Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réforme citoyenneté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Neptune


Neptune
Guilde(s) : L'île Marmo / Le royaume Lodoss / La cité Ichizoku
Profession dans So : Gardien des profondeurs / Historien de Vesperae
MessageSujet: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 19:37
Salouté à vous !

J'ai posté un topic sur le forum général du site SO, mais sous conseil de Cam' je le poste aussi ici pour mieu en débattre.

Je me suis donc proposer d'être parmis les villageois de Lhynn sur le forum BP, une ville correspondant au mieu à ma race (officieusement Atlante) en terme d'espace vitale, parcontre, je remarque que beaucoup de villes n'y sont pas indiquées.
Sont-elles regroupées ? Si c'est le cas, puis-je avoir un récapitulatif des villes jointes ?
Autre chose, quelles sont les idées exploitées pour ce type de choix ? Est-ce seulement des guerres inter-villes, ou des evenements plus subtils encore ?

Questions de Cam' :
Est ce que des futur villes pas encore mappé (enfin pas encore ig) seront intégrés ? Sera-t-il possible a ce moment de changer de ville ? Genre nous autres peuples elfes noirs ca nous fait mal de nous mélanger a des humains v.v

Merci bien et passez une agréable soirée.
http://marmo.bb-fr.com/
Neptune


Neptune
Guilde(s) : L'île Marmo / Le royaume Lodoss / La cité Ichizoku
Profession dans So : Gardien des profondeurs / Historien de Vesperae
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 19:42
Voici les réponses à mes questions :

Citation :
Salut Neptune
Cahethel 14/04 à 19:39
Repondre a ce message...

Pour le moment seuls sont prévus un recensement de la population vespéréenne afin de pouvoir exploiter au mieux le choix de résidence de chacun pour faire des evenements intervilles. Nous verrons plus tard si cela offre d'autres perspectives avec nos confrères de la citadelle...les projets plus subtils demanderont du temps et une plus grande unanimité ( et du travail!)

Pour répondre à ta question

-toutes les villes du royaume sont représentées et plus on s'éloigne du royaume, moins les regroupements sont précis, nous avons également agit par facilité pour ne pas avoir trop de groupe désertés

- les trois villes de l'ile des sages sont regroupées (solipha, karasa, oxoroc)
- khuzdul regroupe toutes les personnes vivant sur la montagne et ses alentours (nains, certains elfes noirs, telgun...)
- Harroka regroupe azahung, doléria et micarco
- le quartier de laucian bien qu'indépendant a été associé à la ville d'eleven snake
- Repens ( nagga), Cirel (elfes) et coacville sont évidement représentés

Je réinvite à l'occasion tout ceux qui ont une ville de résidence/naissance à se choisir une ville de résidence en choisissant un groupe du Blob parleur (qui a changé d'adresse http://slayer-online.forumsrpg.com/groupcp.forum)
Tout ceux qui ne se sont pas posés la question n'hesitez pas à pauffiner par cette occasion les détails du parcours de votre personnage.

bon jeu à tous sur SO


Réponses concernant les questions de Cam' :


Citation :
Oui
Cahethel 14/04 à 19:41
Repondre a ce message...


on est paré à cette eventualité, si un nouveau village arrive il sera sans doute ajouté dans les groupes du BP...mais nous ne le feront qu'au moment de la pose et pas avant

ciao cahethel
http://marmo.bb-fr.com/
Cam'

Réforme citoyenneté ! Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 19:51
ca répond pas a la deuxième partie de ma question :]

on pourra changer a ce moment ?
http://www.kyope.canalblog.com/
DarkLink

Réforme citoyenneté ! Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 19:54
Cam', Amrod est passé du groupe Ile des 5 Sages à Khuzdul ou je ne sais plus lequel Réforme citoyenneté ! 418515.
Cam'

Réforme citoyenneté ! Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 19:57
ouais mais la c'est en train de se mettre en place. Si je pause mes citée elfique noir dans quelques mois. Que les compétitions ou je ne sais quoi aurons déjà commencé. Ca va le faire si je déserte Kuzdhul pour rejoindre la cité noire ? Surtout si on est plusieurs. Pour le moment le rp elfe noir est a Kuz', mais une fois la ville ig jpense qu'on va se réorienter pour coler au ig.
http://www.kyope.canalblog.com/
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 20:33
Bien sur que ça le fera.
Yoshy
Pro de la baston

