-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
.lehaheL

In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10Dim 23 Oct 2005 - 21:44
Bon voila, je voulais vous présenter un jeu que j'ai acheté il y de cela plus de 10 mois déja...Je l'ai relancé, j'essaie de le finir(j'ai arreté apres un moment ^^ mais je recommence, presque à la fin), et je voulais le présenter, car c'est pour moi un jeu video hors du commun, au concept nouveau, et original...

In memoriam.
Un jeu mêlant recherches, énigmes, réflexions, bref un jeu qui vise à réfléchir(pensez à Myst). Mais pas n'importe lequel...Je commence par un aperçu du scénario.

Citation :
Vers Septembre 2003, un reporter nommé Jack Lorski, travaillan à SKL Network, fut enlevé avec sa compagne Karen Gijman. Plusieurs mois après, la police reçoit un cd-rom, intitulé le Cd Noir, Cd qui se trouve programmé par le "Phoenix", celui qui aurait enlevé le couple de reporters. Indécryptable, la police, desespérée, fait appel aux citoyens de déjouer les épreuves du cd, qui dévoilent peu à peu l'intrigue générale...afin d'essayer de retrouver la trace de Jack Lorski et de Karen Gijman.



Scénario petit, qui prend déja aux tripes en sachant que le Phoenix est un fana d'ésothérisme. Durant tout le cd, c'est une ambiance glauque de détraqué qui nous suit, aidé par les signes religieux et cabalistiques.
Mais le point sur lequel se différencie In Memoriam, c'est que le cd que vous installer pour jouer au jeu, c'est, selon le scénario, le même cd que le Phoenix envoit à la police.
Ainsi donc, même en installant le jeu, vous commencez déja le jeu d'une certaine façon. Le jeu se veut donc très réel, confondant le jeu avec la réalité, et cela grace à une petite astuce...

Les programmeurs du jeu ne se sont pas limités à la programmation du cd. Car pour déjouer les énigmes du Phoenix, il faut impérativement glaner les informations sur internet! Et les sites qui donnent le mieux les informations requises pour avancer dans le cd (avançons dans le gouffre, en quelque sorte...), ce sont des sites créés exprès pour le jeu. Ces sites n'ont rien à voir avec In Memoriam, enfin, en tout cas, ils jouent le jeu, feignant d'être de véritables sites internet. Un petit exemple, le vrai faux site de SKL Network: http://www.skl-network.com/fr/index.html

C'est donc surtout sur ce point avec lequel j'ai apprécié ce jeu. Trouver la date de construction d'une église, lieu ou fut assassiné une certaine personne, grâce à internet, c'est du jamais vu. Encore une fois, jeu et réalité se confondent. A côté de ça, des fausses personnes vous envoient régulièrement des e-mails, jouant la comédie, expliquant différents détails dans le jeu, rapports de polices, astuces du cd, etc etc...Le tout sans mentionner une fois que ce n'est seulement qu'un jeu! Sur certains sites même, ils parlent de Julie Massenet comme étant une véritable personne. Le mystère du vrai et du faux plane toujours, même un an après la sortie du jeu...

Je suis donc tombé amoureux de ce jeu. Je compte m'acheter l'add-on "La treizième victime" et "In Memoriam 2".


Pourquoi je vous parle de ce jeu? Bah je l'aime...Et je trouve qu'il fut trop peu de bruits dans la communauté des Gamers. A mon sens, il vaut d'être bien plus connu que ça, car il n'a pas fait énormément de bruit à sa sortie. Simple curiosité vidéoludique, sans plus.

Donc amis lecteurs, si vous vous sentez l'ame d'un enquêteur, enfoncez vous dans les ténèbrès du Phoenix...

Amicalement,
Lehahel

Ps: ce jeu est déconseillé aux moins de 16 ans x) car il est mentionné comme étant un "thriller" et certains passages peuvent être choquant(vidéos, ou carrément des énigmes morbides, vous pourrez presque apprécier la finesse du sadisme qu'ils ont voulu représenter...)



(La boite du cd-rom, ou l'on voit en photo les acteurs de Jack Lorski et Karen Gijman...)
In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. 00119046
http://www.electrocasts.net
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10Lun 24 Oct 2005 - 12:42
En effet le concept a l'air franchement intéressant... et j'avais jamais entendu parler de ce jeu T_T
darkbouh

In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10Lun 24 Oct 2005 - 13:06
Moi non plus,jamais entendu parler,le concept est génial ^^.
J'essayerai de le trouver.
Molokov

In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Etoile10

Molokov
Guilde(s) : Magic*Noobs ;___; Armée*Royale
Profession dans So : Nain alcoolique
MessageSujet: Re: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10Lun 24 Oct 2005 - 14:39
Houla, ce jeux devient vieux In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. 418515

Mais on ne m'en avait dit que des bonnes critiques à l'époque In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. 425621
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10Lun 24 Oct 2005 - 15:27
oui :p je connaissais.
http://antonin.moulart.org
.lehaheL

In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10Lun 24 Oct 2005 - 18:44
Ben voila =p j'espère vous plaire en vous conseillant ce jeu, il est pour moi un des meilleurs de ma ludothèque.

Sur ce, moi je m'en vais préparer les dernières épreuves pour Halloween ^^"
http://www.electrocasts.net
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.   In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur. Mini_h10
 

In Memoriam, petit coup de coeur à ce jeu novateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coup de Coeur...
» Coup de coeur
» Bravo a celui qui trouve du premier coup
» Coup de gueule
» coup de gueule 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-