Je n’avais pas vu ce post... Je me suis déjà expliqué longuement avec TueurKLSS/Bayikao par message privé mais puisque ma lapidation est devenue publique je suppose que je dois des explications à la communauté.
*(re)Commence son pavé avec toujours 39° de fièvre*Il y a 5-6 mois, lorsque que j’ai commencé à « penser » aux quêtes annexes de ma release, je suis allé me renseigner sur les légendes associées aux Dieux de Vesperae et le meilleur endroit pour ce faire était évidement la Citadelle RP. Après quelques recherches j’ai trouvé ce post "http://citadellerp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=818/" menant à un forum de guilde et présentant des légendes et objets liés à chaque dieux.("http://ragnarokpowa.forumactif.com/viewforum.forum?f=8url/")
Trouvant les textes bien faits et les légendes intéressantes j’ai donc décidé de concrétiser et d’officialiser un peu des RP, justement, non officiel. Ca partait vraiment d’une bonne intention et a aucun moment il n’a été question de « pompage » (mot que Tyr1oine a tendance à un peu trop utiliser...)
Au pire, j’aurai pensé que ça ferai plaisir à son auteur, de voir ses écrits inspirer et officialiser dans des quêtes ingame.
- Citation :
- Pas une , plus de 10 , et les objets divins ont été créés par des joueurs et par les diirgeants du projet la guerre des armes , c'est du pur pompage les admins poussent trop loin là ...
Alors on se calme, déjà il n'y a pas 10 objets : seulement 2.
Ensuite je n'avais jamais entendu parler de ce projet (la guerre des armes), je me suis juste inspiré des légendes de vieux posts sur un forum de guilde, je ne pouvais pas imaginer qu'elles servaient activement un projet RP actuel (et tant bien même que ça dérangerai à ce point)
Ensuite le mot pompage me fait doucement marrer : On pompe des idées lorsque l'on est manque d'inspiration ou que l'on ne veux passe casser le cul à inventer. J'ai beaucoup d'imagination et j'adore créer (ma release parle d'elle même et en témoigne, il me semble) : Imaginer des légendes et des armes ne m'aurai pas géné, bien au contraire, mais il me semblait plus intéréssant de conrétiser des choses déjà existante plutôt que de rajouter encore de nouvelles légendes au background.
Maintenant que j’ai expliqué le pourquoi-du-comment je vais donner mon avis sur « la suite » des choses.
Le principal problème, à ce que j’ai cru comprendre c’est l’incohérence au niveau de votre projet RP.
Slayers Online est pleins d’incohérences :
- Un type prend un coffre dont vous venez de vider le contenu la minute d’avant : c’est incohérent.
- Vous arrivez au manoir de Drake pour le combattre et un type sort en criant : « Jai battu Drake ! » : c’est incohérent.
Bon vous avez compris où je voulais en venir.
Bien évidemment, d’un point de vue RP et background, il n’existe qu’une épée Donblas et qu’un casque des vents. (il n’est censé exister qu’une sphère de vie, ce qui n’empêche pas Drake de la voler des milliers de fois...)
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D’ailleurs pour la petite anecdote, à l’origine j’avais prévu qu’il n’y ai qu’un casque des vents : le premier à découvrir la quête aurai donc été l’unique possesseur de cet objet (la quête serai évidemment resté disponible avec un autre cadeau de « compensation »)
Mais pour éviter que les joueurs ne viennent gueuler, j’ai abandonné l’idée.
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Evidement que plusieurs joueurs vont se retrouver avec ses objets dans leur inventaire mais est-ce que cela empêche pour autant votre projet RP ? Les caractéristiques principales d’un joueur RP étant l’imagination et l’adaptation, est ce vraiment si dur de continuer votre projet en n’omettant le fait que plusieurs joueurs possèdent ses objets ?
Enfin bon...
Je m’excuse donc pour les ennuis causés même si je trouve que cette histoire fait "beaucoup" de bruit pour pas grand chose.