Partagez

CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Kimitsu

CPE - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mar 2006 - 23:40
on gueule beaucoup en france mais on est les moins pire ^^
Jorgonn

CPE - Page 2 Etoile10

Jorgonn
Guilde(s) : 44Poto !
Profession dans So : Chercheur à l'Anpe
Personnage secondaire : YmeRej
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mar 2006 - 23:48
Le moins pire ne suffit pas à s'épanuir
tout ce que je desirs c'est que la vie soit un plaisir
je ne veux pas attendre 720 jours
sous la menace qui nous entoure
d'être viré par ton patron
car tu lui auras pas correctement lavé son balcon
a ouais au fait je comptes faire un bac +3
c'est pas pour vivre sans un toit
http://www.facebook.fr
Kimitsu

CPE - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mar 2006 - 23:53
le cercle des poètes danslarue (pour manifester...)

*se cache*
Jorgonn

CPE - Page 2 Etoile10

Jorgonn
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 0:26
Rimeur d'Elite telle est ma section
Tous ensemble , tous ensemble , dans la même direction !!!

(Copyright sniper)

oui il faut se mobiliser
Lundi je sais pas comment ca va se passer mais j'ai des potes qui veulent absolument aller en cours, certains songeraient à amener une batte de Baseball, ce qui , je dois l'avouer, pourrait légèrement être contraignant pour nous autres , qui tentons de bloquer l'entrée du Lycée xD
Drykern

CPE - Page 2 Bluest10

Drykern
Profession dans So : Fantôme
Personnage secondaire : Faudrait déjà que j'en ai un principal :)
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 0:48
Kôji a écrit:
Bah moi je suis un fuyard
è_è je bosserai pas en france :P

Bah faut savoir, tu disais que certains travailleurs en France étaient des fainéants qui attendaient juste leur paye : )
Annubis

CPE - Page 2 Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 10:01
ça c'est ce que je trouve le plus con, bloquer l'entrée du lycée et des fac, et le respect des camardes qui se foutent de votre manifestation?
Ensuite on est pas les moins pires au niveau manifestations et grèves en France on doit faire partie des pires largement. Tout ça parce qu'on a des gouvernements pourries mais aussi des syndicats politisés à mort et qui sont les plus important en France. Même déja avec les étudiants les syndicat politisé commence ça a aucun sens ces conneries selon moi.
Kimitsu

CPE - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 10:24
parce qu'on a le plus de droits que dans les autres pays, c'est tout, et on veille à ce que ça reste comme ça, je prefere une population qui fait avancer les choses plutot qu'un pays ou tout est accepté parce que pas le choix, c'est la difference entre la démocratie et la dictature.
dadinou

MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 10:29
Je crois qu'un de mes profs nous a dit un jour qu'en France, on était le peuple le moins écouté par son gouvernement, car dés que quelque chose n'allait pas on se mettait en gréve, avant même de négocier, et que nos gréves n'avaient plus de valeurs... du coup, quand il y quelque chose de trés important, personne n'écoute les manifestants...
Et puis on n'est pas trés solidaires non plus ! des gréves avec même pas la moitié des personnes concernées qui descendent dans la rue... forcément ça limite l'impact !
Drykern

CPE - Page 2 Bluest10

Drykern
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 11:55
Annubis a écrit:
ça c'est ce que je trouve le plus con, bloquer l'entrée du lycée et des fac, et le respect des camardes qui se foutent de votre manifestation?
Bah si ceux qui font les grèves obtiennent quelque chose, tout le monde en profitera, et il faut savoir que la grande majorité des élèves, même solidaires au mouvement, s'ils se déplacent jusqu'au bahut et qu'il n'est pas bloqué, bah ils vont en cours CPE - Page 2 418515
LooL

CPE - Page 2 Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 12:18
Du côté des employés le CPE n'offre aucun point positif à proprement parler. Il favorise les patron avec le licensiement sans justification pendant 2 ans. Il peut le virer juste parce que sa tête lui revient pas ou par racisme. Après on se plaint du racisme dans les entretiens d'embauche...
patatosaure

CPE - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 12:19
'fin bon

Dans ce cas, tu as l'avantage d'avoir eu un CDD de 2 ans avec chömage à la fin.
sabib al mamoud

CPE - Page 2 Etoile11

Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 12:40
LooL a écrit:
Du côté des employés le CPE n'offre aucun point positif à proprement parler. Il favorise les patron avec le licensiement sans justification pendant 2 ans. Il peut le virer juste parce que sa tête lui revient pas ou par racisme. Après on se plaint du racisme dans les entretiens d'embauche...

Es tu vraiment sur de quoi tu parles ?
Jorgonn

CPE - Page 2 Etoile10

Jorgonn
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 12:43
Annubis a écrit:

bah pour moi l'explication est très simple :

comment se faire entendre ? en utilisant les média.
comment les utiliser ? en leur montrant quelque chose qui retient l'interêt de tout le monde (donc audiance/vente)

pourquoi tu crois qu'on voit toujours des gens qui jettent des chaises, des tables, qui dépavent les rues ? parce que même s'ils représentent une minorité, ils se feront remarqué.
Bien sur, je comprends que certains désirent absolument réussir leurs examen (genre je connais des redoublant en TS qui ne veulent pas tripler leur terminale, ceux qui veulent amener les battes). Le seul moyen de se faire entendre c'est par des choses négatives qui dérange le monde, c'est dommage quand même.

Quand après tu vois des ministres qui insinuent que seul une minoritée de personnes sont contre le CPE, bah tu te poses des questions quand même.

Moi je serais plutôt pour une refonte du systeme d'election presidentiel , en augmentant le nombre de tours avant de devoir choisir entre 2 quandidats, parce que on n'aurait jamais du en arriver là ...
Kôji

CPE - Page 2 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 13:05
Drykern a écrit:
Kôji a écrit:
Bah moi je suis un fuyard
è_è je bosserai pas en france :P

Bah faut savoir, tu disais que certains travailleurs en France étaient des fainéants qui attendaient juste leur paye : )

Ca veut pas dire que j'en suis forcement un :o
Je dis par ce que la France devient de plus en plus merd****

*leve le drapeau blanc*

Oui Anto vous m'avez convaincu,ce matin j'ai fait greve ;p
Annubis

CPE - Page 2 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 13:13
Hum concernant ce qu'a dit Dadinou je suis complètement d'accord, les grèves en France n'ont plus aucune valeure selon moi, à faire la grève pour un oui ou pour un non ça la dévalorise totalement.
Puis pour le cpe, au moins ça fait une expérience professionel même si tu te fais virer c'est déja ça, puis bon les entreprises qui voudraient virer à chaque fois serait pas trop avantager car ils peuvent pas reprendre à la place quelqu'un avant 3 mois après le licenciement.
Drykern

CPE - Page 2 Bluest10

Drykern
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 13:27
Ces grèves-ci ont une valeur, c'est clairement un ras-le-bol pour ceux qui ont déja commencé leur vie professionnelle. Comment faire pour s'installer et pouvoir payer son loyer quand tu as la vingtaine et que tu surfes de job de merde en job de merde ? C'est déja la réalité, et je suis franchement pas certain que le CPE l'arrangera...

Tout ce que j'espère, c'est que tous les grévistes se feront entendre en Mai 2007...
Kimitsu

CPE - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 13:34
vous esperez qui comme président?

entre ceux qui sont actifs, ceux qui prétendent être actifs sans l'être, ceux qui sont actif dans le mauvais sens, on sait plus qui est qui... sarkozy, devillepin, royal ou autre c'est pas allechant...
Drykern

CPE - Page 2 Bluest10

Drykern
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 13:40
Y a encore aucun candidat de certain il me semble (a part Arlette :') ), mais j'espere simplement que le prochain Président(e ?) ne fera pas partie du gouvernement actuel CPE - Page 2 418515
Kimitsu

CPE - Page 2 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 13:44
c'est mal barré xD

bové? Oo

xD
Jorgonn

CPE - Page 2 Etoile10

Jorgonn
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 14:13
de ce que j'ai vu de la droite , ca me donne pas envis de prolonger leur contract ><
donc j'attends 2007 avec beaucoup d'appréantion
Annubis

CPE - Page 2 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 14:23
Bah faut essayer le cpe, ça sera pas pire que maintenant de toute façon.
Sinon moi je sais vraiment pas pour qui je voterais en 2007.
Euh Drykern, "se faire entendre" dans le genre les couillons en 2002 qui votent Le Pen à cause de "l'insécurité" . (*habite dans un village paumé de 2 000 habitants mais avec un maire raciste qui donne sa signature à Le Pen et ou les votes pour le fn sont forts). Moi y a personne qui me convient comme homme politique actuellement, et bon de toute façon les français pour n'importe qui qu'ils voteront après ils seront pas content.
Jorgonn

CPE - Page 2 Etoile10

Jorgonn
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 15:25
c'est con ce que tu dis, tout les français ne pensent pas la même chose
y'aura toujours des contents & des mécontents

mais c'est souvent ceux qui ne sont pas content qui s'expriment donc c'est les seuls qu'on entend
Annubis

CPE - Page 2 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 16:02
"C'est con ce que tu dis! Normal c'est pour la télévision française"
Hum tu va me dire que les syndicats ils changent selon les gouvernements? La CGT et la CFDT par exemple appellent toujours à la grève et le font que ça soit un gouvernement de droite ou de gauche (ou n'importe quel partis)car les choses ne leur plaisent jamais.
Pour moi à la base le problème c'est les syndicats politisés et la nullité des gouvernements. Mais bon l'homme est con c'est tout.
Puis si vous regardez les avis des pays extérieur, qu'est-ce que c'est la France? Un pays ou y a des grèves et manifestations ça se résume à ça pour la plupart et ils ont pas vraiment tort.
Jorgonn

CPE - Page 2 Etoile10

Jorgonn
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 16:36
Annubis a écrit:
"C'est con ce que tu dis! Normal c'est pour la télévision française".

oO' j'ai jamais dis ca ?!?

Citation :
Hum tu va me dire que les syndicats ils changent selon les gouvernements?
non mais y'a pas eu antant de problème entre 1997 & 2002 que en 1995 ou depuis 2002.

Citation :
La CGT et la CFDT par exemple appellent toujours à la grève et le font que ça soit un gouvernement de droite ou de gauche (ou n'importe quel partis)car les choses ne leur plaisent jamais.
heu ... non ... mais de toute façon depuis 1995 on a le même président donc bon ...

Et on parlait pas du CPE dans ce topic ? si ? alors expliques moi pourquoi donner la possibilité de se faire virer SANS MOTIF pendant 2 ans ?
Antoninus

Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10Sam 18 Mar 2006 - 17:25
Annubis a écrit:
Bah faut essayer le cpe, ça sera pas pire que maintenant de toute façon.
Sinon moi je sais vraiment pas pour qui je voterais en 2007.
Euh Drykern, "se faire entendre" dans le genre les couillons en 2002 qui votent Le Pen à cause de "l'insécurité" . (*habite dans un village paumé de 2 000 habitants mais avec un maire raciste qui donne sa signature à Le Pen et ou les votes pour le fn sont forts). Moi y a personne qui me convient comme homme politique actuellement, et bon de toute façon les français pour n'importe qui qu'ils voteront après ils seront pas content.
Forcément, on est en démocratie. C'est aussi par la contestation qu'un pays avance.

L'homme sera toujours un éternel insatisfait, quelque soit la nature du régime CPE - Page 2 199360

Mais violer les droits des travailleurs, ce n'est pas admissible ><
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Mini_h10

CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant