Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Espadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Espadia   Espadia Mini_h10Ven 3 Juin 2005 - 22:41
Il y’a bien longtemps, alors que la puissance de Donblas et Demonio venait de créer les différentes races qui peuples les terres de Vesperae aujourd’hui. Narthe, repoussante déesse de la guerre, s’ennuyait en son palais de la Dilia. A cette époque les terres de Vesperae étaient en paix. La balance penchait du coté du bien. La méchante déesse voyait bien que le peuple d’en bas n’accordait aucune sorte d’intérêt à son art. Tous les peuples préféraient danser, boire, chanter et jouer de la musique plutôt que se battre. Brastos, Dieu des arts et de la musique, était à son apogée. Aucun autre dieu n’était plus apprécié. Narthe voyait bien que les discordes ne viendraient jamais avec des divertissements si gai et pacifique. C’est alors qu’une idée germa dans sa tête. « Si les Vespéraen se distrayaient par la violence et la haine, peut être que des conflits éclateraient. »


Trois siècles après la formation du groupe de combattant appelé Kizuna, les combats en arène avaient pris une place très importante dans la vie Vesperaéenne. Beaucoup de tournoi furent organisé, tous furent remporté par la terrible équipe du demi dieu Arkym. Ce dernier était sans conteste, l’homme le plus fort de tout Vesperae. Il était admiré de tout les jeunes Lauciannais, un exemple de force et de courage. Les combats animaient désormais tous les Vesperaéens. Narthe, heureuse de voir l’ampleur qu’avait pris son sport décida pour l’occasion du 300e anniversaire de la troupe Myûshin de leur trouver une équipe à la hauteur.

A cette époque, Vesperae traversait une grave crise. La sphère de vie avait été volée. Des hordes de monstre envahissaient ces terres où autrefois régnait la paix.

Après une longue recherche, Narthe ne jugea aucun humain digne de combattre les myûshin d’Arkym. « Si aucun humain n’est capable de rivaliser face à mon cher frère, je descendrais moi-même sur cette terre pour le récompenser du spectacle qu’il m’a offert durant c’est trois centenaire. Moi aussi je veux combattre.»

La déesse de la guerre se mit donc en quête d’un humain capable de servir de réceptacle à son âme. Très peu de corps était capable de contenir un dieu, elle décida donc d’aller voir willanjis, le dieu du temps, afin que celui-ci lui prédisent dans combien de temps naîtra un humain capable de la contenir. Willanjis lui annonça « Cet humain est déjà née, je serais bien aller faire un tour dans Vesperae mais je n’ai pas le temps. J’ai le temps à faire passer moi … » Narthe, sidérée par cette nouvelle, lui pria de lui dévoilé l’identité de cette perle rare.
« C’est un jeune homme du nom de Jugula. Il fait partie de l’armée Royale, il est décurion. C’est un homme de nature douce et timide. Son rêve est de devenir le plus grand gladiateur. Pfff, quelle pure perte de temps ! D’ailleurs, je perds mon temps à te parler, Narthe. Fais moi le plaisir, fou moi le camp !» L’affreuse déesse ne prêta guerre attention à la désobligeante remarque du dieu du temps et partie observer Jugula.

