Partagez
 

 Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
Serum

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Réfléchissons aux moyens d''injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 23:48
Ce post a pour visée première de vous sensibiliser à un problème que connaît Slayers Online, afin que nous puissions proposer, ensemble, diverses solutions.
J'essaierai d'être aussi bref que possible, tout en insistant sur des points qui, d'après moi, sont d'une importance capitale quant au devenir de Slayers Online.

Comme vous avez pu le constater au cours de ces derniers mois, le nombre d'inscrits au jeu a diminué de manière spectaculaire. Les jours où les inscriptions étaient foisonnantes, et où pléthores de newbies affluaient à Sarosa sont désormais révolus. Aujourd'hui, beaucoup d'inscrits sont des personnages secondaires, qui ne vont donc aucunement augmenter la « population » de Slayers. En vérité, les vrais newbies se comptent sur les doigts de la main à l'inscription.

Qui plus est, ces newbies ne sont parfois que de passage, et ne restent pas sur le jeu (pour X raisons dont nous débattrons ci-après). Autrement dit : la communauté actuelle est constituée d'un stock de joueurs, forts de plusieurs années d'expérience, mais souvent peu enthousiastes, blasés et démotivés..
Ce stock de joueurs, il a été fourni, entre autres, par une pub sauvage menée il y a de ça bien longtemps et sur laquelle on ne peut plus compter aujourd'hui, même si le bouche-à-oreille fait toujours son petit effet.

Cette situation ne peut plus durer. Un jeu où il n'y a pas de nouveaux arrivants, c'est un jeu en décrépitude. Ce que je propose aujourd'hui, c'est de se serrer les coudes et de faire front afin de trouver un moyen d'injecter du sang neuf au jeu.

Ce sang neuf, je le juge indispensable :
- Tout d'abord et surtout, parce qu'on y trouvera ce que j'appelle des "Perles rares". Ces perles rares, ce sont des joueurs motivés, qui ont des idées et du potentiel dans certains domaines et sont prêt à s'investir dans un projet communautaire. Ce sont des joueurs qui font avancer le jeu et qui entrainent d'autres joueurs à faire de même.
- On trouvera également des joueurs qui enrichissent et dynamisent la communauté par leur diversité, leur présence, leurs échanges et leurs activités. Ils sont les plus nombreux, mais essentiels au jeu.
- On trouvera enfin des joueurs irrespectueux.. qu’on aimerait mieux éviter, à vrai dire…

Alors comment voir, de nouveau, affluer les newbies à la Beginner Zone ? Comment redonner son dynamisme au jeu ?
Je ne vois qu'une solution. La publicité. Une publicité active et ciblée que la toute la communauté est capable de mener.
Cette publicité se devra d'être la plus "intelligente" possible, afin de maximiser le nombre d'éléments moteurs et de minimiser le nombre de "boulets" qui viendront rejoindre notre communauté que nous ne voulons en aucun cas voir mourir.


Une telle entreprise nécessite donc une réflexion préalable afin d'élaborer la meilleure stratégie.
C'est pourquoi j'aimerais qu'on s'attèle, ensemble, à ces objectifs dans l'ordre :

1- (Terminé) Revoir la descriptions des sites qui nous référencent déjà afin de la rendre plus attrayante.
Ca passe par un travail de recherche de ces sites. Puis un travail de rédaction pour élaborer une description concise et attrayante. Puis enfin un travail de mise en relations avec les webmestres ce ces sites pour mettre à jour ces descriptions.

2- (En cours) Chercher des forums ciblés (forum de rôle play, forum de pixel art, forum de RPG, forum de manga, de développeurs...) et bien fréquentés pour faire la publicité du jeu. (Se contenter de rapporter ici les liens, pour l'instant !!)
Ca passe par un travail de recherche de forums qui conviennent et de rédaction d'une description détaillée (et illustrée) du jeu. (Il n'est pas question de faire une pub à l'arrache et de rameuter plus de boulet qu'autre chose.)

