Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Découvrir SO en 2017 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elsental


Elsental
MessageSujet: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Jeu 10 Aoû 2017 - 23:29
Bonsoir,

Après avoir deja questionné un joueur sur la question, je m'adresse aux membres de ce forum.
Pensez-vous qu'il est réellement envisageable en 2017 de se découvrir à SO et de s'y mettre pleinement ? Et si non, pourquoi ?

N'ayant jamais eu la chance de découvrir le jeu à "l'époque", l'avis d'anciens m'intrigue pas mal.
Aggath-


Aggath-
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 11 Aoû 2017 - 4:04
*soupire* La réponse est oui !

Faut juste contacter les bonnes personnes en jeu pour pouvoir t'aider (:
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 11 Aoû 2017 - 6:12
En 2005, la première chose que j'ai fait après avoir créé mon premier perso, c'est xp lvl 8 et arrêter le jeu à cause des NK et l'absence de joueurs pour m'aider.
Il devait y avoir 400 connectés.
Elsental


Elsental
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 11 Aoû 2017 - 8:45
Lenneth™ a écrit:
En 2005, la première chose que j'ai fait après avoir créé mon premier perso, c'est xp lvl 8 et arrêter le jeu à cause des NK et l'absence de joueurs pour m'aider.
Il devait y avoir 400 connectés.

Ce que tu dis vis-à-vis de la communauté est le problème majeur que mentionnais évidemment le joueur que j'avais déjà questionné.

Voici mot pour mot ce qu'il m'a dit :
"A l'époque je t'aurais dit oui, mais maintenant je sais vraiment pas. Ce qui a été important pour moi sur ce jeu (Au delà de tout son aspect quête, univers, lieux a explorer...) c'était la communauté, et je sais pas du tout si maintenant leur reset a réellement réussi a relancer le jeu, a l'époque c'était assez constamment 500 joueurs connecté tout le temps tu pouvais tomber sur des joueurs n'importe ou. Maintenant je sais pas si tu pourras avoir la surprise de tomber sur un joueur en train d'xp avec le même objectif que toi dans des endroits plus avancer a xp. Après l'aventure peux se tenter... Mais j'ai peur que ça soit beaucoup plus solo maintenant qu'a l’époque. :/ (Après j'en sais rien sincèrement.)"

Mais si tu es ici aujourd'hui, c'est que tu es revenu après, non ? Quelles en sont les raisons ?

Aggath- a écrit:
*soupire* La réponse est oui !
Faut juste contacter les bonnes personnes en jeu pour pouvoir t'aider (:

Ma question t'exaspère ? (tu me diras, pour peu que certains s'intéressent au jeu, cela doit être La question posé en permanence).
Et du coup, en jeu, les personnes charitables pouvant sensiblement te faire entrer dans le jeu, comment avoir des contacts avec eux (outre le facteur chance) ?
Wanda


Wanda
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Mog
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 11 Aoû 2017 - 12:00
Quand j'ai découvert le jeu en 2004/2005, ce qui m'a attiré et fait resté dessus c'était justement le nombre de connecté chaque jours, sur toutes les maps tu pouvais avoir une interaction positif ou négatif avec plusieurs personnes et toujours des gens différents, c'est un truc qui me faisait vraiment kiffé et qu'on ne retrouve plus maintenant avec 40 co max. Donc de mon point de vue le monde attire le monde et découvrir SO en 2017 c'est chaud.

Edit : J'aimerais développé un truc quand je parle d'interaction positif ou négatif. C'est très bien de vouloir aider les nouveaux joueurs, mais je pense sincèrement que les fauteurs de troubles aussi sont importants. Quand j'étais nouveaux joueurs j’appréciai autant ceux qui m'aidais que ceux qui voulait m'arnaquer, me pk, me donner des fausses pistes. Ok je pense avoir un avis peut être un peu marginal la dessus mais je me souviens encore avec émois le fruit lvl up qu'un certain Techk m'avait vendu il y a x temps. J'avais bien le seum de m'être fait rouler mais en même temps je rigolais de sa connerie et d'avoir été assez con pour le croire. Maintenant on est dans la même guilde et on s'marre bien. Bref je peux comprendre que des joueurs veulent quitter le jeu après ce genre de truc mais dans ce cas la à part dans un mmo des bisounours je vois pas ou ils pourraient aller.
Aggath-


Aggath-
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 11 Aoû 2017 - 13:06
Elsental a écrit:

Ma question t'exaspère ? (tu me diras, pour peu que certains s'intéressent au jeu, cela doit être La question posé en permanence).
Et du coup, en jeu, les personnes charitables pouvant sensiblement te faire entrer dans le jeu, comment avoir des contacts avec eux (outre le facteur chance) ?

Non non, c'est de penser à l'issue de ton topic qui me fait soupirer. Tu vas voir de quoi je parle d'ici quelques jours (a)

Et en jeu c'est pas compliqué du tout, les personnes dont je te parle sont très peu nombreuses et par conséquent, peu bavardes. Mais tu pourras les identifier du premier coup d'oeil :devil:
Elsental


Elsental
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 11 Aoû 2017 - 18:31
Aggath- a écrit:
Elsental a écrit:

Ma question t'exaspère ? (tu me diras, pour peu que certains s'intéressent au jeu, cela doit être La question posé en permanence).
Et du coup, en jeu, les personnes charitables pouvant sensiblement te faire entrer dans le jeu, comment avoir des contacts avec eux (outre le facteur chance) ?

Non non, c'est de penser à l'issue de ton topic qui me fait soupirer. Tu vas voir de quoi je parle d'ici quelques jours (a)

Et en jeu c'est pas compliqué du tout, les personnes dont je te parle sont très peu nombreuses et par conséquent, peu bavardes. Mais tu pourras les identifier du premier coup d'oeil :devil:


Oh, je vois Découvrir SO en 2017 ? 439468   ...
Tout à mon aise de voir cela d'ici quelques jours alors.

Sinon, si oui, il n'y a clairement plus autant de joueurs qu'avant, le peu de joueurs actifs en jeu doivent sensiblement tous se connaître. Ça donne des airs un peu de grande famille non ?

Tout en étant dans l'attente d'avoir d'autres réponses sur ma question initiale (je te remercie d'ailleurs aussi Wanda pour ta réponse qui rejoint l'avis de certains !), je m'en vais vous en poser une autre :

En l'état des choses, comment trouvez-vous le contenu du jeu dans sa globalité ? Manque-t-il de choses flagrantes selon vous ? D'un regard rapide sur le site officiel, pour un jeu qui n'a guère de prétention et très ouverte sur les créations de la communauté si j'ai bien compris, SO m'a l'air malgré tout de proposer étonnamment pas mal de chose.

Et pour le coup, de manière plus étirée, mon interrogation m'amène à une autre question, que certains ont déjà plus ou moins évoqués (coucou Wanda Découvrir SO en 2017 ? 5871 ) : Concrètement, qu'est-ce que vous aimez dans le jeu ?



A vrai dire, je suis quelqu'un qui me suis essayé à pas mal de MMO malgré mon jeune âge. Si je suis malgré tout un joueur appréciant particulièrement les expériences de jeu en solitaire. L'idée d'avoir un jeu en ligne en parallèle sur laquelle me poser a toujours été un concept qui m'intéressait. Malheureusement pour moi, le coup de cœur n'est jamais véritablement arrivé. Que ce soit sur des jeux populaires ou assez méconnus.
C'est là que SO est un peu apparu de nulle part.
Cela fait quelques années que je connais de vu Slayers Online, par l’intermédiaire de la vidéo d'Ashikara, que certains connaissent sûrement. Et à vrai dire, déjà à l'époque, le jeu me semblait émettre une aura vraiment différente de tous les MMO auxquels je m'étais essayé, celle d'un jeu un peu ovni, loin des batailles des jeux populaires et inconnus de tous.
C'est ainsi que je me suis dit : Et pourquoi pas ?
Elsental


