Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
.lehaheL

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 12:18
De mon côté j'ai bloqué au centre commercial, c'était assez la haine parce que l'idée était bonne mais ça mettait le joueur vraiment dans la merde o//
http://www.electrocasts.net
Daïsuké


Daïsuké
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Sam 10 Juil 2010 - 19:52
Fallout 3, Stalker... Borderlands.
Fable II.

Et d'autres.
Tyroine

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 17:21
Bon et bien voilà, je viens de terminer la ligne droite de Batman - Arkham Asylum

Globalement le jeu est très bon, j'ai juste été surpris de la rapidité de la fin bien que la durée de vie soit relativement bonne (12h). On retrouve avec grand plaisir les figures emblématiques du comics original (que je n'ai jamais lu en fait), ou bien la vieille série animée des 90's (avec le générique le plus marquant de mon enfance). Les voix françaises sont quasiment les mêmes ce qui évidemment nous fait revenir en arrière, petite déception pour Batman lui même dont la voix d'Adrien Antoine (qui reste très bonne aussi) ne correspond pas tout à fait à sa carrure et son âge, on aurait aimé entendre Richard Darbois. Mais bon.

Graphiquement le titre est assez beau et très soigné, ce qui est relatif puisqu'on passe au moins 50% du temps en vision de "détection" (ça donne un effet couleurs inversés, squelettes visibles etc), mais il s'en sort tout de même avec les honneurs, surtout pour la modélisation des personnes qui est vraiment excellente. Du côté sonore il y a des musiques sympas, j'avais lu qu'il y avait des airs symphoniques tout ça... mui. Enfin on a plutôt l'impression qu'à certains moments la musique est en arrière plan, faut dire qu'il y a beaucoup de scènes d'actions et donc on prête plus attention aux bruitages & voix mêlées aux cacophonies dans l'asile.

Pour ce qui est du gameplay, c'est encore un gros point. Très simple, complet et dynamique à la fois, on prend un malin plaisir à tabasser les vilains à coups d'enchaînements d'arts martiaux (batman est vraiment mega baleze en fait) en alternant un simple bouton d'attaque ainsi qu'un bouton de riposte pour ceux qui tenteraient de vous attaquer par derrière, sans oublier la possibilité de faire un combo pour finir les adversaires au tapis. Un dernier bouton bien pour les étourdir, mais on ne s'en sert quasiment jamais, seulement contre un seul type d'ennemis qui esquive nos coups si on ne l'étourdit pas.

Jeux Vidéos - Page 19 64323190

Mais ça ne s'arrête pas là, finalement l'aspect le plus jouissif du soft, c'est bien l'infiltration, et quoi de mieux que d'éliminer vos ennemis les uns après les autres sans qu'ils ne se rendent compte que vous vous tapissez dans l'ombre au dessus de leurs têtes, avec une myriade de gadgets différents ? Franchement ces passages sont tout bonnement excellents, la plupart du temps les salles sont ornées de gargouilles trônant en hauteur, où l'on peut se déplacer allègrement grâce au fameux grappin de Batman. On change donc beaucoup de point tactique afin de mieux éliminer les adversaires. Attendre qu'ils soient seuls, lancer un projectile au sol pour attirer leur attention, leur sauter dessus en planant, les assommer et repartir dans les airs avant que les autres ne se ramènent... Et les observer flipper, c'est vraiment addictif.

La chauve-sauris emprunte un peu à Spiderman, notamment avec l'élimination silencieuse en se laissant pendre à l'envers d'une gargouille pour saisir un ennemi et l'emporter dans les ténèbres. Evidemment dans ces scènes là on est obligés d'y aller en "infiltration" car tous les ennemis ont des armes à feu, autrement ce serait du suicide. D'ailleurs il n'est pas rare de se faire repérer, et gare aux rafales dans le derrière, c'est souvent définitif après quelques coups. Bref, Batman se mouve avec une agilité déconcertante pour le grand cauchemar de ses ennemis. Plus tard ça deviendra plus corsé (gargouilles piégées, radars etc...).

Jeux Vidéos - Page 19 61998517

Ovation aussi à l'Epouvantail qui apporte une bonne dose de glauque dans cet univers déjà très sombre, et beaucoup de fantaisie. Tous les "grands ennemis" s'en sortent avec les honneurs, et on regrette d'en voir pas mal absents. Peut-être que le deuxième opus qui semble se passer à Gotham changera la donne, on l'espère (vivement le pinguin et mister freeze!). En ce qui concerne les environnements, on peut être un peu dérouté au début par le fait que tout le jeu se déroule à l'asile d'Arkham, mais finalement l'île est plutôt variée (bien que le tout reste dans des teintes très sombres) et avec l'action omni-présente on ne s'ennuie pas une seule seconde.

En ce qui concerne le contenu "additionnel", les invétérés de la recherche de trophées, bonus et autres seront vraiment comblés. Ce qui n'était pas forcément mon cas jusqu'à présent, mais partout sur l'île d'Arkham on peut trouver des fiches descriptives sur les différents protagonistes principaux, des cassettes d'enregistrements des séances de psychanalyse des grands méchants, des figurines etc ... Les cassettes et fiches finissent par devenir essentielles dans le jeu, car on en apprend vraiment long sur les personnages, et on a plus qu'une hâte c'est de tous les trouver pour compléter le jeu à 100 % (et oui parce que même après avoir finit la ligne droite j'en suis toujours qu'à 68 %). Donc évidemment même après la fin du jeu on peut continuer à jouer pour débloquer les derniers bonus, ainsi que résoudre les 200 énigmes de l'Homme-Mystère, une sorte de quête secondaire qui prend toute son importance une fois que les défis se voient très corsés.

Jeux Vidéos - Page 19 79034021

Bref, BAA justifie pleinement son prix (plutôt raisonnable à ce jour, une cinquantaine d'euros) et nous en met plein les mirettes à grand coup de dynamisme, de graphismes très soignés et d'un contenu très, très complet. Quant au scénario on se contente déjà grandement de retrouver une représentation fidèle de l'œuvre originale, tant bien graphiquement que sur l'aspect sonore, le scénario n'étant pas très complexe mais fort bien sympathique.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 18:45
J'y ai pas joué mais j'en ai vu que des retours positifs, sur ma shopping list quand les prix UK auront baissé :FumeurBlob:
Kôji

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 0:36
Fini presque a 100% (il me manque un dentier x()
Très bon jeu, je m'attendais pas du tout à ça o_O
Tyroine

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 21:33
Bon vu que ça fait un petit moment que j'ai finit Devil May Cry 4, je vais faire mon topo habituel dessus.

DMC c'est avant tout une série dantesque, survoltée et très dynamique, dont le principal intérêt réside en le personnage principal lui même : Dante (ou la classe incarnée). Pour ainsi dire, CAPCOM n'a plus rien à prouver là dessus, chacun des opus étant excellent et un tantinet différent à la fois. Ce quatrième volet ne déroge pas à la règle, bien qu'il ait pu surprendre par le fait qu'on incarne pas tout de suite Dante.

La première chose qui frappe, ce n'est ni Nero ni Dante, mais les graphismes d'où l'appellation "nouvelle génération" prend tout son sens. Du début à la fin, de par ses animations toujours aussi fabuleuses et ses décors d'exception, on ne peut trouver DMC4 moche, bien au contraire. Les graphismes affichés sont très beaux, le bestiaire toujours aussi complet (et un poil ressemblant au premier opus), les effets spéciaux toujours aussi réussis, et l'ensemble donne ainsi lieu à des combats dynamiques qui font la renommée de la série. Empruntant des styles plus contemporains, gothiques ou en pleine nature, les différents environnements en mettent plein la vue, où les deux protagonistes se mouvent avec une classe indéniable.

Jeux Vidéos - Page 19 46335272

On peut toutefois émettre quelques réserves à l'égard du petit nouveau nommé Nero. Pour commencer, même après avoir finit le jeu, on cerne très difficilement son rôle dans la chronologie de Sparda, son lien avec Dante, ou simplement qui il peut-être (si ce n'est une espèce de fashion victime qui drague sa copine à l'église). Les premiers instants en sa compagnie le mettent clairement en dessous du charisme dont transpire Dante, mais au fur et à mesure on finit par s'accoutumer de sa personne, et les scènes cultes composées de cabrioles mêlées à différents coups d'épées et de flingues finissent par le rendre attachant, malgré son amourette sans aucun intérêt avec l'Autre.

Le scénario n'a jamais été le point fort des DMC, les cinématiques rocambolesques se suffisent de nouveau à elles mêmes. Néanmoins le jeu donnera naissance à quelques personnages fort bien sympathiques (comme Credo qui en impose pas mal une fois en armure... la scène me rappelle d'ailleurs la confrontation contre Vergil démoniaque dans Devil May Cry premier du nom). Ceci dit il met également fin à des personnages qui, dans les précédents opus, restaient plus ou moins attirants, et sont ici tout simplement mis sur la touche malgré les piètres interprétations de Trish et l'autre brune qui passent quelques fois devant l'écran pour exposer leurs formes à la gente masculine.

Jeux Vidéos - Page 19 46836354

Techniquement, le soft n'a rien à se reprocher. Les mouvements de Nero ne sont pas foncièrement très différents de ceux de Dante, mais on apprécie les différents combos assez nerveux ainsi que la possibilité de chopper l'ennemi à l'aide de la touche rond pour détruire l'ennemi plus rapidement, à l'instar d'un God Of War par exemple. Cette action se révèle d'ailleurs extrêmement pratique contre certains adversaires plutôt coriaces (notamment les chevaliers de l'ordre), et on regrette que ça ne soit pas le cas de Dante. En parlant de lui d'ailleurs, on retrouve exactement les mêmes enchaînements que dans Devil May Cry 3, ce qui est assez dommage car on finit par préférer les combos et choppes de Nero.

Dante conserve toujours ses différents styles, néanmoins l'absence de "choppe" vis à vis de Nero se voit corrigée par la présence d'une multitude d'armes et guns très classes et très bourrins (Nero quant à lui n'a qu'une épée et un pistolet). On retrouvera par exemple les fameux gants de combat (sous une forme différente) ainsi que des armes inédites au design qui en impose. Bien entendu les transformations en démon sont toujours de la partie, et heureusement car elles permettent de mettre plus rapidement un terme à certaines confrontations assez ardues. Les deux personnages ont dont chacun des lacunes qui se complètent finalement assez bien quand on prend l'habitude de changer de personnage de temps à autre dans les contenus additionnels.


Jeux Vidéos - Page 19 73236706

Côté bande-son, c'est toujours de très bonne facture. On retrouve de fameux airs de rock / metal à la façon d'un Devil May Cry 3, mais la présence de nombreuses musiques symphoniques correspondent mieux au jeu se voulant un peu plus gothique, un peu plus posé, un peu plus Devil May Cry 1. Le mélange des deux styles se marie fort bien et propose de nombreuses montées d'adrénaline tout comme des moments d'émotion en parcourant les différents couloirs du château (encore un aspect qui m'a rappelé le premier opus). Le thème principal quant à lui déçoit un tantinet, se mettant plus dans le ton des amourettes de Nero et Kyrie.

Le côté fun est toujours omni-présent, le charisme toujours présent, ce quatrième volet est tout simplement réussi.

Vidéo de combat made in moi même
.lehaheL

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mer 14 Juil 2010 - 1:29
Le combat contre l'immeuble vivant dans DMC2 reste un très très bon souvenir pour moi! Vraiment une excellente série!
http://www.electrocasts.net
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mer 14 Juil 2010 - 3:29
J'ai pas testé les autres opus, et je suis pas un fan de beat'em all, mais j'ai pas pu tenir plus de deux heures sur ce jeu tant j'avais l'impression d'en avoir fait le tour.
Kôji

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mer 14 Juil 2010 - 7:01
Je les ai tous fini... Maais le 1er reste le meilleur pour ma part...

Même si le Gameplay des 2,3 et 4 est très bon, j'ai toujours une petite faiblesse pour le 1 Jeux Vidéos - Page 19 425621
Tyroine

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mer 14 Juil 2010 - 10:23
De même, Dante était bien plus classe tant dans son design que dans sa manière d'être.

Il était bien plus calme, posé, ténébreux.

Dans le 3.. bon en même temps il était plus jeune, mais c'est vraiment du "fun" du début à la fin, avec des répliques américaines à deux balles et des scènes gargantuesques pour faire passer le scénario plus facilement.
.lehaheL

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Sam 17 Juil 2010 - 13:01
Hier dans la nuit j'ai fini un des jeux qui a marqué mon enfance...

Jeux Vidéos - Page 19 Buloteca1_apm56

Il s'agit d'un jeu de réflexion/aventure développé par Lucasarts à la fin de l'époque point & click. Grim. Fandango est un jeu mettant en scène Manuel Calavera, qui vit dans le pays des morts, et est chargé de récupérer les âmes de gens fraîchement décédés, pour ensuite leur offrir la meilleure offre de voyage possible pour l'au-delà, où ils reposeront éternellement. Mais voilà, depuis un moment, Manuel n'a plus que des contrats merdiques et n'a que des clients qui ont eu une vie basse ou vile, qui ne méritent que de faire la route à pied, en 4 ans au lieu de 4 minutes en train. Très vite, on se rendra compte que son agence est corrompue, et qu'il a envoyé bon nombre de gens méritant un voyage luxueux, vers une route à pied dangereuse, longue et éreintante. Très vite, il décidera de retrouver une cliente au nom de Mercedes Colomar, afin de réparer son erreur.

Jeux Vidéos - Page 19 Grimfandango01

On le suit donc dans une longue aventure épique où il faudra déjouer de nombreuses énigmes, à la manière d'un point & click classique. Ce jeu s'inspire donc du folklore mexicain, et le fait avec brio, en se mélangeant tout autant à une ambiance très années 30-40 américaines, très "Chicago", plus fidèle encore qu'un Bioshock.
Quelques liens vers la culture aztèque et mexicaine en rapport au jeu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fandango
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_des_morts_%28Mexique%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calavera
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catrina

Au niveau des graphismes, les personnages (qui sont d'ailleurs très originaux et bien pensées, on les croirait presque vivants), sont en 3D temps réel, tandis que les décors sont en 3D précalculée. C'était à l'époque très correct, évidemment moins pour maintenant mais les décors précalculés permettent à n'importe qui d'y jouer, même au plus réfractaire des jeux rétro. Bref, on ne sent pas trop le décalage de notre époque.
D'ailleurs, parlons-en des décors, qui servent magnifiquement bien l'ambiance voulue comme dit plus haut. L'architecture est réfléchie, propre à l'époque choisie. On sent vraiment le travail dessus, la recherche quasi historique du truc (suffit de voir l'image plus haut).
La bande son est ce qui frappe sans doute le plus de par sa qualité. D'abord, les doublages qui sont français, et surtout d'excellente facture. La voix française de Glottis vous rappellera sûrement un marin célèbre. Le jeu des acteurs est vraiment nickel chrome pour l'époque. Ils sont crédibles, pas enfantins. On notera juste que certains acteurs occupent plusieurs rôles, à l'instar de certains dessins animés ou petites séries.
La musique quant à elle est comme l'architecture, un vrai travail d'historien. La musique sert superbement les deux ambiances, à savoir mexicaines et américaines, avec pour l'un l'utilisation judicieuse des instruments à vents qui évoquent tout de suite l'amérique du sud, et pour l'autre une vraie retranscription des débuts du jazz! Même l'organisation des orchestres de jazz dans la bande son est quasi conforme à l'époque voulue. La réalisation de la musique est donc parfaite, réactive aux scènes et même aux actions que l'on fait! Bref, un des points forts du jeu.

En exemple, trois musiques du jeu pour vous donner un aperçu de cette réalisation aux petits oignons pour l'époque:
http://www.grimfandango.net/files/soundtrack/29%20-%20Ninth%20Heaven.mp3
http://www.grimfandango.net/files/soundtrack/22%20-%20Scrimshaw.mp3
http://www.grimfandango.net/files/soundtrack/03%20-%20Smooth%20Hector.mp3

Jeux Vidéos - Page 19 Grim-Fandango

Là où ça pêche, c'est au niveau du gameplay. Héritier de l'époque bénie du point & click de Lucasarts, le jeu abandonne pourtant le point & click pour un jeu moins "scripté", plus libre de mouvements. L'inventaire au bas de l'écran disparait pour un type d'inventaire pour le moins original, puisqu'il faut que Manuel aille dans son costume pour prendre les objets au moyen d'un bouton.
Mais le soucis est la direction du personnage. Le gros point faible du jeu est que le personnage est difficile à manipuler. Très difficile et ça peut parfois mener à quelques accès de rage quand il s'agit de lui faire atteindre un point précis au fond du décor (genre un escalier). Pas super intuitif, encore moins précis, c'est le point faible du jeu.
Pour donner une image, c'est comme Virus sur playstation (pour ceux qui regardent le joueur du grenier). La seule nuance qu'on peut apporter, c'est que la jouabilité est beaucoup moins choquante sur Grim Fandango car il ne s'agit pas d'un jeu d'action, mais d'un jeu de réflexion.

Jeux Vidéos - Page 19 Grimfandango02

La durée de vie est très bonne, bien meilleure même qu'un Day Of The Tentacle. C'est un jeu très long pour le genre auquel il appartient. Ca ne m'a pas empêché de le finir en deux jours, mais c'est parce que je l'avais déjà fini quand j'étais gosse. Evidemment on se rappelle de certains trucs...
Au niveau de la difficulté, il est un peu plus simple que les point & click cités plus haut, mais il réserve son lot de challenge et de prise de tête. Les énigmes sont bien pensées, et suivent une logique... logique, qui demande parfois de vraiment s'immerger dans l'univers du jeu, sans quoi on serait vraiment bloqué. Bref, c'est pas un Myst, mais c'est pas Adibou non plus.

Jeux Vidéos - Page 19 183048

Le scénario est le meilleur jamais conçu pour ce type de jeux par Lucasarts. Et je pèse mes mots.
Pour plusieurs raisons: le jeu est une réelle aventure aux multiples rebondissements et digressions. Le héros évolue au fil des ans, change de situation sociale, de relations. Il ne s'agit plus d'une unique trame (Sam & Max) cantonnée dans un lieu à une date (Day Of The Tentacle, même si ya une nuance à apporter). Les personnages sont profonds, humains et adultes. Le scénario est donc beaucoup plus sérieux qu'alors, même si le jeu se veut toujours léger et humoristique, ce qu'il réussit très bien avec un humour bien plus glauque et noir que pour les autres jeux Lucasarts. Un vrai mélange d'émotions s'opère alors, et c'est en cela aussi que Grim Fandango se diffère de ses parents vidéoludiques. En voulant une approche du scénario plus profonde, plus travaillée, à la mise en scène quasi cinématographique (sûrement un des premiers jeux s'inspirant réellement du cinéma), grâce aux scènes cinématiques correctes, qui s'intègrent très bien au jeu, avec un décalage des graphismes par rapport au jeu très peu prononcé. Le seul léger soucis c'est que le jeu, divisé en 4 chapitres, est relativement inégal entre eux en terme de longueur de jeu. Mais ce n'est qu'un détail.

