Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les séries (TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Lun 27 Avr 2009 - 21:42
Les séries télévisuelles se multiplient en ce moment, elles sont symptomatiques et révèlent énormement de trends artistiques, industrielles et commerciales de notre temps

Au fil des ans, depuis l'origine de la télévision, de nombreux genres et formes ont été développés autour de ce principe : feuilleton, anthologie, sitcom, telenovela, soap...

Cela a inventé un nouveau style de narration grace à des temps de diffusion plus nombreux, des intrigues peuvent se dérouler sur plusieurs dizaines d'heures, les péripéties et la psychologie des personnages sont souvent bien travaillés .

La récente embellie est aussi vécue comme un pur coup marketing, le spectateur devant sa tv a déja ses reperes et n'a pas a faire d'effort intellectuel pour rentrer dans son feuilleton...la multiplication des épisodes et des saisons permet de sanctuariser/accoutumer/familiariser les spectateurs qui continueront à suivre la série une fois devenu fan


Dernière édition par Cahethel le Lun 27 Avr 2009 - 21:54, édité 2 fois
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Lun 27 Avr 2009 - 21:42
TeCh'k a écrit:
J'ai pas trouvé de topic pour les Séries et au lieu d'en créer un nouveau j'poste ici o/

- Dr House, j'me sens pas obligé de présenter c'te série x)
Bref cette série ne vaut quelque chose que par le cynisme de Dr House, mis à part ça à chaque épisode c'est à peu près la même recette. Mais j'adore quand même

- Scrubs, une autre série hospitalière mais avec un ton beaucoup plus délirant

- How I Met Your Mother, à voir uniquement en vostfr, parce que les voix FR sont à chier. On retiendra avant tout Barney et son legen....DARY

- Dead Set, c'est pas vraiment un coup de coeur, mais c'est une nouvelle série, composée seulement de 5 épisodes. La seule série d'horreur à ma connaissance.

- The Big Bang Theory, série sur des geeks-ingénieurs-surdoués, à voir en vostfr aussi

Et j'ai la flemme d'en citer d'autres.
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 7:33
Rare série que je regarde a chaque passage, Dr House, son caractère est assez spécial ça fait tout le charme de la série, tout l'humour se retrouve dans ce personnage, après je trouve que niveau scénario (sans rentrer dans les maladies) c'est un peu toujours pareil a quelques exéptions.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 9:03
Dr House je n'ai pas du tout accroché perso. J'ai trouvé les épisodes relativement répétitifs (du moins ce que j'ai vu, j'me suis pas farci les 3/4 saisons).
Un peu pareil pour toutes les séries/feuilletons télévisuels que j'ai pu voir.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
eldoran
"/>
Les séries (TV) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 10:34
Friday Night Lights :

Une serie sur le football americain essentiellement mais pas que... Ca represente surtout le fond de la serie mais y'a une vraie histoire derriere... C'est l'histoire de l'equipe des Dillon Panthers une equipe lycéenne texane... Le coach ( qui n'est autre que l'acteur principal de demain a la une ) essaye tant bien que mal a divulger en plus des notions de jeu une vraie morale a ses joueurs et on en apprend sur la vie de lycéens qui ont tous leur petits soucis.
Bref j'ai trouver cette serie vraiment prenante.
J'ai trop hate de voir arriver la saison 5

Dexter :

L'histoire d'un ptit gars qui travaille en tant qu'analyste de sang pour le FBI, il s'avere que ce ptit gars a souvent des envie de meurtre et s'amuse a jouer aux dieu pour punir les differents tueurs en serie de la ville où il vie.

Kyle XY :

Un gars qui debarque de nul part qui parle pas et qui a pas de nombril. Sauf que ce gars apprend super vite et est doté d'une intelligence phenomenale... Il trouve refuge dans une famille d'acceuil celle d'une psychologue qui l'aide a se developper comme un vrai humain.
Une serie bien sympathique de science fiction. Il y'a deja eu 3 saisons

Weeds :

Une maman qui dans son quartier huppé joue les dealeuse pour arrondir ses fin de mois.

True Calling :

True travaille dans une morgue et des qu'elle est au contact des mord dont elle s'occupe elle peut entendre ou voir ces mort... Elle decide donc de les aider pour empecher leur mort.

Sliders :

Une de ces bonnes vieilles serie qui ont bercé nos enfance mais qui reste dans nos souvenirs. Les personnages au centre de cette serie se retrouve a "glisser" entre des mondes paralleles au leur... Ils sont alors confrontés a multiples aventure

Code Quantum :

Le heros se retrouve coincé dans la peau d'un autre a chaque episode... Il doit alors accomplire quelque chose de particulier pour s'en sortir et esperer enfin retrouver son vrai corps.

Demain a la une :

Le personnage principal ( vous savez le mec de friday night lights la ? ) recois le journal au pied de sa porte tout les matins... Mais ce journal est particulier... C'est le journal du lendemain !

Et plein d'autres series... on m'a parler de skins, How I Met Your Mother, the big bang theory, jvoullais regarder oz etc... Mais j'ai trop de truc a continuer pour suivre une nouvelle serie =)
Rarkque

Les séries (TV) Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 12:28
Tech'k a tout dit, ce gueux.


mais s'il faut un ajout, néanmoins, je tiens à placer cette série:

Earl
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Ringo

Les séries (TV) Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 16:21
Moi je look en ce moment Lost, pis j'ai déjà tout vu de Heroes, Dexter, Scrubs, How i met your mother, Day Break.
J'ai arreté Prison Break à la saison 3 (on se comprend), pareil pour Big Bang Theory, et euh... d'autres trucs.

Edit: N'oublions surtout pas plus belle la vie.
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 22:14
Docteur House j'adore ! Les séries (TV) 199360

Sinon j'aime bien aussi les chemins de l'étrange je sais pas si vous connaissez?
Kojirô

Les séries (TV) Etoile14

avatar
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 23:04
oui c'est pas mauvais

vous connaissez Torchwood ou Dr' who c'est pas mauvais x) sinon il y a aussi les émission de hantise qui sont bien
eldoran
"/>
Les séries (TV) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 21:00
non


Dernière édition par eldoran le Mer 22 Jan 2014 - 17:28, édité 1 fois
Frylios

Les séries (TV) Etoile14

Frylios
Guilde(s) : TEKFLDO™
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 21:10
Rarkque a écrit:
Tech'k a tout dit, ce gueux.


mais s'il faut un ajout, néanmoins, je tiens à placer cette série:

Earl

Ah ouais Earl c'est cool, et Scrubs (qui a été remplacer par Earl) c'était cool aussi
Mini'Necati


Mini'Necati
Guilde(s) : Archangel
Personnage secondaire : Kebab'Frites, Necati'Jr
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 21:20
eldoran a écrit:
Kyle XY :

Un gars qui debarque de nul part qui parle pas et qui a pas de nombril. Sauf que ce gars apprend super vite et est doté d'une intelligence phenomenale... Il trouve refuge dans une famille d'acceuil celle d'une psychologue qui l'aide a se developper comme un vrai humain.
Une serie bien sympathique de science fiction. Il y'a deja eu 3 saisons

Super série, que je recommande à tous.
Dans la description, tu as écrit "qui l'aide à se développer comme un vrai humain"... parce que c'est pas un vrai humain x) ?
Voici ma propre description de cette série : Un garçon ayant environ l'âge de 16 ans débarque dans la ville sans vêtements. Il est conduit à un centre de détention où une psychologue la ramène chez elle pour l'étudier. Il possède un QI et une mémoire incroyables, malgré le fait qu'il ne connaît pas son passé.
D'ailleurs, je ne classerais pas cette série dans la science fiction... IRL, les scientifiques se rapprochent de la réussite du clonage, et ce que Kyle a en plus de autres, c'est une activité cérébrale beaucoup plus élevé... ce qui pourrait être possible.

Sinon, comme série humoristiques sur la médecine, il y a aussi H...
http://necati.voila.fr/
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 22:03
Salut, salut

Ma la série du moment que j'aime bien c'est Dexter.
a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Mer 29 Avr 2009 - 22:15
J'aime bien Dexter aussi.
Kyle XY, j'ai pas accroché.
H: Legendary
Frylios