Jugula était assis sur une chaise devant une boisson pourpre au pub de Sarosa, l’air complètement abattu, il venait de terminer sa journée de service. Rêveur, il observait la serveuse. Dès que celle-ci se tournait pour lui sourire, il baissait les yeux et rougissait jusqu’aux oreilles. Narthe, bien décidé à évaluer les capacités au combat de son réceptacle, chercha aux alentours un homme suffisamment robuste pour combattre. Elle trouva un ivrogne avec un chapeau sur la tête dormant dans un coin du pub qui d’après elle, possédait une grande force physique. D’un coup, l’ivrogne s’anima, il s’avança vivement vers la table de Jugula. Les clients du pub, surpris par ce changement d’état si soudain, observèrent la scène. Jugula effrayé par la masse qui s’avançait vers lui dégaina son glaive et s’écria « Qui es tu ? Reste où tu es ! » L’homme le regarda fixement et dégaina un katana, « Bluntman » dit-il tout en se préparant à frapper. Jugula roula sur le coté pour éviter le coup de ce bluntman. La table fut complétement détruit par le coup. Les clients du pub, le patron et la serveuse, terrifiés sortirent du pub en courant. Jugula se releva, prêt à esquiver une seconde attaque. Bluntman ne manqua pas d’y donner cours. Les fers s’entrechoquèrent, une fois, deux fois … trois fois ! Le glaive se brisa. Jugula fit un rouler bouler pour se retrouver sous une autre table. L’homme au chapeau s’avança lentement vers sa proie. Des garde de l’armée royale firent irruption de le pub, profitant du moment de surprise, Jugula rejoignit ses soldats. Narthe jubilait de ce spectacle. La raison pris le dessus face à sa passion du combat. « Si cet imbécile de Jugula meurs maintenant … Il vaut mieux que je stop ce combat. » L’homme au katana s’écroula d’un coup.

Les gardes menèrent Bluntman à la prison du château. Le patron du pub et la serveuse revinrent voir au pub si Jugula était entier. Ils le presserent de question, s’inquiétant pour son état. Jugula était un homme sensible qui touchait beaucoup les gens.

Pendant ce temps, Narthe se prépara mentalement pour intégrer le corp de Jugula. Elle ferma les yeux et disparut de la dilade.

Jugula tremblait. Armand, le patron du pub l’interpella: « Hé ! Mon gars ! T’as la tremblotte ? Qu’est ce qui ne va pas ? T’es encore sous le choc ? »
Jugula s’arrêta de trembler. Il sourit et se leva brusquement. Il poussa violemment Armand qui tomba à la renverse. Il sortit sans dire un mot ... puis s’enfonça dans la forêt en direction du château.


Quand bluntman reprit ses esprits, il était dans la prison du château.
-Que m’est il arrivé ? Pensa t’il.

Soudain il se sentit envahie la terreur, autour de lui tout devint noir… Une voie effrayante se fit entendre …

-Bluntman, tu trembles ? Aurais tu peurs?

Il resta muet… l’étrange voie se fit entendra a nouveau
-Tu es faible Bluntman… je connais ton histoire…
Après avoir entendu ces mots, bluntman tomba en sanglot…
-Je sais… je suis… faible…
Un rire sadique se fit entendre
-Oui bluntman, tu es faible mais si tu veux je peux t’aider… mais tu devras me servir jusqu'à ta mort voire plus…
Bluntman ne put refuser cette offre il avait été déjà trop ridiculisé dans le passé…
-Mais je te prévient tu ne sera plus jamais le même… Tu ne craindra plus personne et tu ne sera plus un faible! Enfin … Par rapport à tes semblables.
Bluntman sentit alors la colère monter en lui! Il frappa de toute ses force dans le mur du cachot… le sang coula… Il pu entendre la voie rire d’exitation.
Bluntman s’approcha de la grille et dit d’une voie très calme :
- Garde venez ici,
- Que veux tu soûlon! Répondit le garde.
- Je me suis blessé et je perds mon sang…
Le garde aperçu la blessure et ouvrit la cellule pour l’amener à l’infirmerie. Mais, une fois la grille ouverte, Bluntman lui brisa le cou.
-Pfff quelle faiblard…
Après avoir ramassé son katana et son chapeau, Bluntman s’enfuit dans les couloirs du château… plus loin près de l’entré, il arriva face à jugula.

- Tiens tiens … comme on se retrouve. Lui dit-il.

Bluntman ne posa aucune question et suivit son nouveau maitre, Jugula ne lui prêta aucune attention.
http://antonin.moulart.org
 

Espadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-