Partagez

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:58
Ben tu crois que c'est quoi dans l'intro actuelle ?

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:00
Je viens de recevoir une réponse express:

Citation :
Le sujet a été évoqué et ce qui a été demandé nécessiterait plusieurs minutes de boulot, actuellement non envisageables.

Sinon, c'est pas une mauvaise idée, cela pourrait faire son effet. J'avais pensé à un peu plus d'implication du personnage vis à vis des pnj. Le joueur n'est pas vraiment épaulé au début, personne ne le connait, les dialogues sont assez limités,.. Un plus gros travail sur le plan des pnj et l'ouverture du joueur sur le contexte du monde dans lequel il vient d'entrer pourrait être sympa. Mais...

Citation :
Ce projet n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

Dernière édition par Osm0se le Mer 23 Juin 2010 - 22:05, édité 2 fois
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:25
Si j'avais encore l'éditeur j'aurais fait un test, j'aurais préparé les dialogues RP pour soumettre à généralSO avec les événements à déclencher pour les teleport et ils auraient juste eu à changer les endroits de teleport

Edit : Ben voilà vu que j'ai rien de mieux à faire j'ai fait un premier "jet" pour montrer globalement à quoi ça ressemblerait, dans les grandes lignes. Vu qu'on est sur le topic approprié, donnez votre avis, dites ce qui vous semblerait "mieux" etc...

Spoiler:

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:33
un spoiler leger avec quelques maps visibles ne demanderait qu'un téléport sur une case noire et une vue au centre de la map.

c'est aussi "long" que les mini quêtes que cam avait en projet.
à ce propos les quêtes qui donnent de l'xp, je suis à 100% pour, ça permet aux joueurs qui n'ont pas de stats typiques de les tenter, qu'elles servent ou non, et ça n'a pas du tout besoin de fire concurence en terme de temps sur le bash de monstres, au contraire.
une quête reste plus distrayante que l'xp classique, donc ilne s'agit pas de faciliter l'xp mais donner une alternative d'xp plus longue mais moins stressante pour la plupart des joueurs.

donner une alternative au bash de monstres, faire choisir entr une xp rapide ou une xp soft, c'est DPDR?
.lehaheL

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:34
Faudrait peut-être penser à montrer le temple aussi non? Comme ça reste le sujet principal de la quête, tu vois. Ainsi que le château du roi pour comprendre l'autorité principale du jeu et le système politique des humains.

Et faudrait un petit speech en voix-off bien pompeux genre "Bienvenue en ces terres de Vesperae, terres de magie et d'aventure...", pour commenter le "voyage" de présentation.

L'éditeur tu peux le trouver facilement sur le net Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 418515
Et désolé pour la skin invisible, j'avais juste pas pensé.

Dernière édition par .lehaheL le Mer 23 Juin 2010 - 22:35, édité 1 fois
http://www.electrocasts.net
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:34
Le temple je l'ai mis en premier gros malin !

Citation :
- Le jeu ouvre directement sur le temple en montrant en évidence la sphère de vie -

Texte expliquant le rôle de la sphère de vie dans l'équilibre du royaume

- Téléportation à Sarosa sur la place -

Texte montrant le côté paisible du royaume à travers Sarosa où la vie va bon train

- Téléportation à Trigorn devant les statues -

Texte expliquant l'état commercial du royaume en expliquant que Trigorn est LA ville marchande où ont lieu exportations etc...

- Téléportation à Proncilia au milieu vers l'arène pogo -

Texte expliquant qu'il s'agit de la capitale du royaume possédant un patrimoine de "combat" avec la localisation de nombreuses arènes ainsi que l'état militaire d'Adran Vipple

- Téléportation au mur du bout du monde -

Texte expliquant l'existence du mur pour repousser les frontières inconnues et démoniaques, avec un petit truc final laissant prévoir que l'équilibre menace d'être rompu ...

Dernière édition par Tyroine le Mer 23 Juin 2010 - 22:35, édité 1 fois
Osm0se

Osm0se
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:35
Oui c'est bien trouvé, la conclusion est assez accrocheuse. Bien joué.

.lehaheL

.lehaheL
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:36
Tin je fais attention à rien en ce moment, scuse moi! J'ai ajouté le château du roi aussi.
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:36
Merci j'irai bientôt plancher sur les textes, ça devrait pas me prendre trop de temps mais bien entendu ça demandera amélioration.

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:37
Il me semble qu'une petite place pour Argelas seraient bien aussi non?. C'est quand même LA cité des arènes.
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:38
Oui j'y ai songé aussi, on peut parler d'Argelas comme la ville synonyme de jeux et de richesses (blobball, tournoi des chevaliers, arènes)

Et le château pour parler de l'armée du roi oui Lehahel, et tout simplement pour parler de la dynastie des Roland, ou plus simplement Roland IV lui même.

.lehaheL
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:38
Je m'occuperai de la musique pour l'intro! Je ferai un petit midi, faut juste que jtrouve un soft pratique pour en faire!

Ah au fait, supprimer l'intro actuelle, sera peut-être surement pas acceptée par Frost. Faudrait en fait que la petite séquence à laquelle on pense soit en fait un rajout. Genre on présente le monde de So, puis on recentre sur le personnage principal, et on envoie l'intro que l'on connait tous.

Dernière édition par .lehaheL le Mer 23 Juin 2010 - 22:40, édité 1 fois
fredy385

fredy385
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:39
http://www.anvilstudio.com/

Peut-être ceci?
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:41
J'ai placé les ajouts comme ça ça respecte le " chemin " qu'on peut faire pour aller dans chaque ville Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 418515

Citation :
- Le jeu ouvre directement sur le temple en montrant en évidence la sphère de vie -

Texte expliquant le rôle de la sphère de vie dans l'équilibre du royaume

- Téléportation à Sarosa sur la place -

Texte montrant le côté paisible du royaume à travers Sarosa où la vie va bon train

- Téléportation dans la salle du trône / ou le hall du château -

Texte expliquant le règne de Roland IV et sa place dans le royaume

- Téléportation à Trigorn devant les statues -

Texte expliquant l'état commercial du royaume en expliquant que Trigorn est LA ville marchande où ont lieu exportations etc...

- Téléportation à Argelas -

Texte expliquant qu'Argelas est synonyme de richesse et de loisirs

- Téléportation à Proncilia au milieu vers l'arène pogo -

Texte expliquant qu'il s'agit de la capitale du royaume possédant un patrimoine de "combat" avec la localisation de nombreuses arènes ainsi que l'état militaire d'Adran Vipple

- Téléportation au mur du bout du monde -

Texte expliquant l'existence du mur pour repousser les frontières inconnues et démoniaques, avec un petit truc final laissant prévoir que l'équilibre menace d'être rompu ...

Pour Frost faudra faire le forcing, parce que cette petite histoire brise totalement la liberté RP qu'on cite tellement dans le jeu puisqu'on nous impose une histoire (très banale) de plus la réalisation est pas très immersive.

.lehaheL
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:43
Je vais checker ce soft Fred, pourquoi pas, ici la version gratuite permet une édition complete de pistes midi, pas besoin de la version payante qui gère l'audio. Je dois juste trouver un moyen d'avoir accès aux sons midi de l'ordinateur, ça devrait donc faire l'affaire (mes autres softs étant tous tournés vers une finalité de l'audio uniquement).
fredy385

fredy385
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:43
@Tyroine : Mais il y a un problème, comment vas-tu expliquer qu'on se fasse téléporter dans la "caserne" de Sarosa (la BZ)?

@Leha : J'sais pas, je m'y connais pas en Midi. Je connaissais l'existence de ce programme pour cette tâche :P .
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:44
Une phrase du style " L'aventure commence pour vous " et hop teleport dans le bz à l'instar d'un Pokémon.

.lehaheL
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:45
Ouais faudrait trouver un ton assez pompeux/solennel/héroïque, ça motive n'importe quel kevin
fredy385

fredy385
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 22:47
Tyroine a écrit:
Une phrase du style " L'aventure commence pour vous " et hop teleport dans le bz à l'instar d'un Pokémon.

Et ta maman t'attend en bas \o/.

Sinon ouai, pourquoi pas Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 425621 . Ce sera toujours mieux que l'autre intro.
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 23:03
Premier essai concernant le temple et sarosa

Citation :
Vesperae, royaume prospère dont la majorité des terres appartient au grand roi Roland IV, trouve la source de sa magnificence dans la sphère de vie. Artefact mystérieux aux pouvoirs incommensurables, la Vita Cera maintiendrait l'équilibre du royaume et rendrait les terres des paysans fertiles. Pour cela, l'ordre du temple a pour mission de veiller sur elle, sans quoi de terribles maux briseraient l'ordre si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

Citation :
Sarosa est un visage paisible s'étant construit sur l'agriculture et l'élevage d'animaux. Se situant non loin du temple, il bénéficie donc pleinement des attribus de la sphère de vie, d'ailleurs entouré de bois. Il est connu que nombreux aventuriers ont pour coutûme de faire une halte à Sarosa, afin d'aller boire un coup à la taverne ou de se reposer avant de s'aventurer dans la forêt. La caserne locale a donné vie à divers guerriers de renom.

Spoiler:

Dernière édition par Tyroine le Mer 23 Juin 2010 - 23:17, édité 2 fois
fredy385

fredy385
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 23:14
J'ai de la difficulté avec la dernière phrase. Et si on disait plutôt :

Pour cela, l'ordre du temple a pour mission de veiller sur elle. Si elle devait tomber entre de mauvaises mains... (à inventer)
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 23:26
Premier essai concernant le temple et sarosa

Citation :
Vesperae, royaume prospère dont la majorité des terres appartient au grand roi Roland IV, trouve la source de sa magnificence dans la sphère de vie. Artefact mystérieux aux pouvoirs incommensurables, la Vita Cera maintiendrait l'équilibre du royaume et rendrait les terres des paysans fertiles. Pour cela, l'ordre du temple a pour mission de veiller sur elle, sans quoi de terribles maux briseraient l'ordre si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

Citation :
Sarosa est un visage paisible s'étant construit sur l'agriculture et l'élevage d'animaux. Se situant non loin du temple, il bénéficie donc pleinement des attribus de la sphère de vie, d'ailleurs entouré de bois. Il est connu que nombreux aventuriers ont pour coutûme de faire une halte à Sarosa, afin d'aller boire un coup à la taverne ou de se reposer avant de s'aventurer dans la forêt. La caserne locale a donné vie à divers guerriers de renom.

Citation :
Le chateau du roi Roland IV, bastion de la dynastie royale abrite les troupes armées et joue également le rôle de pénitencier grâce à la présence des prisons dans ses sous-sol. Se situant entre Sarosa et Trigorn, le palais royal est constamment traversé par nombre de voyageurs et de colporteurs. Roland IV ainsi que la reine Eglenéa sont des dirigeants pacifiques et appréciés du peuple.

Spoiler:

Dernière édition par Tyroine le Mer 23 Juin 2010 - 23:27, édité 1 fois
Diamanx

Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 23:27
Salut !

Au lieu de faire du forcing et pousser Frost à détruire l'intro actuelle et la remplacer par la vôtre, ce qui je pense à peu de chance de réussir, pourquoi ne pas proposer d'imbriquer celle que vous proposez dans l'intro existante ?
Par exemple quand on arrive dans la salle de cours, le prof pourrait ajouter une leçon de géographie et on basculerait sur ce que vous proposez.

Sinon je trouverais plus logique de mettre Argelas avant Trigorn.

Citation :
L'ordre du temple est chargé de veiller sur elle afin que les forces du mal ne se l'approprient et plongent Vesperae dans le chaos."
?

d'ailleurs entouré de bois.> à l'instar de la végétation florissante environnante ?
Tyroine

Tyroine
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 23:42
Il n'y a pas vraiment de "forces du mal" à proprement parler, du moins on en sait pas plus en commençant le jeu, ça ferait un peu pompeux je pense.

Quant à l'implanter dans le temple de vie, déjà y'a pas beaucoup de chances que la majorité des nouveaux se tapent le temple entier, et puis ça ferait trop long si le joueur a fait une erreur et qu'il souhaite partir.

Et ça ne changerait strictement rien à l'idée que l'intro est bidon, force le joueur à être "bloqué" dans un background préconçu et pas terrible et ne favorise pas l'immersion dès le début du jeu, comme il a été maintes fois "dénoncé" parmi les avis négatifs.

Edit : Ajout d'Argelas (placé avant Trigorn donc)

Citation :

Citation :

Citation :
Le chateau du roi Roland IV, bastion de la dynastie royale abrite les troupes armées et joue également le rôle de pénitencier grâce à la présence des prisons dans ses sous-sol. Se situant entre Sarosa et Trigorn, le palais royal est constamment traversé par nombre de voyageurs et de colporteurs. Roland IV ainsi que la reine Eglenéa sont des dirigeants pacifiques et appréciés du peuple.

Citation :
Argelas est une ville connue pour la richesse de ses habitants et la variété de loisirs habitant la ville. De nombreuses arènes de combat ou aux fonctionnements différents animent quotidiennement la cité, appréciant également les tournois de blobball, sport officiel de Vesperae et ainsi le plus prisé. Ont lieu également chaque année le tournoi des chevaliers où se déroulent joutes et tir à l'arc.

Spoiler:

Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 23:47
Le problème du scénario (je suis d'accord sur le fait où on y retrouve la grande majorité des clichés des RPG, quoiqu'en général c'est qu'un parent sur les deux qui ne laissent pas de nouvelle x)), c'est qu'on ne connait pas son importance :/ Si ça se trouve cette petite séquence introductive anodine va avoir son importance dans quelques releases. Il arrive dans des RPG que les parents disparus refassent surface sur la fin...
Sinon le problème que tu signales pour le RP est présent dans toutes les quêtes quasiment : on nous prend pour un humain. Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 5871' Je ne pensais pas que ça pouvait poser des problèmes aux gens...

Bonne nuit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 24 Mini_h10

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant