Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Question manga ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sabremor

Question manga ;) Etoile11

Sabremor
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : goldeur
Personnage secondaire : Olimar
MessageSujet: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 22:18
Pourquoi vous aimez tous tant les mangas?? C'est si bien que ça? Vous aimez ça car il y a des femmes à p*** (mdr) ou qu'il y a de l'aventure?

Remarque, mwa j'ai jamais lu de mangas alors je sais pas trop c'est quoi les histoires ^^"

Donc, donnez vos arguments pr dire pourquoi vous aimez les mangas !
http://avis-slayers-online.forum2jeux.com
Erico

Question manga ;) Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 22:40
Au fait, manga, c'est très général, ça signifie bande dessiné japonaise, et il y a de toute sorte...Donc, après, c'est à toi de voir. Mais je ne peux pas trop t'expliquer...
Mais regarde ça, ça peut t'aider...
http://www.animeka.com/articles/japanimation-pour-nuls.html
Sabremor

Question manga ;) Etoile11

Sabremor
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : goldeur
Personnage secondaire : Olimar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 22:41
J'te parle des ptits livres qui se lisent à l'envers, manga quoi XD
http://avis-slayers-online.forum2jeux.com
Sint :p

Question manga ;) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 22:51
Sabremor a écrit:
Pourquoi vous aimez tous tant les mangas?? C'est si bien que ça? Vous aimez ça car il y a des femmes à p*** (mdr) ou qu'il y a de l'aventure?

Remarque, mwa j'ai jamais lu de mangas alors je sais pas trop c'est quoi les histoires ^^"

Donc, donnez vos arguments pr dire pourquoi vous aimez les mangas !

Les hentaïs j'en ai rarement vu à la fnac xD sinon j'sais pas j'aime bien être dans mon lit avec un peu d'musique et un bon manga des les mains ^^
Erico

Question manga ;) Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 23:33
Ah mince, je t'ai donné un lien sur les anime...
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 23:36
Pour ma part, je vois deux raisons :

Déjà d'une je pense qu'une bonne partie des ados peuvent être rebutés par la littérature plus classique (merci l'éducation nationale : ) ).
Et si tu vas justement à la fnac, que tu regardes les étiquettes des mangas comparés à ceux des BD, ça fait mal... Pourtant il y a largement autant de bandes dessinées passionnantes que des mangas mais je suis persuadé que la différence de prix (et un effet de mode surement ^^) défavorise les BD...
Erico

Question manga ;) Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Ven 10 Fév 2006 - 23:42
peut être qu'aussi le style de dessin est mieux perçu...
birdy/nightstar/colibri


birdy/nightstar/colibri
Guilde(s) : Les*derniers*chevaliers
Profession dans So : sorcière
Personnage secondaire : nightstar/Petit*colibri
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 10:34
La plupart des ados regardaient les dessins animés japonnais qui innondaient le marché quand ils étaient plus jeunes. Ensuite voilà qu'arrivent leurs héros préférés sur...mangas. Forcément ils veulent retrouver une partie de cette magie passée. En plus, toutes les scènes coupées figurent dans les mangas. Les histoires sont comiques, coquines parfois, et les dessins pas mal. Il faut chaque fois chercher le petit détail comique où pas. La lecture à l'envers on s'habitue. Pour les mangas hentaïs même principe. Ce que vous lisez en lecture érotique, vous le voyez en bd et apparement les japonnais sont friands de scènes de viols colectifs. Pas du tout pour les jeunes joueurs de SO tout ça. Il vaut mieux se limiter à Naruto et autres dragon ball.
Sabremor

Question manga ;) Etoile11

Sabremor
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : goldeur
Personnage secondaire : Olimar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 10:56
Ok merci à tous, et birdy, tu dois en lire des mangas, car quand on regarde ta signature et ton image perso...xD
http://avis-slayers-online.forum2jeux.com
birdy/nightstar/colibri


birdy/nightstar/colibri
Guilde(s) : Les*derniers*chevaliers
Profession dans So : sorcière
Personnage secondaire : nightstar/Petit*colibri
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 11:02
*rougit de honte* Hem ! Oui oui! Juste les "naruto" promis ! *croise les doigts derrière son dos* Si, si c'est vrai !
BouDDha33/Eréon

Question manga ;) Etoile14

BouDDha33/Eréon
Guilde(s) : [Les*derniers*chevaliers]
Profession dans So : Moine, Skinneur débutant xD
Personnage secondaire : Aonir
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 11:07
Pas pour rien que c'est ma femme hein!
Sorciere perverse et vicieuse xD
LooL

Question manga ;) Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 11:11
Sabremor a écrit:
Vous aimez ça car il y a des femmes à p*** (mdr) ou qu'il y a de l'aventure?

C'est nimporte nawak ! Les mangas où il y a des filles à poil ce sont les Hentaïs et dans les mangas il n'y a pas que de l'action. Le manga est un art chez les japonais et chaque manga a son histoire propre. Prenons par exemple GTO c'est l'histoire d'un loubard qui veut devenir enseignant pour se faire des filles. Mais à la fin il devient accros à ce métier car on est proche des gens. Ce scénario est original et varié, et chaque manga est différent de ça sauf Youg GTO qui est le prologue de GTO.
.lehaheL

Question manga ;) Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 11:52
Pour moi ya aucune différence entre bd et manga ;-)

Les comics c'est la bande dessinée américaine, et les mangas la bande dessinée japonaise, manwha c'est coréen c'est encore autre chose, et chinois n'en parlons pas x)
Mais au japon par exemple, nos bd ils les appellent "bande dessinée européenne" ou "occidentale". C'est juste dans un soucis de localiser chaque genre de cet art, mais ça reste toujours la meme chose, de la bd ;p donc aucune différence, sauf celle de la culture originelle.
http://www.electrocasts.net
Sabremor

Question manga ;) Etoile11

Sabremor
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : goldeur
Personnage secondaire : Olimar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 11:56
Oui mais une BD "française" ne fait pas du tout la même taille qu'un manga...Enfin les seuls mangas que j'ai vu dans ma vie fesaient la même taille qu'un livre normal...
http://avis-slayers-online.forum2jeux.com
.lehaheL

Question manga ;) Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 12:02
Ca dépend. J'ai Nausicaa de la vallée du vent qui est en format A4. Akira aussi c'est du format A4 normalement.
Et puis il peut y avoir différement formats pour le meme manga. Gunnm a une version grand format, en pages A4 aussi je pense.

En fait, les petits formats c'est parce qu'à l'origine les mangas sont publiés dans des journaux du meme format, bien souvent(pour les mangas de moins bonne qualité, un magazine Jump ne sera jamais comme ça) en papier recyclé à mort ;p
Les auteurs préfèrent alors, quand ça sort en volumes reliés, garder le format et le sens de lecture pour l'export, principalement pour le style de narration, qui est très important.
C'est justement ça qui prouve que les cultures qui en sont l'origine entre nos bd et les leurs sont différentes.
http://www.electrocasts.net
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 14:14
La différence a beau n'être "que" culturelle, elle est de taille tout de même 'Question manga ;) 5871
Erico

Question manga ;) Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 14:29
Oui, car la façon de penser, les valeurs au Japon, en Asie même sont complètement différents du nôtre...
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Sam 11 Fév 2006 - 15:08
Oui j'pense aussi que les manga c'est un p'tit phénomène de mode, entre d'autre point...
Sabremor

Question manga ;) Etoile11

Sabremor
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : goldeur
Personnage secondaire : Olimar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:06
Ce week-end je me suis acheté un manga nommé "naruto" pour essayer, et j'ai bien aimé !


Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 18:11, édité 1 fois
http://avis-slayers-online.forum2jeux.com
Erico

Question manga ;) Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 18:09
C'est bien pour commencer ça, ce n'est pas trop prise de tête...
Sabremor

Question manga ;) Etoile11

Sabremor
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : goldeur
Personnage secondaire : Olimar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 19:08
Car y'a des mangas saoulants? xD
En tout cas "Naruto" j'aime bien ^^ (ça se prononce naruto ou narouto?)
http://avis-slayers-online.forum2jeux.com
Linksjyy

Question manga ;) Etoile10

Linksjyy
Guilde(s) : Synéa
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 20:04
Bah NAruto ca réuni tout les points qui font que ca plait au grand publique (peso qui ont "la classe", scénario pas trop complexe, quelques mystère pour attiser, action bien fluide, etc) mais c'est pas un chef d'oeuvre géniallissime et tout qwa =p
LooL

Question manga ;) Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 20:06
En manga il y a pas de chef d'oeuvre =p les chef d'oeuvres c'est la littérature et rien d'autre pour moi.
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 20:37
Alors là je vois pas comment on peut dire ça :?
Peut-être que tu n'as pas assez creusé le domaine des mangas pour dire ça (on est d'accord les mangas du genre Naruto, bien qu'intéressants, ne sont pas des chefs d'oeuvre Question manga ;) 5871), mais l'univers de manga, tout comme celui de la bande dessinée d'ailleurs, ne se limite pas aux têtes de vente...
LooL

Question manga ;) Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10Dim 12 Fév 2006 - 20:58
Non mais même...Un manga ne sera jamais aussi prenant qu'un roman policier d'agatha Christie ou q'un roman tel que les misérables. 'Fin je dis ça car c'est mon opinion. Certains mangas sont vraiment très bien et je parle en connaissance de cause mais rien ne vaut mieux qu'un bon bouquin de philosophie ou un roman Heroic fantasy.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Question manga ;)   Question manga ;) Mini_h10
 

Question manga ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre manga préférer?
» Quel est votre type de manga préférer ?
» Manga... mais heu, un peu particulier =p
» Grande liste des manga :D
» site de manga en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives Kulture-