Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 13:47
et qui aurait souhaité me lire 'Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général 5871


Bonjour à tous,

La communauté de SO à l'heure actuelle est bouleversée, ça ne fait aucun doute. Ces derniers jours ont été une sorte de tournant, une prise de conscience supplémentaire, pour nous administrateurs (je ne sais pas si nous nous reconnaîtrons tous dans ce message mais peut importe), que les personnes que nous administrons ont une conscience propre et un sens de la justice aigu que nous devrions nous interdire d'ignorer.

Parallèlement à cette réalité, se trouve notre vie. La communauté de SO est vaste, l'administrer est difficile, c'est une tâche parfois gratifiante, parfois ingrate. Cela dépend des situations, de l'état d'esprits des uns et des autres, du notre aussi. Administrer les hommes est une chose très difficile, je crois que tout le monde en est conscient. Vous savez, je vais vous redonner l'argument de la gratuité, mais c'est un facteur déterminant dans l'aléa des administrateur qu'un groupe de personne a désigné pour administrer chacun d'entre vous. Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne possédons pas un grand sens moral, nous n'avons pas été former à la qualité de juge et cela se ressent, sans aucun doute.

Les relations humaines sont compliquées. On apprécie les gens pour ce qu'ils sont, on y place notre confiance et l'on se rend compte, au fur et à mesure, qu'ils ne sont pas ce qu'il devrait être au regard de nombreux autres. Un comportement change au fur et à mesure de ces expérience, il se transforme, se modifie en fonction de ce qui lui est renvoyé, en fonction aussi de ce qu'il est... Les gens se transforment lorsqu'ils grandissent. La majeure partie des joueurs de Slayers Online sont des enfants Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général 5871 Des enfants qui se retrouvent catapulté au milieu d'une société où les plus mature, de part leur expérience, fixent les dures règles du jeu. Car pour se démarquer des autres, il faut avoir une envie particulière, une envie puissante. Certains seront poussé par la soif de reconnaissance, d'autre par l'envie de changer des choses et d'autres encore pour combler un manque. Quel que soit la motivation qui pousse la personne à avancer, elle est respectable de par son humanité.

Je me rappel, à mes débuts, je n'étais rien. Il y' a un an et demie, Antoninus, sortie de son dictionnaire de latin, venait de s'enregistrer dans l'immense base de donnée de Slayers Online. A cette époque, l'envie d'être grand se fie plus pressante pour ma petite personne. Je voyais les anciens de la communauté resplendir de part les actes qu'ils avaient accomplie, la façon dont ils avaient contribuer à enrichir cette communauté incroyable. Slayers Online c'est beaucoup de temps.

Slayers Online est tout de même l'oeuvre de trois longues années passées par plusieurs femmes et hommes, tel Frostfall, Spyflo, Symbiose et Cam' à maintenir continuellement ce jeu en ligne ! Je ne sais pas à quel point Slayers Online a été présent tout au long de ces 3 années dans la vie de Frostfall, mais je ne crois pas me tromper en disant que la communauté est un des soucis principal du créateur, même si celui-ci essaye de se chasser cette idée. Soutenir presque seul une communauté aussi importante aujourd'hui, est une torture effroyable ! J'en suis convaincu.

Moi même à mon niveau, je songe très souvent à la réflexion que pourront avoir les gens à mon égard et à l'égard de ceux qui partage ma position. Beaucoup d'entres vous trouveront sûrement cette situation folle. Vous vous direz peut être, "mais ce n'est qu'un jeu"... Non, Slayers Online n'est pas un jeu, c'est une mini société. Moi, administrateur de ce grand groupe de personne que l'on appel communauté, je me dois de contraindre ma façon de penser et d'être,je dois être le plus irréprochable possible. Possédant un grand attachement aux valeurs morales tel que le soucis d'égalité, l'ouverture d'esprit et la générosité, le champ qui est réservé à ma folle humanité est très restreint. Je me sens parfois à l'étroit dans mes manoeuvres Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général 5871
Mais qu'il est gratifiant d'entendre dire "Antoninus fait bien ce qu'il a faire"...

Oui, être considéré comme un bon admin de Slayers Online est gratifiant. Cela apporte beaucoup.

La communauté que nous formons n'est pas rien. Beaucoup d'entre nous consacre énormément de temps à ce loisir qui devient quasiment une double vie. Avec nombre d'entre nous, nous avons tissé des liens important avec des esprits que nous apprécions, des esprits dans lesquels on se reconnaît, des personnes avec qui l'on a des affinités particulières, une passion en commun... Dans ce jeu, nous sommes tous lié, nous communiquons tous et nous nous influençons tous. Certains se font la guerre car leur façon de penser sont trop différente, ils se bouffent le nez à longueur de temps sur des sujets récurrents alors qu'ils savent très bien que leur argumentation ne les changeront pas. malgré cela, nombre d'entre nous sont resté à jouer à ce jeu... Pour la bonne et simple raison que nous y trouvons notre compte, c'est une expérience enrichissante qui nous permet d'échanger et partager. Je crois que notre souhait à tous n'est pas de voir l'aventure ce terminer, mais bien de la voir poursuivre et évoluer dans le bon sens. Tant d'effort on déjà été fait en ce sens, il serait franchement dommage de tout casser !