3- Essayer de contacter des gérants de sites qui, éventuellement, voudraient bien nous accorder une fiche descriptive.
(Je pense à des sites comme mondespersistant sur lequel on a aucune fiche Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 418515)

4- Autres types de campagne (pas prioritaire) : IRL, articles dans des magasines (en ligne ou papier), affiliation avec des sites (ça, c'est selon frost)... etc

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objectifs accomplis & en cours :
  • Objectif 1 (Terminé ; 'fin, je dois contacter tous les webmaster de ces sites pour faire les mises à jour)
    Spoiler:
     

  • Objectif 2 (En cours) :

    - Élaborer, à partir de la description qu'on a élaboré pour l'objectif 1 (dispo sur jeuxonline.info (ici => http://www.jeuxonline.info/jeu/Slayers_Online )) une description du jeu pour les forums (avec mise en page en BBcode), avec des screenshots illustratifs, et globalement plus intime, plus personnelle. (même si elle sera la même pour tous les forums sur lesquels on postera, faut donner l'illusion de qqchose de + intime Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 418515)

    - En parallèle : Trouver les forums avec des communautés diverses (rôle player, jeux videos, mangas, pixel art, developpeurs...) mais fréquentables !!!! (j'entends par là, des gens matures, qui écrivent en français... bref des gens civilisés :'))
    Et poster les liens ici. /!\ Ne pas encore poster sur ces forums, mettez juste les liens ici !! c'est un projet communautaire, si chacun fais sa popote dans son coin, ça ira pas. /!\

    - Une fois ces deux points réalisés, avec des motivés (que j'prendrai sur msn), on se chargera de se présenter sur ces forums, de faire cette publicité, et d'entretenir les topics créés pendant au moins 1 semaine (répondre aux éventuelles questions de ces communautés pour pas passer pour des publicitaires spammers)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je vous invite, tous à y réfléchir car c'est à partir de ce que vous proposerez que découleront des actions concrètes. Des actions que seul l'ensemble de la communauté peut mener et qui redynamiseront le jeu, je l'espère, de façon durable.


Dernière édition par Skywing le Dim 24 Mai 2009 - 20:26, édité 10 fois
Kanza

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 0:29
Pour les éléments qui repoussent le joueur à l'inscription; je pense effectivement que ça ferait pas de mal d'offrir une gueule au site et pas qu'un peu. Je parle pas uniquement de l'organisation des catégories, etc... mais carrément du design (DPDR 250 fois si je me trompe pas) et du contenu. Si on regarde les autres sites de MMORPG ils donnent quand même un bon aperçu du jeu, et pour SO mis à part la galerie screenshots c'est pas extrêmement bien décrit... Une introduction au jeu avec screens et une version des règles plus concise serait pas de trop non plus. Mais bref ça fait parti de ses trucs qui ont été dit, répété, redit, reredit. si je ne m'abuse.

Pour le public visé suffirait de faire un sondage s'adressant à la communauté et de cibler après (personnellement je dirais de toucher aux collégiens/lycéens qui lisent des mangas -sans déconner?!- après je sais pas ou vous pouvez les trouver ceux là).

Les points forts; la communauté. Potentiellement le RP et l'aspect "apportez votre pierre à l'édifice" mais là je suis moins convaincue.

Pour la publicité de manière durable; partenariats.
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 1:00
Personnellement pour la PUB :
- Devenir partenaire de plusieurs site proposant des MMORPG 2D, chipset etc je pense surtout à Oniromancie (rpg maker), pas mal de monde qui aime le graphisme 2D y passe etcetc ils pourraient peut-être être séduit par le monde de Slayers Online
- On peux peut-être de la PUB (par contre les autorisations fraudaient vérifier mais je pense qu'on peux) faire sur RPG Maker (forum d'oniromancie) ainsi que Zarok RPG (je suis pas très sur mais bon faut voir).
Ces 2 forums sont en rapport avec la création de projets sous RPG maker (souvent des jeux RPG) certes c'est pas tout à fait pareil mais sa pourrait peut-être amener des "perles rares" qui auraient envie de mettre à l'œuvre leur talent cette fois-ci sur un MMO donc bon qui sait il faut tenter toute façon au point critique ou on est ai et avec tous les jeux autour qui sortent faut tout exploiter =)
Kyoshiro

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 1:35
Ouais c'est vrai que déjà en 2005 quand j'ai cliqué sur le lien de SO sur un autre forum qui parlait de SO comme étant un jeu, une fois arrivé sur le site je me demandais si c'était bien un jeu quoi =x a par la bannière flash et les screenshot ça fait très vite vide la première fois mais on finis par si habituer, mais je comprend que ca puisse rebuter les nouveaux.

