Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
.lehaheL

[Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre. Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: [Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre.   [Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre. Mini_h10Lun 16 Jan 2006 - 21:16
Bon voila, avec l'accord de l'auteur...Parlons de sa bande dessinée en cours d'écriture!

[Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre. Godsamuraicopie3te4rp

Titre: God Samurai.
Auteur: *** a.k.a Soilworker, a.k.a Mitsagi(parfois)
Genre: Fantastique. (Shonen?)


God Samurai(appelons le déja GS) est une bande dessinée non-professionelle, c'est à dire que l'auteur ne gagne aucun profit dessus. Ca se voit notamment par l'absence d'éditeur.

Cette bd se caractérise par ce bénévolat associée à sa diffusion sur le net, et aussi par son style.

Car il est rare je pense de voir une bd occidentale autant ressembler à un manga(bd japonaise) ou manwha(bd coréenne). Sur cette remarque je vais commencer le test, au niveau graphique.


A mon avis jeune dessinateur plein d'espoir, on reconnait sans peine les influences de son style. Peu d'éléments très "occidentaux".

Le trait est fin, clair, caractérisé par le manque(qui n'insinue pas un besoin pour moi) des trames, technique logiquement oubliée chez les jeunes dessinateurs qui commencent dans le domaine. On peut rechigner sur les effets de drapés nombreux, mais le tout reste très plaisant, agréable à l'oeil. Les visages sont très bien travaillés, et l'édit sur ordinateur est bien présent. Bref, un truc très acceptable, et surtout admirable, j'en reviendrai après.

Je mettrais une note de 7/10 aux graphismes.

Quel bete suis-je, j'ai omis de raconter le résumé x)

En fait, c'est l'histoire de Mitsagi, jeune apprenti-samourai. Dans son monde, les samourais servent des Dieux, et, Mitsagi veut protéger le sien, le dieu de la vue. Mais pour cela, il doit passer son examen...
(message à Soil' qui lira ça, je t'avais dit que je ferais court =p)

Le manga n'en est qu'a son troisieme chapitre. C'est court, court je pense pour faire un vrai test du scénario. Mais, déja, on peut se donner une idée...

Shonen typique. Un jeune talent veut montrer ce qu'il a dans le ventre. Et pour cela, il lui faudra sans doute du courage...

Le scénario n'est pas très original, mais à deux chapitres parus seulemnt(plus le début du troisieme) il est difficile de se faire une opinion.
On reconnait par contre la patte de Kishimoto. Dans certains plans, et puis, volontairement ou non, quelques petits traits de caractère entre Naruto et Gs. Un examen, une caste guerrière(ninja/samourai) et puis, on peut s'empecher de penser que le bandeau y est pour quelque chose :roll: mais ça en reste là, encore une fois, juste une influence sympathique.

Sympathique, voila comment je définirais cette bande-dessinée, qui mérite une moyenne de 13/20 (le scénario est donc avec 6/10), ce qui est je pense très acceptable.

Mais ici, mon objectif n'est pas de parler du manga(appelons le ainsi), mais plutot de ce qu'il y a autour.
Car, à côté des méga-productions, il y a ça. Qui ne casse peut-être pas la baraque, mais qui roxxe quand meme à fond les manettes, parce que l'auteur se démène (quasi-)seul pour sortir une bande-dessinée sur internet, sans rien véritablement gagner en retour.
C'est cela que je veux honorer ici, et que j'admire. Je mettrais bien un 17/20 à God Samurai, rien que pour ça. Mais ce critère n'entre pas vraiment en compte dans un test à proprement parler.

Je le répète, mais j'admire le courage de l'auteur, que je connais un peu sur internet, qui est très sympa. Son travail est remarquable et je pense que vous, joueurs qui appréciez le jeu qu'est Slayers Online, puissiez comprendre.

Simplement, pour trouver les pages de ce manga, un forum créé par l'auteur et son groupe d'amis: http://godsamurai.bb-fr.com/


Sur ce, une dernière image ;-)

[Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre. Dessinbseedworksqusoil3pl
http://www.electrocasts.net
 

[Test] GodSamurai, bande dessinée gratuite et libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arêne du survivant gratuite
» Bnflowers: Promotionons la musique libre :)
» [Bande Annonce] Slayers Online
» Bande-annonce Slayers Online
» Editeur light libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives Kulture-