Partagez

-Fauché par la mort-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lotto8

-Fauché par la mort- - Page 2 Etoile13

Lotto8
Guilde(s) : Les motard sans moto
Profession dans So : Pingouin loleur
Personnage secondaire : kyuubi
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 14:40
ouai ta surtout pensée a te soulé au pub :op
koga

-Fauché par la mort- - Page 2 Etoile14

koga
Guilde(s) : sans guilde
Profession dans So : xpeux
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 14:43
bah jai toujours cru que je devais faire des experience... expérimenter des chose... mais peut etre jai exagerer et jai négliger certaine personne qui aurais put carément changé ma vie... je pourais mourir demain et jai l'impression que jai carément gaspiller le mon temps. ce topic fait réfléchir... j'ai beaucoup a faire avant de partir de ce monde...
Lotto8

Lotto8
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 14:45
si tu m'aurais connu ca t'aurai changé la vie mais tu a prefere me mettre dans le clssement des boulets
Antoninus

Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 14:47
Exactement, c'est pour ça que tu vas retrouver courage et sortir de cette merde ;p

EDIT: Ton style d'écriture a murris Blunt :o
http://antonin.moulart.org
Lotto8

Lotto8
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 14:48
ouai on te soutiens :p
aujourd'hui en plein cour d'histoire
le principal est venu et a dit qu'il y'avait un apel pour elle
elle etait revenue 15 min plus tard
on voyait de la souffrance de la tristesse dans son visage
elle se retené de pleurez
ca mere est morte ...
(anto pourquoi tu viens pas sur msn)
Antoninus

Antoninus
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 15:06
serieux lotto ?

(Je vais pas tarder a y'aller, on discutera plus tard si tu veux)
sabib al mamoud

-Fauché par la mort- - Page 2 Etoile11

Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 15:15
Hem hem, pour un petit passage je vais essayer de cracher un truc classe.

Selon la philosophie occidentale (celle que l'on apprend en Terminale au lycée en France ou dans la plupart des ouvrages traitant de ce domaine) l'etre humain vit de maniere totalement detachée, son quotidien se resumerait a une succession d'automatismes (la routine quoi). Seulement, il arrive que survienne un evenement qui rompt cette existence rythmée d'habitudes, ici, il s'agit de la mort d'une personne que l'on connait, ce genre d'evenement "eveille" notre conscience et nous fait realiser alors l'ampleur de ce qui s'est passé.

Tu as justement fait ce constat Antoninus et le besoin que tu as ressenti de l'exprimer montre bien que tu as été etonné (au sens propre du terme, bien au dela du simple sentiment). Cet etonnement fut suivi par une reflexion qui n'a pour but que te rassurer et permettre de laisser la vie reprendre son cours initial.

En fait, heureusement que nous vivons dans cette sorte d'oubli qui nous fait perdre conscience de nos inquietudes car qui pourrait vivre avec au dessus de lui le spectre de la mort le guettant ?
DragonWarrior

-Fauché par la mort- - Page 2 Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 15:24
La vie a un cycle preci :

On nait, on vit, on meurt.

Chaque être finit par mourir un jour.
même si une personne meurt plus tôt que prevu... c'est comme ca, pas autrement, pleurer sur son sort le fera pas revenir d'ou il est...

par exemple, une celebritée meurt, des centaines de personne pleurent son sort... et les trucs du genre hiroshima? des milliers de personnes sont morte et on en a pas pas versé des larmes pour autant...
Tien, par exemple, les mort des attentat, vous avez versé une larme pour les décédé? je pense que non...

En faire tout un plat pour un type qui meurt, je trouve ca inutile et encore pire si on le connaisait pas...

Personnelement, je crois pas du tout en les réinarnation, paradis ect... on meurt, un point c'est tout, c'est une personne des des milliards...

et puis... c'est quand on pert quelque chose que on en voit la valeur...

J'ai été -trop?- franc en tout cas.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Timit

Timit
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 15:36
Je pense pas que quand on pleure quelqu'un, c'est pour la mort en elle même, ni pour la personne que l'on pleure. C'est simplement parce qu'on la connaissait, qu'on l'appréciait et que se faire à l'idée de ne plus la revoir n'est pas simple à réaliser. La mort n'est pas triste en soit, mais ses conséquences le sont plus -Fauché par la mort- - Page 2 425621

Il est normal que quand des milliers des gens meurent, et que je les connais pas, bah perso je m'en tappe quoi :?
koga

koga
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 17:12
Lotto8 a écrit:
si tu m'aurais connu ca t'aurai changé la vie mais tu a prefere me mettre dans le clssement des boulets

heuu jai fait sa moi? sa m'étonerais =o
Lotto8

Lotto8
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 17:22
'fin tout le monde m'a mis sauf certaint ;O
Antoninus