Alors plutôt que de parler à la première personne du singulier et de pointer le doigt sur ceux que vous trouvez inapte à juger, comme des consommateurs à qui l'on aurait pas rendu le service qui leurs est dus, parlez à la première personne du pluriel et admettez que tout le monde ait ses défauts en gardant à l'esprit que notre prestation ne se doit nullement d'être parfaite et qu'en aucun cas vous ne pouvez nous demander de fournir plus que nous le voulons !

Quand je vois les histoires qui ont éclatés ce soir, je me dis que Frostfall va finir par fermé le jeu définitivement dans pas très longtemps... Je me demande souvent comment il fait pour tenir... Peut être est-ce en effet parce qu'il ne tient pas compte de l'opinion des gens sur sa personne et son travail.
Pourvu que Slayers Online poursuive son chemin !

(Ce poste est mon opinion en tant que personne, je n'ai consulté personne pour l'exprimer, j'aimerais donc qu'il soit considéré comme une expression libre)
http://antonin.moulart.org
DraGon81

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile12

DraGon81
Guilde(s) : Blobs*Marchands
Profession dans So : Bin Glandeur et Marchand
Personnage secondaire : DraGon81*Jr Ou Mini*DraGon81
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 13:51
J'suis tout a fait d'accord avec toi Anto =)

Un peu long a lire par contre >_> xD

Mais quand on prend le temps de le lire , tout se que tu dit est vrai

"Quand je vois les histoires qui ont éclatés ce soir"

Quesque tu veux dire par la ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=120572
Playiku

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile10

Playiku
Guilde(s) : Sans guilde
Profession dans So : Truqueur
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 14:05
J'ai lu tout le texte mais je me demande aussi ce qui s'est passé hier soir xD
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=9254
Linksjyy

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile10

Linksjyy
Guilde(s) : Synéa
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 14:13
C'est tellement objectivement juste (oui ces deux mots ne vont pas très bien ensemble..) que je ne vois pas vraiment comment nous pourrions en débattre ^^
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 14:21
des histoires qu'il ne faut pas raconter ^^
http://antonin.moulart.org
Niek'

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile10

avatar
Guilde(s) : Armée*Royale/Ecole*Royale
Profession dans So : Homme grenouille au service des humains
Personnage secondaire : Pek'
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 14:21
C'est tellement vrai ...
theboss78/(rp : maugun)

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 14:54
Je suis tout à fait d'accord avec se que tu dit, je trouve ton texte très beau et très vrai :thumright:

Par contre je ne sais pas non plus qu'elles histoires ont éclatée hier soir, et si tu dit qu'il ne faut pas les racontées, je n'ai pas envie de les savoir Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général 5871
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 15:08
ça n'apporterait pas grand chose.
http://antonin.moulart.org
elastiman


elastiman
Guilde(s) : Ravendark
Profession dans So : Guerrier
Personnage secondaire : j'en ai pas !!! lol
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 15:08
J'ai aussi lu tout le texte et je dis respect, tu as raison dans ce que tu dis, SO est une vrai communauté, une seconde vie pour certains. Ce serait vraiment dommage qu'il ferme.

Comme tout les autres, je ne sais pas ce qui s'est passé "hier soir" !!!!

(Je partage ton avis fermement)
Séhalia

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile10

Séhalia
Guilde(s) : Hades/Admin
Profession dans So : Epouse à temps complet =p
Personnage secondaire : Linoa76
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 15:22
On juge les admins un peu trop vite à mon avis...
Depuis que je suis avec FreeD je vois tout ce que les joueurs peuvent lui demander, ils le "traquent" sans relache...
C'est loin d'être une vie pour eux, le tout en gardant leur sang froid... Il y a des joueurs ou je me demande comment ils font pour ne pas pétre les plombs notament lorsque certains joueurs blaments leur travail sans savoir de quoi il en ressort.
En tout cas moi je dis bravo pour ce long mais tellement véridique post.
theboss78/(rp : maugun)

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 15:29
A je crois savoir ce qui c'est passé hier soir mais je ne suis pas sur du tout... j'y crois pas !
Kiryu

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile13

Kiryu
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Branleur
Personnage secondaire : MiTsuO~ / Kyojiro'
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 15:50
tout a fait d'accord avec toi ^^
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 15:53
*a envie de savoir ce qui s'est passé hier soir*

Sinon pour une vie secondaire je suis d'ac c'est d'ailleurs mon cas (je vois déja les "osef" venir bah osef des osef xD)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
skilax


skilax
Guilde(s) : kwa kes tu veu a ma guilde !! ta ka aller voir ma descrip
Profession dans So : tueur de brins d'herbes séchés
Personnage secondaire : tu veu le savoir et bah tu ne le sera pas
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 18:57
moi je suis totalement d'accord avec se que tu as dit antoninus.
je ne suis pas aux meme point que les admins mais etre leader d'une guilde c'est qu'en meme quelque chose (surtout que j'ai choisis d'aider les personne et moin s'occuper des quetes)
enfin voila quoi et longue vie a SO Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général 9679
.lehaheL

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 19:41
Ca fait con mais...moi aussi, je pense exactement comme ça x)

C'est triste que l'on parle de "fermeture" de So, c'est triste...Mais combien de fois n'en avons nous jamais parlé? ^^ Et nous sommes toujours là!

Je pense que tant que nous, nous restons(car je pense qu'ici peu critiquent les admins, ou font des "histoires"), Slayers Online sera toujours là n_n
So est devenu pour beaucoups une des principales raisons de se connecter à 16h de l'apres-midi, après l'école(bon et les devoirs? disons que personne n'en a*_*) ou le boulot.

Mais une question me trotine la tête...Pourquoi So? Pourquoi ce jeu ci a tant de problème? alors que sur internet il fourmille de jeux en ligne, de mmorpg gratuits (serveurs pirates, autres...), alors pourquoi So en particulier, lui qui n'a(aux premiers abords), pas grands choses d'intéressant, par rapport à RO ou L2?

Il faudrait prendre des mesures pour mieux considérer les admins au sein de la communauté de So...Malheureusement, peu ou pas d'idées me viennent à l'esprit...
http://www.electrocasts.net
Benji

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Etoile14

Benji
Guilde(s) : GTO (j'étais haut)
Profession dans So : C koa 1 proFécion? x)
Personnage secondaire : >.> ^.^
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10Jeu 22 Déc 2005 - 19:48
Eh bien que dire sur ce post =) je vais dire la même chose que tout le monde huhu vu que je suis de leur avis...
Mais pour l'histoire qui a éclaté je crois bel et bien savoir ce que c'est ^^' j'en ai eu vent hier soir huhu
Mais je ne raconterais pas ce que j'ai entendu pour diverses raisons
1) cela peut être des rumeurs fausses mais j'ai des doutes :s
2) eh bien... sérieusement il n'y a rien à dire la dessus *veut pas spoiler ce qu'il a entendu* ^^' donc si c'est vrai j'ai été assez surpris hier soir =o
Donc je ne parlerais pas de ce que j’ai entendu ^^’

Sinon Anto sur l'histoire de la "double vie" (entre guillemet bien entendu) je doit bel et bien confirmer que cette hypothèse est vrai pour moi, huhu moi sérieusement je pourrais faire plein de truc mais que fais-je? Je reste sur so car la bas (même si ces derniers temps l'ambiance est un peu du genre "cimetière" :s) ^^ moi je me suis fais beaucoup d'amis =D et je pense qu'apprendre à connaître des gens ou de vivre en communauté avec des personne inconnu... c'est une expérience a ne pas manquer ^^
Pour moi ce jeu, c'est comme même plus qu'un "simple jeu"
Le système de multi joueur c'est ça qui en donne le charme =)
Oui car jouer tout seul c'est bien... mais jouer a plusieurs c'est encore mieux
Apprendre a découvrir les personnes qui dans la vie IRL aurait parut inconnus aux yeux d'autrui bah c'est pas quelque chose de négatif ^^
^^ Oui je doit dire =) les personnes jouant a so peuvent paraître sois disante gamine car ce n’est pour les yeux d’autres personne qu’un simple jeu mais en réalité pour moi so c’est comme vivre en commun avec quelqu’un qu’on ne connaît pas, petit à petit on apprend a le connaître =D
So m’a fait atteindre une grande maturité ^^ bien que je peut me situer très loin de la « vrai » maturité en question… je trouve que so m’a fait évoluer ^^ et pas qu’un peu
De plus sur so on peut côtoyer toute tranche d’age et c’est grâce a ces gens que je peut affirmer avoir un peu mûrit sur so =) et oui du haut de mes 15 ans je ne peut pas encore parler de maturité… mais en quelque mois seulement j’ai vraiment mûrit a force de rencontrer des gens plus âgés que moi =O
Donc pour moi si un jour j’arrêtais so… (je pense pas trop huhu ^^) si c’était a refaire ? je le referait bien évidemment

ps : Anto j’aime bien ton style d’écriture =o enfin ta façon de parler =p

ps2 : j’espère ne pas m’être mal exprimer :O

Benji
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général   Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général Mini_h10
 

Pour ceux qui n'aurait pas visité le forum général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit rigolo forum général
» Yukon snip sur SO forum general par Kahlan
» (sans titre) troll forum général
» Festival de calembour sur le forum Général de Slayers online
» Petites idée déja posté sur le forum général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-