Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
RaveS

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:12
Justement, elle n'est pas trés compliquée :o

suffit de suivre la logique.
Tu as compris ceux que je voulais dire exactement?
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:13
Je voulais dire par là que de mon point de vue essayer d'implanter 30 idées tous les deux jours n'est pas la solution, on a déjà assez de matière première sous la main pour améliorer SO.

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Etoile12

Havenar
Guilde(s) : Armëlia
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:14
RaveS a écrit:
bah, tu crois qu'il faut quelques secondes pour avoir l'objet? Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 5871

Avec les fortunes actuelles sur le jeu, oui.

Essayons de trouver des solutions simples et cohérentes plutôt que des idées tirées par les cheveux.

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:18
Donne moi les points négatifs de cet idée déja Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 199360 avant de dire qu'elle est tirée par les cheveux, argumente s'il te plait =)

Je comprend ton point de vue tyroine, mais rien n'empeche de poster des idées, de les argumentées, de les pofiner etc etc

La mienne, reglerais de façon general les problémes suivant :

Difficultée actuel du classement réputation
Relancement de l'économie sur Slayers
Relancement d'un marchandage, en paralléle avec la réputation
Et puis, PEUT-ETRE si des jeunes joueurs (ceux qui m'étonnerais, mais çà arrive hein) débutent, et vois qu'il n'y as aucun moyen d'etre le meilleur, il stoperont (c'est rare, mais ça arrive).

Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:19
Non en fait laisse tomber j'suis un peu hors circuit aujourd'hui je sais plus ce que je raconte

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:21
lol (je voulais le dire en édit mais bon)
je préfere largement exposer mon idée, et avoir des points négatifs, et donc l'améliorer (si il faut, je m'informe, me renseigne, et j'essaye moi meme de la faire)

Mais je prefere de loin ceux que je dis/fait, que des idées du genre : on reset SO, ou encore, la modification des skins, etc etc etc

Havenar

Havenar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:29
Mes arguments :

* La réputation se gagne depuis toujours en arène, au combat. Alors, pourquoi vouloir chambouler cette donnée, autant creuser ailleurs.
* A long terme, ton système ne peut pas fonctionner. A force d'échanger du rare contre de la réputation, plus de rare et donc plus de marchandage.

Au final, ça serait encore pire qu'avant.

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:39
Justement, faut avancer avec son temps non?
La réputation qui se gagne depuis toujours en arène, je te stop tout de suite, elle se gagne hors arène aussi.
Puis même, je n'arette pas de le repeter, la réputation, c'est pas qu'etre un guerrier et taper tout ceux qui bouge, une réputation se fait avec les années qu'on as jouer, là pour avoir 1M de réputations, faut avoir jouer tréééés lomgtemps.
Avoir une ocarina, je penses que c'est pas tout le monde qui se l'offre hein Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 425621

Faut que le gains, soit en parralléle égale avec l'éffort founie, autant pour réputer, que pour avoir l'objet.

Ton deuxiéme argument, je m'attendais, à ceux qu'on le sorte.
Tout d'abord, c'est pas tout le monde qui posséde du rare, faut quand meme avoir de l'or, dans un premier temps.
Ensuite, all ne voudras pas utiliser ses objets, pour de la réputation car ils ont peut-être d'autres plans

Ensuite, imaginons, qu'une epée titan apporte un gain de réputation :

Joueur A va en profiter, et donc la vendre plus cher ==> Joueur B va l'acheter, en la proposant peut-être plus cher, ou va l'utiliser, si il la vend à un Joueur C, le prix augmenteras, car le marchand est toujours en gain de bénéfice, et au finale, il seras rare oui, d'avoir un objets pour la réputation, car justement les objets auront surement atteint les prix que nous connaissions avant.

Donc voilà pourquoi dans l'exemple que je donnais, le manche valais un bon gain de réputation, car il serais rare de pouvoir en faire l'acquisition =)

Aprés, y auras, encore et toujours des nouveaux objets en masse, donc le rare ne s'épuiseras jamais ou alors à trés trés trés long therme, mais encore là, c 'est impossible =)

Que ça soit le temps, les ban def ou ip, les purges, faut se dire que des perso disparaissent des fois avec des coffres à faire baver, alors qu'on utilise ses objets à des fins plus intéressante, je penses que c'est quand même mieux non? Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 5871
Havenar

Havenar
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:49
Havenar a écrit:
au combat

Ça englobe aussi le combat hors arène.

Sur le long terme, ce système ne peut être voué qu'à l'échec.
Après j'ai mon avis, tu as le tiens

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:52
J'ai up le topic sur Oniromancie

Citation :

A que de souvenirs ce jeu, le pire MMO auquel j'ai joué dans ma vie :lol
et les développeurs qui mettent plus de 5 ans pour programmer des sorts :lol

Mais j'ai quand même eu de bon moments avec mes potes dessus Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 199360

Et j'me demande si ça vaut encore le coup. ^o)

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 19:59
c'est pas sur qu'il soit voué à l'échec havenar, suffit de voir combien de projet on etait rejeter, et une fois mis en jeu, c'etait parfait.

On sais jamais comment tout se dérouleras, j'ai essayer de voir au plus loin dans l'idée, et dans l'avenir, sur un trés trés trés long terme, c'est possible, mais dans l'état actuel des choses, je ne crois pas.

(pas compris ton post Tyroine, mais merci Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 9679)
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 20:03
Faut cliquer sur Oniromancie qui est un forum où j'avais fait de la pub pour SO

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 20:08
T'as qu'à lui dire qu'il n'y a pas des développeurs mais un seul. Il sera peut-être plus indulgent.
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 20:09
J'ai répondu sur le topic de toute évidence si vous voulez suivre, faites vous plaisir

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 20:25
La meilleure façon de savoir pourquoi les gens s'en vont, c'est qu'ils le disent eux-mêmes. Et sur ton topic, c'est assez intéressant d'"apprendre" quelles ont été les raisons de leur décision.

Exemple:

Spoiler:

Il y a aussi les deux mecs du Gaming Live lorsqu'ils donnent leur avis sur le jeu. Le problème des joueurs, c'est qu'ils ne parviennent pas à s'immerger j'ai l'impression. Pourquoi? Va savoir.

Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 20:44
Parce qu'ils ont l'habitude de mécaniques complexes, efficaces et addictives des jeux professionnels et à moins d'être fan de Old School et très tolérant envers un jeu dit amateur, ça ne fera pas mouche.

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:10
Si j'avais été toi, j'aurai dit:

"J'imagine donc qu'il faut parvenir à trouver un moyen pour accrocher le joueur dès le début!"

Mais c'est trop ambitieux.
.lehaheL

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:30
Peut-être que le problème est l'intro et le début de la quête principale.
personellement, l'intro je ne la suis pas. Elle est pauvre et banale, on voit directement les limites du jeu (les pnj peuvent pas bouger en même temps apparemment, ça fait vraiment bête quand t'as le fermier qui bouge, et que la fermière attend qu'il a fini de bouger pour faire le même chemin).

Le début de la quête n'a aucun fondement sur la suite et est plutôt banale également. On doit remettre un paquet à un fermier perdu dans le fin fond del la forêt. Et je suis pas sûr mais une fois que le paquet est donné, eh bien personne ne nous dit qu'il faut se rendre au château. Mais je sais plus trop comment ça se passe, excusez moi si je me trompe et corrigez moi.

Bref, peut-être que le problème d'immersion est que l'on ne parle pas du monde dans lequel le joueur devra jouer, il ne se sent pas "concerné".
Mais bon je pense que ça sera impossible de changer ça, c'est comme ça c'est comme ça, à moins peut-être d'une nouvelle intro, peut-être. Mais bon, ce serait absurde de changer le début de la quête je pense.
http://www.electrocasts.net
Osm0se

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:36
Arrêtes un peu de critiquer le jeu lehahel, t'es vraiment l'exemple typique du joueur qui n'en fout pas une et qui se permet de juger le travail monumental fourni par des amateurs passionnés et o combien vertueux.
Nom d'une pipe vade retro satanas

A part ça, tu as peut-être raison. Et peut-être tort. Mais je préfère ne pas trop m'avancer, on ne sait jamais ce qui pourrait m'arriver si je te soutenais.

ps: Si vous faisiez preuve d'un peu plus de maturité, nous pourrions peut-être entretenir ensemble et de la façon la plus saine une discussion constructive. Pas étonnant que certains se soient mis à ne plus passer ici, avec tous ces gens qui ne cessent d'exposer leur avis de la façon la plus aberrante. Je ne peux qu'abhorrer une telle attitude. Ça me donne envie de gerber. Allez tous mourir..!

ps: A prendre au 2nd degré bien sur

Dernière édition par Osm0se le Mer 23 Juin 2010 - 21:43, édité 2 fois
Tyrn

Tyrn
Guilde(s) : Gaïa/KarakGrom
Profession dans So : Couturier à mi-temps
Personnage secondaire : Sokaris
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:38
Flemme de lire 23 pages.

J'ai juste lu le message de lehahel et je suis d'accord la dessus. Pour dire, j'ai du attendre le lvl 17 (que j'ai xp sur les blobs/lapins/lezards) pour demander a un ami ce qu'il fallait faire dans le jeu.
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:38
Ben non pour une fois Lehahel a dit un truc de censé, il a mis le doigt sur le hic, même si on le savait déjà.

D'ailleurs il avait été question de changer l'intro pour montrer différents environnements de Vesperae pour faciliter l'immersion, mais je pense pas que ça ait été officiellement accepté et encore moins projeté d'être fait.

.lehaheL
@Osmose :C'était au second degré la premiere partie de ton message? lol
J'essaie juste d'apporter une explication au quote plus haut, pour tenter d'expliquer pourquoi on dit "ça manque d'immersion".

Mais t'as raison osmose en ce moment faut pas trop être d'accord avec moi, tu risques gros ici o//

Ouais ça pourrait être pas mal comme intro Tyroine, un truc genre voix off qui présente Vesperae, avec des décors de villes et maps représentatrices qui défilent. Je me demande si c'est possible?
Tyrn

Tyrn
Guilde(s) : Gaïa/KarakGrom
Profession dans So : Couturier à mi-temps
Personnage secondaire : Sokaris
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:46
.lehaheL a écrit:
Je me demande si c'est possible?

Tant que le jeu est fermé, non.
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:49
Je pense juste à de simples teleport du joueur qui ne pourrait pas bouger directement sur les maps du jeu où on verrait carrément les joueurs en direct avec des commentaires, présentation du jeu d'une façon RP.

En plus j'suis sûr que ça prendrait pas tant de temps... Deux trois teleport, une petite trame RP et badaboum. Mais bon je connais pas trop l'editeur alors je sais pas, mais ça me paraitrait simple et efficace.

.lehaheL
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:57
Attention Tyroine, tu es en train de dire que ça prendrait pas trop de temps!
Je demandais si c'était possible techniquement, mais de la façon que décrit tyroine, ça me semble plus facile oui. Je me demande s'il y a moyen d'enlever le personnage, qu'il soit invisible, comme ça il n'y est pas vraiment.[/u]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 23 Mini_h10

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant