Partagez
 

 Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Skabba


avatar
MessageSujet: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 0:22
A bien des egards notre jeu est representatif de notre société et reponds a des attentes aussi bien de la société que d'attentes presentes dans l'essence humaine.

Depuis toujours l'homme a besoin de plonger dans un autre monde , celui du mythe ,de l'irréel. Meme si on assiste a un desenchantement du monde en sens que l'homme cesse de croire aux religions et aux mythes , nos société reproduisent celles ci , par la lecture , les jeux etc , comme le remarque Mircea eliade; philosophe ,dans son livre.

De plus , comme le dit Max Weber , sociologue , l'homme tend a rester dans sa sphere privée et de se concentrer sur la recherche du plaisir . SO est un bon moyen , quoi qu'on en dise , de trouver un substitut de vie reelle, trouver des responsabilitées , l'amour , un talent , un rôle. On y fait des rencontres formidables , moi meme j'entretient une liaison avec une fille rencontrée sur le jeu , une perle d'amour comme il s'en fait peu , avec laquelle j'ai une complicité demante. Donc so evolue comme le monde exterieur. Hunter est un peu un salon de rencontre ou sont presentes les personnes a la mode ou l'on s'amuse pendant que les autres trimes en xp dans la campagne.
Enfin , le nom des guilde et des persos se fait en general sous l'influence de modes et d'elements culturels recurrant.
L'exemple type :la 7eme companie , Fullmetalalchemist .etc..
*se cache*



Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Bannireskab0rh
Bahal


Bahal
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ami des blobs
Personnage secondaire : Amos
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 0:38
Je suis tout d'accord avec toi Skabba S.O forme une sociétéSujet 2 :Une sociologie de slayersonline 5871 Tu l'as bien résumé 'Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline 5871
http://www.perdu.com
Yenni

Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Etoile14

Yenni
Guilde(s) : A tes souhaits
Profession dans So : Vendeur de blagues a 2 balles
Personnage secondaire : Crad
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 0:40
J'aime bien cette article ! xD

je suis d'accord pour le nom de guilde tiré de nos series,emissions,manga,BD etc préférés !
et d'accrod aussi sur Huneter qui est un "salon de tchat" et permet de faire des rencontres ! x)

Quant au role proposé dans le jeu,ce role peut se tenir dans la realité (a aps trop prendre a coeur quand meme x) )

(mdr le sociologue et le philosophe ! )

Voila j'ai tout dis !
streetfame1

Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Bluest10

streetfame1
Guilde(s) : Arkantis/toxico^^
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 0:51
Suis d'accord avec toi skabba
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 1:37
Très bonne idée =)
Tu pourrais te lacher plus et donner d'avantage d'exeple ! Mais sinon exellent !
http://antonin.moulart.org
Skabba


avatar
MessageSujet: euh   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 1:46
Oui j'ai pas osé passer la seconde (c'est slayers quand meme ) , je me suis contenté de copier coller ce que j'avais fait sur le forum général de so.
J'en ai fait reflechir quelques uns ce soir , et ca ma fait pas mal marrer d'ecrire ca.
*content*
Kôji

Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 2:13
C'est plutot interessant et vrai en fait ^^
En fait c'est une sorte de grande famille avec pleins de passions différentes ^^
Bahal


Bahal
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ami des blobs
Personnage secondaire : Amos
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 2:17
Quand j'ai commencer à jouer à S.O je savais pas ce qu'étais un forumactif et je parlais vraiment sms je trouve que S.O ma fait évoluer grandement.

Pour moi S.O est une société ou il faut s'intégrer et faire avancer les choses^^

Ce qu'a écrit Skabba au risque de me répéter peut-être et bien c'est ce que je ressens et ces se que je pense^^
http://www.perdu.com
Dream'in

Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Etoile10

Dream'in
Guilde(s) : La*brigade*des*faucons
Profession dans So : Guerrier
MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10Dim 15 Jan 2006 - 10:53
Mon TPE de l'année dernière se ortait sur la sociologie des MMORPG, et il faut donc parler de toutes les facettes de ce type de plaisir, les mmorpg créent une dépendance quoi qu'on en dise, et le fait de partir à la recherche d'un plaisir "simple" peut être expliquer dans certains par le fait qu'une personne ne soit pas à l'aise dans la vie de tout les jours (je vous entend déjà ! j'ai dit dans certains cas Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline 425621). Et le fait de trouver du plaisir sur ce type de jeu entraine une encore plus forte exclusion dans la vie réelle, car encore plus de temps passé devant son pc et non avec ses potes ou autres.
Une forme de cercle vicieux est crée :

Dépendance ==> vie sociale peu active* ==> Dépendance

*: Préfere passer une soirée sur SO qu'au ciné avec ses potes par exmple.

On peut mettre cela en relation au comportement de déviance si l'on prend cette dépendance au même titre qu'une drogue.

Bien sûr la plupart des gens savent faire la part des choses.

PS: moi aussi je joue à SO 'Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline 5871
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline   Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline Mini_h10
 

Sujet 2 :Une sociologie de slayersonline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Site Slayersonline
» Site slayersonline fermer?
» Site fermé ? ( Explications évasives 1er post )
» Nom de domaine gratuit enfin special slayersonline !
» Participation Molokov au concourt =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-