Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Vos Bureaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 11:50
Linux \o/
Daïsuké


Daïsuké
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 11:58
Chris*Scale a écrit:
Linux \o/

Et oui Vos Bureaux! - Page 4 5871'.
Slayers fonctionnant sous Wine. :-)
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 12:17
Une ou deux petites questions en passant , parce que je m'intéresse aux réponses que donnent les gens à celles-ci :

As-tu toi-même -pas par obligation donc- choisi de posséder un ordinateur tournant sous Linux ?

->Si oui pourquoi ?
->Sinon connais-tu la raison de la personne qui à choisi ce système ?

As-tu acheté ton ordinateur, ou tu l'as monté toi-même ?
-> Si tu l'as acheté, pourquoi être passé sous Linux, alors que tu as acheté une licence Windows ?

Quel utilisation fais-tu de Linux, professionnelle (ou étudiante), ou bien particulière ?

Et enfin d'un point de vue objectif, penses-tu que Linux soit mieux que Windows.
-> Si oui (se qui je pense est ton cas), à quels points de vue. Penses-tu que ce système soit adapté à tout le monde dans tous les milieux, et encore une fois si oui pourquoi ?

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Menkar

Vos Bureaux! - Page 4 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 14:54
Daïsuké a écrit:
Slayers fonctionnant sous Wine. :-)

http://www.slayersonline.net/download/slayersonline.tar.gz
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 15:45
Citation :
-> Si oui (se qui je pense est ton cas), à quels points de vue. Penses-tu que ce système soit adapté à tout le monde dans tous les milieux, et encore une fois si oui pourquoi ?

J'imagine que tu as testé Linux, je pense que clairement, la question ne se pose pas. Pour un néophyte, Linux, c'est la merde, c'est une vraie galère pour faire des choses qui seraient simples sous Windows.
Je veux lire un mp3 > Non, tu peux pas.
J'installe VLC > VLC - de base - lit pas les mp3.
Pour une utilisation courante (j'entends, jeu, traitement de texte, navigation internet, programmation de bas niveau, traitement d'image de bas niveau etc...), c'est galère, et les "plus" sont très maigres.
Et encore, j'suis un geek donc je bidouille, mais ma mère serait incapable de se servir de ça.
Après, on parle des bugs de Windows, mh, j'admet que Vista est pas terrible, mais j'ai pas plus de bug sous xp que sous linux, et 7 est très sympa, et stable, alors que ce n'est qu'une RC.
Pour ce qui est de l'utilisation professionnelle, il me semble que généralement, les gens prennent du Mac.
Enfin bref, Linux, hormis p'tete pour les fondus de prog, c'est pas super :o
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 16:15
En faite je pose la question, pour avoir des avis et essayer de comprendre, mais pour ma part, c'est tout trouvé, je n'aime pas Linux, et pourtant cette année j'avais un prof qui en était FAN.
Donc j'ai aussi fait de la programmation sous Linux. Compilation en ligne de commande, intégration de librairies, etc...

Sinon les professionnels utilisent tous pour la plupart Windows XP pro, sauf dans l'audio, où bon nombre sont effectivement sur MAC, pour des raisons que je ne connais pas Vos Bureaux! - Page 4 5871, si ce n'est les qualités connectiques des MAC.

Autrement tout le monde parle en mal de Vista, parce que les erreurs conceptuels sont grosses, mais moins nombreuses que sur Xp.
Autre avantage selon moi, trop souvent discuté par les gens, c'est la sécurité, en effet la sécurité de windows Vista est nettement accrue que sur Xp.

En étant objectif, je trouve Linux trop contraignant vis à vis de tout, installation de périphériques (donc à tout se qui touche le Hardware, hormis les drivers, plus simple à créer s'ils n'existent pas), comme au niveau création, logiciels moins nombreux et moins poussés que sur Windows, niveau jeu, l'émulation est nécessaire malheureusement.

Sinon sans insulter tous les "Linuxiens" qu'il peut y avoir, ça me fait bien marrer, lorsqu'ils sortent l'argument 'Virus', simple à sortir, mais pas cohérent, car la plus part des créateurs de virus utilisent linux, pourquoi créer des virus destiner à nuire aux systèmes Linux...; autant mettre un bon gros aimant sur son HDD c'est plus rapide...

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 17:30
Vous me faites rire...

Pour ceux qui parlent sans connaître, déjà, je vous recommande un truc plutôt marrant, et c'est ça :
http://www.siteduzero.com/news-62-32374-p1-ubunchu-un-manga-pas-comme-les-autres.html
ou même
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html pour les curieux de la chose. Y'a vraiment rien de sorcier, je vous jure.

Ensuite, pour ma part, j'utilise windows XP car c'est mon élément, je le trippote depuis 5 ans mais j'irai jamais jusqu'à dire que c'est mieux que Linux, car ce dernier à la particularité d'être gratuit, d'avoir une release tous les 6 mois pour la distro' Ubuntu et d'être de plus en plus convivial. J'ai Ubuntu en dual boot sur toutes mes bécanes et je m'en sers pour faire des trucs... bizarres. Et pas intéressants.

Nan mais, sérieux, lisez la BD, vous verrez que vos avis changeront après ça.

Après, je suis d'accord, XP, c'est simple, on fait Suivant, Suivant, et Terminer. Mais faut savoir être ouvert à tout ; tu fous un gosse de 5 ans sur Linux, et tu le fous ensuite à 15 ans sur un Windows, il est autant pommé que lorsque vous êtes sous Linux.

Benji78 a écrit:
Sinon sans insulter tous les "Linuxiens" qu'il peut y avoir, ça me fait bien marrer, lorsqu'ils sortent l'argument 'Virus', simple à sortir, mais pas cohérent, car la plus part des créateurs de virus utilisent linux, pourquoi créer des virus destiner à nuire aux systèmes Linux...; autant mettre un bon gros aimant sur son HDD c'est plus rapide...

Je ne peux qu'être d'accord, mais marre-toi, Benji, car la grosse part du gâteau tourne sous Windows... C'est donc un peu évident qu'on parle de Virus Windowsiens et que ça soit rébarbatif !

a++ (copyleft)

PS : je me suis peut-être un peu emporté, mais faut pas du tout prendre ça comme une agression.
Daser


Daser
Guilde(s) : n/a
Profession dans So : Glandeur
Personnage secondaire : Inconu92 (Principale.)
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 17:39
Ma foie pourquoi pas voila mon bureau:
Spoiler:

(Allez si vous êtes sage vous aurez mon bureau IRL. Vos Bureaux! - Page 4 580659 )
Eleazar


Eleazar
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Proxenet
Personnage secondaire : Sorendan / Luciole / Seraphin
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 17:45
+1000 pour Ethan, juste parce que c'est un dieu.

Sinon :

Spoiler:

j'aime beaucoup ton fond, Daser
eldoran
"/>
Vos Bureaux! - Page 4 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 17:53
Spoiler:

Si vous etes sages je ne vous montrerais pas mon vrai bureau... Si vous ne l'etes pas non plus.
Ringo

Vos Bureaux! - Page 4 Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 18:03
8D

Spoiler:

Et oui, aucune icône visible... de toute façon y'a jamais rien =o)
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 18:05
Citation :

Je ne peux qu'être d'accord, mais marre-toi, Benji, car la grosse part du gâteau tourne sous Windows... C'est donc un peu évident qu'on parle de Virus Windowsiens et que ça soit rébarbatif !
En faite je me suis sans doute mal expliqué, mais se que je voulais dire c'est que les créateurs de virus tournent pour beaucoup sur linux, et font leurs virus pour windows, donc que l'argument sécuritaire de linux manque de cohérence.
Car la logique veut que l'on ne veuille pas abimer son propre matériel, d'une manière indirecte...


Sinon à propos d'Ubuntu, c'est la distrib' de Linux la plus bridée, et la plus limitée des distributions, c'est aussi pour ça que c'est la plus "connus" et répandue, comme dans tous les domaines en faite...

Et sinon vis à vis d'être paumé sur un autre OS, bon ça peut ce comprendre et encore que maintenant sur n'importe quel OS on s'y retrouve très rapidement, j'en suis pour preuve, j'ai testé MAC, Ubuntu, Mendriva, 95-98-2000 NT pro-Xp pro et Vista (qui je pense est le plus perturbant) , et se que j'en ai retiré :

En gros :
MAC -> sensiblement pareil que Windows, mais l'ergonomie y est mieux, les accès plus simple et plus rapide, facile à prendre en main.

Linux -> La grosse galère pour faire des choses qui nous paraisse simple sur les autres OS (programmation, ajout de plugin sur des logiciels, trouver des logiciels), avantages moins de bugs d'applications, systèmes et autres, mais plus d'erreurs.

Windows -> Trop libertaire, d'où beaucoup trop de problèmes de mauvaises utilisations de l'ordinateur, ou de fichiers d'applications.
Trop d'attente entre les releases, patchs et autres résolutions de failles et bugs.

Sinon je vais lire la BD, mais je ne pense pas que je changerais d'avis Vos Bureaux! - Page 4 9679

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 18:09
Au temps pour moi, alors.

Oui, c'est vrai que ceux qui font des sales mouchards pour Windows doivent posséder un linux parce qu'ils ont conscience des dangers. C'est frustrant de se sentir dépassé.
Serum

Vos Bureaux! - Page 4 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 18:48
Bah y a aussi une question de choix chez Windows qui sont pas fait chez Linux. Une philosophie différente de l'informatique.

J'pense, par exemple, aux logiciels et formats propriétaires et au gros manque d'interopérabilité chez Windows. (Prenez par exemple Office avec son fameux .docx qui fais chier tout le monde Vos Bureaux! - Page 4 418515)

Perso, Linux, j'y ai pas encore trop touché (j'ai essayé Debian), mais j'sais d'avance que j'suis trop habitué à l'environnement Windows pour changer d'OS x)
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 11 Juin 2009 - 19:01
Office a permis la retrocompatibilité des nouveaux documents (permettant par rapport à l'ancien format de diviser par 2 la taille sur le disque), mais les gens oublient toujours ça...
Sinon les formats propriétaires, à ma souvenance, je n'ai connais pas d'autres que WM(V, A) de windows,après tous les autres appartiennent à des firmes privées, tel Adobe avec leur .pdf (etc...)


Tu peux très bien créer une application avec pour extension un ".zzz", donc en faite c'est juste pour faire acheter le logiciel qu'ils ferment leurs formats, jusqu'à se que quelqu'un les cassent Vos Bureaux! - Page 4 5871.


Sinon les formats non inter-operatibles il y en a partout, open office qui fait chier aussi tout le monde avec leur .odt, et leur conversion vers .doc qui foire Vos Bureaux! - Page 4 199360.

Pour moi le plus facile à prendre en main c'est Mac et Xp.
a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Daïsuké


Daïsuké
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 16:37
benji78 a écrit:
Une ou deux petites questions en passant , parce que je m'intéresse aux réponses que donnent les gens à celles-ci :

As-tu toi-même -pas par obligation donc- choisi de posséder un ordinateur tournant sous Linux ?

->Si oui pourquoi ?
->Sinon connais-tu la raison de la personne qui à choisi ce système ?

As-tu acheté ton ordinateur, ou tu l'as monté toi-même ?
-> Si tu l'as acheté, pourquoi être passé sous Linux, alors que tu as acheté une licence Windows ?

Quel utilisation fais-tu de Linux, professionnelle (ou étudiante), ou bien particulière ?

Et enfin d'un point de vue objectif, penses-tu que Linux soit mieux que Windows.
-> Si oui (se qui je pense est ton cas), à quels points de vue. Penses-tu que ce système soit adapté à tout le monde dans tous les milieux, et encore une fois si oui pourquoi ?

a++

Oh !! Pardon Benji :s.
Alors, je vais te répondre franchement.

Je n'ai pas choisi car mon ordi a eu le blue death screen.. Donc, sur windows, donc.. Et impossible à remettre, à ce jour.

->Si oui pourquoi ?

J'ai toujours eu windows. Donc, comme dit ci-dessus, à cause de windows qui m'a fait une erreur fatal.

->Sinon connais-tu la raison de la personne qui à choisi ce système ?

Oui, elle est douée en informatique et d'après lui, c'est un système excellent. D'ailleurs, j'approuve Vos Bureaux! - Page 4 418515. (Quoi que windows me manque :s)

As-tu acheté ton ordinateur, ou tu l'as monté toi-même ?

Acheté moi même, c'est un acer.

-> Si tu l'as acheté, pourquoi être passé sous Linux, alors que tu as acheté une licence Windows ?

Cf au dessus Vos Bureaux! - Page 4 5871'.

Quel utilisation fais-tu de Linux, professionnelle (ou étudiante), ou bien particulière ?

Et bien, comme sur windows, j'écris.. Je trouve ça mieux sur linux.. Ou je graph, de temps à autres. Je ne fais rien d'autres, mise à part ddl ou jouer à des mmo. Hélas, le choix est plus limité =/..

Et enfin d'un point de vue objectif, penses-tu que Linux soit mieux que Windows.

Oui et non. J'aime bien les mmorpg dont flyff.. Mais avec Linux, impossible d'y jouer, à cause de gameguard. Si non, j'ai moins de bug avec Linux qu'avec windows.. Sur windows, j'avais de bon anti-virus, je ne faisais rien mais ça n'allait pas.
Sur linux, je n'ai pas d'anti-virus, tout va bien. Pourtant, Windows me manque pas mal.
Pour comparer windows à linux, c'est pas si facile. Linux, avec wine, on sait jouer ou utiliser les logiciels que l'on veut. Pas tous mais majoritairement, oui.

-> Si oui (se qui je pense est ton cas), à quels points de vue. Penses-tu que ce système soit adapté à tout le monde dans tous les milieux, et encore une fois si oui pourquoi ?

Je ne pense pas. Il faut avouer que Linux, parfois, peut être compliqué. Hors qu'avec Windows, c'est bien plus simple.
Je ne sais pas, ça dépend des gens, surtout.

J'espère avoir répondu à tes questions "correctement".
Bonne soirée.
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 17:06
Citation :
Oh !! Pardon Benji :s.
Alors, je vais te répondre franchement.
Pas de soucis, merci pour ces infos Vos Bureaux! - Page 4 199360.

Sinon pour tes soucis avec les MMO, GameGuard et HackShield sont de vraiment chiant et ça sur tous les OS et sur tous les jeux...
En même temps ça évite d'employer de expert en sécurité informatique, se qui diminue les couts de revient de leur MMO.

Le seul jeu auquel j'ai joué où le logiciel de protection externe, en l'occurrence HackShield ne buggait pas c'est Combat Arms (MMOFPS) Mais eux ont payé des expert en sécu, car le jeu subissait pas mal d'attaque et de tentative de cheat (comme tous les FPS en faite...)

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Daïsuké


Daïsuké
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 18:31
Ben sur windows, flyff fonctionnait correctement..
Aussi, on a déjà essayé de remettre windows, mais rien :'(.
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 12:39
Voici le mien :

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir en bas j'utilise "Rainmetter" que j'ai découvert sur ce sujet avant j'utilisais yahoo widget mais plus gourmand en mémoire Vos Bureaux! - Page 4 5871

Mais j'ai un petit problème quand je joue en full screen avec SO dès je quitte ce mode les widget bougent de leur place ils s'entassent vers le milieu souvent donc si quelqu'un sait comment résoudre ce problème (car c'est embêtant de tout remettre a chaque fois) je suis preneur Vos Bureaux! - Page 4 199360
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 13:03
Pour résoudre ton soucis; ne joue pas en fullscreen :P.
Sinon ben nan, le problème vient de Vista, et des Widgets qui tentent quelque soit la réslution de s'adapter...

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 13:14
C'est un xp pas un vista juste un thème sinon jvais continuer à chercher.
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 14:58
Donc ça vient des Widgets Vos Bureaux! - Page 4 5871, tu n'as pas d'option d'affichage dessus, comme activer le docking, ou encore la possibilité d'enlever l'automatisation de l'adapation à la résolution ?

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 16:03
J'ai pas l'impression d'avoir vu cela car le logiciel est en anglais et c'est pas mon fort cette langue x)

Menkar si tu passes par là tu pourras peut être m'aider car toi aussi tu te sers de Rainmetter ^_^
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Mar 16 Juin 2009 - 16:16
Clique Droit sur l'un des Widgets, puis vas dans "Tranquil\Bar" et essaye de cocher l'option "Save position"

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10Jeu 16 Juil 2009 - 11:39
Voila le mien:
Spoiler:
Perso linux je préfère carrément à Windows...
Ca m'épargne les 5 minutes avant que le bureau apparaisse, et puis encore deux trois avant que la souris réagisse, et puis entre 2 et 8 minutes avant que firefox ne comprenne qu'il doit s'ouvrir parce que j'ai cliqué sur l'icone...
Alors Windows, je le boot seulement si j'ai un truc à faire qui fonctinone pas sous Linux(En gros, une fois par semaine...)

Linux c'est pas vraiment plus compliqué une fois que t'as téléchargé quelques programmes et des extensions pour lire les musiques...
l'accès ftp est super simple et intégré au navigateur,et puis tu te fais pas chier avec tout ces programmes de merdes en versions d'évaluation que t'es obligé de chercher un serial ou de te le faire à la ollyDbg avec un Aspack en unpacking manuel avec protection des API x)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vos Bureaux!   Vos Bureaux! - Page 4 Mini_h10
 

Vos Bureaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Bureaux [la maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-