Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 La communication admin sur SO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 18:29
Kyller a écrit:
Beaucoup ne sont pas inscrit sur ce forum, même si c'est regrettable. On ne peut pas non plus les obliger à le visiter puisqu'il n'est pas officiel.

Non, cependant il est facile de faire tourner un lien et de mettre la partie accessible aux non-membres.

J'avais le souvenir de cette discussion (et du site d'Osm), je croyais que c'était sur le général par contre.
Le problème de faire ça sur le site officiel, c'est que je sais pas si tout le monde peut le modifier. Donc ça voudrait dire que les actualisations devraient passer par frost (?), bref, pas vraiment pratique, et aucune possibilité d'interaction entre le "chef de projet" et le monde extérieur.

Donc j'appuie l'idée des gens du dessus, le Bp me semble tout à fait adapté à cet usage.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 18:40
Modifier par les admins =D
Je suis sur que Dominska, Cam' et Shej serait ravi d'être complice dans cette affaire.

Dans le guide, un petit avancement ça serait bien aussi. Pour que les nouveaux qui le lisent se rendent compte du progrès en cours.
http://www.blobstreet.com
Dominska

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 20:44
Vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre d'avoir des informations et de ne pas en avoir. Là on tourne à l'absurde.

Je pense que globalement la communication est nécessaire et je vais donc répondre en ce sens.

Concernant les maisons de guilde, la communication est excellente et je pense qu'elle satisfait tout le monde. Si 12 maisons sont prêtes depuis 6 mois et que rien ne bouge depuis, c'est parce que frostfall n'a pas eu de temps à consacrer à ça pendant cette période. Au grand dam de tous, y compris et surtout de l'équipe qui s'en est occupé.

D'autres projets aussi ont été retardés. Y compris le recrutement admin pour ne citer qu'un exemple. Pour celui-là vous connaissez même la raison. La communication admin sur SO. - Page 2 995159

Concernant les autres projets, frostfall a effectivement approuvé l'idée et je pense qu'il avait une idée concrète en tête pour la réalisation d'un tel tableau.

Je m'étais proposé de faire un tableau ici même dans le style de celui des maisons de guilde, en attendant sa réalisation "officielle" sur le site.

On m'avait à l'époque dit que quelqu'un s'en occupait. Et on attend toujours... La communication admin sur SO. - Page 2 580659

Je le répète: je ne jette pas la pierre mais vous voyez bien que ce n'est pas que quand un admin s'en occupe qu'on attend sans rien voir venir. La communication admin sur SO. - Page 2 418515
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 20:59
Ok, bah, a ce stade je t'encourage à prendre des résolutions car si la personne en charge n'est pas capables de se renseigner sur les différents projets en cours pour faire trois ligne d'html, je pense qu'il faut donner cette responsabilité à quelqu'un d'autre.
La création n'est pas difficile, mais la mise à jour est une autre chose. Elle devrait être faite par l'equipe des admins s'occupant des services en questions : Zeb et do pour les idées ou améliorations sans trop de rapoort à l'Editeur et Shej et Azamung pour les projets editeurs comme quete et events ou renov. Enfin je propose simplmeent une répartition La communication admin sur SO. - Page 2 418515
Apres il y a bien-sur la contrainte de prendre quelques minutes sur le temps libre pour le faire.
http://www.blobstreet.com
Dominska

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 21:08
C'est ca... YAKA...

Désolé je t'aime beaucoup mais je ne peux pas tout assumer. En ce moment moi non plus je n'ai pas de temps à consacrer à ce projet-là. J'ai déjà trop de choses à faire.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 21:16
Ouep je sais, au pire je veux bien le faire, mais je n'ai aucune infos. C'est difficile de contribuer à un tel sujet quand on est pas derrière, c'est souvent pour ça qu'on vous déborde. :/
http://www.blobstreet.com
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 21:16
Citation :
Vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre d'avoir des informations et de ne pas en avoir. Là on tourne à l'absurde.

Bah, c'est prévisible et à plus grande échelle si les infos se font plus abondantes, mais toutes les avancées se sont toujours heurtées à des reproches, ce n'est pas pour ça qu'il faut les arrêter.

édit : le temps pour nous parler des stats ici, tu l'as prit. Si quelqu'un s'occupe du support, il en faudra pas plus pour en parler un peu de temps à autre, à mesure des avancées. Il faut juste trouver le support. Vous pensez vraiment pas que le BP serait approprié ?
Dominska

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 21:22
Oui.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 21:23
Oui, ce serait chouette que la communauté qui essaye de s'investir puisse le faire. Ca réduirait le boulot et ferait donc avancer les choses plus rapidement.
http://www.blobstreet.com
Champi'555


Champi'555
Personnage secondaire : Champi
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 22:24
.Silsis a écrit:
Vous pensez vraiment pas que le BP serait approprié ?
sans jeter la pierre, le BP est le forum qui reunis pas mal de monde, et qui parle de pas mal de choses sans langue de bois.
c'est pour cela qu'il reste et restera LE forum non officiel de SO...

le fait est que le BP ne sert pas a annoncé quelque chose d'officiel...

meme si personnellement, je trouve que le BP serait approprié a cela sous controle bien sur!

mais a mon avis l'equipe d'administration ne veut pas passer par un truc qui n'est pas sous leur controle, et ne passe pas par le site officiel, et ca se comprend pas mal quand meme...
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=200973
Dominska

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 22:29
Non c'est faux ca. La preuve avec le tableau des maisons de guilde.

