Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Cramage de voiture, soulèvement dans les cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 21:32
Voilà, je suis sûr que vous avez tous entendu parler des derniers événements. Des quartiers sont dans des états encore plus terribles qu'ils ne l'étaient, des gens révoltés, des gens terrifiés, une police impuissante, un gouvernement désemparé qui persiste dans sa connerie...
Que dire de plus ?
Un soulèvement des ghetto, une réponse logique à une souffrance et une situation intolérable. Des logements insalubre, un sentiment de discrimination, un ras le bole la répression, une rage issu de l'hyppocrisie des politiques...
La bonne france qui s'insurge, qui rejette leur part de responsabilité, qui pronne la répression, qui ne cherche pas à comprendre, qui généralise, qui rejette la faute tout simplement...
Citation :
putain de zivas de merde!! ils commencent vraiment a nous casser les couilles !! pour la premiere fois je vais voter jean marie en 2007!!! trop de probleme maintenant dans tote la france....



Citation :
05-11-2005 21:47
Quand je vois votre"tolérance" envers tous les immigrés et quand je vois ce qu'il font de nos cité "dortoire" des années 70 en ce moment, j'ai peur de votre politique a propos de l'immigration.
Voila comment ils nous remercie de les avoir accepté en France : des centaines de voitures brulées,des bus cramés,des écoles ravagées,des locaux d'associations annéantis...
Et quand je pense qu'au quotidien ils vivent avec le RMI,la CMU,les alloc...tous ce que les FRANCAIS QUI TRAVAILLENT DUR leur donnent ! Bonjour les remerciement!
Et puis deux gamins issus de l'immigration qui se font cramer c'est plus imporant pour eux(marche silencieuse,tee- shirt"mort pour rien",et toutes les dégradations depuis une semaine...)qu'un homme francais qui se fait tabasser a mort pour avoir pris des photos de réverbères...bonjours leur replis sur eux meme et leur haine en vers les francais qu'il nous font payer par leur émeutes depuis une semaine.

Est ce que je suis raciste si je dis que la FRANCE neretient personne et que ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a s'en aller?

De toute facons ils n'ont qu'a recommencer tous ca en 2007 et je peux vous dire qui sera encore au second tour des présidentielles mais qui passera ce coup-ci...

Excusez moi mais c'est légitime, avec tout ce qu'ils nous font en ce moment, je voterai FN en 2007...
Propos recueillis d'un site... de la bonne france ^^'''

une autre pensée qui vient s'opposer à celle plus haut

LA FRANCE, Sniper
Pour écouter: http://s142232454.onlinehome.fr/lafrance.mp3

On est tous solidaire face à la merde à la galère
Sortir la tête de la misère pour que les gens nous considère
En tant que citoyen non en tant que chien
La France nous ronge à un point
de ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre
frère derrière les barreaux et maintenant
y penserais que l'on pourrait se rendre
On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
car de nos jours, ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures
Un putain de système haineux, cramer mais après tout ça avance pas
et je sais que ça les arrangent si on se bouffe entre nous
Soit disante démocratie aux yeux d'un peuple endormi
Les droits de l'homme franchement où ils sont passés
faut faire en somme que ça change et que des frères cessent
d'être chassés en charter c'est nos frères qui j'artère rapatriement
et maintenant la haine coule dans nos artères,
nous faire taire franchement ça serait impossible quand on s'aperçoit
que la plus part du temps c'est nous qu'ils prennent pour cible

{Refrain:}
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

Faut que ça pète ! tu sais que le système nous marche dessus
nous on baisse pas la tête on est pas prêt de s'avouer vaincus
des frères béton tous victime de trahison,
T'façon si y aurait pas de balance y aurait personne en prison
La délinquance augmente même les plus jeunes s'y mettent
Pèttent des bus parlent de braquage et à l'école ils raquettent
Des rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie
Attendent de te serrer tout seul et de font voir du pays
Emeut qui explose ça commence par interpellation
Suivie de coups de bâtons et ça se finit par incarcération
T'façon on se démerde, mec ici on survie,
Fume des substances nocives pour apeser les ennuis
La galère n'arrange rien au contraire elle empire les choses
Si certains prennent des doses c'est pour penser à autre chose
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller
A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.

{au Refrain}

La France aux Français, tant que j'y serais ce sera impossible
Par mesure du possible je viens cracher des faits inadmissibles
A vrai dire les zincs en perdent le sourire,
Obliger de courir certains on eu le malheur de mourir
Des homicides volontaires j'ai une pensé pour leurs mères
Blessés par un décès, bavures classées en simple faits divers
Contrôle qui part en couilles, des potes s'font serrer par les keufs
J'ai le saïme lorsque je jette des pavés sur les J9
Mes potes je les aiment c'est pour ça que je les laisserais jamais béton
même si il y en a qui béton, tu sais on est tous des jeunes du béton
A présent y a plus de bluffe on vient dire toute la vérité
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
Ma parole les gars si il y en a un qui se la joue véner
Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Non c'est pas parce qui porte un flingue qui peut penser mettre à l'amende
La vérité est masquée, à savoir ce qui s'est passé
Le mystère des G.A.V. un blème qui ne pourra être démasqué
Je dédis ce texte à toute mes gardes à vue
Ils m'en on fait baver les enculés mais ils ont pas tout vu.

{au Refrain, x2}
http://antonin.moulart.org
Sopot

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile13

Sopot
Guilde(s) : Royal*Vengeance.
Profession dans So : Assassin professionel. Parfois.
Personnage secondaire : Tous mes personnages dégagent tellement de charisme qu'ils sont tous sans exception des personnage Primaires. B)
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 21:47
:pense:
Potorch Le Fût

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile11

Potorch Le Fût
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Serious Glandeur
Personnage secondaire : Kaar
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 21:52
bon j'ai lu le début, aprés le rap ca me dépasse...a vrai dire les deux camp ont raisons et tort... et faut préciser que ce qu'il montre a la télé c'est pas des"renois" ou des "rebeus" c'est des casseurs, ils sont la juste pour le plaisirs de foutre le zone.

Maintenant quand on vois les CRS qui se font callaisser a partir des balcons.. la c'est plus des casseurs mais bien les jeunes de la cités...

C'est sur tout ces politiciens qui vont en cette ville pour sois disant arreter l'hemoragie et non se faire une pub...ca enerve.

Je précise que le gouvernement hésite à envoyer l'armée ( vu ca au 20H sur la 1), la ca risque vraiment de dégénérer si il en viennent la entre le lacrimo' et les balles en caoutchoux et le matos de l'armée y aura une diff'...

Faut juste que ca se termine avant qu'il y est un nouveau mort
(PS: on ne parle pas du père qui as était tabassé a mort devant sa femmes et sa fille a la télé, on y fais juste halusions... par conte le député XXX de l'UMP qui va parler au jeunes ils le mettent partout... et aprés on va dire qu'il ne font pas de la propagande politique...


EDIT: dans le texte de rap...
Citation :
Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Non c'est pas parce qui porte un flingue qui peut penser mettre à l'amende
la par contre...abusé
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:09
Citation :
ils sont la juste pour le plaisirs de foutre le zone.

Mouais mais y'a une raison plus profonde que ça. C'est pas du jour au lendemain qu'ils se sont dis ça. Ca fait bien longtemp qu'on sait que ça va exploser et on fait rien. Forcément, ça pète.
Pour le texte de Rap, j'trouve pas que ce soit trop hardkore ce que tu site, y'a bien pire.
http://antonin.moulart.org
Rafal

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:14
Faut arretez de mettre la violence des cités sur le dos du systeme.
J'vie dans ce milieu la et j'men porte pas plus mal pour autant
A coté de chez moi y'a eu des voitures brulé,les gens qui on fait ca j'les connais plus ou moins
Les enjeux politique coryez moi qu'il s'en contrefichent
Ce sont justes des cons fini qui prennent plaisir a foutre la merde.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:19
En même temps, malaise ou pas c'est pas en cramant des bagnoles de mecs qui ont rien demandé, en foutant à la rue des salariés parce que leur entreprise s'est pris des cocktails molotovs que ça va s'arranger.

Pour ce texte de rap, bah en plus de n'être pas du tout objectif on n'y sent pas la moindre nuance, c'est brut, primaire, une réponse bête à un problème compliqué, Sniper a sorti des truc meilleurs :/
Giganymous

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile10

Giganymous
Guilde(s) : [LaConfrérie]
Profession dans So : Branleur
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:28
Mouarf... Franchement, dans certaines villes, je me demande si les jeunes ne font pas ça pour faire comme les autres...
Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai entendu aux infos que certains ont été chopés et condamnés, que leur casier judiciaire était libre pour certains et que leur motif n'était pas valable.

Personnellement, je ne comprends pas le motif qui anime ces jeunes et qui les pousse à "détruire". Par contre, le fait qu'ils brûlent les écoles maternelles des petits frères ou des petites soeurs, ou les bagnoles des habitants de la cité, franchement je trouve ça vraiment con ! Désolé du terme mais en arriver à brûler des écoles pour exprimer son mécontentement, je trouve que ça va loin.

Chez moi (dans le Val-de-Marne, 94), cela semble arriver petit à petit... Deux camions brûlés et une vitre d'un abri-bus cassée. Pour l'instant, je ne suis pas le plus à plaindre, mais tout ce que j'espère, c'est que ça n'ira pas plus loin.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=39306
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:30
Citation :
Faut arretez de mettre la violence des cités sur le dos du systeme.
J'vie dans ce milieu la et j'men porte pas plus mal pour autant
A coté de chez moi y'a eu des voitures brulé,les gens qui on fait ca j'les connais plus ou moins
Les enjeux politique coryez moi qu'il s'en contrefichent
Ce sont justes des cons fini qui prennent plaisir a foutre la merde.

Et pourquoi les trouves tu si con ?

Parce qu'ils ont été abrutis par le systeme qu'on leur présente.
j'ai des potes qu'on mal tourné aussi, pourtant, c'était des gens stables. Pourquoi ? Un bête probleme familial et tout est déséquilibré. Mais tout ça se sont les conséquences plus ou moins direct de notre société.
Citation :

En même temps, malaise ou pas c'est pas en cramant des bagnoles de mecs qui ont rien demandé, en foutant à la rue des salariés parce que leur entreprise s'est pris des cocktails molotovs que ça va s'arranger.
J'suis bien d'accord. Seulement, c'est comme ça que ça se passe. Et pourquoi ? parce que personne ne fait rien pour prendre le temps de discuter ! Le gouvernement montre le baton ! Et qu'est ce qu'on fais quand on est menacé ? On riposte !
http://antonin.moulart.org
Yenni

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile14

Yenni
Guilde(s) : A tes souhaits
Profession dans So : Vendeur de blagues a 2 balles
Personnage secondaire : Crad
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:33
y a des jeunes qui aiment detruire !

"participer,a la destuction" ..
et puis apres ... ya tout un debat...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:35
très interessant yenni ^^""
Tu veux pas approfondir ta pensée ?
http://antonin.moulart.org
Yenni

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile14

Yenni
Guilde(s) : A tes souhaits
Profession dans So : Vendeur de blagues a 2 balles
Personnage secondaire : Crad
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:36
Euh.. a vrai dire non =X

J'ai ques conneries a dire =X on va se mettre contre moi ! :O
enfin bon...

^^'
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:39
Giganymous a écrit:
Mouarf... Franchement, dans certaines villes, je me demande si les jeunes ne font pas ça pour faire comme les autres...
Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai entendu aux infos que certains ont été chopés et condamnés, que leur casier judiciaire était libre pour certains et que leur motif n'était pas valable.

Personnellement, je ne comprends pas le motif qui anime ces jeunes et qui les pousse à "détruire". Par contre, le fait qu'ils brûlent les écoles maternelles des petits frères ou des petites soeurs, ou les bagnoles des habitants de la cité, franchement je trouve ça vraiment con ! Désolé du terme mais en arriver à brûler des écoles pour exprimer son mécontentement, je trouve que ça va loin.

Chez moi (dans le Val-de-Marne, 94), cela semble arriver petit à petit... Deux camions brûlés et une vitre d'un abri-bus cassée. Pour l'instant, je ne suis pas le plus à plaindre, mais tout ce que j'espère, c'est que ça n'ira pas plus loin.

Regarde moins la télé Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 418515

Antoninus a écrit:
J'suis bien d'accord. Seulement, c'est comme ça que ça se passe. Et pourquoi ? parce que personne ne fait rien pour prendre le temps de discuter ! Le gouvernement montre le baton ! Et qu'est ce qu'on fais quand on est menacé ? On riposte !

Certes mais je ne dis pas que la raison est plus dans un "camp" que dans l'autre, le gouvernement comme "les jeunes" (nommons les ainsi puisque c'est à la mode) ont chacun leur lot d'ignorance et d'hypocrisie, la seule différence à mes yeux est l'absence de représentants pour les uns (à savoir "les jeunes"), ce qui empeche donc une médiation (et encore faut il un médiateur) et des "négociations" si tant est qu'il y en ait besoin.
Tsukasa-kun

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile11

Tsukasa-kun
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:45
Cecil a écrit:
Certes mais je ne dis pas que la raison est plus dans un "camp" que dans l'autre, le gouvernement comme "les jeunes" (nommons les ainsi puisque c'est à la mode) ont chacun leur lot d'ignorance et d'hypocrisie, la seule différence à mes yeux est l'absence de représentants pour les uns (à savoir "les jeunes"), ce qui empeche donc une médiation (et encore faut il un médiateur) et des "négociations" si tant est qu'il y en ait besoin.

Encore faudrait-il un mediateur dans l'autre camps aussi, car pour l'instant à part des politico à deux balle qui cherchent plus à se faire mousser qu'a resoudre le problème et qui au final font pire que s'il avaient rien dit j'en est pas encore vu moi.

Mais bon j'ai toujours pas vu de politico qui prefère dire des connerie plutot que de se la fermer et de regarder et reflechir donc bon ...
http://openjdr.free.fr
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:52
Un médiateur,par définition, n'est dans aucun camp
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:52
ouaip c'est vrais.
Ce qu'il manque c'est un leader.
Tu vois si leur action était coordonné, qu'il aille faire peter l'élysée, pas de probleme ! Au moins c'est une action symbolique qui peut être efficace et faire changer des choses dans les banlieux
http://antonin.moulart.org
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:56
Antoninus a écrit:

Tu vois si leur action était coordonné, qu'il aille faire peter l'élysée, pas de probleme ! Au moins c'est une action symbolique qui peut être efficace et faire changer des choses dans les banlieux

Ce serait plutôt une connerie sans nom, qui ne serait que le prolongement des actions actuelles (en mieux ciblées je le concois *humour noir*), donc n'amènerait rien de mieux.
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 22:57
mouais quoi qu'il en soit faut que les poliques fasse quelquechose autrement ça n'en finira pas.
Un symbole fort... Un geste qui marque.
http://antonin.moulart.org
Eaque/Jackal

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile11

Eaque/Jackal
Guilde(s) : aucune pour l'instant
Profession dans So : Docteur Psycopathe
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:07
En tout cas aux Etats Unis (plus particulierement sur Fox News) en gros titre:
"Paris sous les flammes" avec la tour eiffel en flamme en image derriere Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 5871
Bush conseille a Chirac d'envoyé l'armée dans les banlieux...xD (de plus en plus c*n mais bon..) (source: Skyrock)
Moi ce que j'en pense? bah.. serieux quelques manif "sympa" ok, mais la c'est abuser quand meme ..
Dans mon ancien quartier, y'a eu une voiture bélier dans un commisariat ...
Ceux qui habite au Havre en auront ptet entendu parlé..
Bref moi je connais bien la chanson des Sniper Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 5871 (j'avais été a l'un de leur concert, au refrain c'était "pour sarko tous le doigt en l'air "Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 418515)
Tres bon concert Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 425621
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=170452
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:09
tu m'étonnes chanceux xD
j'aurai bien aimé voir ça Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 418515
http://antonin.moulart.org
Sopot

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile13

Sopot
Guilde(s) : Royal*Vengeance.
Profession dans So : Assassin professionel. Parfois.
Personnage secondaire : Tous mes personnages dégagent tellement de charisme qu'ils sont tous sans exception des personnage Primaires. B)
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:10
et ses "gestes qui marque" sa sera quoi, hein?

faire peter un truc?
tuer des gens?
faire des clownerie (je dis sa pour rester poli , hein? x)

ouais , a mon avis tout le monde a tord...
mais je n'irais pas jusqu'a dire que tout le monde a rason (attation , cette phrase contient un sens cacher Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 425621)

bref , geuler , c'est bien , faire peter des voiture , c'est autre choses , faire peter l'eliser la , sa craint Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 846881

ou encore : faire la sourde oreilles , s'est bien , rien voir , rien entendre , c'est autre chose envoyer l'armée , sa , c'est un connerie sans nom! :/

voila quoi et pour me faire geuler dessus par perssonne ; je le redit , et le reafirme , je suis "pour" perssonne
je suis juste pour que cette situation desagreable passe vite et qu'y est aucune connerie de la part des deux "camps"

:guitare:
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:11
Oui, on peut dire que la balle est dans leur camp, cependant baser la solution sur une seule (ou un nombre réduit de personnes) est trop simpliste, de même que le "malaise" ne vient pas d'une personne précise (cf. les employeurs, policiers, tiers discriminants ou racistes, etc...) la solution à celui ci ne passera pas par une décision isolée, mais par une évolution des mentalités (des deux "camps" nécéssairement), qui elle sera bien plus dure à provoquer que l'apparition de loi(s) et/ou d'une réponse toujours plus violente (des 2 "camps" toujours)
Eaque/Jackal

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile11

Eaque/Jackal
Guilde(s) : aucune pour l'instant
Profession dans So : Docteur Psycopathe
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:12
Antoninus a écrit:
tu m'étonnes chanceux xD
j'aurai bien aimé voir ça Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 418515
Le mieu c'est la seance de dédicace apres Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 418515
Mon album dedicacé et les photos prises avec eux XD j'en suis fier ;p

Edit: Le derapage dans les banlieux ça fait penser au film banlieue 13 (dit par un auditeur de sky que j'avais trouvée assez vraie) je sais pas si vous l'avez vu..
J'espere que ça finira bientot parce que ça va faire empirer les choses et les banlieux seront encore moins bien vue qu'avant ;'(


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 23:14, édité 2 fois
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=170452
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:13
lol nan j'serais pas allé jusqu'a être fan mais bon
Le concert m'aurai bien plus. Même si c'est une pensée assez extreme ca choque la bonne vieille france et ça me plait.
http://antonin.moulart.org
Sopot

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile13

Sopot
Guilde(s) : Royal*Vengeance.
Profession dans So : Assassin professionel. Parfois.
Personnage secondaire : Tous mes personnages dégagent tellement de charisme qu'ils sont tous sans exception des personnage Primaires. B)
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:14
OMG! antoninus a la "rebèl atitude"!!

l'atitude qui fait tremblez les vieu et les retraiter dans leur chômiere!


plus de 40 ans s'abstenir XD
Giganymous

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Etoile10

Giganymous
Guilde(s) : [LaConfrérie]
Profession dans So : Branleur
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:15
Cecil13 a écrit:
Regarde moins la télé Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 418515

Je ne suis pas de ceux qui disent que les médias détiennent la vérité absolue... De plus, je regarde pas souvent la télé :roll:

Anto => Pourquoi nécessairement faire péter l'Elysée ? Par façon de parler ou par intention réelle ?
C'est sûr que le gouvernement en place n'est pas le top... Faudrait peut-être penser à changer certaines choses.
Mais bon, ce qui me fout en rogne, c'est que pour exprimer leur haine, leur colère, il faut qu'ils en viennent au feu, à l'incendie de caisses et d'autres trucs...

Pourquoi ne se rassemblent-ils pas pour manifester ? Sûrement parce qu'ils savent que ça ne servira à rien ? Alors ils vandalisent pour mieux se faire entendre ?

De toute façon, l'événement qui a amené à ces violences urbaines est quand même malheureux : les deux jeunes qui se sont fait électrocuter.
Aux médias, on dit qu'ils ne se sont pas arrêtés à un contrôle de police... Bon, je cherche pas à comprendre, déjà je trouve le motif obscur... Passons.
Ce qui me fait réagir, c'est que les mecs ont pénétré (toujours d'après les médias, car c'est les seules sources qu'on a...) dans l'enceinte d'un truc EDF et qu'ils ont été retrouvés électrocutés, on sait pas comment. Franchement, j'aimerais bien savoir comment c'est arrivé... Est-ce que les deux jeunes ont voulu faire les malins en provoquant un court-circuit ? Ou bien est-ce une autre raison.

Pour conclure... Je dis ça car c'est ce que je pense. Je ne vis pas dans une cité, donc je me base essentiellement sur le peu de savoir que j'ai sur le sujet, c'est-à-dire peu de choses Cramage de voiture, soulèvement dans les cités 5871"
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=39306
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités Mini_h10
 

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma skin
» Bug dans So ...
» BlobRaideuse.png (p.2 dans le bas)
» La musique dans So.
» Bug dans le site de SO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-