_________________
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... File.php?avatar=4369_1359841877Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Pastis10

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 10:55
Citation :
Comme vous avez pu le constater au cours de ces derniers mois

Ca dure depuis plus longtemps que ça déjà x).

* Quels sont les éléments qui, d'après vous, repoussent les joueurs à l'inscription ou à continuer à jouer à Slayers ?
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Le manque de gens à Sarosa. La baisse des joueurs a une rétroaction positive : ils n'ont plus personne pour les guider dans leurs premiers pas ou au contraire de compagnons de routes du même niveau qu'eux qui les encouragent à rester. Le seul acceuil qu'ils ont c'est celui des nk x/
Le site ouais peut-être mais je pense pas qu'il y soit pour grand chose...

* Quel public viser ? Où faire et ne pas faire cette publicité?
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Faire de la pub auprès de ses potes IRL me paraît encore être la meilleure chose à faire. Sinon, comme dit au dessus, on pourra aussi trouver du monde sur les forums de rpg maker. Je serais aussi tenté de dire jv.com mais je sens qu'on va me taper si j'le fais.

* Quels sont les points forts de SO sur lesquels appuyer?
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Le rp bof, il y a peu de newbies qui s'y intérèssent dès leur arrivée sur le jeu. L'aspect "pierre sur l'édifice" pareil vu qu'il faut quand même avoir une certaine expérience sur le jeu pour ça. Je dirais la proximité entre les joueurs et avec l'administration. Moi j'vois que ça étant donné que so ne révolutionne le monde du MMO ni par ses graphismes, ni par son gameplay, ni par la durée de vie de ses quêtes x/

* Comment assurer une publicité de manière durable ?
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Payer ceux qui font de la pub *sors*
Non sérieusement le seul moyen que je vois c'est en faire en continu jusqu'à ce que le jeu puisse s'"autoconserver" grâce aux bouches à oreilles.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Yorghan

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 12:01
Je dirais que le problème c'est pas vraiment les nouveaux joueurs et le fait qu'il en manque; le vrai problème c'est le jeu en lui même, ce qui ne va pas dessus, et ce qui lui manque. Depuis le moment où le jeu perd en activité il y a bien sûr eu un grand nombre de nouveaux joueurs, mais ils ne sont pas restés, alors même en en injectant un grand nombre maintenant, il n'y a pas de raison pour qu'ils restent d'avantage. Avant de faire de la pub, il faudrait améliorer le jeu et le développer réellement là où il en a besoin.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Rukainn


Rukainn
Guilde(s) : Croisade*Noire
Profession dans So : Euh..?
Personnage secondaire : Soran / Vyn
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 12:02
Mince, j'allais poster un truc super long et ça à bug.. Donc ça va être ultra court, j'ai la flemme de recommencer.

Quels sont les éléments qui, d'après vous, repoussent les joueurs à l'inscription ou à continuer à jouer à Slayers ?

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Les nouveaux sont perdus car les anciens ne les aident pas. Ils se retrouvent alors entouré de boulet qui insultent et de pk qui.. insultent aussi.

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Le fait est que le jeu prend de l'âge. Et bien entendu on voit fleurir moulte MMORPG 3D "gratuit". Les gens sont forcément attiré par du 3D que de la 2D.

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Certaines personnes font de la pub directement sur le jeu pour ces MMORPG. Suffit d'aller certains soirs à l'arène Hunter ou certaines personnes font de la pub ouvertement pour un certain mmorpg 3D dont le nom commence par un F.

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Ce qui est bien, c'est qu'on peut aider Slayers Online grâce aux skins et au mapping. Ce qui est moche, c'est que c'est vachement dur. (Encore ça va être controversé..)