Yoshy
Guilde(s) : DarkTontons Cheminée & Sparadrap
Profession dans So : Avanturier
Personnage secondaire : Zaentz, Gemdyll
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 21:20
Une fois la competition commencer je pense pas qu'il sera possible de changer de village. A mon avis les groupes serons cloturer le temps de l'evenement.
De toute facon meme si tu passe le premier evenement en temps que citoyen de Kuzdhul c'est pas bien grave tu pourra toujours rejoindre ta cité Elfes Noir pour ceux a suivre.
SirAuRoN'1


SirAuRoN'1
Guilde(s) : Qintara/Akuma
Profession dans So : Mercenaire
Personnage secondaire : [...]
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 21:57
Je me demandais si l'idée des villes serait développer en jeu, tels que payer des impôts /taxes pour notre ville afin de faire des tournois intra-ville ou pour des tournois de grande envergure (tel que la confrontation, Jeux Olympiques, tournois des chevaliers...) (une sorte de caisse commune pour les grands événements). Ainsi les vagabonds ne seraient pas laisé, puisque ne pouvant pas participé aux JO ne payerait pas d'impôts contrairement aux citoyens. Ainsi il y aurait un inconvénient dans les 2 camps.
Et cela contribuerai à faire baisser l'argent en jeu. Je ne sais pas, mais l'idée serait peut-être à développer...
Heitaro


Heitaro
Guilde(s) : Les Derniers Chevaliers
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Namor
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 23:44
Ca pourrait être sympa de créer une partie pour chaque ville sur se forum, visible uniquement par les membres du groupe de la ville . Dur à modérer au début, mais par la suite chaque ville pourrait élir un Maire qui modèrera sa partie.
Amrod

Réforme citoyenneté ! Etoile13

Amrod
Guilde(s) : Sages
Profession dans So : Glander
Personnage secondaire : ______
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 23:52
DarkLink a écrit:
Cam', Amrod est passé du groupe Ile des 5 Sages à Khuzdul ou je ne sais plus lequel Réforme citoyenneté ! 418515.

Tu devrais le faire aussi d'ailleurs, puisque Khuzdul regroupe aussi les elfs noirs Réforme citoyenneté ! 9679
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=389945
Allidhane


Allidhane
Guilde(s) : Aredhel
Profession dans So : élève poête de Wakka
Personnage secondaire : Purgé
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 23:56
Heitaro a écrit:
Ca pourrait être sympa de créer une partie pour chaque ville sur se forum, visible uniquement par les membres du groupe de la ville . Dur à modérer au début, mais par la suite chaque ville pourrait élir un Maire qui modèrera sa partie.
Autant ouvrir un nouveau canal sur le jeu accessible uniquement pour les membres de la ville. Pour discuter entre nous et découvrir la magie d'une nouvelle communauté autre que la simple guilde Réforme citoyenneté ! 199360
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 23:57
Heitaro a écrit:
Ca pourrait être sympa de créer une partie pour chaque ville sur se forum, visible uniquement par les membres du groupe de la ville . Dur à modérer au début, mais par la suite chaque ville pourrait élir un Maire qui modèrera sa partie.

Croyez pas que le système actuel est le système abouti... T'inquiète pas, va y avoir une partie pour chaque ville. Mais disons que le projet n'est pas encore fini, même si pas mal de trucs ont déjà été pensé.
Heitaro


Heitaro
Guilde(s) : Les Derniers Chevaliers
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Namor
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mar 14 Avr 2009 - 23:59
Ca pourrait être sympa, mais pour le canal, ca deviendrai impossible à modérer pour les admins...
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 0:04
A vous de vous créer un join si vous vous kiffez tant que ça
Heitaro


Heitaro
Guilde(s) : Les Derniers Chevaliers
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Namor
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 0:06
TeCh'k a écrit:

Croyez pas que le système actuel est le système abouti... T'inquiète pas, va y avoir une partie pour chaque ville. Mais disons que le projet n'est pas encore fini, même si pas mal de trucs ont déjà été pensé.

Ok Réforme citoyenneté ! 418515
DarkLink

Réforme citoyenneté ! Bluest10

DarkLink
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 0:09
C'est pas bête ce que tu dis Amrod.
Mais peut-être que j'attendrais l'endroit spécial pour les elfes*noirs, une fois la quête pausé ou je ne sais quoi.
BrainMaster

Réforme citoyenneté ! Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 0:35
le petit hic c'est que les groupes ici ne sont pas validés en jeu, je veux dire que ici ce n'est qu'un forum non officiel, et l'idée ne l'est pas non plus. or pour que l'idée des impots, l'idée d'un canal de ville (autre que join) soient acceptés, il faut que ce qui est sur ce forum devienne officiel.

cela correspond à l'idée de barbare, assez ancienne, de regrouper par village les joueurs, même s'il était contre le nouveau canal (qui selon lui tuait le canal /guilde), et vu qu'elle a stagné, je doute que cette idée n'aille plus loin que ce forum et les event ig : c'est a dire des event non officiels.


quoiqu'il en soit le systèmes d'impots, je préfère encore rater les event, suis vraiment trop pingre :], et si plusieurs réagissent comme moi, ça plomberai le système plus que l'avantager.

quant au canal supplémentaire, ça va pas beurrer mon toast :] (ça va pas non plus m'enlever le pain de la bouche Réforme citoyenneté ! 9679 )


edit: au fait en quoi ça gêne qu'il y ai tant que ça d'or ig?
je sais pas je vois souvent des critiques ou des arguments basés sur "ça fera moins d'or ig, ou "il y a déja trop d'or ig, mais ça gêne en quoi?
le classement reste inchangé si chacun a 1M d'or en moins.
si l'or gênait tant que ça, il aurait fallu ne plus donner d'or avec les monstres, et rendre les potions et armes gratuites...ou encore n'établir qu'une seule rémunération par métiers, qui ne dépende pas de la chasse à l'xp.
Allidhane


Allidhane
Guilde(s) : Aredhel
Profession dans So : élève poête de Wakka
Personnage secondaire : Purgé
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:12
Même si rien n'est officiellement validé. Si le système marche bien ( Et je l'espère de tout mon cœur ) il pourra prendre de l'ampleur.

Cahethel propose une idée brillante en regroupant des joueurs par village pour participer à des events lié aux villes.
Barbare proposait une idée tout aussi intéressante en amplifiant les relations possibles entre membres d'une ville ( par le biais de vote pour un maire, taxe pour récompenses aux events ... idée de gja, possibilité de communiquer un rp intérieur à la ville ). Il n'y a pas de crainte possible à avoir sur la disparition du canal /guild non plus. La guilde englobe des joueurs qui se choisissent et décident d'avancer ensembles. Cette idée de ville part du même contexte mais elle propose une entente plus vaste entre des personnes qui ne se connaissent pas forcement ( même si on évite la ville ou il n'y a personne que l'on connaît ) et surtout, des objectifs qui peuvent différer des objectifs de la guilde.

Pour moi, c'est peux être une solution qui évite qu'So ternisse. Et il n'y pas que de la parole. Il y a un début d'action qu'il faut soutenir.
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:21
Je ne sais pas si ca a été proposez ^( flemme de lire les reponsse Réforme citoyenneté ! 74314 )mais pourquoi ne pas envisager un "/ville texte" pour parlez avec les gens de notre ville ? cela crérait de nouvel amitié et renforcerait l'esprit conviviable de SO Réforme citoyenneté ! 5871
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
BrainMaster

Réforme citoyenneté ! Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:25
Dragon*Celeste a écrit:
Je ne sais pas si ca a été proposez ^( flemme de lire les reponsse Réforme citoyenneté ! 74314 )mais pourquoi ne pas envisager un "/ville texte" pour parlez avec les gens de notre ville ? cela crérait de nouvel amitié et renforcerait l'esprit conviviable de SO Réforme citoyenneté ! 5871

ya qu'une page :o le grand minimum était de lire ce qui était écrit sur celle ci, d'autant plus que oui ça a été proposé, et que certains avis ont été postés aussi :/
Knight

Réforme citoyenneté ! Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:28
Si un channel en jeu est trop, alors simplement une page sur le site avec eventuellement la possibilité de parler en shootbox pour communiquer avec les gens de la même ville que soit.
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:30
ok nan mais c'est parce que sa fait bien une heure que je me tape des topic du blob x). Désolé de reprendre une idée dans ce cas ( jveux pas passer pour un piqueur d'idée hein >.< ).
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
BrainMaster

Réforme citoyenneté ! Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:33
j'aime bien l'idée de knight, avec la mini chatbox pour les membres d'une même ville, mais il sera dit que ça remplacerait l'utilisation du jeu :/

tkt dragon, moi aussi je suis en train de voir les nouveaux topic créés, y'a bcp a faire pour lire un peu partout, mais un post sans avoir lu est un post en l'air et ne permet pas de bien suivre un topic :/
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:36
personnelement je ne suis pas trop pour une chat room. une partie du site qui recensse les membres "officielement", sa je suis pour. mais pour ce qui est de discuter et donc se distraire, je pense que tout doit etre fait IG.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Knight

Réforme citoyenneté ! Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:46
Faut penser à ceux qui sont déjà overflood en jeu et qui souhaitent jouer sans devoir taper la discu toutes les 2 secondes car y'a 10 channels diffèrent... =/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! Mini_h10
 

Réforme citoyenneté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-