Antoninus
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Mer 5 Oct 2005 - 23:50
Citation :
C'est simplement parce qu'on la connaissait, qu'on l'appréciait et que se faire à l'idée de ne plus la revoir n'est pas simple à réaliser.
Oui mais pas seulement. C'est plus complexe à mon avis :o
Perso, ce que je regrette pour Gautier, c'est qu'il n'ai pas vécu ce qu'il aurait pu vivre. Mais ça c'est le regret d'un homme vivant, pas d'un homme mort, logique, un homme mort ne peu pas avoir de regret(si l'on est pas croyant =) )

Dans un sens, tout ce que l'on ressent est absurde puisqu'elle ne touche pas Gautier mais seulement nous qui sommes privé de lui. C'est toujours la même rengaine -Fauché par la mort- - Page 2 425621 prisonnier de notre égo, nous regrettons ce qu'aurait pu nous donner la personne encore vivante il y'a peu. (moralement essentielement) Car lorsque quelqu'un meurt, finalement nous faisons l'éloge de ses inombrables qualités et nous regrettons l'absence de ce qu'il est pour nous et non ce qu'il était pour lui. Bon bien sûr on peu regretter qu'il n'ai pas vaicu sa vie qu'il aurait du vivre =x

Complexe XD
Enfin, je sors du cadre de la mort...
gallynette

gallynette
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Ven 7 Oct 2005 - 8:47
DragonWarrior a écrit:

En faire tout un plat pour un type qui meurt, je trouve ca inutile et encore pire si on le connaisait pas...

Je suis totalement d'accord et l'hypocrisie que les gens ont face à la mort me choque vraiment. Dès que quelqu'un meurt on se rend soudainement compte qu'il était merveilleux...'même quand on le détestait' faut arrêter quoi...
Pis je déteste les gens qui se croient obligés d'être tristes, c'est vraiment irrespectueux pour ceux qui ont vraiment mal!

dsl j'vais raconter ma life 2 secondes...

quand j'étais en troisième un pote à moi (on était dans la même classe) s'est tiré une balle..on l'a appris entre midi et deux...évidemment tout le monde a été choqué (même les enfoirés qui pouvaient pas le blairer ahem) et bon bref, on est rentré chez nous...
Et les profs ont dit à tous les troisièmes que si on allait à l'enterrement on avait évidemment pas à se justifier de notre absence...
Résultat le jour de l'enterrement, la moitié des gens présents le connaissait même pas, ou lui avait mené la vie dure, et étaient là comme des faux cul à pleurnicher...
tout ça pour faire péter un cour, ou pour faire bien...

Donc bref tout ça pour dire que c'est vraiment ridicule de se forcer, ça blaisse et c'est vraiment dégueulasse.
DragonWarrior

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Ven 7 Oct 2005 - 9:27
Exact...
il vaut mieu jouer la comédie dans un théatre plutôt que dans un cimerière, c'est tout de même mieu, non?

Je trouve ca stupide... par exemple, décès d'une des grand mère que je n'aimait pas... j'allait pas me forcer a être triste de son sort tout de même? ca a pas plus a la famille que je n'ai pas eu de réaction mais au moins j'était pas faux cul...
Et puis osef de la réaction des autres <.<
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
Antoninus

Antoninus
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Ven 7 Oct 2005 - 19:39
Citation :
Je suis totalement d'accord et l'hypocrisie que les gens ont face à la mort me choque vraiment. Dès que quelqu'un meurt on se rend soudainement compte qu'il était merveilleux...

Ce n'est pas la perte de la personne qui les on choqué en soit :p C'est la violence et la surprise de cette mort, surment aussi la tristesse des autres, ça influe sur le comportement. Faut pas voir ça comme du foutage de gueule, je crois que il le ressentait vraiment, ce sont des humains aussi. Même si ton pire ennemie meurt, tu te dois d'être correct avec son entourage. Peut être pas jusqu'a reconforter mais au moins compatire. Etre compatissant c'est respect le chagrin des autres, c'est à dire le partager.
Citation :
Dès que quelqu'un meurt on se rend soudainement compte qu'il était merveilleux...
Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est là qu'on realise que ce n'était pas juste un élément avec qui l'on partageais les cours au quotidien, mais bien un humain, comme toi ou moi. Et exposer l'humanité du mort, c'est faire remarqué à tous qu'il fut, qu'il a été, qu'il a influencé ce monde d'une manière ou d'une autre. Par respect pour le tragique événement on ne fera pas un étalage de certain aspect de sa personnalité qu'on pourrait considerer comme des vices... Enfin c'est plus que par respect, c'est aussi pour que les gens garde une bonne image d'une personne qu'ils ont aimé. Mais bon, on aura beau condamné l'hypocrisie, on l'est tous plus ou moins sans s'en rendre compte.
gallynette

gallynette
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 12:42
mouais :p j'vois pas trop les choses comme ça.
Antoninus

Antoninus
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 12:49
Le jour ou deux personnes verront les choses exactement de la même manière... L'humanité n'existera plus =p
gallynette

gallynette
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 20:19
houlà lol ça devient trop philosophique pour moi.
Lotto8

Lotto8
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 21:05
hum pourquoi ca ?
gallynette

gallynette
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 23:12
parce que j'ai peur que mon neurone suive plus lol

euh mais on s'éloigne du sujet là *sifflote*
shy

shy
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct 2005 - 20:52
d'une part, les deux posts précédents sont assez déplacés, et d'autre part j'avais pas spécialement envie de répondre à l'idée de parler de la mort de quelqu'un, mais bon, je me suis ravisé, ça risque d'être un peu long je pense bien que je ne le sache pas encore...

Antoninus m'anonce par msn la nouvelle sur un air entrainant d'un animé célèbre, je tape avec un melange de surprise et de gêne la phrase type:"toutes mes condoleances"...

que dire de plus... on se sent impuissant, et il y a effectivement une certaine prise de conscience de nos vies limitées, les questions existentielles reviennent et je me demande si je serais encore vivant demain, puis je me dit, que la, ce que je fait, c'est que je pense à moi, je m'interoge sur ma mort, sur la façon dont je doit répondre, je ne pense pas vraiment à l'interessé principal.

combien de fois les voitures m'ont frolées alors que je me rendais sur le chemin de l'école? combien de fois je suis tombé de vélo? combien de fois j'ai ainsi pu frôler la mort? c'est ennuyeux de se dire, j'aurais pu mourir déja une bonne centaine de fois. certains diront: c'est la vie, d'autres plaideront la selection naturelle, la fatalité, voire même la banalité de la chose, des gens meurent chaque seconde, ici un noyé, ailleur 20000 morts dans un seisme, c'est un flot continu de morts que chaque jour apporte, c'est effrayant, on est sur la liste, on y passera, vous qui me lisez, moi qui vous écris, tous, on finira sous la dalle, c'est le contrat d'acces à la vie qu'un jour on rende l'âme, c'est triste, et à la fois tellement banal.

Cette perte a sans effondrée sa famille, choqué ses proches, pourtant, ils continueront à vivre, en portant ce poids sur les épaules, c'est douloureux, et c'est dur au quotidien, il aura laissé une place vide en classe, un trou dans le coeur de son entourage, il est passé de l'état d'être à l'état de souvenir, et nous, les moins proches, forts de notre hypocrisie, on dira quelque chose du genre de toutes mes condoléances, rien à faire, on ne peut rien y faire, compatir, plus par gêne vis à vis des proches de la victime qu'autre chose, la mort gêne, oui, ça vous dérange de savoir, ça vous dérange de lire sur une tombe: un jour j'ai été comme toi, et un jour tu seras come moi. on pense alors au "carpe diem", c'est le meilleur remède contre la mort, vivre tant qu'on le peut, pour ne pas se rendre compte à la fin de sa vie qu'on en a pas profité, et pourtant, vos seules préoccupations seront, demain, apres demain, quand ces quelques mots se seront dissipés dans vos esprit: "merde j'ai raté mon controlle de physique", "cet enculé je vais me le faire", "pétasse de prof de math", "haaaa naruto 4 va bientôt sortir, j'ai hate!", "on mange quoi ce soir?".

on se rend compte alors qu'on ne pense aux autres que quand cela nous concerne directement, de l'égoisme quelque part, mais en même temps c'est naturel, alors ceux qui s'en rendent compte et ne savent pas comment réagir se demandent s'ils sont des hypocrites ou simplement des humains, peut être les deux, on prends à la fois la pleine conscience de notre mort prochaine et de notre impuissance.

apres on peut encore songer au probleme de la non mort, des centaines de personnes meurent régulierement dans des accidents bêtes, 500 ames envolées d'un coup, et pourtant, ce sera la mort d'un plus proche qui nous donnera l'envie de mourir à notre tour, autant par lacheté que par douleur, et c'est comprehensible, tant que ça n'arrive qu'aux autres, c'est pas vraiment un probleme.

j'écris u peu comme ça vient, sans vraiment respecter d'ordre ou d'organisation, ce flot continu mélange de pensées qui s'envolent en tous sens, on m'a anoncé la mort de quelqu'un, je suis à peine ému, trop de banalité, pas assez proche, ou peut être simplement insensible, allez savoir, je suis quand même destabilisé, parce que je fait l'analogie avec moi, rien de plus, et pourtant je suis déja dans le domaine de l'immonde, je met mon humanité en cause, ainsi que ma faiblesse, cherchant toujours à justifier ce qui n'est pas justifiable, ce soir, j'irais me coucher, je lirais un bouquin, j'y penserait 5 minutes, puis la vie reprendra son cours, c'est normal, je n'y penserais probablement déja plus d'ici quelques heures, et pourtant, c'est à jamais que cette vie s'est éteinte.

apres je pense pleinement à ma propre mort. si je mourais demain, qu'est-ce que vous en penseriez? rien ne me dit que ça n'arrivera pas vraiment, on constateras peut être même pas que mes rares passages se seraient volatilisés. et si vous le saviez? ha, shy est mort, je connaissait même pas son nom. qui était-il? qu'est-ce qu'il aimait? je laisserai a priori un souvenir genre le mec bizarre qui écrivait breaucoup, et le plus ironique, c'est que vous n'en auriez rien à foutre, comme de la mort du copain d'antoninus, un petit instant d'émotion maintenant, parce qu'on vous le fait remarquer.

mais si on devait s'arreter de vivre pour chaque accident similaire, on n'en finirais plus non plus, c'est pour ça, on se contente de sa petite bulle, la famille, les copains, et parfois les copains des copains, nos contacts donc, sont vivants ceux que je connais, il est vrai que la vie des autres n'a pas de valeur à nos yeux sans ça. qui verserait une larme pour chirac s'il venait à mourir demain? probablement personne, pourtant c'est un des français les plus connus, son entourage serait choqué, il y aurait des cérémonies pompeuses officielles ou tout le monde se fera chier sur une musique qui laisserait un gout de morbide sur la langue des présents, étriqués dans leur costumes noirs.

tout ça pour dire quoi? rien précisement, aujourd'hui lui, demain toi ou moi, personne ne s'en soucie vraiment, le monde a tourné avant nous, il continuera de tourner apres nous, pour préparer sa mort, je dirais d'essayer de vivre pleinement sa vie, et si vous vous sentez l'esprit tordu, pourquoi ne pas choisir votre musique d'enterrement? au moins, vous pourriez choquer l'assistance avec un air particulierement joyeux, quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, on finira forcement par parler de nous au passé, vous finirez par voir votre visage se déformer sur de vieilles photos entassés dans des cartons abandonnés aux éboueurs sur le bord d'un trottoir, c'est morbide, cruel, dégueulasse, résignant, inavouable, mais c'est la stricte vérité, on est mortel, impuissant, égoiste, et passablement tordu.

une petite pensée pour malheureux et sa famille, une autre pour les 500 000 des dernieres semaines, sur ce bonne continuation et rendez vous au cimetiere.
Antoninus

Antoninus
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct 2005 - 22:00
joliment dis ^^
darkbreaker

darkbreaker
Profession dans So : Errant sans âme...
Personnage secondaire : lordnenirald, gratis, evilbreaker
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct 2005 - 22:26
je viens a l'instant de lire ce long post (le tout premier) et je peux moi meme m'y iddentifier, ou du moins m'y rapprocher, car moi aussi j'ai un ami que je conaissait assez bien qui est mort,d'un coup, on se dit que ce qui est arrivé à lui peu très bien nous arriver a nous. On y pense beaucoup sur le moment, mais peu a peu ces pensées disparaissent. On se demande aussi qu'est ce qu'il est devenu, ce qu'il aurait pu faire si sa vie ne s'était pas arrété ce jour la.... Toute sorte de pensée qui laisse a réfléchir, et qui font que l'on est heureux d'etre encore en vie.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=40783
shy

shy
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Lun 10 Oct 2005 - 7:47
we are fighting dreamers....

faut-il être mortel pour se rendre compte d'a quel poit la vie est précieuse?
koga

koga
MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10Lun 10 Oct 2005 - 9:57
ca me rapel drolement le passage que tu m'avais sortit en freestyle anto,,, celui que t'avais copiter è_é

enfin shy tes pencée philosophe sont toujours aussi véridique, direct, mais vrai... on a tous un jolie défaut , qui est peu etre un qualité en autre situation , celui d'etre humain... tout sa me fais réfléchir =x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Fauché par la mort-   -Fauché par la mort- - Page 2 Mini_h10

-Fauché par la mort-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant