Partagez
 

 Sarosa: lieu Rp, lieu surchargé [hrp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Sarosa: lieu Rp, lieu surchargé [hrp]   Sarosa: lieu Rp, lieu surchargé [hrp] Mini_h10Sam 16 Avr 2005 - 16:59
Comme vous avez pu le constater à plusieurs reprises, Sarosa est trop souvent surchargée. Logique dira t-on. Sarosa est le début de tout, le premier village, la première map que visitent tous les joueurs de SO ! Pas un ne manquera le village de Sarosa.

Qui se balade dans ce village ?

Regardez attentivement la population Sarosienne, les faibles niveaux ne sont pas les seules à ce balader dans ce merveilleux village ... En fait, cette map n'est pas seulement "le village du début", elle est aussi "le lieu RP" le plus pratiqué de tout SO !

Pourquoi ce petit village est surchargé ?

Il y'a plusieurs raisons.

Je pense que la première, est que Sarosa est accessible à TOUS sans exception (pas besoin d'un bon niveau pour y accéder). Les joueurs Rp n'ayant pas forcément un gros niveau, c'est le lieu idéal pour retrouver tout le monde.

La seconde raison est que Sarosa est le carrefour de Vesperae, elle est la croisée des chemins. IRL on dit que tous les chemins mènent à Rome. Dans Vesperae, je dirais que tous les chemins mènent à Sarosa. Contrairement à beaucoup d'autres villes, Sarosa n'est pas un cul de sac. Donc, forcément plus de passage.


Et les joueurs Rp, pourquoi restent t-ils dans un village comme cela ?

Les joueurs Rp n'ont pas un niveau forcément élevé, Sarosa est donc la plus accessible.

Le pub est un endroit sympa pour y pratiquer le Rp (quand il n'y a pas beaucoup de monde)

Historiquement, Sarosa a toujours été l'endroit à Rp. Depuis que la guilde de Sarosa a été créée c'est encore plus vrais.


Des solutions ?

Pour tous les joueurs.

Si plusieurs villes était accessible à tous, peut être Sarosa serait désencombré. Il y'a bien Trigorn qui est accessible mais pas suffisamment. Dommage, cette ville à un potentiel RP exceptionnel ! Les infrastructures sont très nombreuses et de grande qualité ! (Théâtre, maison de guilde, port ...)Pourquoi ne pas truffer les routes de Trigorn de blob ? Peut être qu'en la rapprochant un peu de Sarosa, cela inciterait les joueurs à s'y promener un peu plus. Je remets en cause beaucoup de choix, j'en suis conscient. Mais vue la très inégale répartition des joueurs sur SO, je la pense réellement nécessaire cette remise en cause.

Pour les joueurs Rp

A mon avis, il faudrait tenter d'instaurer de nouveaux points Rp fréquenté. La citadelle Rp a été une tentative avec ces guildes de ville. Elle a plus ou moins été efficace. Efficace dans un sens éphémère malheureusement. Des événements ont été organisés, ils ont eu beaucoup de succès, mais n'ont pas duré dans le temps. Je pense par exemple au marché de Trigorn, cela a permis une réelle décentralisation de Sarosa, pendant quelques heures. Pour réellement faire bouger le Rp dans tout Vesperae, il faut des événements qui durent.

Quelques exemples.

Pour Trigorn:

Créer un organisme chargé de gérer les spectacles au théâtre de Trigorn. Cet organisme annoncerait les spectacles, rémunérait les acteurs grâce aux dons ou à la publicité.

Pour Argelas

Créer des tournois réguliers dans les arènes

Je suis sur que d'autres idées viendront pour les autres villes.

Une répartition plus égale ne pourra qu’améliorer les conditions de jeux de tous. Il est dans l’intérêt de la communauté de bouger et s’investir dans différent événement. Il ne tient qu’a vous, lecteur, de rendre S.O meilleur.

Je vous remercie de m’avoir lus.

Antoninus, scribe en chef.
http://antonin.moulart.org
 

Sarosa: lieu Rp, lieu surchargé [hrp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etape 5 : Lieu aléatoire
» Un lieu pour les marchands
» Je Cherche
» bug a sarosa
» BUG à Sarosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive des anciens projets :: L'événement So-