Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Tutorial] Se créer un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mar 23 Aoû 2005 - 11:46
Se créer un RP en 4 étapes


Bonjour à tous !
J'ai eu l'idée d'écrire ce petit tutorial afin de donner des éléments à ceux voulant créer leur Role Play. Suivez les 4 étapes et vous aurez votre role play !

1) Le nom de votre personnage:

Pour ce point, il n'ya pas de mystère, c'est à votre imagination de jouer. Enfin, il y'a quand même d'autres solutions dont je vais vous faire part. Il existe des logiciels qui vous permettrons d'en générer un.
Traducteur al bhed
générateur de club légende
Pour créer des annagrames

Vous pouvez en trouver d'autres [Tutorial] Se créer un RP 418515 Il vous suffit de taper "générateur de nom" dans google.

Par exemple: Snano tuin, un annagrame d'Antoninus.

2) L'apparence de votre personnage:

Rien de très compliqué non plus pour ce point.
Vous pouvez faire un petit texte descriptif ou bien aller chercher une image que vous voulez lui attribuer.(un avatar)
Ah, oui. J'allais oublier quelquechose d'essentiel ! Votre race ! Au cas où vous ne seriez pas au courant, vesperae est peuplé de différentes races. Les voici, Humains, tinies, homme-grenouille, elfe et démons. Il n'y a ni nain, ni homme-chat integrer dans le jeu, par contre il y'a leurs skins. On peu donc imaginer que vous veniez d'autre part si vous prenez l'une de ces deux races.

Par exemple: Snano tuin est un humain. Le visage sombre, la mine triste encapuchoné dans un long manteau marron.

[Tutorial] Se créer un RP Pohumbg206h8oh


Ressources

Portrait
Voici quelques lien pour trouver une image qui vous correspondent.
Ironworks Gaming
Shadow of amn

Pour en avoir plus, tapez "baldur's gate portrait" dans google [Tutorial] Se créer un RP 418515
Skins
Liste complête
Voici la liste de quelques skin répertoriée par race ou classe
Homme grenouille: frog.png
Elfes: elfe_vexx.png, elrohir-vexx.png, El.png, Elanesse4.png
Nains: nainwarp,Zlhaas.png
Anges: narcisse.png, natusnoctu, nariyata01.png,Ayoug
Créature des mers: Aedrany.png
(si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à me les soumettre, j'editerais le post)

3) Choisir sa personnalité

Dans cette partie, nous étudierons la question sous 3 angles,
-Traits de caractères
-Choix du metier
-Choix de la divinité


Je pense que ces trois éléments vous permettront de définir une personnalité interessante [Tutorial] Se créer un RP 5871

-Traits de carractères

Décrivez en quelques lignes (voire d'avantage pour les courageux) les traits de carractères principaux de votre personnage.
Exemple:
Snano Tuin est un homme froid et distant, il ne s'ouvre que très peu aux autres. Sa raison de vivre est simple, retrouver la femme qu'il aime.(possible ouverture pour son histoire que nous verrons plus bas) Il parle très peu et met un point d'honneur à s'entrainer au maniement du sabre. Son sage maitre en archerie, Alka Gamphu, lui a enseigner que parler pour ne rien dire était une faiblesse. Il ne peut se permettre d'être faible, alors il a choisis la voie du silence. Cette attitude lui donne un charisme particulier. Il semble sage et réfléchis, lorsqu'il parle, on l'écoute.

-Métier
Le metier fait partie integrante de la personnalité d'un personnage. C'est pourquoi il faut que celui-ci soit adapté a son caractère et à son but [Tutorial] Se créer un RP 418515
Exemple:
Snano Tuin est un vagabond. Il vit de ce que la nature lui offre.

-Le dieu
Cette partie est assez importante [Tutorial] Se créer un RP 418515 Le dieu est un peu la philosophie de vie de votre perso'. S'il aime la nature, sa deesse sera danava, s'il aime se battre ce sera narthe, s'il est cruel démonio ...etc Bien sûr, il peu aussi bien en adorer plusieurs qu'aucun [Tutorial] Se créer un RP 418515
C'est à vous de choisir [Tutorial] Se créer un RP 5871 Pour cela, je vous envois sur La partie mythologie de la citadelle rp
Exemple: Snano Tuin venère Danava, déesse de la nature car sans elle, il serait peut être déjà mort de faim.


4) L'histoire
Ben que dire à part qu'il faut inventer un histoire :o
Il faut que cela regroupe tout les éléments que vous avez dejà trouvé en les expliquant [Tutorial] Se créer un RP 418515 Inventer des experiences au personnage qui ont pue lui forger le carractere que vous lui avez donné [Tutorial] Se créer un RP 5871
Par exemple:

Première partie
Snano Tuin est née il y'a de cela 32 ans dans la ville d'Argelas. Il a vécus une enfance heureuse avec deux parents qui l'aimait de tout leur coeur. Sa maison se trouvait à l'ouest de la ville, près des joutes qui se deroulait chaque année au mois de Grimstel. Il adorait ça. Bien qu'il ne soit pas de nature guerroyeuse son admiration était sans borne pour ces champions. Un jour, il déclara qu'il voulait s'entrainer au combat. Ses parents, très étonné, lui demanderent d'où venez cette soudaine envie. Il leur répliqua qu'un homme se devait d'être fort en toute circonstance pour faire face à son destin. Il dit aussi qu'il voulait ressembler aux grands archers et un jour gagner les joutes d'Argelas. A l'age de 17 ans il quitta la maison familial et se rendit dans la campagne Sarosienne pour y rencontrer son futur maitre Alka Gamphu.

Deuxième partie
Alka Gamphu, le maitre de Snano, avait une fille très jolie du nom de Ella. Le jeune archer en tombant très vite amoureux. La gentillesse qui émanait d'elle le subjuga. La jeune femme aimait beaucoup Snano qui lançais des blagues à tout bout de champ, elle ne s'arretait plus de rire avec lui. Alka observait les deux jeunes gens le sourire au lèvre. Il appréciait beaucoup Snano et la main de sa fille lui serait accordée si jamais il l'a lui demandait. L'entrainement du jeune homme se passait dans une parfaite harmonie jusqu'au jour où un second élève nomé Jar Sotre vint perturber ce magnifique équilibre... Jar était quelqu'un de peu commode, il ne parlait à personne à vrai dire. Le maitre Alka lui donnait des consignes, il éxécutait. Il était bien meilleur archer que Snano pourtant le visage du maitre souriait d'avantage à son futur gendre. En effet, le jour apres que la promesse de mariage des deux amoureux soit faites, la jalousie que Jar portait à Snano atteind son sommet. Il décida d'enlever la fiancée de ce dernier. Le surlendemain, Ella disparut avec Jar sans laissé de trace.


Troisième partie
Snano découvrit un petit mot à sa porte. Celui-ci était écris de la main de son camarade Jar
"Je ne me suis jamais sentis aussi bien Snano ! Ton bonheur m'écoeurait et je te l'ai volé, quelle satisfaction ! Ella est trop jolie pour toi, c'est moi qu'elle doit épousé ! Je suis bien meilleur archer que toi ! Retrouve nous si tu le peux !"
La haine insoupçonné que Jar portait à son egard et la perte de sa bien aimé le rendit malade. Il ne dormait plus, il ne mangeait plus, il ne s'entrainait plus. Sa seule pensait était la vengeance. Alka était très triste aussi, mais sa sagesse lui permit de rester lucide fasse a cette situation, il parvint même à convaincre Snano qu'il ne devait pas se laisser submergé par la violence de la vengeance.
Depuis ce jour, Snano ne rit plus, il ne fait plus de blague, il ne parle presque plus. Il est devenu quelqu'un de sombre et triste. Une fois sortit de sa deprime vengeresque, il partit à la recherche de sa dulciné avec son arc pour seule arme.


Tutorial achevé [Tutorial] Se créer un RP 5871


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 1:27, édité 4 fois
http://antonin.moulart.org
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mar 23 Aoû 2005 - 15:14
Terminé [Tutorial] Se créer un RP 9679
http://antonin.moulart.org
Toofik


Toofik
Guilde(s) : Vagabon perdu...
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Dub
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mar 23 Aoû 2005 - 15:33
Beaux travail! Je croi que je vais recommencé mon rp en suivant tes conseil.
.lehaheL

[Tutorial] Se créer un RP Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mar 23 Aoû 2005 - 20:36
Pour les nains ta oublié le skin Zlhaas.png ^^
http://www.electrocasts.net
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mar 23 Aoû 2005 - 21:38
J'ajoute ^^
Il y'en a sument d'autres.
http://antonin.moulart.org
Sint :p

[Tutorial] Se créer un RP Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mer 24 Aoû 2005 - 3:12
anto' le maitre du rp nous montre encor ses talents :P
Speculoos

[Tutorial] Se créer un RP Etoile10

Speculoos
Personnage secondaire : Dest , Sebix
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 27 Aoû 2005 - 12:50
Une question => dans le RP on parle a la personne Il ou Je ?

Des skin : Elf =>KirostuorElfe KirostuorElfeFille KirostuorFinal
Takashi-Elfe Takashi-Elfe2 vexx

: Ange =>angelman angerose

:nain => youga
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 27 Aoû 2005 - 13:04
comme on le souhaite [Tutorial] Se créer un RP 199360
Merci, je complete.
http://antonin.moulart.org
Kaio\X/as

[Tutorial] Se créer un RP Etoile11

Kaio\X/as
Guilde(s) : Anima*Mundi
Personnage secondaire : Kaio
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 27 Aoû 2005 - 13:57
je referai le RP de Kai plus tard en suivant ce tuto un grand merci =)

skin d'ange: Luci.png qui est débloquée
erryo

[Tutorial] Se créer un RP Etoile11

erryo
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 27 Aoû 2005 - 14:30
Citation :
Il n'y a ni nain, ni homme-chat integrer dans le jeu, par contre....

euh... a kuzdul c'était pas des nains?
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 27 Aoû 2005 - 14:48
Je corrige :o

(je note tout en version html, je referais une version bbcode)
http://antonin.moulart.org
Nower


Nower
Guilde(s) : La Grande Armée
Profession dans So : Empereur à temps partiel
Personnage secondaire : Ah Ah ! T'aimerais bien le savoir, hein?
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 27 Aoû 2005 - 14:53
Bizarement, j'ai jamais eut de description inventée. J'en avais pas pendant un moment et, quand je m'y suis mit, j'avais déjà des trucs à raconter^^

Sinon, un conseil: par pitié, éviter les "je suis le fils de satan venu semer le chaos et le monde va trembler devant moi" parce que ça, c'est déjà pris 30 fois^^
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=55247
Toofik


Toofik
Guilde(s) : Vagabon perdu...
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Dub
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Dim 28 Aoû 2005 - 0:26
Lol c'est kler... Un peu comme le: "il a vu ses parents assasiné sous ses yeux... Depuis il cherche sans relache le mertrié pour se vanger..." Pour quoi les parents meurent tous le temps???

Skin d'elfe: KidTyrioli.png
Magiothan

[Tutorial] Se créer un RP Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Dim 28 Aoû 2005 - 0:35
Je-sais-plus-qui a dit :
Les héros naissent toujours sur les cendres d'une tragédie.

:o
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
CPierre


CPierre
Guilde(s) : Izumo\Sans
Profession dans So : Skinneur
Personnage secondaire : Arius
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Dim 28 Aoû 2005 - 7:24
(En nain il y a aussi Naintmare)
Tres beau tuto [Tutorial] Se créer un RP 418515
DraGon81

[Tutorial] Se créer un RP Etoile12

DraGon81
Guilde(s) : Blobs*Marchands
Profession dans So : Bin Glandeur et Marchand
Personnage secondaire : DraGon81*Jr Ou Mini*DraGon81
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Dim 28 Aoû 2005 - 11:14
Bon j'suis pas Rp du tout

Mais bon , je vais commencer a faire ma description...