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 La communauté joue énormément sur le point fort. Moi qui ait navigué de MMORPG en MMORPG, je n'ai jamais vu une communauté semblable à celle de SO. Ça m'amuse à voir que dans les autres jeux, les joueurs sont tous des asociaux qui vous regarderait crevé dans la rue au lieu de vous aider. Ça c'est bien pour SO. Cependant cette idéologie commence à se dissipé. Avec les boulets à Sarosa, ceux qui se prennent pour des VIP aux alentours de l'arène Hunter, les rôllistes dont certains extrémiste qui dénigre totalement ceux qui ne jouent pas rp et inversement, etc..

Quel public viser ? Où faire et ne pas faire cette publicité?

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Comme d'habitude! Faut attaquer les plus jeunes! Ca sera eux l'avenir de SO. En ciblant les jeunes, ça va parler dans la cour de recré, faire plus de pub par le bouche à oreille etc etc..

Quels sont les points forts de SO sur lesquels appuyer?


Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 Convivialité, disponibilité des administrateurs, difficulté amoindri par rapport aux autres mmorpg et communauté soudée.

Comment assurer une publicité de manière durable ?


Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 563960 En s'assurant qu'il y ait de réel volontaire pour ça? Il faut une publicité constante grâce aux sites comme TopRPG, les forums RPG etc.. Mais pour ça il faut des gens qui le fassent. Et pas des types qui le feront une fois et qui après s'arrêteront par fleimardise..
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 12:14
* Quels sont les éléments qui, d'après vous, repoussent les joueurs à l'inscription ou à continuer à jouer à Slayers ?
(Site, introduction du jeu, premiers pas...?)


1) L'intro du jeu. 2) Le temple du savoir. Le lvl 65 qui est trop dur à atteindre, et pendant ce temps, on ne peut que tuer des monstres et faire la quête.
(un RESET lvl 20 peut être ?)

* Quel public viser ? Où faire et ne pas faire cette publicité?
(Forums spécialisés rôle-play, Forums spécialisés pixel-art, Forums spécialisés RPG maker, Forums de développeurs, Site de RPG/MMORPG, Partenaires éventuels?)

Comme il avait éta fait à ses débuts. Des joueurs motivés, ou des admins avaient pour mission de parcourrir un maximum de forum pour y poster une pub qui avait bien marché d'ailleurs. (Reutiliser la meme pub ?)

* Quels sont les points forts de SO sur lesquels appuyer?
(Aspect "Apportez votre pierre à l'édifice", Aspect de potentiel rôle-play ?...)


C'est gratuit. Divertissant;

* Comment assurer une publicité de manière durable ?

Le bouche à oreille, ensuite relancer le projet pub.
http://incomprehension.free.fr
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 13:02
Je pensse qu'il faudrait refaire l'intro du début avec un meilleur graphisme.

Je pensse aussi qu'il faudrait faire un temple du savoir plus court et plus explicite, car si je me rapelle bien, lors de la création de mon premier perso, malgrés le passage dans le temple du savoir, je ne savais pratiquement rien, il faut rendre les joueurs autonome dès le début, il faudrait marquer un point sur les info utile ou non. Par exemple pour tout se qui est des truc du genre " en rp * * désigne une action ", ca on peut s"en passer dès le début, car les joueurs a qui le rp n'interesse pas s'en ficheront totalement et les joueurs a qui le rp interesse... et bas généralement il connaitront déjà ses codes par le fait qu'il sont les mêmes dans tout les MMO.

Ensuite il faudrait refaire a neuf les villes de base ( se qui en train d'être fait, ca montre bien que l'administration cherche quand même des solutions, c'est un bon point ) car les premiere ville et les dernieres en jeu sont carrément différente et je suis persuader qu'un joueur, si il arrivait dans une ville aussi belle que Lhynn, Micarko, ou la chateau des lycan, il aurait déjà plus envie de rester.

3 ème point, il faudrait suprimé le NK, par exemple un joueur en dessous du level 15 ne devrait pas pouvoir tuer des joueurs or arene, sa ne découragerait pas les nouveau et ca forcement des PK de bas level a découvrir le dur monde de l'xp.