Elsental
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 20 Aoû 2017 - 20:28
Je ne sais pas si c'est l'absence de réponses soudaines qui était le résultat du soupir d'Aggath, mais en tout cas, plus personne, à mon grand désarroi, ne semble intéresser à me répondre sur ce topic.
Ai-je le droit à un reniement des membres du forum ?
Aggath-


Aggath-
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 20 Aoû 2017 - 20:42
Tout est question de génération. La 2D à l'époque était encore attractive pour la plupart des jeunes joueurs, étant donné que le prix pour un ordinateur capable de faire tourner les jeux du moments en 3D étaient tout simplement rocambolesque. Aujourd'hui et avec l'avancée technologique du jeu vidéo, les pré-ados et ados se font une culture vidéo-ludique à la PS4 (ou PS3 pour ceux qui ont un budget limité), ou en ce qui concerne les jeux PC, avec le premier prix d'ordinateur sur le marché, tu peux faire tourner aisément un jeu 3D , laissant Slayers Online a une époque révolue.

Vivre avec son temps, et se dire que si il y a des nouveaux joueurs aujourd'hui , il y a de fortes chances que ce soit des nostalgiques de l'époque plutôt que des joueurs intéressés vraiment par l'aspect du jeu.

(Ce n'est qu'un avis)
Scorpion*01

Découvrir SO en 2017 ? Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Lun 21 Aoû 2017 - 5:21
Boarf 2D ou 3D la qualité graphique c'est pas un problème de SO je pense.. Faster Than Light, Terraria, Starbound sont en 2D pixel, RimWorld, Path of Exile on cartonné récemment, Minecraft à pris tout le monde a contre-pied en graphismes et c'est un des plus gros cartons des jeuxvidéo, WoW toujours debout et payant alors qu'on fait mieux graphiquement en MMO mais il tourne sur plein de pc et c'est le but d'un mmo avoir un max de joueurs au même endroit...

Pour moi la réponse au sujet initial tournerais vers le non comme Wanda as résumé. Clairement si je commençais le jeu maintenant gratuit ou pas le fait de ne croiser aucuns joueurs durant mon xp je me demanderais ce que je fou la, clairement l'xp trop rapide c'est pas bon pour SO il ce fait survolé, tu croise personne les mec qui reroll tu les vois même pas passer sur les gros spot de farm tout le monde mongolise un peu dans son coin à rester appuyer sur S et faire d'autre truc à coté y'as pas trop d'interactions... Au final ce qui donnais un charme au jeu à l'époque c'était le joyeux bordel ambiant H24 croiser des gens discuter, mettre des join pour ce défendre contre "les méchant pk" etc... etc...

Après si on admet que le gars à survécu au leveling, actuellement tout le monde est un peu renfermé dans une guilde que chaqu'un pense avoir la meilleure pseudo gloire passée blahblahblah toussa toussa, y'en as plein qui sont revenu juste pour ce lustrer le poireau et raconter leurs highlight que tout le monde osef globalement y'as pas trop la place pour les nouveaux joueurs sur SO car t'as l'impression de débarquer sur un jeu remplis de petits club de guilde privé totalement fermés. Niveau activité les classements bah tu fait vite le tour quand j’étais plus jeune ça me fsais déjà chier de les farmer car y'avais pas trop d’intérêt alors maintenant sans concurrence je vois pas trop comment tu peu t'investir la dedans limite tu fait un périodique histoire de et encore. Puis bon si le nouveau joueur est totalement nouveau justement il à rien qui le rattache vraiment au jeu donc si tu lui donne rien de spé à faire il est d'autant plus enclin à faire demi tour
Shyran/Clorel

Découvrir SO en 2017 ? Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Lun 21 Aoû 2017 - 13:25
Scorpion a bien résumé le truc
Zarla

Découvrir SO en 2017 ? Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Lun 21 Aoû 2017 - 20:29
La vraie question est comment rendre plus attrayant le jeu ?
Il ne faut pas seulement attirer, mais aussi que les joueurs restent donc augmentent leur temps IG pour faire croître l'activité globale du serveur.

Depuis le reset il y a eu beaucoup de contenu mais est ce adapté ? sinon quelles pistes à étudier ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Tyroine

Découvrir SO en 2017 ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Mar 22 Aoû 2017 - 19:12
Je pense qu'une bonne majorité d'intervenants ici semblaient d'accord sur le manque évident d'événements rapides ou élaborés directement en jeu, prévus à l'avance ou purement improvisés par une équipe d'animation. Si le jeu n'est pas animé alors que tout le monde le connait par coeur, les gens continueront de faire comme aux releases : clean les quêtes, faire quelques tournois, se lasser et se casser.

Malheureusement j'ai pas l'impression que le problème ait été réglé depuis le temps. Je conçois que l'équipe préfère se concentrer sur le code et les projets majeurs, mais très clairement pour la plupart des joueurs c'est... secondaire, et ils préféreraient avoir une animation quasi constante (dans la limite du possible du volontariat de l'équipe) que ce soit invocations, arènes spéciales lancées par les admins, mais surtout des events ponctuels et sympathiques çà et là (chasse à l'homme ou autres délires), voire aussi les events de la Citadelle RP en son temps.

C'est dommage parce que quelques temps après le reset on avait atteint un pic de 180 joueurs... c'est bien plus qu'il n'en faut pour se sentir dans une "vaste" communauté, on est pas forcés d'atteindre les 500 joueurs comme avant. Mais vu que l'activité directement IG n'a pas été maintenue, les gens repartent. C'est dommage parce que les projets sont intéressants et ambitieux, et surtout le rework graphique fait énormément de bien graphiquement. Ça fait beaucoup moins daté et amateur.

En plus il manque quoi, l'île des sages, Cirel... et globalement le plus gros voire tout a été retapé ? Puis on répète sans cesse que le jeu n'est pas "prêt" à bénéficier d'une campagne de pub pour attirer des nouveaux joueurs, j'pense qu'une fois le rework graphique terminé et les métiers mieux implémentés, on pourrait prétendre à cette campagne.

Mais très franchement un "petit jeu" comme SO, il faut qu'il garde son côté vivant, village un peu bordélique et hyperactif. Je vois mal les gens try-hard les métiers comme dans un MMORPG3D, mais bon je suis pas objectif c'est clairement une mécanique dont j'ai pas grand chose à tamponner (mais je respecte le travail de l'équipe là dessus). Depuis le reset, bon j'ai pas toujours été là mais pas une seule fois j'ai vu un admin faire des annonces régulières à part pour un ou deux tournois. Les tournois c'est sympa mais franchement à une époque on savait varier les plaisirs!

Je trouve aussi dommage que l'élan franchement concret de l'implication de la communauté via le BP au reset se soit soudainement éteint, apparemment en partie à cause du nouveau design du BP. Même s'il y avait énormément à débattre et tergiverser (peut-être trop), ça montrait l'implication positive des joueurs, notamment Heri... le rework des Slayers partage mais a au moins le mérite de moderniser le jeu.

Il aurait été plus que bienvenu de continuer dans cette lancée, c'est dommage que le projet sur Drake soit en suspens alors qu'il était extrêmement avancé.

Pour finir sur le BP, si ça tenait qu'à moi je jarterais 60% des catégories et sous-forums pour ne garder que le plus important : les discussions autour du jeu et la partie reset communautaire. C'est surtout ce à quoi s'attendaient les joueurs venus pour s'impliquer, je peux comprendre qu'on puisse être rebuté par cette masse de sections inutiles et désertées. C'est un ménage que j'ai moi même appliqué sur le forum de ma guilde, et ça aère énormément.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 1 Sep 2017 - 15:25
Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel sur ce qu'ont affirmé Scorpion*01 et Tyroine :

Le gros problème est la réinitialisation du jeu... (oui, je parle bien de ce fameux reset). En effet, l'administration a vendu grosso modo que le jeu allait être réinitialisé pour partir de plus belles. Les premières semaines, les joueurs nostalgiques (dont moi), avons tous répondu présent. Et plus le temps passait, plus nous avons compris qu'il n'y avait pas de contenus ou je dirais, très peu de contenus viables. Pourtant, ils ont sorti l'arène des monstres, retaper les maps, quêtes communautaires comme cueillir bois/minerais etc. Il y a encore plein de projets en cours ! C'est du boulot, certes, mais très mal géré.

Ce qui aurait du être fait, c'est qu'avant la planification du reset, l'administration avait tout intérêt à prévoir des patch notes, avec un cahier des charges, c'est-à-dire de planifier régulièrement, le temps de stabiliser les prochains correctifs/ajouts (quêtes, maps, skins, etc).

D'une part, les news du site auraient été actualisées (genre une fois par semaine). D'autre part, ça aurait rassuré les joueurs en montrant que le reset a été mûrement réfléchi et qu'il y avait une grosse organisation derrière. Le but de cela est bien entendu de maintenir une transparence de l'avancement du jeu entre les différentes équipes (administrateur/éditeur/skin) et les joueurs.

Je pense que la réinitialisation est, pour moi, une cartouche de crises à lancer dont on ne peut l'appliquer qu'une seule fois. Je ne pense pas que si on lançait une autre réinitialisation, les gens répondront présents.

Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte : Le choix, la direction dans lequel le jeu doit y aller. Comme dit Tyroine, le Blob Parleur était un forum qui était vraiment visité, et je dirai même que c'était de très près un forum officiel de Slayers Online. Le fait que le design a été modifié a fait péter les plombs chez certains (dont moi). Du coup, je ne passe que très rarement sur le BP, car comme je disais plus haut, je suis quelqu'un qui aime la nostalgie. Il y a des changements à faire, mais pas n'importe comment. Je reprends le BP, le changement de design est trop brutal pour moi, et nous ne pouvons pas sélectionner les templates comme sur xooit...

Sur le jeu, c'est pareil, il y a des modifications positives, mais aussi des améliorations négatives. Je vais prendre l'exemple de skins (oui, toujours les coutures). A l'époque, les couturiers avaient une grosse marge de libertés. Ce qui se passe actuellement, c'est plus on avance dans le temps, plus on les restreint. Pour un jeu qui vendait aux joueurs, le concept de personnaliser et faire ce que vous voulez en résumé, ce n'est plus le cas en 2017. Ensuite viennent les incohérences (qui sont corrigées je présume, mais pas à temps) : Des joueurs se font recaler des éléments, qui restent faut être honnête, totalement arbitraire. Par exemple, il y a eu un débat y a pas si longtemps sur ce forum, une personne avait fait un Vulrek avec 4 queues je crois, le concept est original et devrait passer. L'administration a refusé, pourquoi pas. Mais par contre, des coutures où tu copies au pixel près les naruto, bleach, one piece, etc., ça ne choque personne.

Je veux bien comprendre que c'est pour éviter que les gens qui sont au top classement marchand ne sont que des skinneurs car ils vendent etc., mais honnêtement, le classement marchand, aucun jeu a réussi à faire un classement avec le compte en banque. De plus, le jeu ne propose que très peu de contenus encore une fois pour réguler l'OR :
Dans la vraie vie, quand on se fait un salaire, on prend l'argent d'un point A pour aller à un point B. Quand le point A n'a pas de trésoreries, il s'endette pour payer quand même et se démerde pour chercher autre part (j’extrapole bien entendu). Sur SO, on ne peut que créer de la monnaie. Oui, car les monstres sont illimités. Les monstres donnent de l'argent. Donc l'argent est illimité.