Le blob parleur est une plate-forme adaptée, crédible et pertinente, même si frostfall préfèrerait à terme avoir un outil lié directement au site officiel.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 22:37
Oui cette plateforme permet de s'exprimer librement, et c'est quand meme mieux classé que le forum du site :roll:
De plus c'est normale d'avoir un tel projet dans le guide (ou n'importe ou sur le site). C'est directement relié au jeu et ça a de plus grosse conséquences que des maisons de guilde.
http://www.blobstreet.com
Manukee

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 23:00
Sérieux Shej ca va te prendre combien de topic avant de la créer cette section du BP?
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 23:56
Et qui la met à jour cette fameuse section mon bon Manukee ?
J'ai eu beaucoup de "faut la créer cette rubrique" mais peu de "je vais essayer de rassembler les informations".
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Manukee

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin 2010 - 23:57
J'vais essayer de rassembler les informations

Mais je garantis rien.

Non sérieux j'pense que la créer ca serait déjà un bon pas et puis de poster ce qu'on sait déjà. J'peux déjà dire que je pense que Cam' postera ses updates. Pour ce qui est du reste, je sais pas, il y a bien un admin assez VIP pour savoir où Frost en est un autre admin tellement pas paresseux qu'il nous le dira, donc on fusionne les deux comme dans Dragonball et ca ira.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 0:01
Créer une partie sans rien dedans c'est pas crédible.
Par contre ce qu'il est possible de faire, c'est de commencer un rassemblement d'infos sur un temps assez court (edit en première page, go boulot tech'k) et quand on aura quelque chose de plus ou moins portable on lance ce fameux "forum"...
Encore que... Un forum pour ça, est-ce bien nécessaire ? Un topic en post-it ça suffit pas ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Manukee

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 0:05
Un sous forum tout comme "Discussions collectives" avec des post it et des paillettes
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 0:10
L'idée que je me faisais d'une telle partie était que les gens qui bossent sur des projets puissent venir en parler, parce que pour le moment on a pas assez d'info.

Du coup si on attend les info pour créer quelque chose on va se retrouver dans une impasse La communication admin sur SO. - Page 2 9679

Mais si tu es d'accord pour la création de cette partie, et si les gens bossant actuellement sur des projets sont d'accord pour venir en parler (il faudrait leur demander, mais je sais même pas qui ils sont), alors on peut réfléchir sur la forme qu'aurait cette partie !
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 0:34
Shej a écrit:
(edit en première page, go boulot tech'k)

wat?
Cam'

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 8:38
bah moi jveux bien partager mes avancements. Par contre je ne suis au courant casi de rien de se que fait frost ou qui que se soit d'autre. Pis je voudrais pas spoiler le peu que je sais, y en a font des quetes faut que ca reste un secret d'état apparemment <.< pas trahir leur confiance.
http://www.kyope.canalblog.com/
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 8:46
Moi je veux bien tout divulguer sur mon avancement (sur tapis roulant)
http://www.blobstreet.com
.lehaheL

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 15:14
Dominska a écrit:
Non c'est faux ca. La preuve avec le tableau des maisons de guilde.

Le blob parleur est une plate-forme adaptée, crédible et pertinente, même si frostfall préfèrerait à terme avoir un outil lié directement au site officiel.

Tiens idée, comme ça, c'est que pour que le site officiel soit vraiment pratique pour la communication et l'échange d'informations, on passe du BBS qui est le forum du site, à un vrai forum en php comme le BP et la quasi totalité (la totalité en fait) des forums de guilde.

Parce que quand on dit que le forum G est fouilli et pas pratique pour les grands threads, c'est tout simplement parce que c'est un BBS... Frost a jamais voulu changer ça? Ce serait une idée non?
http://www.electrocasts.net
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 15:22
Oui tout à fait d'accord. Avant je préférais le BBS mais la ça devient trop "has been" et surtout illisible. Fini le npo *-*
http://www.blobstreet.com
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 15:25
Les forums de SO sont peut-être pas faits pour avoir des discussions comme le BP.
Dwight

La communication admin sur SO. - Page 2 Etoile10

Dwight
MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 15:31
Ouai peut-être.. Mais je trouve ça normal de discuter du jeu, et anormal d'être obliger de discuter ailleurs pour que cela soit plus lisible. Il faut tout de même penser que le jeu a grandi, depuis le nombre de membres de ses début à considérablement augmenté et il faut penser que maintenant c'est illisible et que l'on devrait parler de so , sur so et pas sur un forum parallèle, malgré que celui ci soit très bien.
http://www.blobstreet.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La communication admin sur SO.   La communication admin sur SO. - Page 2 Mini_h10
 

La communication admin sur SO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'admin
» FF7 Admin
» Admin...
» Admin VS Admin
» ./Admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-