Voilà, je propose des solutions, a vous de voir si elle sont carément naze, ou bien exploitable. <3
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Zalbag


Zalbag
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 13:48
Bon Sky' je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur msn Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 5871

Voilà, assez brièvement, ce que je crois :

* Quels sont les éléments qui, d'après vous, repoussent les joueurs à l'inscription ou à continuer à jouer à Slayers ?
(Site, introduction du jeu, premiers pas...?)

Le site à refaire ? Peut-être. Malheureusement nous n'avons aucun moyen de savoir s'il est si répulsif, puisque ceux qui abandonnent rien qu'en voyant le site ne vont même pas aller s'inscrire. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit la priorité, et je doute également que frost soit disposé à le changer de fond en comble.

L'introduction du jeu n'est, je pense, pas à supprimer (y avait un topic en parlant il n'y a pas longtemps sur le forum général), mais à modifier, certainement. En greffer une autre ? Peut-être. Certains avaient pensé à un texte qui défile pendant que différents endroits de Vesperae (tant qu'à faire, les plus aboutis graphiquement) nous sont montrés. Ca me semble être une bonne idée.

Mais je crois que ce qui achève les joueurs, c'est Sarosa. Un village pas très très beau graphiquement (ça va changer sous peu), où une poignée de joueurs glande autour de la statue sans se préoccuper du nouveau, qui se sent paumé dans un jeu qui lui semble vide, avec une introduction et un temple du savoir rébarbatifs.

* Quel public viser ? Où faire et ne pas faire cette publicité?
(Forums spécialisés rôle-play, Forums spécialisés pixel-art, Forums spécialisés RPG maker, Forums de développeurs, Site de RPG/MMORPG, Partenaires éventuels?)


Kanza avait mentionné les sites parlant de manga. Ca peut-être une piste efficace effectivement. Pourquoi ne pas faire de la publicité sur les forums de ScanTrad ?
Je suis inscrit au forum de la BankaiTeam (ScanTrad de Bleach) et je pense qu'une publicité bien menée pour SO serait bien accueillie. Sinon comme Blade, j'ai pensé à Oniromancie. Je n'ai pas vraiment d'autre idée. Quant au public, il faut viser en priorité :

-les fans de rpg old school (s'il y a des sites sur ça...)
-les jeunes (difficile de dire quelle tranche d'âge précisément)

* Quels sont les points forts de SO sur lesquels appuyer?
(Aspect "Apportez votre pierre à l'édifice", Aspect de potentiel rôle-play ?...)


La gratuité, même si ça ne doit pas être notre fer de lance, a sa place.
Le Role-Play, c'est important. On jouit sur SO d'une communauté Role Play bien fournie, ça peut attirer du monde. D'autant plus qu'en général, les graphismes et le gameplay sont secondaires pour les RPistes.
Enfin, la communauté. C'est ce sur quoi il faut mettre l'accent. Une communauté peu nombreuse, certes, mais soudée, avec une proximité entre les joueurs qu'on ne retrouve pas dans d'autres MMO.
Il nous faudrait présenter SO comme un jeu stable (puisqu'existant depuis 6 ans), en constante évolution, où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice et se tailler une réputation.

Enfin, pour répondre à Yorghan, les deux sont liés.
Si de nouveaux joueurs volontaires arrivent, le jeu progressera d'autant plus.
Et plus le jeu progresse, plus il fera parler de lui, plus la publicité pourra être efficace, et plus des joueurs seront tentés de nous rejoindre.
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 13:51
Vous savez on est tous d'accord +- sur le fait qu'il faudrait faire quelques rénovations & ajout avant de se lancer dans une publicité...mais ce topic est d'avantage fait pour parler de la publicité du jeu que l'on pourrait faire à l'avenir sur divers supports, ce qui ne serait pas du luxe, le temps du bouche à oreille doit etre révolu car il est globalement inefficace sur le long terme
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 14:29
Les améliorations du jeu ne porte que sur des suppressions de régressions.
Le temple, l'intro... Comme l'a si bien dit dragon celeste, le joueur doit être autonome.
C'est vrai, si d'un coup on a le steak tout cuit dans les bras, à quoi sa sert de se battre ? hein ?(exemple : les bourgeois)

Sinon pour ce qui est de la pub. Il y a pleins d'idées dans divers postes au dessus :
- les forum mangas
- jv.com
- les forums rpg maker
et moi je rajouterais :
- les forums/blogs de drama japonais.

Pas utile de faire la campagne de pub tout le temps, juste une fois tous les 2-3ans.
http://incomprehension.free.fr
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 14:40
Le probleme avec les forum rpg maker, c'est que S.O ne vient pas de ce logiciel, et Frost me parait assez enervé lorsque l'on dit que son jeu vien de rpg maker, alors faire de la pub dans ces forum la renforcerai l'idee aux nouveaux arrivant que le jeux a été fait avec le logiciel... Frost va avoir une crise cardiaque >.<
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Gainsbourg


Gainsbourg
Guilde(s) : Rakete-Land
Profession dans So : Thrash / Raketeur / Victimiseur / Loveur / Fµcker
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 14:45
à Frost de dire. Mais perso, je ne pense pas que ça le chatouillera.
http://incomprehension.free.fr
Mini'Necati


Mini'Necati
Guilde(s) : Archangel
Personnage secondaire : Kebab'Frites, Necati'Jr
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 15:06
Moi non plus, du moment que plein de gens viennent essayer sont jeu, je ne pense pas qu'il se plaindra du fait qu'ils croient que la jeu a été fait avec RPG.M
http://necati.voila.fr/
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 16:03
Et de toute façon c'est pas pour lui qu'on veut sauver le jeu
nan ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 16:34
Si ! *Fayot*
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 18:23
Pour la pub , mieux vaut viser les sites développés.

Sur jeuxonline.info il y a une ( très ) courte description de Slayers Online postée il y a sûrement des années de ça. A mon grand étonnement , So ne possède pas une note exécrable mais malheureusement ne recense pas beaucoup de votes.

Comme ce site qui fait très " pro " apparait en premier dans la liste de recherches " mmorpg " , je pense qu'on pourrait essayer de faire une description de so bien plus attrayante et voter en masse ( reprendre l'idée de vote en masse , mais pas comme sur le top10 où le classement se réinitialise toutes les semaines ... Là on parle de votes sur un site plus ou moins pro qui subsistent au cours du temps ).

Je crois qu'au bout de 7 / 10 le jeu se voit attribué une étoile d'or justifiant la qualité du jeu par rapport aux autres. Beaucoup regardent le drapeau français ainsi qu'une étoile dans la liste de recherches afin de trouver les jeux qui leur conviennent ( càd gratuit , français et de qualité ).

Il y a aussi les mondes persistants je crois ... Mais commencer par rénover le post sur jeuxonline serait plus que bénéfique je pense très franchement.

On peut aussi spécifier les critères de qualité pendant le vote ...

Voici le lien pour les curieux :

http://www.jeuxonline.info/jeu/Slayers_Online

Je vous encourage tous à voter pour so sur ce site , même si ça vous fait perdre 5 mn en inscription Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 418515

En plus vous pouvez directement modifier l'article , le staff du site aura juste à confirmer votre édition. Si quelqu'un de motivé (et connaisseur) pouvait s'y mettre , ça serait un bon pas en avant.

Spoiler:
 

_________________
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 1408130727-aruserbarjr3
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 1423847665-sans-titre-2
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 20:26
Yorghan a écrit:
Je dirais que le problème c'est pas vraiment les nouveaux joueurs et le fait qu'il en manque; le vrai problème c'est le jeu en lui même, ce qui ne va pas dessus, et ce qui lui manque. Depuis le moment où le jeu perd en activité il y a bien sûr eu un grand nombre de nouveaux joueurs, mais ils ne sont pas restés, alors même en en injectant un grand nombre maintenant, il n'y a pas de raison pour qu'ils restent d'avantage. Avant de faire de la pub, il faudrait améliorer le jeu et le développer réellement là où il en a besoin.

J'aimerai insister là dessus, même si "tout le monde en est conscient", ce dont je doute.
Les graphismes des maps du début sont pas géniaux; de plus, elles manquent de prestance, de grandeur.
Pour illustrer ma pensée, voilà un screen de FF IX.
Ce jeu m'a vraiment marqué.
http://static.blogstorage.hi-pi.com/blog.jeuxvideo.com/w/wi/willboss/images/gd/1142677884.jpg

Bon, on oublie les grandes ailes, mais sinon, vous voyez la différence entre le chateau et la ville?
En comparaison, le chateau du roi de Vesperae, c'est un chateau playmobil.

On est sur un jeu, on a les moyens de faire des trucs irréalistes, de faire rêver le nouveau joueur.
J'aimerai bien redonner un peu d'allures à ces maps qui se font vieilles.

_________________
Be N'elfe
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 20:49
Howdy.

Au niveau des amélioration à apporter à l'accueil des nouveaux, je rejoint l'avis général : supprimer le temple du savoir, ou au moins permettre au joueur de s'en aller dés qu'il en a assez (ce qui arrive au bout de ... 45 secondes à mon avis. C'est horripilant de se voir materné comme ça, avec école et pédagogie nian-nian ... Et accorder autant d'importance au rp alors qu'il n'est que marginal induit forcément les nouveaux en erreur).
Rénover la bz serait aussi une bonne idée. Mais vu les cris d'horreurs qui ont longtemps été poussés lorsqu'on parlait de rénover Sarosa (depuis plusieurs années), ça risque d'être assez difficile de convaincre.
Idem pour le château ... Mais si on continue comme ça autant refaire toutes les maps x')

Au niveau de la pub, je crois moi aussi qu'il faut taper dans les jeunes. Collège, lycée, etc. Pour les sites concernés, j'ajouterais aux sites de mangas, sur rpgmaker, et de rpgs à l'ancienne (OUI ça existe :P) tous les sites sur les séries très connues de rpg, genre final fantasy, ou même les autres jeux japonisants, comme devil may cry et consort. La série des Fire Emblem a aussi de nouveaux fans de jeune âge, grâce à la version sur gameboy advance. Mettre l'accent sur la gratuité, la facilité de la prise en main, la nostalgie, la possibilité de ne pas être un avatar anonyme en tout point semblable aux autres, comme dans un mmorpg "gratuit" dont le nom commence par F (et qui est à mon sens le plus lamentable exemple de ce que peut être un mmo).
Mais j'éviterais de parler de la "super ambiance" ou de la "communauté sympa". En effet, si je me mettais à la place d'un joueur potentiel, je trouverais cet argument assez pauvre, et plutôt destiné à cacher le fait qu'en réalité, ce jeu est mauvais. D'autant plus que l'ambiance Sarosa n'est pas si bonne que ça, en ce moment x').

L'idéal serait aussi une bombe nucléaire qui ne tuerait que les VIP-je-squatte-et-je-parle-qu'avec-mes-potes. Le problème, c'est que les trois-quart de la population de so disparaîtrais au passage, moi y compris, et on ne peut tout de même pas attirer les gens avec un jeu de 75 personnes x'). Conclusion : retirer, et si possible dans la douleur, l'énorme balai que la majorité d'entre nous a dans la partie sombre et humide de son anatomie, me semble un sacré plus pour accueillir les nouveaux. Les prises de tête compliquées, les guildes élitistes, tout ça ... C'est bien sympa quand il y a beaucoup de joueurs, ça ajoute un peu de richesse à la communauté, mais dans un jeu qui rassemble dans ses meilleures heures un peu moins de 250 personnes, ça me semble un peu déplacé.

J'ai l'impression que beaucoup de choses fonctionnent encore comme quand le serveur était saturé presque tous les jours.
Les guildes => postulation compliquée, souvent accessibles seulement en connaissant l'un des membres.
L'administration => a une peur bleue du moindre désordre, et prend la responsabilité de pleins de choses dans lesquelles elle n'est pourtant pas directement impliquée. Le dernier exemple en date est la réponse quasi immédiate au changement du lieu de pogo.
Bref. Il ne suffit pas de rameuter du sang neuf, il faut aussi pour beaucoup d'entre nous redevenir des joueurs, et faire table rase de notre passé sur so.
La communauté est aujourd'hui trop renfermée sur elle-même. Je plains un peu les nouveaux qui persistent à rester, parce qu'il m'a l'air assez difficile de s'intégrer, en définitive.


Mais je ne suis pas vraiment pessimiste. so n'en finit pas d'agoniser, de toutes façons x').
Faire monter la note de so sur les classements des mmorpgs est effectivement une bonne idée. Mais j'ai une question ! Est-ce que vous me frappez si j'utilise des autovoters Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 425621 ?
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 21:02
Pour info, sarosa est actuellement en rénovation, frost a donné son accord, donc la bz et tout les environs de sarosa vont etre refait a neuf ( par cam' je croit ). Sinon, oui je serais pour agrandir le chateau, on pourrait le faire de la meme taille que celui des lycan, car celui des lycan est vraiment tres, tres beau, et ses proportions sont parfaites. ( chapeau a celui qui l'as concu ).
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 21:22
Le problème pour refaire le château , c'est qu'il y a la quête de la princesse et qui si on change la map de la chambre , faut tout rechanger x.X

_________________
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 1408130727-aruserbarjr3
Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 1423847665-sans-titre-2
Dragon*Celeste


Dragon*Celeste
Guilde(s) : Aeternalis
Profession dans So : Assassin/Marchand
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 21:24
Bas on a pas parler de suprimer des piece au contraire, on en rajouterai. la peice de la princesse resterai dans le chateau bien evidement, c'est seulement son emplacement qui changerait.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=411470
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 21:26
Bah au pire faire par petits pas => déjà changer l'extérieur, qui n'est pas riche en évènement (sauf graphique pour une rénovation) puis un peu plus tard l'intérieur mais des qu'il y a des variables pour les quêtes dessus sa devient un peu plus complexe Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 5871
Dragon*Celeste le château est d'Itsumi, il n'a pas fini de vous étonné croyez moi Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 425621
Kibba


Kibba
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Maître de l'AM / Architecte.
Personnage secondaire : Thorakh / Piaf
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10Mer 22 Avr 2009 - 23:44
Quels sont les éléments qui, d'après vous, repoussent les joueurs à l'inscription ou à continuer à jouer à Slayers ?

Mon avis la dessus est un peu le même que ceux qui ont postés au-dessus. Tout comme toi je pense que la baisse de joueur ne provient pas seulement que de la période ou Frost s'est absenté mais aussi de la pub, et ce qui repousse déjà c'est la concurence avec les autres mmorpg gratuits.

Ensuite second point, je dirai que même avec le temple du savoir, le joueur arrive à Sarosa et se trouve un peu perdu. Et generalement la plupart des nouveaux préfèrent demander aux joueurs plutot que de se fier uniquement aux pnj (je dirai même que pas mal doivent même passer tout le blabla au temple du savoir). Je me rappelle que lorsque je suis arrivé sur SO, même si je n'ai pas de mentor spécial on m'avait quand même bien accueilli et Sarosa était très animé. Mais bon la dessus c'est un peu comme un cercle vicieux car justement la baisse de joueurs provoquent ce côté la et le fait que les nk accueillentp lus souvent les nouveaux joueurs que les joueurs situé à Sarosa.

Le troisième point est bien entendu le graphisme assez pauvres des premières map, mais vu qu'elles vont être rénové il n'y aura pas trop de problèmes la dessus.

Et dernier point, je pense qu'il faudrait une introduction au jeu plus accrocheur, car bon la il y en aurait pas ça reviendrait quasi au même :/

Quel public viser ? Où faire et ne pas faire cette publicité?

La dessus je répondrai pareil que Tyroine et Zalbag.

Quels sont les points forts de SO sur lesquels appuyer?

- le fait que le jeu est gratuit.
- l'evolution du jeu auquel on peut y participer et apporter sa pierre même pour la création de quête.
- la communauté
- le dynamisme de certains évenements.
- le potentiel rôle play que le jeu offre.
- l'ancienneté qu'il possède déjà.

Comment assurer une publicité de manière durable ?

Je n'ai pas vraiment d'idée la dessus à part juste de le placer en tête d'une liste de jeu et motivé les joueurs plusieurs mois après de revoter encore.

Voilà, donc bon rien de bien nouveau dans mes avis en gros Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... 5871.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... Mini_h10
 

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Pv Ay] Les sang coups de la nuit [Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-