Bien entendu, il ne faut pas oublier que le jeu est amateur, géré par des bénévoles. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il faut dépasser ce clivage. L'excuse de "on est bénévole donc on fait quand on a le temps" ne doit plus exister. Il y a beaucoup de joueurs qui étaient/sont motivés (qui sont professionnels, disponibles), ce n'est pas ce qui manque au jeu. Ceux qui ne sont pas à la hauteur devraient céder la place pour maintenir une certaine continuité positive, et montrer à la communauté que le jeu est très bien entretenu.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a le problème de codes sources, dont je ne m'étalerai pas. Vu que l'administration ne possède pas les dépendances nécessaires pour maintenir le jeu à 100%, je vois mal comment garder le jeu en toute pérennité.
Scorpion*01

Découvrir SO en 2017 ? Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 1 Sep 2017 - 17:39
Bejita a écrit:
Mais par contre, des coutures où tu copies au pixel près les naruto, bleach, one piece, etc., ça ne choque personne.

Moi si, mais vaut mieux laisser passer des perso sous licences que des truc imaginaires voyons :>
Heri

Découvrir SO en 2017 ? Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Ven 1 Sep 2017 - 19:52
Pour moi SO n'est plus qu'une communauté, le jeu a certes son charme mais il reste très limité malgré le travail effectué encore aujourd'hui.

Je vous exposerais bien le projet SlayersWorld (Un jeu en cours de développement sur lequel je travaille en ce moment.) car selon moi il peut assurer de meilleurs lendemains à la communauté si elle daignait se déplacé.
Mais les conservateurs le verrons probablement d'un mauvais oeil, et dieu sait qu'il y en a beaucoup ici.

Enfin voilà, je n'ai pas plus conscience que çà de l'activité actuelle en jeu et des derniers ajouts mais s'il faut que le jeu se dépeuple encore une fois c'est une solution envisageable et la motivation au sein de l'équipe est réellement présente.

N'y voyez pas un quelconque manque de respect, je ne suis guère présomptueux.
Bonne continuation tout de même!
Acorin

Découvrir SO en 2017 ? Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Sam 2 Sep 2017 - 3:42
C'est très dur de répondre a la demande d'une communauté qui réclame mais au final ne joue pas (cf les métiers par exemple où les joueurs n'ont pas répondus présents je trouve alors que c'est un bon projet malgré des choses a revoir), et une autre qui joue beaucoup et vraiment (pas juste tchatter) mais trop peu nombreux.

Si vraiment certains comptent encore faire vivre SO, alors faut tout donner sur la communication et la publicité, arrêtez les projets, mettez les en stand-by une fois finalisés (j'suis très sérieux, sauf les refontes ca influent sur rien), le but c'est pas de faire survivre les 40 joueurs co' max mais de ramener des joueurs pour donner un intérêt aux futurs projets !
Au final on va avoir les projets qui vont s'entasser s'il y en a, mais qui vont être fais par 15 joueurs, et les nouveaux qui vont débarquer ils vont avoir a s'taper 500 trucs solo ou a 2 et rattraper un retard colossal sans fun. C'est la chose a faire si vous voulez faire vivre SO avec des nouveaux, c'est un risque (un all-in même) mais c'est toujours mieux que de satisfaire la moyenne des 25 joueurs co' ou alors vous êtes satisfaits de cela et c'est bien dommage.


En plus de cela les anciens pour la plupart qui sont revenus ne sont pas revenus dans le but de jouer au jeu mais de revoir des connaissances une dizaine de minutes et c'est tout donc c'est pas eux qui font vivre le jeu, ils ne sont plus a cibler, ces joueurs là tu peux faire toutes les idées proposées depuis 15 ans ils vont pas s'y attarder car ils ont déjà tournés la page pour la plupart !

Les seuls joueurs qu'on peut cibler à la limite c'est en revenant au précédent système de skins, suffit de voir le nombre de joueurs qui sont venus pour le concours de skins +de 50 (en c'moment c'est masse haha). Oui les skins participent au dynamisme du jeu que vous le vouliez ou non, c'est dommage certes mais c'est la réalité et parfois il faut savoir changer d'avis, on parle quand même de faire vivre le jeu là faut pas s'entêter. Comme ca a été dit par Bejita, dans un jeu où on nous garantie une personnalisation conséquente, on peut pas acheter l'apparence qu'on souhaite sous un faux prétexte, celui qu'il y a un classement OR, alors que dans aucun jeu "actuel" de mémoire il n'existe de classement OR (en plus de cela il y a le classement XP pour satisfaire une partie), imaginez deux secondes porter un intérêt pour un classement dont la source est illimitée, c'est comme si on avait un classement Or sur Diablo 3, ca n'a aucun sens.
Neo

Découvrir SO en 2017 ? Etoile12

Neo
Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae
Profession dans So : PK
Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Byakuya - Espectros
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Sam 2 Sep 2017 - 7:04
Beaucoup de bon sens dans ton message Acorin, je te rejoins pour certains points mais malgré ta vision réfléchie sur le sujet, beaucoup s'opposeront a ta vision et eux veulent du contenu encore et toujours pour s'assurer que le tout bouge.

Nous avons eu de gros soucis au niveau de la communication externe et même en interne en fait, beaucoup de choses n'ont pas été assez mise en valeur ou alors l'ont mal été... Vos commentaires constructifs guident nos évolutions et nous permettent de nous rendre compte de certaines choses d'un point de vue "joueur".

Nous prenons en compte tous vos messages et nous efforçons de faire au mieux Découvrir SO en 2017 ? 418515
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=365696
Acorin

Découvrir SO en 2017 ? Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Sam 2 Sep 2017 - 17:27
J'aimerais vraiment pouvoir avoir un retour argumenté avec l'administration, même en vocal si possible, comme ce fût le cas y'a quelques mois mais cette fois sans aucun troll bien sûr (je ferais pas de Paint avec Lenneth dans une poubelle promis). Je pense vraiment que ce serai intéressant pour tout le monde, pour discuter de la suite des choses avec d'autres joueurs également.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 3 Sep 2017 - 1:15
Bonjour,

Merci déjà d'avoir lu mon très long pavé Découvrir SO en 2017 ? 418515

Je vous ai lus aussi, mais je suis au regret de te dire Acorin, qu'à l'heure actuelle, toute discussion reste inutile, pour deux points principaux :

1 - Je suis presque certain que Scorpion*01 va se manifester à ce sujet, mais nous avons déjà débattu (plus d'un millier de fois), sur les sujets qui fâchent (skins, classement, devenir du jeu, améliorations etc.). Des choses ont été prises en compte mais aucune concession réelle a été faite. Je ne vois clairement pas en quoi ça changerait désormais.
2 - Admettons qu'il y ait un autre débat sur le devenir, la garantie de repeupler le jeu (ainsi que les joueurs qui sont venus et sont partis suite à la déception) n'existe pas.

=> C'est pour cela que la discussion que nous avons aujourd'hui, couplée avec les débats, reste à mon sens une perte de temps. Ces discussions auraient dû être faites bien avant la réinitialisation, pas pendant, ni après.

Le seul moyen actuel plausible que l'administration possède, c'est de surprendre tout le monde, c'est-à-dire de reprendre les sujets déjà discutés, voir ce qui peut être fait mais tout ça, en interne, puis de manière transparent, interagir avec les joueurs sur les nouveautés qui arriveront. Je suis pratiquement persuadé (et que je trouve normal) que tout le monde est fatigué de blablater, et qu'on cherche qu'à agir.

A mon sens, le réel problème est qu'il n'y a pas une seule personne discutant au nom de toute l'équipe en expliquant ce qui s'est passé, ce qui se passe, et ce qui se passera. Nous sommes tous dans le flou. Ce qui manque sur ce jeu, c'est un gars qui ferait comme un Community Manager, c'est-à-dire que seules les informations passeraient par cette personne et que les joueurs doivent discuter qu'avec lui, pour éviter de faire perdre du temps aux admins/EditeurSO/SkinSO. Quand le CM ne sait pas, il aura juste à dire "je me renseigne auprès de l'équipe et te donnerait la réponse sous un bref délai", par exemple.
Le CM notera les questions dont il n'a pas les réponses, et quand il y aura une réunion dans les équipes (partant du concept qu'une hiérarchie existe et que tout est organisé), il leur posera et notera les réponses qu'il communiquera plus tard.
Eratous


Eratous
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ratier
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 3 Sep 2017 - 12:57
Bonjour à tous,

De retour sur le blob parleur après au moins 5000 ans d'absence.
Très intéressant tous ses débats, je ne compte pas revenir sur ce qui a été dit, mais je note effectivement une volonté d'aller de l'avant très intéressante. Après les paroles viennent les actes.

J'aimerais dans un premier temps rassurer tous les joueurs sur le BP. Sachez simplement qu'une structure comm externe vient de voir le jour depuis plus d'une semaine et que je lead le projet et son développement. Pour info, je suis consultant dans une agence de pub (We Are Social) et j'ai l'habitude de gérer les stratégies de grands groupes (Renault Sport, Sony, BNP Paribas, Kleenex...). Il s'agit donc d'implémenter des compétences professionnelles pour développer SO (Social Media notamment).

Comprenez que je ne pourrai répondre à vos futures questions pour garantir l'effet de surprise mais que nous mettons en place une stratégie globale. Je reste volontairement vague sur de nombreux points.

De plus, le staff externe est intégré au staff So officiel ce qui permettra de garantir une communication envers TOUS les acteurs y compris les joueurs.

Bejita parlait de CM, il sera servi Découvrir SO en 2017 ? 418515.

A très bientôt.
Votre rat.
Scorpion*01

Découvrir SO en 2017 ? Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 3 Sep 2017 - 15:17
Eratous a écrit:
J'aimerais dans un premier temps rassurer tous les joueurs sur le BP. Sachez simplement qu'une structure comm externe vient de voir le jour depuis plus d'une semaine

??????????

Comment ça depuis une semaine seulement c'est pas ce qui est senser avoir exister suite à ce topic : http://slayer-online.forumsrpg.com/t7017-demande-de-communication-un-communique-sur-la-relance

Théoriquement y'as 3 personnes qui on été piochés pour faire le boulot d'intermédiaire entre l'administration et les demandes des joueurs non?

Mais oui globalement maintenant osef de tout les blahblah.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 3 Sep 2017 - 17:08
Scorpion*01 a écrit:
Eratous a écrit:
J'aimerais dans un premier temps rassurer tous les joueurs sur le BP. Sachez simplement qu'une structure comm externe vient de voir le jour depuis plus d'une semaine

??????????

Comment ça depuis une semaine seulement c'est pas ce qui est senser avoir exister suite à ce topic : http://slayer-online.forumsrpg.com/t7017-demande-de-communication-un-communique-sur-la-relance

Théoriquement y'as 3 personnes qui on été piochés pour faire le boulot d'intermédiaire entre l'administration et les demandes des joueurs non?

Mais oui globalement maintenant osef de tout les blahblah.

Nous on est com interne pas externe, on ne diffuse pas en dehors de slayersonline.net
Scorpion*01

Découvrir SO en 2017 ? Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 3 Sep 2017 - 17:27
What. The. Fuck.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10Dim 3 Sep 2017 - 18:06
Bonjour,

Intéressant Eratous, le fait d'en avoir parlé t'a en quelque sorte fait sortir de l'ombre : < (désolé si l'effet de surprise a raté Découvrir SO en 2017 ? 418515).

En revanche, ce que tu es en train de faire n'est pas exactement ce que je décrivais. Tu fais le boulot externe, certes. En interne, Scorpion*01 a déjà pris les devants : Où sont ces trois personnes ?

Le gros problème de cette organisation encore une fois, est qu'il y aura PLUSIEURS personnes qui parleront, et donneront des informations soient complémentaires, soient contradictoires, soient des bribes d'informations erronées.

C'est là qu'un seul CM prend vraiment le bon sens. Je ne vais pas mâcher ton boulot, mais tu sais autant que moi si en externe tu dis bleu, pour qu'en interne, on va dire noir, cela voudra dire que tu auras perdu en crédibilité.

Je suppose que tu as mis en place un dossier en béton pour éviter tout incident. On va voir à terme.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Découvrir SO en 2017 ?   Découvrir SO en 2017 ? Mini_h10
 

Découvrir SO en 2017 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-