Jeux Vidéos - Page 19 Grimfandango03

En bref, ce jeu c'est de la bombe. Malgré une jouabilité discutable (mais pas non plus indigeste), ce jeu est un petit bijou pour son ambiance, son scénario, et sa bande son.
Jeu acclamé par la critique et jugé comme le meilleur jeu du genre, mais pourtant mal vendu, il est la preuve vivante qu'un jeu au game play perfectible peut marquer les joueurs grâce à son univers. Grim Fandango m'a apporté l'amour des beaux jeux, et il gardera toujours une très belle place dans ma ludothèque.

Jeux Vidéos - Page 19 Grim_fandango_2

Pour ceux qui sont intéressés (et qui m'ont lu, thx), le jeu peut fonctionner très bien sur windows seven, en bricolant un petit peu. Il y a un patch amateur qui aide bien, il faut chipoter un peu la compabilité, et je n'eus pas de plantage grâce à ça. Bon après vous pouvez jouer sans rien toucher, mais préparez vous à sauvegarder toutes les 5 minutes...
Les seuls soucis auxquels je n'ai pas pu échapper ce sont des chargements intempestifs du cd, qui apparemment envoie mal les informations. Du coup, au détour de n'importe quel dialogue, il peut y avoir un temps de chargement d'une ou deux secondes, ce qui est assez chiant.
C'est pourquoi je vous conseille de NE PAS l'acheter. Ou au moins d'avoir les images cd, et achetez le si vous voulez être dans la légalité. Tout ça pour éviter ces chargements dont j'ai pas de souvenir dans mon enfance. Sûrement dû aux problèmes de compatibilité.

Je conseille ce jeu à tout ceux qui veulent suivre une aventure touchante, profonde et drôle à la fois, avec une force de scénario dont on est que trop peu habitués dans ce genre de jeux.

La bande annonce américaine pour ceux qui veulent se faire légèrement plus spoiler la face:



Je conseillerai à tout le monde le doublage français, qui permet de mieux savourer les accents du monde mexicain, et ses expressions, qu'avec un anglais qu'on ne comprend que forcément moins bien. Le doublage français est vraiment de qualité en plus, ce serait dommage de ne pas profiter de ce très bon travail.
http://www.electrocasts.net
eldoran
"/>
Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 20 Juil 2010 - 15:43
Jm'etais remis à Fallout 3 sur PC (jl'avais deja fini 2 fois sur xbox360) pour pouvoir me faire les DLC... J'etais bien avancer et tout et tout jusqu'a ce que je veuille le reinstaller pour x raison... Comme un con et dans la precipitation j'ai effacer mes sauvegardes.

J'ai un peu beaucoup la haine parce que je dois tout recommencer et j'avais 33 heures de jeu.

Sinon il est cool... mais j'ai toujours preferer les deux premiers meme si c'est pas vraiment comparable. Pour ceux qui ont aimer fallout 3 et son univers et qui ont pas essayer les deux autres... Lancez vous !:

Pour ceux qui connaissent pas j'ai un peu la flemme de presenter le jeu en detail... Je l'avais deja fait sur d'autres forum pour pousser les gens à y jouer mais bon je les retrouve pas donc tant pis.

Edit : j'ai retrouver sur le forum marmo ce que j'avais fait :
Citation :

La libertée de mouvement est vraiment enorme... On peut quasiment tout faire, et y'a pas de limite dans l'exagerer.

C'est une serie de jeu qui a toujours sut melé humour, trash, et violence. Pas de tabou dans ce jeu. La consommation de drogue est presente et sous tout ses aspects. Elle donne certains effets qui peuvent vous faire sentir bien... Lorsque vous consommer certaines drogues vous avez certains de vos skill qui augmentent pour une durée limitée... Mais toute consommation de drogue a ses mauvais effets... Lorsque les effets s'estompent... Il se peut que votre avatar devienne dependant... Et si vous lui donnez pas la dose qu'il veux il risque d'avoir des malus sur certaines de ses caracteristique.

Lorsqu'on crée son perso, on peut soit prendre des perso deja existant, soit crée son perso de toute piece avec ses propres stats et ses propre atouts de depart.
Le perso se developpe sous diverse caracteristiques...

Vous pouvez par exemple crée un perso qui est vraiment une brute en mettant un max de point en force il pourra donc egalement porter plus de choses... Un perso agile qui aura plus de point d'action en favorisant l'agitlité ( je parlerais des points d'action apres en parlant du gameplay ).
Vous pouvez faire un perso qui sera habile dans le commerce et dans ses discour, qui sera diplomate, en choisissant de favoriser le charisme.
Vous pouvez crée un idiot en negligeant l'intelligence ( et les scene seront a mourir de rire Jeux Vidéos - Page 19 425621 ), ou au contraire faire un genie. Le nombre de dialogue possible sera plus important... Quelqu'un d'intelligent aura plus de sujets de conversation :o, il sera interesser par ce que disent les autres etc...
La chance peut avoir son rôle egalement.. En effet lorsque vous voyagerez vous pourrez rencontrer ( de maniere aleatoire ) differents evenements... Si vous avez une chance ellevée vous pourrez voir des evenements speciaux qui si ils sont bien suivi et amenner vous permettront d'avoir un equipement exceptionnel. A l'inverse les evenements speciaux ne sont pas toujours positif... Si vous manquez de chance il se peut que vous croisiez des personnes malsaine.
La chance joue son role dans les jeux et dans la precision egalement.
En parlant de precision, vous pourrez faire un tireur d'elite en ameliorant votre perception.
Un sac a pv en ameliorant l'endurance... Cette endurance vous permet egalement de resister plus facilement a la dependance des drogues, ou encore a l'irradiation, au poison etc...

Bref les possibilitée sont immenses.

Vous pourrez ameliorer certaines caracteristiques qui influeront dans le cour du jeu... Il existe plusieurs types d'armes : arme a energie ( bah ouai c'est un jeu du futur ), arme lourde ( genre gatling gun, lance roquette etc... ), arme legere ( ca va du simple pistolet au fusil de precision et fusil a pompe ), arme blanceh ( couteau, lance, gros marteau etc... ). Ameliorer ses competences dans le sens de l'arme que vous utiliser est une bonne chose... Vous pouvez aussi vous battre au corps a corps si vous le voullez.
Il existe des competences qui vous permettrons de pouvoir marchander, troquer etc... la competence discour vous aide en ce sens et aide pour les futur conversation... Competence medecine, secourisme pour vous soigner. Vous pouvez finir estropier alors bon ca aide un bon niveau de medecine Jeux Vidéos - Page 19 425621. D'autres competences aussi diverses et variée irons se greffer a tout ca.

Parlons du systeme de combat.

Il se développe au tour par tour, vous avez des points d'action que vous pourrez utiliser pour vous deplacer et pour attaquer... Vous pouvez si vous le desirer des points precis du corps humain ( ou pas humain, y'a des mutants, des monstres etc... Il faut pas oublier que c'est dans un univers post apocalyptique ). Vous pourrez alors viser les yeux, la tete, les jambes ou les bras pour les leur casser etc...
Selon le type d'arme vous pourrez avoir besoin de plus ou moins de points d'action. Certaine en demande plus que d'autres.
Pour vous defendre vous avez votre agilité, votre taux d'esquive etc... Et plus votre armure est bonne meilleur sera votre esquive et defense.

Une fois vos adversaires terasser... Vous pourrez recuperer des objets sur eux comme des armes armure et diverses choses... Que vous pourrez echanger/troquer avec tout ceux que vous voullez, avec les commercants etc... En effet lorsque vous parlez avec une personne, vous pouvez cliquer sur un bouton "echange" vous permettant de pouvoir troquer avec eux.

Vous aurez au fur et a mesure de votre parcour et vos discussion, la possibilité d'avoir des compagnons qui vous aiderons dans votre quete.

Cette suite de jeu est tout simplement enorme... Voila quelques screen du premier et deuxieme opus :

Jeux Vidéos - Page 19 Fallout1

Jeux Vidéos - Page 19 Fallout_image2

Jeux Vidéos - Page 19 Fallout

Jeux Vidéos - Page 19 Illusions


Un screen de ma derniere partie avec tout mes compagnons (j'avais over booster toute les stats pour le fun... Vu que je l'avais fini 150 fois). Avec mon fusil solaire ahah

Jeux Vidéos - Page 19 Scr00001on2

cette arme elle demonte tout. Pas aussi bien que le pistolet alien du premier mais elle fait tres tres mal... Munition illimité pour peu qu'on soit à l'air libre en plein jour (oui parce que il se recharge au soleil). On l'a dans une rencontre aléatoire.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 20 Juil 2010 - 22:01
Je vais lui redonner une chance.

Jeux Vidéos - Page 19 1263299564662
Kôji

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mer 21 Juil 2010 - 0:04
Perso, j'ai du mal a me mettre aux 2 premiers volets vu le changement radical de graphisme.. Mais jvais retenter :P
eldoran
"/>
Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Jeu 22 Juil 2010 - 20:49
J'ai commencer American McGee's Alice machin hier la. Ca a l'air sympa. C'est un vieux jeu de 2001 style platforme aventure... Alice au Pays des merveilles mais en beaucoup plus sombre. J'avais vu un bon retour dessus mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer. Maintenant c'est fait.

Ca m'a l'air d'etre un jeu bien derangé. En meme temps quand tu vois le prenom du mec tu te dis que sa mere devait etre special pour l'appeler American (oui parce que hein faut pas deconner c'est toujours la mere qui choisit. Sinon j'aurais eu un prenom cool) et que ca doit etre genetique.
Jojobike


Jojobike
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Proxénétisme de blob
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Sam 14 Aoû 2010 - 22:46
Pour moi Call Of Duty 4 et 6 en multi

Et Golden sun 1 et 2 pour un très bon RPG sur gba a ne pas raté !

.lehaheL

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Sam 14 Aoû 2010 - 23:53
eldoran a écrit:
J'ai commencer American McGee's Alice machin hier la. Ca a l'air sympa. C'est un vieux jeu de 2001 style platforme aventure... Alice au Pays des merveilles mais en beaucoup plus sombre. J'avais vu un bon retour dessus mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer. Maintenant c'est fait.

Ca m'a l'air d'etre un jeu bien derangé. En meme temps quand tu vois le prenom du mec tu te dis que sa mere devait etre special pour l'appeler American (oui parce que hein faut pas deconner c'est toujours la mere qui choisit. Sinon j'aurais eu un prenom cool) et que ca doit etre genetique.

tiens j'avais pas vu ce post.
J'ai essayé de lancer Alice mais sur Seven j'ai eu une grosse merde de bug, une barre bleue semblant être une barre de vie était plantée en plein milieu de l'écran...
Impossible de jouer donc. Si t'as eu le même soucis et que t'as su y remédier... Parce que techniquement le jeu est encore compatible avec Vista et Seven, niveau installation et lancement du jeu ya eu aucun soucis.
http://www.electrocasts.net
eldoran
"/>
Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Dim 15 Aoû 2010 - 12:39
De souvenir j'ai pas vraiment eu de soucis donc j'penses pas que je puisse t'aider. T'as essayer de fouiller sur la toile pour voir si tu trouvais un truc ?
.lehaheL

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Lun 16 Aoû 2010 - 1:57
ouais on me raconte de désinstaller/réinstaller, mais rien à faire toujours le même soucis...
Tant pis, désolé de t'avoir embêté avec ça
http://www.electrocasts.net
eldoran
"/>
Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Lun 16 Aoû 2010 - 15:23
Tu m'embête pas ni rien. Mais bon c'est dommage que tu puisse pas y jouer tranquillement parce que il est vraiment bon !
Akiroshi


Akiroshi
Guilde(s) : Akuma
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 24 Aoû 2010 - 1:40
Call of duty modern warfare 2 > all (sur PS3)

Au passage si y a des fans envoyez votre PSN Jeux Vidéos - Page 19 19956754904922_noel
Akiroshi


Akiroshi
Guilde(s) : Akuma
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 24 Aoû 2010 - 1:43
eldoran a écrit:
Jm'etais remis à Fallout 3 sur PC (jl'avais deja fini 2 fois sur xbox360) pour pouvoir me faire les DLC... J'etais bien avancer et tout et tout jusqu'a ce que je veuille le reinstaller pour x raison... Comme un con et dans la precipitation j'ai effacer mes sauvegardes.

J'ai un peu beaucoup la haine parce que je dois tout recommencer et j'avais 33 heures de jeu.

Sinon il est cool... mais j'ai toujours preferer les deux premiers meme si c'est pas vraiment comparable. Pour ceux qui ont aimer fallout 3 et son univers et qui ont pas essayer les deux autres... Lancez vous !:

Pour ceux qui connaissent pas j'ai un peu la flemme de presenter le jeu en detail... Je l'avais deja fait sur d'autres forum pour pousser les gens à y jouer mais bon je les retrouve pas donc tant pis.

Edit : j'ai retrouver sur le forum marmo ce que j'avais fait :
Citation :

La libertée de mouvement est vraiment enorme... On peut quasiment tout faire, et y'a pas de limite dans l'exagerer.

C'est une serie de jeu qui a toujours sut melé humour, trash, et violence. Pas de tabou dans ce jeu. La consommation de drogue est presente et sous tout ses aspects. Elle donne certains effets qui peuvent vous faire sentir bien... Lorsque vous consommer certaines drogues vous avez certains de vos skill qui augmentent pour une durée limitée... Mais toute consommation de drogue a ses mauvais effets... Lorsque les effets s'estompent... Il se peut que votre avatar devienne dependant... Et si vous lui donnez pas la dose qu'il veux il risque d'avoir des malus sur certaines de ses caracteristique.

Lorsqu'on crée son perso, on peut soit prendre des perso deja existant, soit crée son perso de toute piece avec ses propres stats et ses propre atouts de depart.
Le perso se developpe sous diverse caracteristiques...

Vous pouvez par exemple crée un perso qui est vraiment une brute en mettant un max de point en force il pourra donc egalement porter plus de choses... Un perso agile qui aura plus de point d'action en favorisant l'agitlité ( je parlerais des points d'action apres en parlant du gameplay ).
Vous pouvez faire un perso qui sera habile dans le commerce et dans ses discour, qui sera diplomate, en choisissant de favoriser le charisme.
Vous pouvez crée un idiot en negligeant l'intelligence ( et les scene seront a mourir de rire Jeux Vidéos - Page 19 425621 ), ou au contraire faire un genie. Le nombre de dialogue possible sera plus important... Quelqu'un d'intelligent aura plus de sujets de conversation :o, il sera interesser par ce que disent les autres etc...
La chance peut avoir son rôle egalement.. En effet lorsque vous voyagerez vous pourrez rencontrer ( de maniere aleatoire ) differents evenements... Si vous avez une chance ellevée vous pourrez voir des evenements speciaux qui si ils sont bien suivi et amenner vous permettront d'avoir un equipement exceptionnel. A l'inverse les evenements speciaux ne sont pas toujours positif... Si vous manquez de chance il se peut que vous croisiez des personnes malsaine.
La chance joue son role dans les jeux et dans la precision egalement.
En parlant de precision, vous pourrez faire un tireur d'elite en ameliorant votre perception.
Un sac a pv en ameliorant l'endurance... Cette endurance vous permet egalement de resister plus facilement a la dependance des drogues, ou encore a l'irradiation, au poison etc...

Bref les possibilitée sont immenses.

Vous pourrez ameliorer certaines caracteristiques qui influeront dans le cour du jeu... Il existe plusieurs types d'armes : arme a energie ( bah ouai c'est un jeu du futur ), arme lourde ( genre gatling gun, lance roquette etc... ), arme legere ( ca va du simple pistolet au fusil de precision et fusil a pompe ), arme blanceh ( couteau, lance, gros marteau etc... ). Ameliorer ses competences dans le sens de l'arme que vous utiliser est une bonne chose... Vous pouvez aussi vous battre au corps a corps si vous le voullez.
Il existe des competences qui vous permettrons de pouvoir marchander, troquer etc... la competence discour vous aide en ce sens et aide pour les futur conversation... Competence medecine, secourisme pour vous soigner. Vous pouvez finir estropier alors bon ca aide un bon niveau de medecine Jeux Vidéos - Page 19 425621. D'autres competences aussi diverses et variée irons se greffer a tout ca.

Parlons du systeme de combat.

Il se développe au tour par tour, vous avez des points d'action que vous pourrez utiliser pour vous deplacer et pour attaquer... Vous pouvez si vous le desirer des points precis du corps humain ( ou pas humain, y'a des mutants, des monstres etc... Il faut pas oublier que c'est dans un univers post apocalyptique ). Vous pourrez alors viser les yeux, la tete, les jambes ou les bras pour les leur casser etc...
Selon le type d'arme vous pourrez avoir besoin de plus ou moins de points d'action. Certaine en demande plus que d'autres.
Pour vous defendre vous avez votre agilité, votre taux d'esquive etc... Et plus votre armure est bonne meilleur sera votre esquive et defense.

Une fois vos adversaires terasser... Vous pourrez recuperer des objets sur eux comme des armes armure et diverses choses... Que vous pourrez echanger/troquer avec tout ceux que vous voullez, avec les commercants etc... En effet lorsque vous parlez avec une personne, vous pouvez cliquer sur un bouton "echange" vous permettant de pouvoir troquer avec eux.

Vous aurez au fur et a mesure de votre parcour et vos discussion, la possibilité d'avoir des compagnons qui vous aiderons dans votre quete.

Cette suite de jeu est tout simplement enorme... Voila quelques screen du premier et deuxieme opus :

Jeux Vidéos - Page 19 Fallout1

Jeux Vidéos - Page 19 Fallout_image2

Jeux Vidéos - Page 19 Fallout

Jeux Vidéos - Page 19 Illusions


Un screen de ma derniere partie avec tout mes compagnons (j'avais over booster toute les stats pour le fun... Vu que je l'avais fini 150 fois). Avec mon fusil solaire ahah

Jeux Vidéos - Page 19 Scr00001on2

cette arme elle demonte tout. Pas aussi bien que le pistolet alien du premier mais elle fait tres tres mal... Munition illimité pour peu qu'on soit à l'air libre en plein jour (oui parce que il se recharge au soleil). On l'a dans une rencontre aléatoire.

bien les jeux de Sega? Jeux Vidéos - Page 19 8774361806067_36 :rire:
.lehaheL

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 24 Aoû 2010 - 2:02
bien le quote de merde?

En ce moment je joue à FFIV, le remake sur DS. Il parvient presque à me faire oublier le désastre du 13. N'empêche que je lui préfère le 4.
http://www.electrocasts.net
eldoran
"/>
Jeux Vidéos - Page 19 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 24 Aoû 2010 - 3:00
Akiroshi ca doit etre le genre de "joueur" qui ne voit que les "graphismes" sur un jeu.
Au passage SEGA fait encore des jeux pour la PS3 et la xbox360 notamment... Donc bon hein tu repassera.
Frylios

Jeux Vidéos - Page 19 Etoile14

Frylios
Guilde(s) : TEKFLDO™
MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10Mar 24 Aoû 2010 - 4:15
J'ai bien envie de tester American McGees's Alice. Tu sais si on peut jouer avec une manette ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeux Vidéos   Jeux Vidéos - Page 19 Mini_h10
 

Jeux Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Annecdotes de jeux vidéos
» un bon jeux
» jeu sur les jeux
» Jeux Vesperaens III
» jeux online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-