-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hacker ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Jeu 10 Fév 2005 - 22:09
Voilà, je reporte ce sujet ici, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.( CE N'EST PAS DE MOI DONT IL S'AGIT Le hacker ... 9679 MERCI Le hacker ... 5871 )

"Suite à tout ce qui s’est passé sur SO depuis un certain moment, je tiens à éclairer tout le monde sur les évènements récents :

Oui, je suis effectivement ce que frost considère comme un petit con, un déchet de la société, quelqu’un que vous appelez hacker et que vous avez chaque jour envie de tabasser. Alors soyons clair sur différents points :

Depuis que je suis sur SO, j’ai effectivement piraté quelques utilisateurs, vous savez, le genre de type qui vous insulte de tous les noms possibles et inimaginables avant de noter votre MSN et de continuer ses conneries. Voilà le genre de boulet de SO que l’on aimerai plus voir. Oui, comme le reste, les admins ne le voient pas, ne le bannissent pas car ils ne se fient pas aux screens, ils ont raison d’ailleurs. Seulement, moi, je prend les insultes, je les retiens, j’agis en conséquence.

Voilà pour quelques personnes piratées sur Slayers de ma part. Mais la majorité du fait n’est pas là.

Oui, en ce qui concerne l’administrateur Vanivan, c’est effectivement moi qui l’ai hacké, et qui ai relancé plusieurs fois le serveur de Slayers. Je vais simplement m’expliquer : je n’ai jamais eu l’intention de conserver Vanivan. Voulant être admin depuis un bon moment et toujours ayant été refusé, j’ai simplement voulu savoir si ce rôle me conviendrait. J’ai alors essayé en choisissant un admin au plus grand des hasards… Il se trouve que c’est tombé sur lui. Et voilà que je joue un rôle d’admin normal durant deux journées (demandez donc à ceux qui m’ont vu, notamment à l’arène de croa). Voici que deux jours plus tard, je pense qu’il faut que je rende ce perso et ce MSN a son propriétaire. De plus, des soupçons sont fondés, venant d’une amie de Vanivan. Je décide de faire ma sortie de Slayers avec le personnage de Vanivan. Je parle donc sur le /admin pour expliquez à tous mes raisons. Bien entendu, quelques chers admins n’apprécient pas forcément la chose et me bannissent, je décide donc de relancer le serveur, ce qui me débannit automatiquement. Voilà la chose décrite en détail.

Je tenais à dire plusieurs choses : Je m’excuse pour tout ceux à qui j’ai fait perdre de l’XP, je dois bien le dire, je suis en tord dans la relance du serveur. Je m’excuse aussi à Frost pour lui avoir bousillé sa soirée, mais ça, il le sait déjà. Je voulais simplement pousser un coup de gueule sur les admins inactifs de SO, je l’ai poussé. Mais comme beaucoup me traitaient de lâche, j’ai préféré me divulguer à tous, pour que l’on sache enfin qui était le fameux c** qui avait hacké Vanivan.

Il faut savoir une bonne chose : un hacker n’est ni un lamer ni un crasher. Je vous donne ici les vraies définitions pour que vous compreniez enfin que je ne cherchais pas à tout raser (pour ceux qui continuent à le croire)…

Hacker : Personne qui pénètre dans les systèmes par pur défi afin d’en démontrer les failles ou de tester quelque chose.

Lamer : Personne qui utilise ses connaissances de hacker pour détruire les systèmes.

Crasher : Lamer dingue.

Vous avez la les définitions des trois grand types de pirates sur le net. Si les premiers ne sont pas dangereux et ne cherchent que satisfaire leur curiosité (contrairement à ce que disent certains, les hackers ont les pieds sur terre), les second et les troisièmes sont un véritable fléau du net qui s’étend n’importe où pour détruire n’importe quoi.
Je vous suggère d’ailleurs de lire le texte qui va suivre :

Je suis un hacker, entrez dans mon monde...
Le mien est un monde qui commence avec l'école...
Je suis plus astucieux que la plus part des autres enfants, les conneries qu'ils m'apprennent me lassent...
Je suis au collège ou au lycée. J'ai écouté les professeurs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je l'ai compris. "Non Mme Dubois, je ne peux pas montrer mon travail. Je l'ai fait dans ma tête" Satané gosses. Il l'a certainement copié. Tous les mêmes.
J'ai fait une découverte aujourd'hui. J'ai trouvé un ordinateur. Attends une minute, c'est cool. Ca fait ce que je veux. Si ca fait une erreur, c'est parce que je me suis planté.
Pas parce qu'il ne m'aime pas...
Ni parce qu'il se sent menacé par moi...
Ni parce qu'il pense que je suis un petit filoux...
Ni parce qu'il n'aime pas enseigner et qu'il ne devrait pas être là...
Satanés gosses. Tout ce qu'il fait c'est jouer. Tous les mêmes.
Et alors c'est arrivé... Une porte s'est ouverte sur le monde... Se précipitant a travers la ligne téléphonique comme de l'héroïne dans les veines d'un accro, une impulsion électronique est envoyée, on recherche un refuge à l'incompétence quotidienne... Un serveur est trouvé. Vous vous répétez que nous sommes tous pareils...
On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux ci sont comme des gouttes dans le désert. C'est notre monde maintenant... Le monde de l'électron et de l'interrupteur, la beauté du Baud. Nous utilisons un service déjà existant, sans payer ce qui pourrait être bon marché si ce n'était pas la propriété de gloutons profiteurs, et vous nous appelez criminels. Nous explorons... et vous nous appelez criminels. Nous recherchons la connaissance... et vous nous appelez criminels. Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et vous nous appelez criminels. Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels.
Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et disent, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter... après tout, nous sommes tous les mêmes.


(The Mentor, 1986)

Un ado a déclaré ça aux flics une fois qu’il s’est fait chopé, oui, voilà le genre de mecs qui définissent parfaitement le hacker, malgré qu’il soit un peu mystique sur les bords, je vous l’accorde. Il faut quand même comprendre qu’un hacker ne démolit pas, et tout ce que pourront vous dire toutes les personnes du monde ne changeront pas ce qui différencie le hacker des autres pirates : les valeurs.

J’ai piraté Vanivan, oui, et je lui ai d’ailleurs tout rendu, car mon but n’était que de pousser mon coup de gueule et de voir si je me débrouillais bien en tant qu’admin au passage : les boulets sur SO progressent, des admins sont inactifs, et j’entend venant de beaucoup d’endroits différents des « Slayers is dead ». Moi je pense que SO est largement vivant, mais que la vie reste un concept flou dans ce genre de cas. Autant améliorer ce que l’on peut faire, non ? Je veux bien croire, après la discussion que j’ai eue avec Frost (je ne la révèlerai pas par respect) que les admins sont agacés à force de 250 mails par jour dont 249 demandant comment télécharger le jeu ou encore étant écrit en langage SMS (vraiment Frost, tu devrais révéler deux ou trois exemple, histoire que tout le monde se marre un peu, car c’est réellement excellent ! Ptdr !), certes, les admins ne sont pas des machines (quel est l’abruti qui a dit « Ah bon ? » xD). Mais je pense qu’il faut traiter le joueur, même le plus noob des noobs, comme une personne, et pas comme un joueur. Respectons aussi les autres comme ils nous respectent. Vous me direz que j’ai manqué de respect, c’est vrai, mais uniquement lorsque j’ai relancé le serveur…cette relance venant des bannissements des admins.

En conclusion, si ce message n’a pas été effacé par ces derniers, je vous dit simplement que SO possède des failles. Et dans cette fameuse discussion avec Frost, je me souvient par exemple d’une phrase : « Mieux vaut il des super quêtes et de nouvelles maps ou alors résoudre les failles de sécurité à la con dont les joueurs s’en foutent ? ».
Pas faux comme raisonnement, seulement, je me souvient d’une chose aussi, c’est que les lamers pullulent. Et si un lamer les trouve, ces failles ? Ou pire, un crasher, vous pensez que lui, il laissera la paix au jeu ? Non, il fera ce que tout lamer ferait : détruire. Alors moi je vous la pose la question : Mieux vaut-il des maps et des supers quêtes ou alors conserver un super jeu qui a nécessité je ne sais combien de temps d’élaboration ? Je sais, la question est stupide. Quand un joueur gueule : « Ah quand la magie ? », hé bien, la magie, on a le temps. Contentons nous déjà de résoudre ce qui est potentiellement meurtrier (ce n’est pas de la paranoïa mais de la réalité). Sinon, on entre dans la logique Bill Gates : sortons toujours plus de Windows, ça bugue toujours plus, mais c’est pas bien grave…

Non, franchement, Frost a beaucoup de mérite de programmer un tel jeu, et je comprend que parfois il pète un cable (je vous assure que à ce qu’il m’a dit, on pourrait faire un bêtisier des mails qu’il reçoit, des fois, c’est vraiment à se tordre par terre Le hacker ... 5871). Tout le monde pête des câbles, j’en ai peut-être pété un le jour où j’ai hacké, ou encore le jour où je vous écrit ce message, à vous tous, joueurs de Slayers Online. Je vais enfin achever ce truc là qui doit commencer à vous gonfler (Le hacker ... 5871) en remerciant franchement les joueurs qui ne m’ont pas manqué de respect en m’insultant lorsque j’ai annoncé ce hack. Quand à ceux qui me traitent de lâches (pour ne citer que Simba) ou qui insultent sans comprendre (pour ne citer que Fieldy), je vous suggère de faire également votre autocritique. Je suis loin de n’avoir que des raisons, mais je n’ai pas non plus que des tords. Et je sais aussi que les hackers sont mal considérés, rappelez vous ceci, si les hackers n’existaient pas, l’informatique garderait ses failles. Et où sont les meilleurs d’entre eux en ce moment même ? Je vous laisse chercher la réponse à cette question...

Sur ce, je finis de poster, en souhaitant un cordial A+ à ceux qui ont bien finis de lire jusqu’au bout Le hacker ... 5871 et encore désolé pour les désagréments que j’ai causé, Vanivan, je tiens à m’excuser vraiment, je suis désolé que cela tombe sur toi, ce fut le fruit du pur hasard…

Frost, te parler fut franchement instructif. Je suis encore désolé de tout ça. J’espères que tu finira par me comprendre…
Spyflo, désolé à toi aussi, même si je n’ai pas eu l’occasion de te parler dans cette affaire, je suis franchement désolé, je m’excuse encore une fois.
Pyro, Akutabi, Vanivan, je vous remercie de m’avoir écouté et plus ou moins compris, je m’excuse encore une fois.
Nightmare, tu as été l’un des rares à me parler normalement dès le départ, franchement, je t’en remercie.
Ashe, je devrais te parler…j’ai beaucoup de choses à te dire, mais ce genre de trucs étant privés, mieux vaut que je t’en parle sur MSN…Si tu consens à me débloquer.
Ticaj, j’ai voulu te parler mais tu n’a apparemment pas voulu, désolé.
Les autres admins : continuez votre boulot pour ceux qui sont actifs, Ayame, Dagga et Wakka sont vraiment de supers admins. Méfiez vous de certains, quelques joueurs se sont bien gardé de le dire en plein jour, mais des messages du genre : « Viens avec moi, on se monte un buisness de persos piratés. » ou autre, j’en ai reçus plus d’un ce soir là...


« Après tout, nous sommes tous les mêmes … » "


Dernière édition par le Mer 16 Fév 2005 - 23:26, édité 1 fois
http://antonin.moulart.org
Annubis

Le hacker ... Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Jeu 10 Fév 2005 - 22:46
Moi je pense que déja la raison est idiote, de savoir ce que ça fait d' être admin c' est débile.
Ensuite le fait de hacker même selon ses dires est débile, car si c' est pour trouver les failles ( en faisant chié un joueur) et les signaler pourquoi alors faire du mal aux autres en même temps. Et si personne ne cherchait a exploiter ses failles il n' y aurait pas de problèmes, donc pour moi les hackeurs sont aussi déranger que les lamers.
Nalfein

Le hacker ... Etoile13

Nalfein
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Ven 11 Fév 2005 - 7:50
Oui déjà la raison qu'il donne est pas très subtile et je trouve que son discours si on peut appeler ca comme ca est trop "poussé".Là,vu comment il l'a tourné,c'est comme si c'était Lui la victime alors que c'est quand même le contraire(malgré les nombreuses insultes..).

"On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques."

Là ca fait vraiment l'enfant maltraité,je trouve qu'il a un peu trop poussé quand même.
Enfin il défend ses idées même si sa soi-disant raison est un peu tirée par les cheuveux..
Après les les point de vue sont diverses et variés et chacun a ses raisons,lui y compris qui doit,je pense, en avoir d'autres.

PS:Et quitte à trouver les failles autant les réparer.
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Ven 11 Fév 2005 - 8:39
Bah pour moi, il a fait une connerie. Il m'a 'lair impliqué dans quelques affaires louches que je connais pas donc je préfère pas me pronocer sans connaissance de cause.
Diablo65

Le hacker ... Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Sam 12 Fév 2005 - 19:05
Borf, ta fait et t'assume, c bien.
Annubis

Le hacker ... Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Sam 12 Fév 2005 - 19:06
Diablo65 a écrit:
Borf, ta fait et t'assume, c bien.

Euh le sujet qu' a mit antoninus c' est pas de lui qu' il parle, il a juste reprit le post de unknown dragoon sur le forum générale, t' as pas tout comprit diablo^^
Diablo65

Le hacker ... Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Sam 12 Fév 2005 - 19:07
Ouai, scuzez juis un peu en dehors de mes pompes (ca arrive quand les message sont trop long)
Annubis

Le hacker ... Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Dim 13 Fév 2005 - 7:45
Pas gentil de traiter antoninus de hackeur ^^
Diablo65

Le hacker ... Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Dim 13 Fév 2005 - 9:50
Mais oui, il est gentil anto
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Dim 13 Fév 2005 - 12:32
Mouaip, mais vous vous êtes pas hackeurs mais flooder, alors stop svp.. ;D Y'a d'autres topic pour ça XD
Donnez uniquement vos avis sur ce hackage. Merci Le hacker ... 418515
Annubis

Le hacker ... Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Dim 13 Fév 2005 - 17:37
Hum j' étais obliger de faire la précision, vu que diablo croyait que c' était antoninus le hackeur.
.lehaheL

Le hacker ... Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 14:43
Que dire de ça? Sa logique est pour moi implacable, même si ce qu'il a fait est mal...
Dénoncer des failles illégalement pour les arranger...
Anto est un hacker, mais un bon. Meme si c'est mal.
souvenez-vous, il y a eu un hacking de hotmail il ya de cela 2ans je crois...Qu'est-ce que cela a permis? Améliorer le fiabilité! Une personne a hacké, a donc violé le droit à la vie privée(pour les comptes e-mail), mais après lui, les failles ont été supprimées...alors que préférez vous? Une personne qui dénonce, ou des milliers qui espionnent sans rien dire ou des lamers qui détruisent? Je connais plusieurs personnes (bien en reel, qui vont à mon école donc et tout) qui possèdent des trojans et tout le tremblement! Ca devient donc courant de telles choses! Meme si je me demande comment Antoninus a réussi...Cela reste un mystère, et ça me casserait encore plus la tête s'il ne connait personne de ce milieu la...

Anto a fait la même chose, et, il a piraté sur un coup de tête et non donc avec une envie de dénoncer les faiblesses du serveur. Mais il a quand même dénoncé.

Il n'a rien détruit, seulement fait un coup d'éclat(j'aurais donné tout mes po pour être sur le serveur quand ça s'est passé), alors que faire? Pourquoi le réprimander alors qu'il n'a rien changé? Certe donc il a fait quelque chose de mal, mais pour faire du bien...Vous ne trouvez pas?

Cela est mon point de vue, qui sera apparement très criticable...Mais si tu n'avais pas rendu le personnage à Vanivan, ou autre chose de ce genre, le mien serait très different...

(et hop! du blabla pour rien!)

Maintenant, le moment était peut-être mal choisi pour faire cela...Vu les problèmes qu'à fost avec les "eux-mêmes", ça n'aurait en rien diminué la pression qui s'exerce chez les admins...
http://www.electrocasts.net
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 16:49
Pouet, c'est pas Anto le hackeur XD
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 17:38
MDR !
C'est pas moi c'est pas moi XD
S'il te plait ^^
En tout cas c'est gentils de me defendre pour ce que je n'ai pas fais :')
http://antonin.moulart.org
Annubis

Le hacker ... Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 18:53
Anto t' aurait du préciser de qui tu parlait car la c' est le deuxième qui croit que c' est toi le hackeur ^^
.lehaheL

Le hacker ... Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 20:23
lol
(c'est tout ce que j'ai à dire)

*s'en va se cacher, la honte plein le regard*
http://www.electrocasts.net
DragonWarrior

Le hacker ... Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 20:29
ha! un floodeur!
comment ca que moi aussi?....
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
MoonHunter


MoonHunter
Guilde(s) : seul
Profession dans So : Voyageur
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 16 Fév 2005 - 20:47
Il a pas tord je le comprend et jdoi avour qu'il a du talent

En espérant que son coup de geules est passé et qu'il y aura quelques réctions positives...

MoonHunter EN ...
http://www.elfes-noirs.fr.st/
cacahuette84


cacahuette84
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Lun 21 Fév 2005 - 12:22
:snif: waaawww.... j'ai trouvé ce que tu as dis super beau (mais super long Le hacker ... 9679)
Je trouve que tu a raison mais je dois avouer que je deteste les hakeur !
bon sinon sur les insulte je te soutient a 100%... y'en a marre de la vulgarité dans des jeux aussi conviviales !!! on les vois se qui ne lisent pas la FAQ. il y a des jours ou on aimerais bien q'un ADMIN soit dans le coin. L'autre jour il y avais un gars qui insulter tout le monde !!! MAIS OU VA LE MONDE !!!!
Pourquoi tout le monde ne serait pas ausi sympas que le gars qui ma aider a trouver un endroit en me faisant traverser toute la carte sans me demander 1 PO ???
vraiment y'en a marre de ces fouteur de mer...!
Je n'ai qu'une chose a dire : BRAVO !!!!!!!!! :snif2:
Nalfein

Le hacker ... Etoile13

Nalfein
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Lun 21 Fév 2005 - 12:25
Heu,c'est pas lui qui l'a écrit. ^^'
Il a copié ce qu'avait mis le hackeur de Vanivan.
darkbouh

Le hacker ... Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Lun 21 Fév 2005 - 13:44
Hum,mon chtit avis perso sur cette histoire bien sombre.

C'est bien beau qu'il se pardonne mais bon un coupable est un coupable,c'est mon point de vue.
Ce qui m'a surtout énervé sur ce dossier c'est que beaucoup de monde le soutenait en disant:"c'est bien,tu t'es pardonné","on est avec toi!".

Si il avait vraiment un bon fond,il aurait signalé les failles a Frost mais non,il s'y est insinué au lieu de les consolider.
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Lun 21 Fév 2005 - 18:42
Et bien, apparament, il l'a signalé à Frost mais il n'a rien voullu entendre. D'après ce qu'il m'a dis ...
http://antonin.moulart.org
shy--->claw

Le hacker ... Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Lun 21 Fév 2005 - 22:05
il est parfois difficile de bien faire, quel que soit la faute commise, si la personne en question regrette sincèrement et accepte de changer, de reconnaitre ses erreurs pour devenir meilleur, il n'y a pas d'objection a ce qu'il soit pardonné, mais le changement ne nais pas d'un discours mais d'actes réels, dans ce message, il se justifie, certes, mais il s'excuse, sans doutes du plus profond de lui même, et c'est dommage que sa ce soit fini comme sa, les choses auraient pu prendre d'autres tournures...
la haine n'engendre que la haine, si nous faisions tous un effort, beaucoup de choses s'arrangerais d'elles-même.
sabib al mamoud

Le hacker ... Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mar 22 Fév 2005 - 20:21
Le hacker s'est excusé pour tout ce qu'il a fait c'est joli, emouvant, tout ca bla bla bla..... Je ne vais pas juger son comportement contrairement a ce que beaucoup ont du faire (personne n'est visé bien que je me doute que beaucoup ont du faire cela) mais ce qui m'a emu, c'est la citation dans son post, en pariculier ce passage
Citation :
On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux ci sont comme des gouttes dans le désert.

C'est le genre de discours qui montre une fois de plus que notre systeme pretend faire de nous des elites, alors qu'il n'est meme pas foutu de reperer ceux qui le sont de maniere innée. Quant a Nalfien qui disait qu'il fait l'enfant maltraité, si tu avais vecu ce que j'ai vecu durant mes années de college je pense que tu ne parlerais pas comme ca....

Ces paroles me touchent enormement, je me sens tres concerné meme si je ne suis pas hacker et que je n'ai pas (pour le moment) specialement envie de le devenir.
shy--->claw

Le hacker ... Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10Mer 23 Fév 2005 - 14:21
c'est bizarre, mais il me semble que ce texte viens d'une chanson...
sinon, oui il a abusé du coté dramatique et a de ce fait, perdu un peu de crédibilité et de consistance...
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le hacker ...   Le hacker ... Mini_h10
 

Le hacker ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-