Partagez

CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Drykern

CPE - Page 4 Bluest10

Drykern
Profession dans So : Fantôme
Personnage secondaire : Faudrait déjà que j'en ai un principal :)
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 0:14
Juste je tenais à préciser un ptit truc, on parle énormément de syndicats politisés, mais qui s'acharne a maintenir ce projet qui clairement déplait à la population pour une sale histoire d'égo en vue des présidentielles ?

Vivement les hommes politiques en période d'essai...
Annubis

CPE - Page 4 Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 0:19
Justement c'est le "clairement" qu'il faudrait nuancer, car bon selon moi ce qui commence à déplaire de plus en plus à la population c'est ces gens qui font la grève pour un oui ou pour un non.
Kimitsu

CPE - Page 4 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 0:35
vous pensez que ça va arranger les choses les grèves?

au fait anubis, ta blague c'est un dérivé de "il y a 3 types de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas" ^^"
Annubis

CPE - Page 4 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 9:28
La phrase avec ma bannière? C'est une "blague" de physicien, les gens ne peuvent comprendre que s'ils savent compter en base 2.
Kimitsu

CPE - Page 4 Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 10:32
00 01 10 11 110 111 1110 1111 11110 111111
Erico

CPE - Page 4 Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 10:36
Mouais, sinon, un blocus, ça ne me plait pas trop. C'est contre la démocratie, il y a des gens qui veulent travailler parce qu'ils ont un exam en fin d'année...
De toute façon, demain, on va voter pour savoir si mon lycée sera bloqué...
Timit

Timit
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 11:48
C'est malheureux d'en arriver là mais si il faut faire ce genre d'action pour se faire entendre, y'a pas à hesiter. Le blocus est de toutes façons voté par les eleves, donc c'est pas anti democratique.
Drykern

CPE - Page 4 Bluest10

Drykern
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 11:57
J'ai vraiment du mal a comprendre Annu en fait là, un mouvement d'une telle ampleur c'est quand meme pas tous les 15 jours quoi :/

Sinon pour le fait d'arranger les choses, la mobilisation a déja permis d'alléger un peu le contrat, à défaut de le virer, ce sera ptètre fait plus tard ^^

Sinon j'ai vu qu'en 94 il s'était passé un événement vraiment similaire, un projet appelé le "smic jeune" (rien que le nom ca fait envie...), qui a été abandonné a force de manifs des jeunes (ou on trouvait déja une minorité de casseurs, comme quoi c'pas nouveau) et qui a valu sa place au 1er ministre de l'époque (Balladur), voire qui lui a fait perdre les présidentielles aussi :p .
sabib al mamoud

CPE - Page 4 Etoile11

Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 12:02
De toute facon quoiqu'il arrive maintenant etre choisi 1er ministre c'est mourir politiquement parlant quelques mois plus tard...
Annubis

CPE - Page 4 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 12:12
Bah les casseurs c'est pas nouveau, t'en avait déja en 1968.
T'as peut être du mal à me comprendre Dryk, mais bon c'est normal j'ai un avis qui à l'air d'être à peu près opposé au tien. La seule chose que ces grèves font pour le moment, c'est amener un ras le bol général des grèves et donner une image pourrie de la France ( et de toute manière c'est les seules choses que les médias étrangers retiennent de la France).
Mais sinon sur mon point de vue sur la manifestation, c'est peut être une manifestation d'une grande ampleur par rapport à celle de d'habitude mais à l'échelle du peuple français je le répète ça fait une minorité.
En tout cas dans mon coin on est plutôt épargner par tout ça pour le moment, mardi le jour de la grève t'avait 8 manifestants anti CPE donc bon... Enfin y avait pas grand monde au lycée mais c'est parce que des profs faisaient grèves et que certains élèves en ont profités pour sécher et rester chez eux ( comme à chaque grève). Si les bloquages des lycées et des fac sont votés c'est surtout à cause des glandeurs qui dès qu'ils voient une aubaine de pas avoir cours la saisisse.

PS: chais pas si je suis très clair, mais bon ça doit être à la limite du compréhensible au moins.
Timit

Timit
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 12:18
Et c'est naturellement pour ca que la moitié des eleves qui ont votés le bloquage du lycée viennent l'occuper tous les jours, naturellement, c'est des glandeurs.
Annubis

CPE - Page 4 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 12:23
Bah tu le dis toi même la moitié des élèves, ce qui fait que si les gens qui ont voté le bloquage et qui restent chez eux avaient voter contre le bloquage car manifestement ils s'en foutent il y aurait pas de bloquage.
Exemple: dans l'IUT de ma soeur les étudiants avaient voté le bloquage mais après y avait quasiment personne pour bloquer.
Timit

Timit
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 12:29
Qui te dit qu'ils ne se relayent pas non plus ? faut arrêter ton pessimisme abusif là
Erico

CPE - Page 4 Etoile11

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 13:39
Timit a écrit:
C'est malheureux d'en arriver là mais si il faut faire ce genre d'action pour se faire entendre, y'a pas à hesiter. Le blocus est de toutes façons voté par les eleves, donc c'est pas anti democratique.

Si il y a un vote oui...
Drykern

CPE - Page 4 Bluest10

Drykern
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 14:40
Les bloquages a la fac sont pas fait pour faire mumuse, les glandeurs ont pas besoin de ca pour sécher CPE - Page 4 425621 (oui je parle en connaissance de cause :roll: )
Annubis

CPE - Page 4 Etoile12

Annubis
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 15:59
Oui si tu parles de la fac c'est normal... la fac c'est la fac ( c'est pour ça que j'irais à la fac seulement si je suis refusé partout ou je veux allé), mais bon... ( puis bon t'as les semis glandeurs aussi,enfin je me comprend)
Timit toi tu me comprend encore moins, je vois pas en quoi ma vision est pessimiste. Je vois les choses comme elles sont. Puis bon l'histoire de se relayer... si on entreprend quelque chose on va au bout de ce qu'on pense et on fais pas un truc un jour sur 2. ( même si ce qu'on entreprend est plutôt con)
Drykern

CPE - Page 4 Bluest10

Drykern
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 13:57
Au revoir au revoir CPE, au revoir au revoir CPE... :p

Alors, grèves finies ? Mmh pas sûr encore...
Lorenzo

Lorenzo
Guilde(s) : La Mafia
Profession dans So : Espionner toute concurence au parrain bien aimé
Personnage secondaire : Joe78
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 14:01
Je pense que Villepin ne va pas enlever le CPE ...malgré les nombreuses manif'
darkbouh

CPE - Page 4 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 14:18
Citation :
Je pense que Villepin ne va pas enlever le CPE ...malgré les nombreuses manif'

Il a déclaré ce matin qu'il allait le supprimer et le remplacer par un autre truc pour les jeunes en difficulté(mais quoi?mystèrreee).

Personnelement,je vais continuer de manifester car je suis toujours choqué du fichage à 3 ans(A cet age,j'avais,et j'ai toujours, les deux premiers critères de sélection -manque de concentration,insolence et violence- et donc je suis un délinquant notoire O_o'') et du travail de nuit à 14-15 ans qui sont encore présents dans cette fameuse loi sur l'égalité des chances.
Timit

Timit
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 14:19
Idem, j'irais manifester demain ... (euh y'a une manif de prevue demain ? :p)
Lorenzo

Lorenzo
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 14:22
Oui mais cette histoire de CPE n'est pas finnie il va trouver un moyen de contourné sa par quelque maniere que ce soi..
sabib al mamoud

CPE - Page 4 Etoile11

MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 15:48
Villepin n'a pas retiré le CPE a proprement parler, dans son communiqué qu'il a donné ce matin il n'a pas prononcé de retrait officiel mais une sorte de refonte du contrat nouvelle embauche (d'apres ce que j'ai compris bien sur, notre cher premier sinistre n'a pas arreté la langue de bois contrairement a son confrere porte parole du gouvernement :p), ca m'a bien fait marrer quand j'ai pensé a ces quelques pauvres anti-cpe qui distribuaient ce matin a l'entrée du lycée des tracts pour la manif de demain x)

Enfin bon toujours est il que je pense que tout ce mouvement c'est de la poudre aux yeux...
Timit

Timit
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 15:56
Citation :
Enfin bon toujours est il que je pense que tout ce mouvement c'est de la poudre aux yeux...

C'est vrai que toutes ces manifs qui ont été suivies par énormement de moutons contents de secher les cours, cependant ce mouvement a soulever des problemes bien plus importants que le CPE.
sabib al mamoud

CPE - Page 4 Etoile11

MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 16:13
Timit a écrit:
cependant ce mouvement a soulever des problemes bien plus importants que le CPE.

C'est la que ca peut devenir interessant mais dans la plupart des cas, les manifestants sont des personnes qui ne voient la qu'un pretexte a perturber l'ordre etabli.

Contester un modele alors que l'on a pas de solution viable a proposer ne va pas faire beaucoup avancer les choses. La contestation peut (doit ?) venir du peuple mais la solution ne peut venir que d'une certaine "elite" qui a les capacités de refondre la situation politique.
Lorenzo

Lorenzo
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10Lun 10 Avr 2006 - 16:15
Oui mais nous sommes sous un gouvernement capitaliste ^_^ dans une démocratie certes mais le patrona est mis tout le temps a profit ,le maitre de la répblique sa il ne faut pas l'oublier on à eu le cpe je pense que ce n'est pas finnis avec ou sans manif et casseurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 4 Mini_h10

CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant