Partagez | 

Découvrir SO en 2017 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Découvrir SO en 2017 ?   Jeu 10 Aoû 2017 - 23:29
Bonsoir,

Après avoir deja questionné un joueur sur la question, je m'adresse aux membres de ce forum.
Pensez-vous qu'il est réellement envisageable en 2017 de se découvrir à SO et de s'y mettre pleinement ? Et si non, pourquoi ?

N'ayant jamais eu la chance de découvrir le jeu à "l'époque", l'avis d'anciens m'intrigue pas mal.

MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 4:04
*soupire* La réponse est oui !

Faut juste contacter les bonnes personnes en jeu pour pouvoir t'aider (:

Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 6:12
En 2005, la première chose que j'ai fait après avoir créé mon premier perso, c'est xp lvl 8 et arrêter le jeu à cause des NK et l'absence de joueurs pour m'aider.
Il devait y avoir 400 connectés.

MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 8:45
Lenneth™ a écrit:
En 2005, la première chose que j'ai fait après avoir créé mon premier perso, c'est xp lvl 8 et arrêter le jeu à cause des NK et l'absence de joueurs pour m'aider.
Il devait y avoir 400 connectés.

Ce que tu dis vis-à-vis de la communauté est le problème majeur que mentionnais évidemment le joueur que j'avais déjà questionné.

Voici mot pour mot ce qu'il m'a dit :
"A l'époque je t'aurais dit oui, mais maintenant je sais vraiment pas. Ce qui a été important pour moi sur ce jeu (Au delà de tout son aspect quête, univers, lieux a explorer...) c'était la communauté, et je sais pas du tout si maintenant leur reset a réellement réussi a relancer le jeu, a l'époque c'était assez constamment 500 joueurs connecté tout le temps tu pouvais tomber sur des joueurs n'importe ou. Maintenant je sais pas si tu pourras avoir la surprise de tomber sur un joueur en train d'xp avec le même objectif que toi dans des endroits plus avancer a xp. Après l'aventure peux se tenter... Mais j'ai peur que ça soit beaucoup plus solo maintenant qu'a l’époque. :/ (Après j'en sais rien sincèrement.)"

Mais si tu es ici aujourd'hui, c'est que tu es revenu après, non ? Quelles en sont les raisons ?

Aggath- a écrit:
*soupire* La réponse est oui !
Faut juste contacter les bonnes personnes en jeu pour pouvoir t'aider (:

Ma question t'exaspère ? (tu me diras, pour peu que certains s'intéressent au jeu, cela doit être La question posé en permanence).
Et du coup, en jeu, les personnes charitables pouvant sensiblement te faire entrer dans le jeu, comment avoir des contacts avec eux (outre le facteur chance) ?

Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Mog
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 12:00
Quand j'ai découvert le jeu en 2004/2005, ce qui m'a attiré et fait resté dessus c'était justement le nombre de connecté chaque jours, sur toutes les maps tu pouvais avoir une interaction positif ou négatif avec plusieurs personnes et toujours des gens différents, c'est un truc qui me faisait vraiment kiffé et qu'on ne retrouve plus maintenant avec 40 co max. Donc de mon point de vue le monde attire le monde et découvrir SO en 2017 c'est chaud.

Edit : J'aimerais développé un truc quand je parle d'interaction positif ou négatif. C'est très bien de vouloir aider les nouveaux joueurs, mais je pense sincèrement que les fauteurs de troubles aussi sont importants. Quand j'étais nouveaux joueurs j’appréciai autant ceux qui m'aidais que ceux qui voulait m'arnaquer, me pk, me donner des fausses pistes. Ok je pense avoir un avis peut être un peu marginal la dessus mais je me souviens encore avec émois le fruit lvl up qu'un certain Techk m'avait vendu il y a x temps. J'avais bien le seum de m'être fait rouler mais en même temps je rigolais de sa connerie et d'avoir été assez con pour le croire. Maintenant on est dans la même guilde et on s'marre bien. Bref je peux comprendre que des joueurs veulent quitter le jeu après ce genre de truc mais dans ce cas la à part dans un mmo des bisounours je vois pas ou ils pourraient aller.

MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 13:06
Elsental a écrit:

Ma question t'exaspère ? (tu me diras, pour peu que certains s'intéressent au jeu, cela doit être La question posé en permanence).
Et du coup, en jeu, les personnes charitables pouvant sensiblement te faire entrer dans le jeu, comment avoir des contacts avec eux (outre le facteur chance) ?

Non non, c'est de penser à l'issue de ton topic qui me fait soupirer. Tu vas voir de quoi je parle d'ici quelques jours (a)

Et en jeu c'est pas compliqué du tout, les personnes dont je te parle sont très peu nombreuses et par conséquent, peu bavardes. Mais tu pourras les identifier du premier coup d'oeil :devil:

MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Ven 11 Aoû 2017 - 18:31
Aggath- a écrit:
Elsental a écrit:

Non non, c'est de penser à l'issue de ton topic qui me fait soupirer. Tu vas voir de quoi je parle d'ici quelques jours (a)

Et en jeu c'est pas compliqué du tout, les personnes dont je te parle sont très peu nombreuses et par conséquent, peu bavardes. Mais tu pourras les identifier du premier coup d'oeil :devil:

Oh, je vois   ...
Tout à mon aise de voir cela d'ici quelques jours alors.

Sinon, si oui, il n'y a clairement plus autant de joueurs qu'avant, le peu de joueurs actifs en jeu doivent sensiblement tous se connaître. Ça donne des airs un peu de grande famille non ?

Tout en étant dans l'attente d'avoir d'autres réponses sur ma question initiale (je te remercie d'ailleurs aussi Wanda pour ta réponse qui rejoint l'avis de certains !), je m'en vais vous en poser une autre :

En l'état des choses, comment trouvez-vous le contenu du jeu dans sa globalité ? Manque-t-il de choses flagrantes selon vous ? D'un regard rapide sur le site officiel, pour un jeu qui n'a guère de prétention et très ouverte sur les créations de la communauté si j'ai bien compris, SO m'a l'air malgré tout de proposer étonnamment pas mal de chose.

Et pour le coup, de manière plus étirée, mon interrogation m'amène à une autre question, que certains ont déjà plus ou moins évoqués (coucou Wanda ) : Concrètement, qu'est-ce que vous aimez dans le jeu ?

A vrai dire, je suis quelqu'un qui me suis essayé à pas mal de MMO malgré mon jeune âge. Si je suis malgré tout un joueur appréciant particulièrement les expériences de jeu en solitaire. L'idée d'avoir un jeu en ligne en parallèle sur laquelle me poser a toujours été un concept qui m'intéressait. Malheureusement pour moi, le coup de cœur n'est jamais véritablement arrivé. Que ce soit sur des jeux populaires ou assez méconnus.
C'est là que SO est un peu apparu de nulle part.
Cela fait quelques années que je connais de vu Slayers Online, par l’intermédiaire de la vidéo d'Ashikara, que certains connaissent sûrement. Et à vrai dire, déjà à l'époque, le jeu me semblait émettre une aura vraiment différente de tous les MMO auxquels je m'étais essayé, celle d'un jeu un peu ovni, loin des batailles des jeux populaires et inconnus de tous.
C'est ainsi que je me suis dit : Et pourquoi pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   

Découvrir SO en 2017 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1