-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~~ croyances ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Magiothan

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:04
Mdr. La religion est un prétexte au guerre hein. Si elle n'avait pas existé, on en aurait trouvé une autre. (Envahir pour coloniser ou plus récemment, pour prendre le pétrole, c'est pas une raison à rallier les peuples sous la croix et la bannière.)
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:35
tu crois réellement que bush et seulement en Irak parce que saddam était un tyran et qu'il veut à tout prix le pétole ? sérieusement, je suis pas du tout raciste ni rien mais il faut savoir que ce sont les neo-conservateurs qui régissent les états-unis or ceux-ci sont juifs, on comprend mieu pourquoi Israël a leur appui et que les états-unis peuvent pas voir les pas musulmans... donc en résumé le prétexte avoué de virer saddam, celui occulté de prendre le pétrole ne sont que des excuses pour s'embrouiller avec les peuples musulmans :'(
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
Magiothan

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:39
Mdr mais n'importe quoi. Et la France et la Belgique qui ne sont pas intervenus en Irak, pourquoi ? Parce qu'ils sont musulmans ? Non car les français et les belges avaient des compagnies en Irak et que cette guerre ne leur était pas profitable.
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
Drykern

~~ croyances ~~ - Page 2 Bluest10

Drykern
Profession dans So : Fantôme
Personnage secondaire : Faudrait déjà que j'en ai un principal :)
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 20:57
Mais n'imp quoi c'est pas possible un tel ramassis de conneries lol, c'est bien de se forger sa propre idée Malus mais faut lire aussi hein... Ca peut éviter de dire quelques aberrations ^^
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:09
franchement vous croyez que je raconterais des conneries de ce style juste pour me la péter ??? non mais ho faut arrêter de croire que tout est beau et que tout ce qu'on dit à la télé est vrai !!!!!
faites des recherches sur internet, et vous verrez si les neo-con n'existent pas et qui dirigents les etats-unis...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:12
franchement même si vous êtes sceptiques vis-à-vis de la guerre en irak et tout...à la limite on s'en fout c'est pas le prob mais vous remarquerez que dans les pays de l"Axe du Mal" décrit par bush il y en avait 3 de musulmans afghanistan, iran, irak après si vous pensez que georginou aiment cette religion vous devez avoir une m**** bien opaque dans les yeux ^^
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:15
derniere petite chose : bien que j'apprécie pas énormément chirac, faut reconnaître que sur ses 2 mandats il aura au moins éviter de faire une connerie en allant en Irak
et toujours à propos des francais, justement parce qu'on est pas allé en irak (et tant mieu ~~ croyances ~~ - Page 2 9679) ya justement plein de contrat qui nous sont passé sous le nez ...


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 22:08, édité 1 fois
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
Digdragon


Digdragon
Guilde(s) : Royal*Vengeance / Royal*Junior
Profession dans So : Collectionneur d'oreilles (je cherche des oreilles d'elfes svp T_T)
Personnage secondaire : Kalachnikov*1er
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:19
Heuuu z'allez pas tourné ça en débat sur la guerre actuel d'Irak ?

La Belgique n'est pas allée là bas officiellement parce que aucunes preuves (je parle de vraies preuves: pas de points noirs rajouté par photoshop sur une photo satéllite du désert) n'a été apportées comme quoi il y aurait des usines d'armes nucléaire là bas. (Je rappelle que les raisons officielle de la guerre d'Irak était que Hussein aurait relancé des usines d'armes nucléaire soi-disant).

De plus, la Belgique possède une loi spéciale permettant à quiconque dans le monde de porté plainte contre n'importe qui dans le monde entier (n'importe qui, même le Pape!) alors cela aurait été idiot que la Belgique ayant cette loi aille faire la guerre en Irak car après cela ce serait des belges qui auraient portés plaintes contre le gouvernement pour déclaration de guerre arbitraire. Z'imaginez le bordel que cela ferait !

C'est une raison que j'ai pû déduire et la deuxième est que la population musulmane en Belgique est très importante, si la Belgique avait été faire la guerre en Irak, le racisme envers cette population (déjà fortement présent dans de nombreuses villes belges) n'aurait fait qu'augmenté et alors on aurait eu les banlieues de Paris avant mêmes celles-ci, incendi de véhicule, meurtres, passage à tabacs, manifestations qui auraient dégénéré et j'en passe et des pires.

De plus, le système démocratique belge est étudié partout dans le monde, imaginé l'image qu'on aurait eu de la Belgique si celle ci avait été ternies.

En Belgique cela aurait fini ainsi c'est la raison pour laquelle le Gouvernement belge a décidé de ne pas faire la guerre en Irak et non pour une histoire de compagnies pétrolières.

Voilà pour la situation de la Belgique quand à la France, je ne suis pas français et donc je ne connais pas la situation interne de ce pays.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=33559
Magiothan

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:23
Euh.. tu crois vraiment ce que tu dis ? Oo
Le pétrole, il se trouve où ? Les pays qui ne peuvent résister, ils sont où ?

Chirac a perdu des contrats avec la guerre, il était contre cette guerre pour ne pas les perdre justement.
Si Bush n'avait pas envahi l'Irak, ce dernier enverrai encore pépére du pétrole en France.

Edit : Si, si, la Belgique était en affaire avec une compagnie pétrolière irakienne hein. :p
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
àlioth


àlioth
Guilde(s) : Vampires
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:28
Mouais moi je reste un peu neutre car trop de questions en suspent.Mais ne s'ecartons-nous pas du sujet?
Kôji

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:29
Internet n'est pas autant vrai que la tlé est vraie tu sais ~~ croyances ~~ - Page 2 418515
Drykern

~~ croyances ~~ - Page 2 Bluest10

Drykern
Profession dans So : Fantôme
Personnage secondaire : Faudrait déjà que j'en ai un principal :)
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:30
C'est l'auteur du topic lui-même qui s'en est éloigné avec un magnifique triple post...
Digdragon


Digdragon
Guilde(s) : Royal*Vengeance / Royal*Junior
Profession dans So : Collectionneur d'oreilles (je cherche des oreilles d'elfes svp T_T)
Personnage secondaire : Kalachnikov*1er
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:35
Il est vrai que la Belgique avait des contrats avec des pays musulmans avant cette guerre, il est vrai aussi qu'en ne participant pas à la guerre ils voulaient évité de perdre des contrats mais pour ce que je dis sur le racisme envers les musulmans et la loi pour porté plaintes contre qui l'on veut est tout a fait vrai.

En juin dernier le Vlaams Belang (parti d'extrême droite belge) est passé à 2 sièges près de pouvoir être majoritaire au parlement, le FN belge aussi à marqué beaucoup de points aux élection de juin dernier.

Etant un jeune belge de 19 ans, non-musulman, non catholique, je peux vous affirmé que la population musulmane est très peu appréciée en Belgique et que ce que je dis concernant les émeutes et autres ce seraient avérées exact. La police auraient tenté d'intervenir, ils auraient p-e mêm réussis mais il y aurait eu des tentatives.

Non pas que je veux faire de la mauvaise pub mais je trouve que certaines situations doivent être vécûes de l'intérieur et moi comme j'y suis, je vous donne ma vision des choses.

Edit: bon stoppons là les discussions car ce genre de débat ne peux qu'entraîné la mésentente ainsi que la mauvaise humeur.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=33559
Timit


Timit
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 21:48
MALuS03 a écrit:
franchement même si vous êtes sceptiques vis-à-vis de la guerre en irak et tout...à la limite on s'en fout c'est pas le prob mais vous remarquerez que dans les pays de l"Axe du Mal" décrit par bush il y en avait 3 de musulmans afghanistan, iran, irak après si vous pensez que georginou aiment cette religion vous devez avoir une m**** bien opaque dans les yeux ^^

Je pense que la religion présente en Irak était VRAIMENT pas la premiere motivation de la guerre qui s'y est passé, n'importe quoi.. p-é-t-r-o-l-e
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 22:07
heu...franchement je ss sûrement borné mais la religion y était au moin pour 40% aprés 55 pour le pétrole et 5 pour virer saddam qui ne l'oublions pas aurait peu etre fait grace à l' onu mais non, les amerloques ont voulu en faire qu'à leur tête et maintenant ils sont toujours là-bas comme des cons à s'en prendre plein la gueule accompagné de leur lèches-culs les britanniques bien-sûr
moralité : que ce soit ou non pour la religion, les américains ou du moins bush et le gourvainement, c'est des batards !!!!!
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
Timit


Timit
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 22:12
Ouah gg les estimations, tu travailles a la maison blanche ?
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Lun 13 Mar 2006 - 22:15
lol c'est vrai que le sujet a dévié du départ... ^^
m'enfin pour y revenir, comment expliquez vous que chrétiens, juifs et musulmans qui au final ont (presque) le même dieu, le même messager qui vient à chaque fois : gabriel et tout le tintouin ne puisse pas trop se voir ?
franchement c'est complétement débile seul le nom change et ces pour ca qu'il y a du racisme
franchement je serais croyant ca me dégouterait plus qu'autre chose que pour de simple lettres ont en arrive à se taper sur la gueule et que ca puisse aller plus loin

si seulement les religions pouvaient être supprimées, quel monde merveilleux ca serait !
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
Od'nor


Od'nor
Guilde(s) : Eleven Snake
Profession dans So : Maire
Personnage secondaire : NC
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 0:43
Un monde avec 20% de suicide en plus et 50% de la population mondiale en grave dépression. Le règne ultime de l'anarchie. *se cache*
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 1:11
je veux pas paraitre catégorique, extremiste, endoctrinée ou contestataire, mais vous mélangez un peu tout;
le racisme n'as pas grad chose avec la religion, c'est une théorie d'hitler qui classifiait les "races humaines" selon un ordre arbitraire, situant par exemple les juifs en bas de l'echelle sociale (c'est le moins qu'on puisse dire) et non pas à cause de leur religion mais à cause de ce qu'ils sont (la race aryenne étant pour cette classification la race ultime, on est d'accord qu'il n'y a pas de "dieux des aryens").

ensuite les religions ont souvent beaucoup de similitudes, c'est très vrai dans leurs structures monotheistes avec un dieux un messager etc...
mais s'ils ne peuvent pas se voir c'est parce qu'ils se considèrent mutuellements comme heresiarques, et aussi parceque le genre humain a tendance à la violence (le foot n'a rien à voir avec les dieux, mais regardez ce qui se passe dans les tribunes, la religion, c'est pareil mais en plus grand, un bon suporter doit être calme, un bon croyant doit faire preuve d'amour de pardon et dans les deux cas c'est pas ça...)

ensuite c'est surtout par convictions sur la vie ou sur la façon de vivre que tout repose, plous que sur l'écrit, les habitudes ont la vie dure et comme chacucun ne veut pas admettre que l'autre puisse ne pas avoir totalement tors, ajouté à ça les tensions générées par la difficulté de la vie (le besoin de se sentir exister?), la précarité, la jalousie, enfin bref, l'homme fait ce aqu'il fait de mieux, la guerre, je pense que la religion ou la difference de religion n'est qu'un pretexte, le vraie probleme, le seul vrai probleme, la clé qui fait tenir toute cette haine c'est l'intolerence de la difference.

mais ce n'est que mon point de vue et il n'est pas immuable ni strict... ^^"

désolée j'ai trop ecrit...
Erico

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 7:07
Il y a pire que toi ne t'inquiètes pas ^^
Sinon, mdr la comparaison avec le foot, le pire, c'est que tu n'as pas tout à fait tort...
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 13:29
j'espere que la comparaison s'arrête la parce que sinon, sachant que les français n'ont pas de dieux du foot mais bien des loosers, il se pourrait que dieu n'existe pas...
98 me parais bien loins mais bon, j'aime pas le foot, c'est juste que j'ai honte face aux autres pays xD
MALuS03


MALuS03
Guilde(s) : Uraiten
Profession dans So : voleur
Personnage secondaire : YeURL
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 16:50
remarquez, faut voir le bon côté des choses, au moins cet été on aura moins de chemin pour rentrer au pays après le premier tour qu'il y a quatre ans ... :S
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=106922
àlioth


àlioth
Guilde(s) : Vampires
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 18:04
Moi je trouve aussi que dans plusieurs religions differentes les 'divinitées' on beaucoup de liens communs.Ne serait se pas tous les même?
Kimitsu

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 18:06
et l'homme créa dieu, dommage que ses diverses communautés de l'époques en avaient une vision assez restreinte...
patatosaure

~~ croyances ~~ - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10Mar 14 Mar 2006 - 18:26
MALuS03 a écrit:
je sais que je trouve dégueulasse par exemple que des parents baptisent leur bébé, je m'explique : généralement c'est un bébé qu'on baptise or celui-ci n'a pas la capacité de choix et donc on lui impose cette célébration et cette "entrée dans le monde chrétien". franchement c'est du bourage de crâne pur et simple le pauv' môme se retrouve béni avec de l'eau soit-disant bénite la mort sans avoir rien demander à qui que ce soit.


Et alors ?
Si il adhère plsu tard à cette religion, il sera content.
Sinon, un peu d'eau n'a jamais tué personne, et c'est l'occasion de faire une bonne bouffe en famille : )
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ~~ croyances ~~   ~~ croyances ~~ - Page 2 Mini_h10
 

~~ croyances ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives Kulture-