-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le vieil homme et la machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
shy

le vieil homme et la machine Etoile11

shy
MessageSujet: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Mer 12 Oct 2005 - 21:23
(analogie avec le vieil homme et la mer, pour ceux qui connaissent pas)

l'homme est un être vivant (sauf quand il est mort, dans ce cas, c'est un être mort), et on fait souvent aucun lien entre l'organique et le mécanique, pourtant, nou sommes en beaucoups de points similaires à un ordinateur, on parle parfois de machine biologique, imaginer qu'on a été créés par un dieu est assez difficile (mais je crois en Bubulle, vous inquietez pas), mais ça devient plus crédible, si on avait été créés par des mécano-biologistes, on a en effet, un "programme mère" un "bios", contenu en nous sous forme d' ADN (acide desoxyribo nucleique, ce mot est venu du bruit que Bubulle a fait en ronflant la nuit de la création de l'homme), nous avons des muscles (verins biologiques), et notre vie est programmée, en quelques sortes, nous avons un anti-virus (anti-corps), une coque (epiderme), un disque dur (cerveau), des capteurs visuels, sonores, olfactifs et sensitifs ( Bubulle a pas encore créé la definition, mais ça va venir), tout comme on trouve des capteurs de toucher, des capteurs de mouvements etc sur le marché de l'informatique, des gens dont je n'ai pas la souvenance ont parlé aussi d'un programme de la mort, dans notre cerveau, on "s'éteindrais", lors de notre mort, ainique nos cellules ont un nombre limité de divisions..... (je pense que c'est pour pas contrarier l'évolution que nous sommes mortels, hein Bubulle?), trouvez vous que c'est deshumanisant quelque part, ou bien que c'est une façon plutot moderne de considerer et d'interpreter la vie?
yugop

le vieil homme et la machine Etoile14

yugop
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Mer 12 Oct 2005 - 22:06
Hum ... C'est une façon de voir les choses. De toutes façons, selon moi, tout, absolument tout peut être expliqué de maniére scientifique ... Et dans ce cas le monde entier est une machine :P En fait tout dépend de la distance que l'on prend par rapport à soi-même. Si on se met à penser de façon totalement détachée, alors oui, l'homme est un ordinateur, et l'univers ... Un grand magasin d'informatique xD.
La seule exception sont les sentiments, qui sont quand même plus complexes qu'une suite d'actions-réactions comme on peut en trouver dans les machines. Certains neurobiologistes pensent que même l'amûr n'est qu'une question de message chimiques olfactifs et inconscient.
En fait, si on se met à penser de façon totalement éxtérieure à l'humanité, bah il reste plus que deux solutions : se flinguer, ou se faire ermite :P
shy

le vieil homme et la machine Etoile11

shy
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Mer 12 Oct 2005 - 22:29
pas d'accord avec la conclusion, et pour etendre le sujet, je reprends aussi le titre; le vieil ehomme et la machine, le vieil homme est bien evidemment Dieu xD

tout peut être une chaine d'action réaction, mais même sur les PC y'a des randomisateurs, le destin ne serait alors qu'un cumul de réaction logiques et de hasard, c'est plutot crédible selon moi...
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Mer 12 Oct 2005 - 23:45
Perso je crois ni au hazard, ni au destin donc bon =))
shy

le vieil homme et la machine Etoile11

shy
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Mer 12 Oct 2005 - 23:49
précise ta pensée, vous pouvez tous arriver à dépasser les deux lignes en parlant de ce que vous pensez vraiment!
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Jeu 13 Oct 2005 - 0:05
Pour répondre vraiment à la question, oui c'est plutot deshumanisant de parler des humains comme étant des machines, des ordinateurs, avec un programme d'informatique le vieil homme et la machine 5871
C'est tout a fait une maniere de penser de notre époque, car, si y'avais pas les machines, on pourrait pas penser ça.

Citation :

tout peut être une chaine d'action réaction, mais même sur les PC y'a des randomisateurs, le destin ne serait alors qu'un cumul de réaction logiques et de hasard, c'est plutot crédible selon moi...
Le hazard n'a rien de logique, justement... C'est pour quoi je n'y crois pas, car je pense tout est logique, et tout à une cause.
Le destin, pour moi cela veut dire que l'on a déjà un avenir tout tracé, que l'on va mourir comme ça, que l'on va vivre comme ça.
Tiens par exemple, une jeune femme (tres jolie) sort de sa maison rue Truc, et un jeune homme rue Robert. Hop la femme voit une voiture rouge, avec un beau goss dedans qui allait au boulot, et ne regarde pas devant elle. Le jeune homme pareil mais avec une fille. Et pis à l'intersection de la rue, boum, il se rentre dans, ils font conaissance, se marierent et eurent beaucoup d'enfants. Certain iront meller cela au destin et au hasard.
Hasard, destin ? Que nenni le vieil homme et la machine 5871 Suite d'action logique seulement.
Je crois en la nature des choses, et en la science, niark !

Les machines répondent aux criteres de la logique, mais au hasard aussi. ( random )
Mais les machines sont plus souvent prévoyantes, les hommes un peu moins quand même !

Bref, euh, désolé mais j'ai le crane en bouilli, me faire réfléchir comme ça en début de journée ( 00:03), c'est vraiment horrible, assassin.
bref...

voilà ton post de plus de 2lignes xD
shy

le vieil homme et la machine Etoile11

shy
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Jeu 13 Oct 2005 - 0:11
tu me remerciera un jour, les feux de l'amour, c'est pas culturisant, mais ton exemple est plus que crédible

un des problemes, c'est que tu parles des ordinateurs de notre époque, imagine, qu'on dépasse les pc, qu'on arrive dans la nanotechnologie, et qu'on la surpasse encore, la machine vivante, répondant à un besoin, fabriquée pour penser, grace à un programme d'auto aprentissage, et programmée de telle sorte qu'elle ait une limite pour pouvoir évoluer, ne serait on alors qu'une experience? se déroulant sur des millénaires, cette vision est moderne, oui, nous n'aurons pas pu y penser vraiment avant, imagine qu'on atteigne le niveau et l'avancement de notre/nos créateurs? et si nous nous recréions pour parachever l'oeuvre de nos maitres? ça fait beaucoup de et si, ça ressemble à de la masturbation intelectuelle, mais c'est assez dérangeant quelque part, car... et si c'était vrai?
darkbouh

le vieil homme et la machine Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Jeu 13 Oct 2005 - 14:39
Je pars du principe qu'une machine est naturelle donc même si l'homme est une machine à part entière,il est tout de même le fruit de Dame nature(la concierge de Bubulle,celle qui a créait le corps de l'homme tandis que Bubulle créait son esprit).

Pour ce qui est du hasard,je pense qu'il est prévisible car tout est prévisible.Il y aun très bon passage sur le prévisible dans l'arrache-coeur ,de B.Vian,. ou la mère imagine toute les morts que pourraient avoir ses enfants,par n'importe quel moyen.

Il y a eu,et il y aura toujours, quelqu'un pour dire,"ça ne m'étonne pas!" en parlant d'un fait imprévisible à première vue.
Si on faisait la somme compléte de toute les pensées concernant les événements futurs,on pourrait avoir tout les futurs possibles et donc plus de hasard :P.
le hasard est juste une roulete qui pioche l'événement futur déja pensé.

Personnelement,je ne crois ni au destin,ni au hasard,ni a la science,qui est qu'un magie romancée(qui pourrait m'expliquer pourquoi l'hémoglobine,enfin ses molécules dont je ne connais pas le nom :P, transporte l'oxygène sans finir par un "c'est comme ça!!"?),ni à un quelconque barbu métaphysique(exclu Bubulle,of course,qui est ,de toute façon ,glabre).
Je crois juste en moi car je suis mon propre Dieu(car Bubulle,dans sa générosité extrème,nous a tous fait Dieu,pour une égalité totale).Le seul problème,et il est plutot gros :P, c'est que personne ne peut se connaitre totalement,il y a toujours une part "d'ombre opaque"(copyright Fred avec un "u") en nous que personne ne peut sonder.Donc,je ne peux pas non-plus savoir ce qui va m'arriver même si j'ai quand même un minimum de contrôle sur moi-même le vieil homme et la machine 5871.

Donc,la seule force plus forte que moi sur ma vie,c'est le néant que j'ai moi-même crée et donc,qui est un peu de moi le vieil homme et la machine 5871
shy

le vieil homme et la machine Etoile11

shy
MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10Jeu 13 Oct 2005 - 19:03
le destin c'est le mélange du hasard et de notre influence et de celle des autres, la fatalité c'est la malchance dans ce grand loto
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: le vieil homme et la machine   le vieil homme et la machine Mini_h10
 

le vieil homme et la machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Skip machine
» attaques d'une skin de tigre homme x)
» Ma skin d homme du desert (debut p 8)
» Une chasse a l'homme est prévu voir procès (Pr bien sur)
» skins : les future skin pour Homme et Femme Drenaï : bas p 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-