Les séries (TV) Etoile14

Frylios
Guilde(s) : TEKFLDO™
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 3:28
Pour H, j'ai vu minimum 20 fois chaque épisode. Du coup maintenant j'les connais vraiment par coeur, au mot près
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 8:04
LOST forever <3

jamais vu une série aussi tordu et attrayante, je décroche pas *-*
Ringo

Les séries (TV) Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 12:39
+1 Plin, j'ai commencé à regarder y'a une semaine et demi, j'suis à la saison 3 la.
eldoran
"/>
Les séries (TV) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 13:08
Mini'Necati a écrit:
eldoran a écrit:
Kyle XY :

Un gars qui debarque de nul part qui parle pas et qui a pas de nombril. Sauf que ce gars apprend super vite et est doté d'une intelligence phenomenale... Il trouve refuge dans une famille d'acceuil celle d'une psychologue qui l'aide a se developper comme un vrai humain.
Une serie bien sympathique de science fiction. Il y'a deja eu 3 saisons

Super série, que je recommande à tous.
Dans la description, tu as écrit "qui l'aide à se développer comme un vrai humain"... parce que c'est pas un vrai humain x) ?
Voici ma propre description de cette série : Un garçon ayant environ l'âge de 16 ans débarque dans la ville sans vêtements. Il est conduit à un centre de détention où une psychologue la ramène chez elle pour l'étudier. Il possède un QI et une mémoire incroyables, malgré le fait qu'il ne connaît pas son passé.
D'ailleurs, je ne classerais pas cette série dans la science fiction... IRL, les scientifiques se rapprochent de la réussite du clonage, et ce que Kyle a en plus de autres, c'est une activité cérébrale beaucoup plus élevé... ce qui pourrait être possible.

Ouai jvoullais surtout dire un humain comme les autres dans un environnement comme les autres sain et tout et tout...

Sinon moi j'en vois pas encore des gens capable de planer =)
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 13:11
Kyle XY j'ai trouvé ça niais au possible.
Kael

Les séries (TV) Etoile12

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 13:34
De ce que j'me souviens j'ai suivis ces séries suivantes;

Lost, PrisonBreak, Legend of the Seeker, DrHouse ( d'habitude le milieu médical c'est pas trop mon truc mais tout est dans le personnage de Gregory House, sans lui la série n'aurait plus aucune saveur ), Frères Scott ( arrêté après la saison 1 :') ).
J'me pencherais bien ultérieurement sur la série Dexter de laquelle j'ai eu de bons échos.
http://kael.fr.cr
eldoran
"/>
Les séries (TV) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 14:26
non

Sinon scrubs...

J'ai vu des extraits faudrait que jregarde ca... J'avais bien aimer le peu que j'ai vu. Y'a d'ailleur un mec qui jouai dans une serie que je regardais plus jeune sur KD2A ahaha.


Dernière édition par eldoran le Mer 22 Jan 2014 - 17:28, édité 1 fois
Ringo

Les séries (TV) Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 16:01
Kael a écrit:
J'me pencherais bien ultérieurement sur la série Dexter de laquelle j'ai eu de bons échos.

Au pire si t'aime bien lire tu as les bouquins Les séries (TV) 418515
Menkar

Les séries (TV) Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 16:08
Vaut mieux lire American Psycho dans ce cas, je pense.
BrainMaster

Les séries (TV) Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 16:17
Kyle XY
j'aime bien, mais j'ai pas eu le gout de suivre chaque episode.
plus belle la vie le peu que je voyai, quand j'attendai l'emission juste après, je detestai ça, un concentré de fake d'eau de rose...

bonne serie bien que peu originale : Tru Calling, j'ai suivi quelques episodes, c'était distrayant.

Prison break je n'ai suivi que la première saison, puis j'ai perdu de l'intérêt pour la série.

Dr house le personnage me fait aimer la série.

coté enquêtes policières en tout genre, fbi, etc, je ne digère plus, c'est horriblement peu original.

reste une série que j'ai vraiment adoré, et que je suis le plus possible :
Monk!
Ancien officier de police, dont les troubles obsessionnels compulsifs se sont agravés depuis la mort de sa femme, et resté plusieurs années cloitré chez lui, reprend les enquêtes avec l'assistance de celle qui était son infirmière : Sharona flemming.
des episodes assez variés, et des situations hilarantes parfois, jouant sur les multiples phobies du sujet de la série.
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10Jeu 30 Avr 2009 - 17:23
Ya Derick aussi degage ;p
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les séries (TV)   Les séries (TV) Mini_h10
 

Les séries (TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos 5 séries préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-