Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Petition pour notre liberté sur le net !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
sabib al mamoud

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mar 6 Déc 2005 - 17:46
J'ai pris connaissance d'un projet de loi a la con (encore un ^^) concernant directement tout utilisateur d'Internet qu'il soit particulier ou lié a une administration.

Pour resumer, le projet DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information) verrouille juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique. Ce projet devrait se concretiser tres bientot si aucune contestation ne s'eleve puisque l'assemblée nationale l'examinera et devra se prononcer sur celui ci dans la nuit du 22 au 23 decembre !

Pour plus d'infos, allez sur ce lien: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2769

Pour agir, vous pouvez signer la petition du site http://eucd.info/ afin de contrer cette mesure. Prenez le temps, ne serait ce que quelques secondes pour l'examiner et la signer car nos libertés personnelles sont en jeu !

Voici un lien direct vers la page sur laquelle peut etre signée cette petition: http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui

Faites vite, le temps nous est compté !

Petition pour notre liberté sur le net ! Signez
darkbouh

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mar 6 Déc 2005 - 18:27
Yep,allez-y,c'est important ^^".
patatosaure

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mar 6 Déc 2005 - 18:36
Supprimons les licenses !!
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mar 6 Déc 2005 - 23:16
tous en Creative common è_é

ALLEZ Y !!!!
http://antonin.moulart.org
Giganymous

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

Giganymous
Guilde(s) : [LaConfrérie]
Profession dans So : Branleur
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 10:45
Ca y est, j'ai signé depuis hier 😉
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=39306
eldoran
"/>
Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 12:13
Moi aussi j'ai signer, c'est important allez y !!!
guillain

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

guillain
Guilde(s) : Insurrection (L)
Profession dans So : vendeur de coup de katana =D
Personnage secondaire : Eldandil'Nanda,Bébé*eldo (L) Tavernier et autres...
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 12:37
me too , encore un loi qui fair *** tout le monde <.<
http://guillainlecon.tchatcheblog.com/
Molokov

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

Molokov
Guilde(s) : Magic*Noobs ;___; Armée*Royale
Profession dans So : Nain alcoolique
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 13:05
Moi aussi...
patatosaure

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 17:34
guillain a écrit:
me too , encore un loi qui fair *** tout le monde <.<



Pas ceux qui ont l'univers sale (spéciale dédicace bouh !)
Sint :p

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 20:25
=O j'ai signé :x
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 20:55
J'ai signé aussi.
.lehaheL

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mer 7 Déc 2005 - 21:41
N'y a-t-il pas un bon vulgarisateur ici? x) car, je n'ai rien compris à cette loi (et, personnellement, je suis malade, j'ai un peu de mal xD)
http://www.electrocasts.net
patatosaure

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Jeu 8 Déc 2005 - 12:56
En gros :

-Les éditeurs de DVD mettent des protection sur es supports pour que toute station ne puisse pas les lire.

Avec cette loi :

-Tout logiciel (libre ou commercial) n'ayant pas reçu l'autorisation de l'éditeur n'a pas le droit de lire le DVD.
En cas de lecture, tu es coupable d'un délit de contrefaçon (3000€ d'amende ou 3 ans (mois ?) de prison)

-Toute personne aidant volontairement, directement ou indirectement à contourner ces protections commet elle aussi un délit. Cela s'applique aussi dans le cas où une étude est publiée disant pourquoi ces protections sont inefficaces.

-Je n'ai rien vu de ce type, mais, d'après Anto, les FAI (fournisseur d'accès internet) auront l'autorisation et l'obligation de conserver tes historiques pendant 6 à 24 mois. Ainsi, toute organisation (et elles sont assez nombreuses) ayant un droit de regard sur l'historique saura ce que tu as fait pendant cette periode.
Bye-bye "informatique et liberté"

Je crois qu'il s'agit des grandes lignes....
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Jeu 8 Déc 2005 - 17:49
Citation :
-Les éditeurs de DVD mettent des protection sur es supports pour que toute station ne puisse pas les lire.

Avec cette loi :

-Tout logiciel (libre ou commercial) n'ayant pas reçu l'autorisation de l'éditeur n'a pas le droit de lire le DVD.
En cas de lecture, tu es coupable d'un délit de contrefaçon (3000€ d'amende ou 3 ans (mois ?) de prison)

-Toute personne aidant volontairement, directement ou indirectement à contourner ces protections commet elle aussi un délit. Cela s'applique aussi dans le cas où une étude est publiée disant pourquoi ces protections sont inefficaces.

Attend, j'ai pas vu ce projet OO
je confonds ?!

J'vais me renseigner un peu mieux cette semaine.....


Dernière édition par le Jeu 8 Déc 2005 - 21:06, édité 1 fois
http://antonin.moulart.org
patatosaure

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Jeu 8 Déc 2005 - 19:06
Antoninus a écrit:
ben,
antoninus 07/12 à 15:32
Repondre a ce message...


le probleme est résolu avec cette loi, puisqu'ils auront acces à ton historique.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Jeu 8 Déc 2005 - 20:43
j'ai rien compris du tout
quelqu'un peut essayer de m'expliquer plus clairement? (chuis z'un nain-culte)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Ven 9 Déc 2005 - 21:21
patatosaure a écrit:
Antoninus a écrit:
ben,
antoninus 07/12 à 15:32
Repondre a ce message...


le probleme est résolu avec cette loi, puisqu'ils auront acces à ton historique.

je sais je sais, mais j'ai peur de confondre depuis le début :x

edit: scuse, regarde plus haut, j'ai édité le post. Tu comprendras mieux je crois.

