Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Réforme citoyenneté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 1:49
nan mais se serait un channel chosit, enfin un channel que l'on pourrait desactivé, tout comme une guilde ou un join.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Kiyakko


avatar
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Protecteur
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 10:56
à la place de ''Harroka'' ,je pense qu'il serait plus convenable de mettre des noms de villes comme : Micarko,Azahung,Doléria...
Car 'Harroka' sa ne le fait pas trop,c'est comme si on disait 'Vesperae'...
Yorghan

Réforme citoyenneté ! - Page 2 Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 11:04
En ce qui concerne les personnages d'alignement mauvais (du mal donc), le fait d'être inscrit dans le groupe d'une ville ne sert qu'à montrer l'endroit où on est localisé ? Là où on réside ? Seulement comme ces personnages sont des hors la loi, ils ne peuvent pas avoir accès aux affaires courantes de la ville, votes et autres ? Etre inscrit dans un de ces groupes pour ces personnages là ne serait donc qu'un renseignement du lieu de résidence ?

(Et si un forum était créé pour la ville dans laquelle un personnage d'alignement mauvais réside, il ne devrait normalement pas y avoir accès ?)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Mer 15 Avr 2009 - 13:17
ha et au passage, je n'aime pas trop la couleur accordée pour proncilia >.< mais bon ca c'est pas vraiment le centre d'attention des organisateurs de ce projet a mon avis Réforme citoyenneté ! - Page 2 5871.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Avr 2009 - 23:37
Ajouter un channel in game n'est vraiment pas d'actualité

tout ce qui nécessite l'intermédiaire de frost en fait il faut oublier x)

A vrai dire il faudrait que le projet soit abouti et fonctionne bien avant de pouvoir passer à des choses concretes (map réservées aux membres d'une ville via mdp etc ),

Pour les impots, je doute que l'event marche bien si on commence à demander de l'argent aux membres dès maintenant , par contre ...ce qui est prévu à moyen termec'est la gestion d'une cagnotte par ville ça, ça me semble tout à fait plausible que ça verra le jour

ciao
SirAuRoN'1


SirAuRoN'1
Guilde(s) : Qintara/Akuma
Profession dans So : Mercenaire
Personnage secondaire : [...]
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 11:30
Je me demandais s'il y avait une limite de membres max par groupe? Parce que ça serait bête qu'il y est 20 membres dans un groupe et 3 dans l'autre. Je sais bien que ça en génera quelques uns ("pourquoi j'ai pas pu choisir la ville que je veux et eux si?!!!"), mais sinon ça créerai de réelle inégalité dans certaines villes.
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 11:33
Nan moi personnelement je suis contre ce genre de limitation de membre, chacun a le droit d'aller vivre où il veut, et il est normal qu'une ville comme trigorn soit plus peuplée qu'une comme saphan, il est normal du point de vue RP que celle ci soit plus peuplée.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 14:25
Dragon*Celeste a écrit:
ha et au passage, je n'aime pas trop la couleur accordée pour proncilia >.< mais bon ca c'est pas vraiment le centre d'attention des organisateurs de ce projet a mon avis Réforme citoyenneté ! - Page 2 5871.

Non faut kiffer le rose =D
Bah fallait bien mettre du rose quelque part hein toute les autres couleurs était déjà prises et puis en temps que belle et grande ville capitale je trouve que le rose collait bien =D

Sinon d'accord avec Dragon pour le nombre.
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 15:25
Oui mais bon , lhynn a beaucoup de fleur par exemple, pourquoi ne pas mettre le rose la bas ? Réforme citoyenneté ! - Page 2 260927
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Yorghan

Réforme citoyenneté ! - Page 2 Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 15:31
Il ne devrait y avoir de rose pour aucune ville ! (un bleu un peu plus clair que celui d'Abelheim collerait bien à Proncilia, non ?)

Des réponses à mes questions sinon ?

Yorghan a écrit:
En ce qui concerne les personnages d'alignement mauvais (du mal donc), le fait d'être inscrit dans le groupe d'une ville ne sert qu'à montrer l'endroit où on est localisé ? Là où on réside ? Seulement comme ces personnages sont des hors la loi, ils ne peuvent pas avoir accès aux affaires courantes de la ville, votes et autres ? Etre inscrit dans un de ces groupes pour ces personnages là ne serait donc qu'un renseignement du lieu de résidence ?

(Et si un forum était créé pour la ville dans laquelle un personnage d'alignement mauvais réside, il ne devrait normalement pas y avoir accès ?)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Kyoshiro

Réforme citoyenneté ! - Page 2 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 15:48
Dragon*Celeste a écrit:
Oui mais bon , lhynn a beaucoup de fleur par exemple, pourquoi ne pas mettre le rose la bas ? Réforme citoyenneté ! - Page 2 260927
Creve?
La couleur de Lhynn est parfaite Réforme citoyenneté ! - Page 2 425621

Taki*L'assassin a écrit:
Bah fallait bien mettre du rose quelque part hein toute les autres couleurs était déjà prises
Ça m'étonnerais ;o, le nombre de couleur possible pour un groupe sur forumactif est bien plus élevé que 22 =')
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
SirAuRoN'1


SirAuRoN'1
Guilde(s) : Qintara/Akuma
Profession dans So : Mercenaire
Personnage secondaire : [...]
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 15:56
Au pire des cas, tu mes ton lieu de naissance. Réforme citoyenneté ! - Page 2 418515 (Yorghan)

Pour répondre à Dragon*Celeste, je l'ai dit, il y aura toujours des gens en désaccord, mais on ne peut pas laisser 20 membres dans un groupe et 3 dans l'autres c'est un peu inégale, et cela ne favorisera pas le bon déroulement des J.O.
C'est bien beau de sortir l'excuse du "ce n'est pas RP", mais avec cette mentalité on avancera pas. Puis il y a toujours un moyen de contourner ça.
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 16:02
KyoShiro'S a écrit:

Taki*L'assassin a écrit:
Bah fallait bien mettre du rose quelque part hein toute les autres couleurs était déjà prises
Ça m'étonnerais ;o, le nombre de couleur possible pour un groupe sur forumactif est bien plus élevé que 22 =')


Na mais essaye de faire la déférence entre 2 couleurs proche avec un mauvais pc sans prendre des couleurs non plus flashy ou autre. Après y 'en aura toujours qui râlerons mais fallait bien mettre le rose qq part (non pas dmc).
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 16:17
Ouais pour les couleurs même si on a bossé sur une palette hexadécimale y a clairement des couleurs qui ne se distinguent pas entre elles où qui ne ressortent pas sur le forum.

Sinon pour les villes, on fera comme ça sera.
Pour l'exemple des JO, une ville comme Trigorn devra s'organiser pour choisir son représentant dans chaque catégorie vu qu'il y aura sans doute plus d'un candidat alors qu'une ville comme Säphan aura moins de mal là dessus.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Allidhane


Allidhane
Guilde(s) : Aredhel
Profession dans So : élève poête de Wakka
Personnage secondaire : Purgé
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 23:51
KyoShiro'S a écrit:
Dragon*Celeste a écrit:
Oui mais bon , lhynn a beaucoup de fleur par exemple, pourquoi ne pas mettre le rose la bas ? Réforme citoyenneté ! - Page 2 260927
Creve?
La couleur de Lhynn est parfaite Réforme citoyenneté ! - Page 2 425621
Tout à fait d'accord. La capitale doit faire preuve d'innovation auprès des autres villes. Le rose possède son coté moderne ! Qui rend la capitale superbe ! Réforme citoyenneté ! - Page 2 9679
Et Lhynn cette couleur lui va si bien ! Réforme citoyenneté ! - Page 2 199360
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2009 - 23:54
La couleur de lhynn roxx a fond c'est normal que vous vouliez pas echanger, mais arreter avec vos excuse bidons, dite simplement" t'as couleur est naze, gardes la toi et laisse nous avec notre beau bleu cyan foncé <3 " x)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Rarkque

Réforme citoyenneté ! - Page 2 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 0:00
Je me permets de citer Yorghan parce que je me pose egalement ses questions.


Yorghan a écrit:


Des réponses à mes questions sinon ?

Yorghan a écrit:
En ce qui concerne les personnages d'alignement mauvais (du mal donc), le fait d'être inscrit dans le groupe d'une ville ne sert qu'à montrer l'endroit où on est localisé ? Là où on réside ? Seulement comme ces personnages sont des hors la loi, ils ne peuvent pas avoir accès aux affaires courantes de la ville, votes et autres ? Etre inscrit dans un de ces groupes pour ces personnages là ne serait donc qu'un renseignement du lieu de résidence ?

(Et si un forum était créé pour la ville dans laquelle un personnage d'alignement mauvais réside, il ne devrait normalement pas y avoir accès ?)
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 0:32
Skabba saura mieux répondre que moi à ce genre de questions mais je suis pas sûr qu'il ait vu le topic ici donc je vais lui en parler Réforme citoyenneté ! - Page 2 418515
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Poeri


avatar
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Sam 18 Avr 2009 - 5:20
Quand nous avons des personnages multiples en roleplay, avec pour chacun d'entre eux un alignement différent que devons nous faire ?

S'inscrire uniquement avec un seul personnage ou plusieurs ?
Ces groupes doivent ils représenter la population réelle (en nombre de joueurs) de SO ou la population des personnages ?

Quand est posée la question d'une sous partie propre à chaque ville (idée déjà utilisée par la passé sur la citadelle puis abandonnée, mais c'est à voir avec ses dirigeants) je me pose la question de son utilité.
Je m'explique :
Vu que les membres des guildes sont répartis entre différentes villes, l'information propre à chaque ville va être diffusée par les membres des guildes à l'intérieur de leurs guildes (ne nous leurrons pas).
Et vu que la question des alignements se pose également, comment éviter la encore la fuite d'informations ?
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 21:33
S'inscrire uniquement avec un seul personnage ou plusieurs ?

Si vous avez des persos actifs aux rp et à l'alignement différent, vous etes invités à les inscrire individuellement bien entendu, mais il faut que ça soit un motif rp réel et non pas une accomodation passagère par curiosité des autres villes

Ces groupes doivent ils représenter la population réelle (en nombre de joueurs) de SO ou la population des personnages ?


Je part du principe de recenser la ville de résidence de tout ceux qui le veulent en vue de faire quelques evenements joeuurs autour de cela. Il n'y aura aucun blocage meme si on constate une inégale répartition...ça ne représente rien de particulier, ça n'influe que sur le quotidien des gens recensés

Vu que les membres des guildes sont répartis entre différentes villes, l'information propre à chaque ville va être diffusée par les membres des guildes à l'intérieur de leurs guildes (ne nous leurrons pas).

Le projet passera d'abord par une phase totallement semi rp, qui par le recensement aboutira à des events en jeu...les guildes y sont étrangeres puisqu'on s'interesse aux provenances individuelles ici, certains membres de guildes résident tous au meme endroit et parfois ils sont éparpillés dans le royaume...dans tout les cas il n'y aura rien de secret défense dans les parties privées ni de division bien/mal ostensibles, ce ne sera pas le but du jeu
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Dim 26 Avr 2009 - 11:44
Heu c'est quand les premiers évents en relation avec la réformes citoyenneté ? :o
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Dim 26 Avr 2009 - 13:14
Je pensse que ce sera en juin/juillet ( je pensse hein ), quand tout le monde auras eu le temps de rejoindre la ville qu'il désirent, et quand toutes les avantages/contradiction auront été divulgée.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Scorpion*01

Réforme citoyenneté ! - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai 2009 - 10:56
Cahethel a écrit:
ce qui est prévu à moyen terme c'est la gestion d'une cagnotte par ville ça, ça me semble tout à fait plausible que ça verra le jour

J'aime bien ça l'idée des cagnottes à gérer, mais j'ai quelques appréhension sur du long terme si y'as trop de villes.
Heitaro


Heitaro
Guilde(s) : Les Derniers Chevaliers
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Namor
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 19:28
Ca en est où de se projet? Ca serait bien de marquer ce que vous être en train de faire. A moin que se projet sois actuellement en pause ?
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 19:32
Non non, le développement suit son cours, Cahethel me fait régulièrement des "rapports".

Au pire s'il ne se manifeste pas je demanderai à cahe' sur msn Réforme citoyenneté ! - Page 2 418515
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réforme citoyenneté !   Réforme citoyenneté ! - Page 2 Mini_h10
 

Réforme citoyenneté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-