Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La musique dans les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
sabib al mamoud

La musique dans les jeux Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 14:50
Comme le cinema qui a ses debuts etait muet, les jeux videos avaient eux aussi, a leurs premiers pas, un aspect sonore tres limité. Mais aujourd'hui comment concevoir un jeu sans bande sonore ? Le son est maintenant une partie essentielle de l'immersion dans un jeu et c'est pourquoi j'ai envie de parler de quelques ost.

Je commence par une serie d'ost tres classique et qui revient souvent pour la qualité de ses compositions, je parle bien sur de Final Fantasy dont les ost originaux ne sont vraiment interessants (du point de vue qualité sonore) qu'a partir des episodes Super Nes en particulier le 6, tout gamer a deja au moins une fois entendu le Theme de Tina (Tina's Theme) qui parait dans le generique de debut du jeu. Lorsque on veut s'interesser aux compositions des FF sur Nes, autant se diriger vers les réorchestrations. Si vous etes interessés par le travail de Nobuo Uematsu allez donc sur cette url: http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=musiques
Personnellement je vous conseille " 20020220 Music from FF", un orchestre symphonique jouant les themes principaux de FF et aussi "Final Fantasy Symphonic Suite" , la version orchestrale de quelques themes venant des premiers FF. Ce site propose aussi quelques ost qu'il change environ tous les mois, en ce moment c'est celle de Star Ocean 3.

Pour continuer je vais parler d'une ost plus particuliere, celle de la saga de jeu Silent Hill. Sans avoir de point de vue pejoratif, les themes de ces ost s'apparentent plus a des ambiances sonores composées de bruits plus derangeants les uns que les autres comme des cris ettoufés, des grincements ou des percussions assourdissantes. Le tout donne, a l'image du jeu, une atmosphere pesante et tres torturée. Je compare le style de cette ost a celui du groupe Boards of Canada.

Dans un style aussi particulier mais toujours efficace j'ai bien envie de mentionner les ost de Metroid, surtout ceux des episodes Game Cube tres typés electro avec des sons disons modernes mais des compositions efficaces qui se melent de temps a autre a des chants sacrés. Le tout donne un resultat rythmé et parfois aggressif, ce qui n'est pas pour deplaire.

Rythmé et agressif c'est ce qui qualifierait aussi l'ost de Devil May Cry dont je ne connais que celle du premier opus. Dans laquelle rock trash et techno underground recréent l'ambiance survoltée des combats dantesques (c'est le cas de le dire ^^). Sans arriver au niveau de ce groupe meme si elle est de bonne qualité, cette ost me fait penser a Prodigy.

Pour conclure, je finis par celui qui a donné une dimension quasi sacrée au theme principal de Zelda no Densetsu (la Legende de Zelda) qui a été maintes fois été remasterisé pour apparaitre dans d'autres opus de cette saga mythique. Koji Kondo, compositeur des jeux qui ont fait révé beaucoup d'entre nous. Je regrette de ne pas avoir d'url a fournir ce coup la, en fait je n'ai jamais vraiment cherché ^^"

Voila voila n'hesitez pas a commenter mon avis sur ces ost et a en ajouter...
Rafal

La musique dans les jeux Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:03
Alala les ost et moi c'est toutes un histoire...xD
Perso moi je trouve que celle de star ocean 3 est tout simplement sublime
Les ost de ff sont tres bonne aussi(j'adore suteki da ne de ff 10 en version orchestrale )
Apres y'en a plein d'autre des ost que j'adore mais la ca me vient pas tout de suite en tete ^^

J'en est plein d'ost si y'en a qui sont interessé ils on juste a me demander sur msn ^^
patatosaure

La musique dans les jeux Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:22
A propos de musqiue que pensez vous de cette ébauche ?

http://www.ifrance.com/NeoSlayers/patatosaure.mid
Rafal

La musique dans les jeux Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:31
Aiiiieeeee mes oreilles !!xD
Non serieusemen moi j'aime pas je trouve que c'est pas assz fluide ^^
Simba

La musique dans les jeux Etoile11

Simba
Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:37
J'adoreuh les musiques des ff elles sont trop callé sur l'ambiance et tous :guitare:
Rafal

La musique dans les jeux Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:42
mes musique de ff preféré c'est
To zanarkand (ff10)
overworld(ff10)
suteki da ne(ff10)
Cosmo canyon(ff7)
a one winged angel(ff7)
JENOVA(ff7)

Celle du 8 je les trouve pas mal mais pas memorable et celle du 9 ca fait 1 ans que je les ai j'en est ecoute aucune xD
Simba

La musique dans les jeux Etoile11

Simba
Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:44
Si celle du 8 celle de l'intro j'adoreuh quand Squall et Seifer se combatte.
Rafal

La musique dans les jeux Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 15:56
je suis en treain decouter l'ost de ff9
Il est tout simplement MANIFIQUE!
Chonchu

La musique dans les jeux Etoile11

Chonchu
Guilde(s) : *MaGiC*NoOb'S*/*Censuré*
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 16:13
elle est moyen ta musique patatausore, elle fait un peu cafouillage, le rythme des deux instruments ne sont pas bien "acordé" si on peut dire ca.
shy--->claw

La musique dans les jeux Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 18:11
canyon cosmos, une de mes préférée, j'aime toutes celle de ff8 ff7, melody of life de ff9, pour la zik de devil may cry 3, je la passe a qui veut par msn, star ocean sublime, je rajoute aussi phantom brave (dont l'ost est offert en cd avec le jeu) la musique de disgaea geniale aussi (je la passe aussi par msn...) l'ost de naruto aussi est genial même si c'est un manga (la aussi je passe quelques generiques...)
enfin bref, moi je compte plus mes osts depuis longtemps, cepandant, j'en ai beaucoup moins apres le formatage inattendu de mon pc... ^^"
Rafal

La musique dans les jeux Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Dim 15 Mai 2005 - 20:41
Huhu balance disgaea et devil may cry==> royrafal@hotmail.com

Pour ce que ca interesse j'ai ost complet de f88 ff7 ff9 ff10 star ocean et naruto ^^
Timit


Timit
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mar 17 Mai 2005 - 8:30
Quelqu'un connaît The Black Mages ici ? Un groupe qui reprends des musiques de FF... :o
Chronos


Chronos
Guilde(s) : Lhydiss / *Censuré*
Profession dans So : Mercenaire
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mar 17 Mai 2005 - 10:52
Chouette, on parle d'ost :')

Moi j'aime généralement toutes les ost de rpg auquels je joue, je cite notamment Valkyrie Profile, Xenogears, et j'en passe. J'aime énormément aussi l'ost de Secret of Mana, qui est pourtant un jeu SNes. Les musiques donnent vraiment tout le charme du jeu à mon goût ^^
Y a aussi Tales of Symphonia, Zelda TWW, Baten Kaitos (je l'ai réservé en espérant avoir l'ost offerte avec, mais le magasin dans lequel j'ai réservé faisait pas cette offre >.<)

Bon sinon, mon ost préférée, ça reste toujours celle des FF, en particulier celle de FF8. Enfin, voilà mes coups de coeur pour chaque FF à partir du 8 (pas encore écouté celles du 6 et du 7)
FF8 : Salt Flats, Premonition, Eyes on Me, The Legendary Beast, Maybe I'm a lion, The Extreme
FF9 : Feel my Blade, You're not alone, Dissipating Sorrow, Assault of The White Dragons, Dark Messenger, Final Battle, Melodies of Life
FF10 : Elles m'ont pas vraiment marquées, mais bon, j'aimais bien la musique d'intro (je me rappelle plus son nom...)
FF10-2 : Hem, même pas envie d'en parler =)

Sinon, le groupe The Black Mages, j'en ai déjà entendu parler, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre ce que ça donnait.
Ticaj

La musique dans les jeux Etoile12

avatar
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mar 17 Mai 2005 - 15:21
Moi j'ai l'OST d'Alundra =") donc ff => poubelle!
sabib al mamoud

La musique dans les jeux Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mar 17 Mai 2005 - 16:47
Ouais j'ai deux albums de The Black Mages, c'est pas mal, surtout le premier, le deuxieme est pas terrible.

Sinon dans l'ost de FF 9 j'aime bien Hunter's chance, Feel my blade, mais j'aime aussi les melodies plus oniriques comme Terra, Souless Village- Branbul, Walls of the Sacred Beast et Forgotten Face qui est assez melancolique et puis y a aussi Iifa Tree dans un style plutot psyché. Apres dans les autres FF y a le theme d'intro au piano de FF 10-2 (la seule musique de ce jeu qui est ecoutable), dans FF 10 y a Tidus' Theme, Auron's Theme, Assault et bien sur Sending to Another Dimension et puis dans Kingdom Hearts une musique m'a marqué, c'est Night of Fate. Dans FF 8 y a Liberti Fatali, le theme d'intro qui est vraiment mechamment classe chanté en latin et tout, Don't be Afraid la musique des combats et Love Grows. Dans FF 7 y a Aerith's Theme et One Winged Angel. Et enfin dans FF 6 le culte Tina'a Theme ^^

Apres pour Zelda y a deux trucs qui arrachent c'est les reorchestrations des musiques de Ocarina of Time et de Majora's Mask.
Sephiroth

La musique dans les jeux Etoile11

Sephiroth
Guilde(s) : Izumo
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mer 18 Mai 2005 - 20:06
Moi aussi j'aime bien les ost des rpg comme celle de xenogear et de crhono cross (les meilleur rpg pour moi).

Maintenant pour les musique de jeux vidéos ils font apellent de plus en plus à des gens qui sont habitué de faire de musique pour le grand écran comme par exmple la série de metal gear.
Huor*Cùthalion


Huor*Cùthalion
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Corvée de Nettoyage d'arêne T.T
Personnage secondaire : Saruwatari*Kaito
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Jeu 19 Mai 2005 - 11:40
ToS powwwa 8D

La musique d'intro jap est vraiment superbe La musique dans les jeux 5871 :guitare:
Enku

La musique dans les jeux Etoile13

Enku
Guilde(s) : Cabestan*Senseï
Profession dans So : Mangeur de cornichon
Personnage secondaire : Sirian
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mer 1 Juin 2005 - 17:28
Pour l'info Nobuo Uematsu à composer la superbe musique de FFX, "To Zanarkand" En moins de 10min.
Safait peur Oô
Rafal

La musique dans les jeux Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mer 1 Juin 2005 - 17:37
QUoi?oO
Une musique aussi magnifique a 10 min
*bouche bée*
WaterFlower

La musique dans les jeux Etoile14

WaterFlower
Guilde(s) : loadteam
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mer 1 Juin 2005 - 22:38
La musique dans les jeux ? La musique dans les jeux 5871
Perso moi j'ADORE les musiques de Golden Sun, super belles et tout et tout (certainement les plus belles La musique dans les jeux 9679
Mais j'adore aussi les musiques de Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask (ah les heures que je passe dessus... j'adore trop ces deux jeux La musique dans les jeux 5871)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Mer 1 Juin 2005 - 23:15
FF7 powaaaaaa
http://antonin.moulart.org
Simba

La musique dans les jeux Etoile11

Simba
Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Jeu 2 Juin 2005 - 7:15
Les ff sans problèmes, les Zelda aussi mais pas tous La musique dans les jeux 418515
Chronos


Chronos
Guilde(s) : Lhydiss / *Censuré*
Profession dans So : Mercenaire
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Jeu 2 Juin 2005 - 22:31
Là je viens juste de découvrir le Main thème de Legend of Mana, il est tout simplement génial :shock:
Je sens que demain, je vais me casser en deux pour essayer de trouver l'OST entière La musique dans les jeux 5871'
Sigm'Anima


Sigm'Anima
Guilde(s) : Lilium / Chateam
Profession dans So : Neutre tendance PK :p
Personnage secondaire : beuh, ordi, pc,ciné , ps2 xD et malheuresement college -_-
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Jeu 2 Juin 2005 - 23:11
Hikari (Simple and Clean en anglais) Kingdom Hearts => magnifique
One Winged Angel FF7=>Magnifique
Liberi Fatali FF8=>super magnifique
Obsession (animé) Hack//Sign=>magnifique
Alexandri Alexandra xD Claude Francois => subliment magnifique *se cache*
Musique du Survival de SO xD =>suberbe

*va se pendre* :pendu:
http://lilium.roxorgamers.com
sabib al mamoud

La musique dans les jeux Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10Ven 3 Juin 2005 - 12:15
Simple and Clean pas trop mal en soi meme mais qu'est ce que de la pop Jap' vient foutre dans un jeu dans la lignée de FF de Square -_- ca donne tout de suite le ton naïf de Kingdom Hearts qui tend d'ailleurs a se confirmer quand on voit l'influence gaga de Disney...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La musique dans les jeux   La musique dans les jeux Mini_h10
 

La musique dans les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La musique dans So.
» Bug , Musique
» Musique ^.^
» Musique..
» Fête de la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-