(le monde diplomatique)
vendredi 9 décembre 2005
La culture sous clé ?

C’est un débat essentiel qu’escamote la procédure d’urgence (une seule lecture) décidée pour le vote, par les députés français, du projet de loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information (DADVSI, transposition dans le droit français d’une directive européenne (1)). Ce texte éminemment polémique, qui sera examiné à l’Assemblée nationale le 20 décembre, semble avoir été conçu sur mesure pour les grandes industries du disque et du film, appuyées par les principales firmes du logiciel propriétaire.

Motivé par la « lutte contre le piratage », ce projet de loi permettrait aux industriels de soumettre chaque consultation d’une œuvre numérique à un contrôle préalable grâce à des « mesures techniques de protection » (MTP). En imposant l’utilisation des MTP, les grands éditeurs s’octroient le droit de bloquer ou de limiter à distance les accès non autorisés a priori par une licence d’utilisation marchande. Demain, il pourrait être proscrit de copier un CD pour son usage privé, de le prêter à un ami ou de regarder un DVD sur son ordinateur avec un logiciel libre.

Des dispositifs de contrôle intrusifs obligeront les utilisateurs à acheter des logiciels et matériels compatibles avec les MTP, et donc liés aux intérêts des grands éditeurs. En effet, le projet DADVSI prévoit la pénalisation de l’utilisation de technologies alternatives permettant de contourner directement ou indirectement les mesures techniques de protection. Les logiciels libres, dont le code source, par définition, est public, et qui permettent de lire et de diffuser des œuvres numériques sans MTP, sont ainsi mis en danger d’illégalité : l’un des effets « collatéraux » de cette loi, fort bienvenu pour les lobbies qui l’ont inspirée, serait donc d’exclure les logiciels libres de ce champ d’activité.

Ce monopole des grandes firmes sur les technologies permettant l’accès à la culture et à l’information remettrait en cause les usages actuels (notamment le droit à la copie privée et les échanges pair-à-pair) pour instituer la présomption d’utilisation déloyale. Il légaliserait le contrôle généralisé des usages, avec toutes les dérives relatives à la protection de la vie privée que cela peut impliquer : de nombreux incidents survenus par le passé donnent de bonnes raisons de penser que les mouchards installés en toute légalité sur les ordinateurs ne résisteront guère à la tentation de glaner tous les renseignements possibles sur les goûts et habitudes des utilisateurs…

Mais cette limitation organisée des modes de diffusion de la culture menace aussi l’égalité des citoyens devant l’accès aux œuvres et à l’information, désormais réservé aux seuls acheteurs équipés du matériel agréé. En appauvrissant la diversité des flux numériques, en mettant en difficulté la création alternative et artisanale, en réduisant les usagers au rôle de consommateurs passifs, elle pourrait se révéler lourde de conséquences pour la vitalité de la culture elle-même. Une étude a révélé récemment que l’échange de fichiers musicaux sur Internet nuisait au quart supérieur des artistes vendant le plus de disques, mais permettait à tous les autres de bénéficier d’une plus grande notoriété. Selon son auteur, David Blackburn, il aurait pour effet de diminuer la demande de disques dans un premier temps, mais de l’augmenter dans un deuxième, grâce à un « effet de réseau » qui accroît l’audience des artistes.

Sont également concernés par ce projet de loi l’enseignement, les services d’archives, les bibliothèques et centres de documentation, dont les activités d’archivage ou pédagogiques seront bridées et inféodées aux stratégies commerciales des grands éditeurs. Des pétitions spécifiques ont d’ailleurs été lancées par des bibliothécaires et par des enseignants-chercheurs. La mobilisation des usagers leur avait déjà permis, en juillet 2005, de remporter la bataille contre le brevetage des logiciels en Europe, qui aurait été fatal au modèle des logiciels libres.
http://antonin.moulart.org
.lehaheL

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Sam 10 Déc 2005 - 17:06
J'ai signé. (Lehahel- Fils de Ten)

Les lois contre le piratage vont être de plus en plus shorts...
http://www.electrocasts.net
Volverine


Volverine
Guilde(s) : GPDN:Guilde Protectrice des Dindes de Noël
Profession dans So : Tueur de blob
Personnage secondaire : Tu sauras paaaaaas x)
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Sam 10 Déc 2005 - 17:51
Bah,j'ai signé aussi..

Plus le temps passe,plus la liberté semble s'effacer :/

Liberté
Liberté
Liberté
Liberté
Liberté
Liberté
Liberté
.lehaheL

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Sam 10 Déc 2005 - 18:00
Ca dépend dans quel domaine.
http://www.electrocasts.net
Kiryu

Petition pour notre liberté sur le net ! Etoile13

Kiryu
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Branleur
Personnage secondaire : MiTsuO~ / Kyojiro'
MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10Mar 13 Déc 2005 - 19:31
Signéé voila ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petition pour notre liberté sur le net !   Petition pour notre liberté sur le net ! Mini_h10
 

Petition pour notre liberté sur le net !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté, liberté cherie !
» Un fou en liberté!
» Fermeture de SO
» Pétition en faveur de "A la Croisée des mondes"
» Notre base!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-