augmenter le nombre d'attaque et ainsi rendre l'event plus réactif.

Attaquer dans une arène coûtera 100K, le chef attaquant doit toujours avoir 2 victoires consécutive pour remporter l'event.

Sauf que lorsqu'il perd en attaque il pourra attaquer à nouveau en payant le double de ce qu'il payait (donc sa commence à 100K, puis 200K, 400K, 800K, etc) et ceci jusqu'à un changement de chef, une fois le chef changé ça recommence à 100K.
Si le chef avait déjà une victoire et qu'il perd sa 2ème attaque dans une arène, la première attaque n'est plus comptabilisé, il doit donc avoir 2 victoires consécutive.
Les po des attaques vont toujours chez le chef d'arène.


-----------------------------------------------------


Ou bien peut être une autre version ou le prix de l'attaque double toujours que ce soit une victoire ou une défaite, donc les attaques coûteront respectivement 100K, 200K, 400K, 800K, 1M6.

Le joueur devra donc payer 100K pour la première attaque, 200K pour la deuxième.

Il devra toujours avoir 2 victoires consécutive.

Conquérir une arène coûtera donc 300K si il n'a pas de défaite les deux premiers duels.
Sinon il gagne la première attaque (100K) mais qu'il perd la deuxième (200K), il devrai payer 400K puis 800K pour attaquer à nouveau (sachant qu'il doit avoir 2 victoires consécutive).

Un autre exemple, si il perd la première attaque (100K), il devra juste débourser 200K + 400K pour tenté 2 autres attaques.

Tout ceci donnera aux perdants la possibilité d'attaquer à nouveau mais les défavorisera quand même afin de garder un équilibre.

Mais c'est un système qui peut avoir des fails, il faut d'abord faire en sorte d'éviter les abus, peser les pour et les contre, résoudre le problème de changement de perso ou bien de changement chef/combattant..

Je vous dirai au fur et à mesure les améliorations pouvant être fait.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, j'attend vos commentaires.
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Guilde(s) : Noctae
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MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Mer 12 Juil 2017 - 13:19
Donc en résumé tu proposes de lever la restriction du nombre d'attaques / jour mais doubler le prix entre chaque attaque échouée/entre chaque attaque tout court ?
ça devrait augmenter pas mal le nombre d'attaques effectivement; ça ne rend par contre pas les choses plus faciles pour conserver plusieurs arènes. Certains tenteront probablement aussi de payer moins que ce qu'ils devraient. Mais globalement j'aime bien l'idée

respect en passant pour les comptes tenus et la transparence , également pour les dons en général, pas bcp de monde en font, moi le dernier :')
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Guilde(s) : Empire
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MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Jeu 13 Juil 2017 - 11:14
Oui mais le système plus haut présente des fails, voici une autre idée que nous avons eux, c'est un peu ce que j'ai dit plus haut mais avec quelques grosses modifications.

Veuillez donner votre avis


Système de pallié


Les arènes auront dorénavant un "niveau" qui affectera le prix pour attaquer l'arène et la limite de défense qu'un chef doit faire.
Il y aura au total 3 niveaux.
Pour passer au niveau suivant le chef d'arène doit faire 6 défenses, une fois qu'une arène est passé au niveau suivant, les attaquants qui ont perdu pourront attaquer à nouveau.

Lorsqu'une arène est conquise, elle commence au niveau 1.
Au niveau 1, le chef doit se défendre 2 fois tout les 3 jours, le prix pour attaquer une arène niveau 1 est de 100K.
Une fois que le chef a fait 6 défenses sans perdre 'arène, l'arène montera au niveau 2, les joueurs qui ont perdu face au chef pourront à nouveau attaquer.

Au niveau 2, le chef doit se défendre 2 fois tout les 4 jours, le prix pour attaquer une arène niveau 2 est de 300K.
Une fois que le chef a fait 6 défenses sans perdre l'arène, l'arène montera au niveau 3, les joueurs qui ont perdu face au chef pourront à nouveau attaquer.

Au niveau 3, le prix de l'attaque monte à 500K et le chef devra faire 2 défenses tout les 5 jours pour garder l'arène.
Une fois au niveau 3, le chef restera niveau 3 tant qu'il n'a pas perdu l'arène et la liste des défaites pour les attaquants sera remis à jour à chaque fois qu'il fait 6 défenses

Si le chef d'arène perd l'arène, le nouveau chef reprend tout au niveau 1.

Grâce à ce système le prix des attaques baisseront, les chefs auront plus de temps pour défendre lorsque l'arène passe un niveau et les attaques ne seront pas bloqué grâce à la suppression de la liste des défaites en attaque après 6 défenses.

Voilà c'est une petite idée, donnez votre avis


Dernière édition par Yaman le Ven 14 Juil 2017 - 3:02, édité 1 fois
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Guilde(s) : Noctae
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MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   Jeu 13 Juil 2017 - 13:24
J'aime mieux carrément! ça règle quelque peu le soucis pour conserver plusieurs arènes en même temps
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MessageSujet: Re: Discussion concernant la Conquête de Vesperae   
 

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