:porte:

Ps : Parti commencer a travailler ...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=120572
LooL

[Tutorial] Se créer un RP Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mer 7 Sep 2005 - 9:51
très beau tuto Anto ! félicitation

mais il y a aussi des skins vampires [Tutorial] Se créer un RP 5871 personnellement je conseille:
orphen.png
orphen1.png
orphen2.png
sephiroth7777.png

:porte:
Koppeek


Koppeek
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mer 7 Sep 2005 - 14:50
Bien jouer!!
JE pense que je vais amelioré mon RP

Skin elfe: efielon

Il me semble que je ne l'ai pas vu mais je peux me trompé. Riducule !
http://arthliens.skyblog.com
Equinoxe

[Tutorial] Se créer un RP Etoile13

Equinoxe
Guilde(s) : Chaos/Hamtarro
Personnage secondaire : Equinoxe
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 11:43
Merci ca va m'aider pour mon prochain rp felicitation antoninus
shy

[Tutorial] Se créer un RP Etoile11

shy
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Sam 10 Sep 2005 - 11:53
tant qu'on y est, on peut aussi avoir un tuto sur comment faire un tuto? xD

pas mal fait du tout ^^
truthlehippy


truthlehippy
Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques
Profession dans So : Mercenaire, Sorcier
Personnage secondaire : OuisTi~Ty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mer 15 Fév 2006 - 11:03
Vala j'my suis mis et sa donne ça: j'ai adapté une histoire courte racontée au héros enfant par un vieillard, comment dire, sage ^^'

Ca donne ça:

Histoire d'un vieillard


Un soir, dans une sombre rue de Karasa, un petit enfant, brun, la peau mat, les yeux rouges sombres, jourait avec un baton en guise d'épée, fendant l'air en s'imaginant tuer des blobs. Il s'arrêta soudainement, sentant le regard souriant d'un vieillard derriàre son dos, appuyé sur une canne en bois. Le vieillard s'approcha du gamin et lui dit:
-Dis moi petit, veus tu savoir l'histoire du magicien de feu?
Le jeune, curieux, acquiesca d'un signe de tête.
-Alors je vais te la raconter le plus courtement possible...
Ce magicien est né ici, tu sais, à Karasa, il adorait le feu. Ses parents, pauvres, et sachant que leur fils avait un fort potenciel magique, décidèrent quand même de l'inscrire à l'école de magie d'une grande ville nommée Trigorn. La bas,
il apprit de nombreux tours de magie, apprit à manier les armes, et devint plus puissant. Il décida d'untiliser ses pouvoirs pour gagner des championnats, des duels, et ainsi gagner de l'argent... Mais, le Roi-mage Dhurskan, aussi surnommé le malin, ou encore la source du mal, apprit que ce magicien était un risque pour ses plans diaboliques. Il se lancèrent un duel, qu'aucun des deux ne gagnat. Le magicien fut transformé en homme-chat, et le Roi-Mage fut grièvement blessé...La trace du sort du malin resta gravée en forme de X sur le front du magicien de feu. Le magicien décida de se venger et chercha à tout prix le malin où qu'il soit...
Le vieillard s'arrêta la, et le gosse demanda:
"C'est déjà fini monsieur?"
Le vieillard sourit, et répondit:
-Ah, mais c'est à toi de continuer cette histoire,car, tu es et tu sera le magicien de feu...
[/i]
BestNazgul

[Tutorial] Se créer un RP Bluest10

BestNazgul
Guilde(s) : la brigade des faucons
Profession dans So : Ame errante
MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10Mer 15 Fév 2006 - 14:14
interresant ! ^^
mais le gamin doit donc se transformer en chat ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Tutorial] Se créer un RP   [Tutorial] Se créer un RP Mini_h10
 

[Tutorial] Se créer un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Créer un perso
» Créer un voleur: Stats?
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.
» Svp j'essai de créer une interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Role Play-