Partagez
 

 Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
Manukee

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 4:54
Le serveur est mort, personne ne le relance pour l'instant. Je lance un troll parce que je m'ennuie.. ou pas.

Je ne vais pas ruminer sur ce que je pense des admins comme je le fais souvent, par contre j'vais vous proposer un petit quelque chose. J'aimerais que Joueurs et Admins me donnent opinions et arguments. Et que cette fois ça ne dérive pas en débat sur les skins payantes voire le noëlisme.

Actuellement le système de recrutement pour les admins (J'entends vos soupirs, stop) c'est à peu près, de ce que j'en sais:

Chaque admin présente un petit protégé qu'il propose aux autres => Période pour discuter et rencontrer les protégés en question => Vote.

Or, ceci, et je pense que personne n'osera le nier, mène inéluctablement à du favoritisme, et ce du début à la fin. Un admin proposera son ami, son frère, quelqu'un qui joue comme lui, qui fréquente les mêmes endroits que lui. (Et que fréquentent les admins et leurs potes actuellement? C'est encore une arène? J'en suis pas certain, c'est un exemple et un avis personnel, ne pas argumenter sur cette parenthèse svp) Bref, je ne dirai pas le mot NÉPOTISME, mais ça en vaudrait la peine. C'est sans oublier un point important: L'admin proposera quelqu'un qu'il croise régulièrement, qui se connecte aux mêmes heures que lui. Non seulement ça élimine les pauvres dresseurs de caribous que nous, québécois, sommes, mais en plus, ça donne des trous d'horaire où il n'y a aucun admin, alors qu'ils sont tous concentrés à la même heure. (Ou les mêmes jours). Notons aussi que dans les RARES occasions où on a un admin de nuit, il est en pause, il est afk, il est fatigué, il a la grosse flemme, il a déjà fait trois tournois aujourd'hui, il discute déjà avec une bande, il va se coucher dans 5 min, il rigole avec une bande de joueurs-moutons avec le SET.png, et j'en passe, vous voyez où je veux en venir: passé une certaine heure, l'admin n'est plus sérieux.

Et pourquoi pas quelque chose de plus juste, égalitaire, démocratique? Je fais simple, voici mon idée de base:

Période de recrutements annoncée.
1) Candidatures des joueurs envoyées de leur propre chef. (Un texte présentation/motivations quoi)
2) Tri des admins des candidatures Sérieuses/Non sérieuses.

Cette étape est importante pour empêcher un nouveau favoritisme. L'admin n'a pas de CHOIX à faire, mais bien une Élimination. Ainsi, il ne pourra pas éliminer un Non-VIP (Je m'autorise l'expression) sans raison valable et sans accepter le regard des autres admins.

3) Soumission (ahah) des candidatures sérieuses en public.
4) Vote des JOUEURS en masse. (Le tri des admins évitera l'élection de monsieur "Les mobs donneront 2x plus d'xp grâce à moi !!!1!")
5) Élection du/des admin(s)

Ainsi, l'administration garde un certain contrôle mais on sort du terrible VIPisme qui règne actuellement sur SO. Il y aura donc une part, finalement, de démocratie.

Pour ce qui est des failles de mon idée:

"Ouais mais avec les multicomptes les votes seront truqués wtf!!!1!"

-Avec un site extérieur bien programmé, on peut le contrer au niveau de la détection du multi-compte, ou plus simplement:
Sur le site, on entre les identifiants de l'un de nos persos pour avoir le droit de voter. Le site détecte tous les autres persos étant associés par l'ip de façon régulière (Pas bloquer le vote pour avoir prêté son perso une fois à un ami quand même, ou s'être connecté chez un ami), et bloque le vote des autres persos associés.

"Ouais ouais mais si l'admin ne peut qu'éliminer les non-sérieux, les joueurs devront choisir entre 110 000 candidatures, impossible lol"

-Au départ il y aura, oui, le choix entre beaucoup de votes. Seulement, disons après une semaine, le joueur aurait accès à deux sections: "Candidatures avec plus de X votes" (Qui éliminerait disons quoi, la moitié des candid', enfin ça dépend combien il y en aurait.) et "Toutes les candidatures", pour le guider. Ceci serait signalé à l'avance. Ainsi, le joueur qui a la flemme de tout lire attendra un peu pour pouvoir être guidé et avoir un vote effectif et potentiellement stratégique.

Je sais que je n'aurai PAS d'avis positifs. Vous êtes une société qui ne changera pas, j'en suis convaincu. Cependant, j'apprécierais grandement que quelqu'un me trouve des arguments CONTRE mon idée. C'est une base et non un système figé, ça peut être amélioré. S'il-vous-plaît, ne pas poster un post d'une ligne ou contenant le "mot" DPDR, j'aimerais qu'on me donne des vrais arguments.

PS: Si un admin me dit que "trier les candidatures ça ferait beaucoup trop de boulot lol", je RIS.

J'pense à un système comme la Betamod de Bashfr, mais où chaque admin ne pourrait voir chaque candid' qu'une fois. Et au bout d'un moment, quand l'un se démarque assez dans un choix plutôt que l'autre (positif/négatif), le système la classe, et quand c'est trop serré, il la repropose aux admins. Ça vous laisse la possibilité d'en faire quelques unes par soirée, quand ça vous branche.

En toutes amitiés.

EDIT: J'ajoute un truc.

On pourrait, si jamais j'ai des avis positifs, instaurer ceci de façon timide: Tenter une fois et voir ce que ça donne et après un certain laps de temps, l'admin démocratique serait relevé de ses fonctions ou proposé à une réelection, bref ça relève du détail. Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 418515


Dernière édition par Manukee le Mer 19 Mai 2010 - 3:29, édité 7 fois
Rarkque

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 5:01
Ce qu'il faudrait aussi, c'est commencer à réfléchir à l'administration en termes de fuseaux horaires, je trouve ça dommage de remarquer qu'a partir de minuit les admins ne sont plus présents -pour animer, notamment- et c'est quand même tout le fuseau québec/martinique/etc qui se retrouve orphelin.

Évidemment la réplique est aisée : "un admin n'est pas là que pour animer, c'est une de ses fonctions, hein." ou bien encore "tu veux un admin pour quatre clampins connectés toi?"

Ce message n'est pas fait pour mendier une administration H24 et 7/7 , mais pour attirer l'attention sur un fait réel: les options de jeux qui se réduisent conséquemment passée une certaine heure.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 10:58
Je veux bien croire que le mode de recrutement actuel conduit à recruter des gens jouant dans la même tranche horaire que l'administration actuelle, et délaisse donc une partie des joueurs.
Cependant, recruter comme tu le dis, c'est d'une part, très compliqué, et d'autre part, pas sûr du tout.

Compliqué parce que les mails vont pleuvoir, et il va falloir quelqu'un pour les trier, puis que les admin les lisent en détail, et je pense que c'est très long et très chiant à faire.
D'autre part parce que le mode de recrutement actuel, bien que "VIP-iste" permet aux admin d'élire des gens de confiance, et même avec ça, on se retrouve parfois avec des admin un peu limite sur certains points.
Honnêtement, je préfère ça, plutôt que de voir accéder à la fonction d'admin des gens inconnus qui ont donné une bonne candidature et fait bonne impression quelques heures et qui abuseront de leurs pouvoirs à la première occasion.

édit:

J'ajoute qu'au bout d'un temps, les VIP, les skins, et tout ces trucs, t'en as plus rien à faire, et -même si c'est à mon sens un frein au développement du jeu- tu t'en détaches pour ne jouer qu'avec ceux qui te font marrer.

_________________
Be N'elfe
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 11:16
Manukee a écrit:
Le serveur est mort, personne ne le relance pour l'instant. Je lance un troll parce que je m'ennuie.. ou pas.

C'est pourquoi j'ai toujours pensé que des personnes pourrait disposer de certains pouvoir comme relancer le serveur ( pour cela il faudrait des gens dans les fuseaux horaires de France et du Canada & peut-être d'autres ... ), ou certains qui pourraient participer a l'évènementiel ...

Manukee a écrit:
Période de recrutements annoncée.
1) Candidatures des joueurs envoyées de leur propre chef. (Un texte présentation/motivations quoi)
2) Tri des admins des candidatures Sérieuses/Non sérieuses.

Cette étape est importante pour empêcher un nouveau favoritisme. L'admin n'a pas de CHOIX à faire, mais bien une Élimination. Ainsi, il ne pourra pas éliminer un Non-VIP (Je m'autorise l'expression) sans raison valable et sans accepter le regard des autres admins.

3) Soumission (ahah) des candidatures sérieuses en public.
4) Vote des JOUEURS en masse. (Le tri des admins évitera l'élection de monsieur "Les mobs donneront 2x plus d'xp grâce à moi !!!1!")
5) Élection du/des admin(s)

Je suis assez d'accord sur la méthode, a part le point 4. En effet, le fait que les joueurs puissent voté pour la personne qu'ils voient administrateur reviendrais au vote actuel "VIP" des admins, beaucoup de joueur voterai pour une personne qu'il connaisse, et non pour une personne qui aurait forcément les qualités pour administrer.



Manukee a écrit:
-Avec un site extérieur bien programmé, on peut le contrer au niveau de la détection du multi-compte, ou plus simplement:
Sur le site, on entre les identifiants de l'un de nos persos pour avoir le droit de voter. Le site détecte tous les autres persos étant associés par l'ip de façon régulière (Pas bloquer le vote pour avoir prêté son perso une fois à un ami quand même, ou s'être connecté chez un ami), et bloque le vote des autres persos associés.

Par IP c'est pas bon puisque certain joueur peuvent utiliser la même IP ..
Le système utilisé pour le Tournoi des chevaliers pourrait être bien, vu que le multi compte n'était pas autorisé ( je sais pas si c'était automatique, ou si les admins regardaient toutes les IPs ... ), et ceux qui jouaient avec la même IP pouvaient quand même participer tout les 2.
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 11:47
=> Y a - t -il des admins quebecois ou n'ayant pas le meme fuseau horaire que nous français/Belges ?


Sinon certains avaient proposé des sortes de joueurs "médiateurs" ne pouvant que ban 1h au max et faire des annonces à crédit : possibilité de faire 4 annonces en 24h. Cette idée fut rejeté

Ton idée est bonne mais frost avait deja répondu a ce genre de demande par :
-Je ne vais pas donner les pouvoirs de modo a des gens que je ne connais pas, seules les personnes ayant ma pleine confiance peuvent recevoir ce pouvoir

Cette réponse tient la route malgré le fait que cela favorise le lechage de cul :/ . Cependant il est souvent défendu par les admins que les futurs appelés sont ceux ayant fait beaucoup pour la communauté.

Et la j'ai envie de sortir: DPDR :/
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 13:18
Il est vrai que pour les relances du serv des admins québecois ou autre fuseau horaire de joueurs n'étant pas fr/belge serait pas mal

Après comme Araknos je trouve que ton système est pas mal sauf le truc de laisser les joueurs voter.

Puis il faudrait faire du ménage dans l'administration aussi (kick les inactifs depuis un moment).

Mais je crains que cela reste du leche cul powa pour devenir admins (car les truc "X tu es le plus gentil(le) des admins" à longueur de journée si c'est pas de la lèche )=/
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 13:59
Ouais, au moins deux ou trois admins venus du froid, ce serait bien Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 425621 Surtout que je ne me connecte quasiment que tard le soir, alors même moi ça m'aiderait x'). Je suis même surpris que ça ne soit pas déjà le cas.

Le climat de "vip" sur so, mouais ... C'pas un problème en ce qui concerne les admins. J'veux dire, ils s'en foutent d'être adulés et flattés en permanence, c'est quelque chose qui vient des joueurs. Là où ça pose problème, c'est quand ça dépasse le cadre de l'administration et que ça nuit à l'ambiance du jeu.

Et je crois qu'on a actuellement l'équipe d'admin la plus sérieuse et efficace que so ait connu. La moins déconneuse aussi, mais ils ont les défauts de leurs qualités x')
Serum

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 14:20
Concernant le vote démocratique, on ne l'adopte pas car les admins choisies seraient, la plupart du temps, des "mecsupercoolamisdetouslemonde", ou des "nanasupersexyàlacamtrololgentilleavectoutlemonde".
On demande un certain détachement vis à vis de la communauté et comme on le sait tous, la démocratie favorise le côté blingbling. (vous savez à quoi je pense en disant ça Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 418515)
Puis, les nouveaux admins seraient mis sur le devant de la scène, ça politiserait le système avec des gens qui chercheraient à mettre des bâtons dans les roues des nouveaux admins parce que leur poto est pas passé ... =/
Je vais pas te citer les nombreuses dérives possibles... En te posant un peu et en y réfléchissant, tu devrai trouver x)

Ensuite, on ne recrute pas des gens qui ont envie d'être admin (et qui donc feraient la démarche pour le devenir) : On recrute des gens qui, étant simples joueurs, démontrent un certain investissement et fort intérêt au jeu. (sur différents aspects)

Franchement, ton post ne m'aurait pas étonné il y a 3-4 ans... mais aujourd'hui, je trouve que les admins recrutés n'ont pu rien à voir avec le favoritisme..., bien au contraire...Oo
Et vu en interne, je plussois yusambre sur le fait que c'est l'équipe la plus pro qu'on ait eut.

NB : Pour les horaires québécois/autre... il y a plusieurs admins couche tard et une admin des îles (Koan).
C'est vrai que l'animation est pas toujours au rendez-vous à ces horaires et qu'en général, pour les admins couche-tard, on se pose plus souvent à blablater qu'autre chose... (c'est la fatigue Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 5871)
Manukee

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 21:18
Pour ce qui est du favoritisme des joueurs qui votent:

Je préfèrent quelqu'un que 100 joueurs apprécient plutôt que quelque que 4 admins apprécient, et j'trouve ça beaucoup plus démocratique.

Je vois rien d'autre à contester, j'ajoute un petit truc.

L'idée est une base, ne la condamnez pas pour ses détails. Par exemple, on pourrait ajouter une étape à la fin dans laquelle les admins choisiraient parmis les 5-10 joueurs ayant reçu le plus de vote, quelque chose comme ça.

Ils sont toute une guilde à pouvoir travailler pour faire le tri de départ, et on leur laisserait un bon laps de temps, aussi je n'accepte pas l'argument "Ça fait trop de boulot", comme je l'ai déjà précisé.

Qu'on ne me dise pas qu'actuellement ce n'est pas du favoritisme (Je m'adresse à Skywing), vu le système de recrutement actuel, c'est un mensonge pas très convaincant.
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 21:46
Favoritisme ?
Pour quelque chose qui n'est pas sensé être un "plus" au jeu mais une façon d'aider à son fonctionnement ?
Choisis tes mots, parce que là tu donnes l'impression de ne pas avoir une vision correcte de la fonction d'admin IG (qui correspond au rôle de modérateur, en fait).

En fait je rejoint assez skywing ... Il y a un an ou deux, ton post était justifié : il y avait des abus, et des gens qui entraient dans l'administration du jeu sans en avoir la motivation ou les capacités (asura, rikku, akutabi ...), uniquement par copinage et pour dire "ololol je ss admin". Mais au final ils n'ont rien fait du tout ou presque, alors même si c'est pas terrible comme fonctionnement, ça n'a pas été néfaste. A part pour l'image des admins auprès des joueurs, bien sûr Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 425621.

Le gros gros gros souci c'est que beaucoup d'event dépendent des admins ... Non seulement pour l'annonce mais aussi pour les problèmes de mots de passe.
D'où l'utilité d'avoir au moins un admin actif IG qui soit québécois =D
.lehaheL

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 22:46
L'idée est pas si mal moi je trouve. Pourquoi pas?

En fait, postuler n'éliminerait pas le côté "on recrute les plus motivés", car les candidatures qui ressortiront seront forcément celles qui démontrent un CV conséquent (que ce soit dans la modération de jeux online, ou l'activité sur So), ou les gens qui ont le plus de copains.

Le vote final doit de toute façon être pris selon moi par les admins, car ce sont eux qui donnent la ligne directrice que doit avoir le jeu, pas les joueurs (sinon So est mal barré). Après, si des votes intermédiaires se font par les joueurs... Pourquoi pas. Mais je trouve bizarre l'idée, pourquoi ces gens iraient voter? Entre Lebogossdu59 et un mec normal (prenons un admin déjà existant comme skywing), leur choix sera d'office celui sur skywing (normalement...) au vu de la qualité de la candidature, donc ça reviendrait au même que ce soit les admins ou les gens qui fassent les tris (et les votes).
Mais même si les candidatures sont acceptées, je peine à croire qu'un mec pas connu ou n'ayant pas d'amis chez les admins soit pris, même s'il est actif et organise des trucs et tout... Au final, on retombera dans le schéma actuel, les admins voteront pour ceux dont ils sont le plus sûrs, donc ceux qu'ils connaissent. Et le pire c'est que là certains vont crier au favoritisme, alors que c'est sensé être un système "démocratique".


Dernière édition par .lehaheL le Dim 5 Juil 2009 - 22:48, édité 1 fois
http://www.electrocasts.net
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 22:47
Pas le temps de tout lire ce soir, je veux juste réagir au sujet sur les admins qui ne sont pas là la nuit, juste parce que dimanche le serveur a été down à 4h du mat: plus de la moitié de l'administration n'était pas là ce week end et se sont retrouvés à la Japan Expo, d'ordinaire à cette heure ci toute les semaines le bon Necromonio use de sa gentillesse pour relancer illico le serveur, il était absent une semaine sur plusieurs mois, on va pas lui en vouloir Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 418515

Je lirai bien/réagirai si nécessaire le reste plus tard
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Dim 5 Juil 2009 - 23:47
Leha, un type actif qui organise des manifestations aura à un moment ou à un autre des contacts avec des admin.
Même moi j'en ai eu alors que j'ai jamais rien organisé :o

_________________
Be N'elfe
Barbare


Barbare
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Leader-ad
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 17:01
x=1/Un vote des joueurs.
y=2/ Des admins pas "VIP"

'(è-"('((' -ERROR -(èe(_çàçàç"'

Tu connais le joueur lambda trop bien qui est cool et qui ferait un super admin, il est discret il peut pas être élu vu que les admins ils élisent que des VIP, c'est le mal.
Si on fait voter les joueurs, tu crois qu'ils vont connaître le joueur super cool qui ferait un bon admin, alors qu'il est discret? Non encore moins. A part si il est pas discret qu'il se fait connaître partout et qu'il devient donc V.I.P.
Donc la calculatrice marque ERROR.

Il me semble que jay avait mis un mail en place pour se présenter, en tant qu'admin voir si il y avait des CV intéressant :x.
Ouafi


Ouafi
Guilde(s) : Armée*Royale
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 17:21
Barbare a écrit:
x=1/Un vote des joueurs.
y=2/ Des admins pas "VIP"

'(è-"('((' -ERROR -(èe(_çàçàç"'

Tu connais le joueur lambda trop bien qui est cool et qui ferait un super admin, il est discret il peut pas être élu vu que les admins ils élisent que des VIP, c'est le mal.
Si on fait voter les joueurs, tu crois qu'ils vont connaître le joueur super cool qui ferait un bon admin, alors qu'il est discret? Non encore moins. A part si il est pas discret qu'il se fait connaître partout et qu'il devient donc V.I.P.
Donc la calculatrice marque ERROR.

Il me semble que jay avait mis un mail en place pour se présenter, en tant qu'admin voir si il y avait des CV intéressant :x.

Et mon cerveau aussi Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 199360
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 17:34
Barbare a écrit:
x=1/Un vote des joueurs.
y=2/ Des admins pas "VIP"

'(è-"('((' -ERROR -(èe(_çàçàç"'

Tu connais le joueur lambda trop bien qui est cool et qui ferait un super admin, il est discret il peut pas être élu vu que les admins ils élisent que des VIP, c'est le mal.
Si on fait voter les joueurs, tu crois qu'ils vont connaître le joueur super cool qui ferait un bon admin, alors qu'il est discret? Non encore moins. A part si il est pas discret qu'il se fait connaître partout et qu'il devient donc V.I.P.
Donc la calculatrice marque ERROR.

Il me semble que jay avait mis un mail en place pour se présenter, en tant qu'admin voir si il y avait des CV intéressant :x.

Stop ca on croirait jerem.

Bref toute facon la methode miracle est beaucoup trop utopique et il y'aura toujours a redire... On pourrait ameliorer le systeme de recrutement mais moi aussi je doute que les candidature spontannée soit une bonne chose... C'est trop facil de bien paraitre a l'ecrit...

Maintenant moi je dis que la ce sont certe des proches connaissances des admin qui sont presenter... Mais d'un autre coté si la personne presente un parfait inconnu il aura du mal a se faire accepter parceque il est carrement inconnu... ( j'ai deja tester ) Et au final ca sera la meme chose pour un mode de recrutement spontanné puisque les gens iront voter pour ceux qu'ils voient le plus... Ou se baseront sur leur lettre de motiv... Qui je le rapelle ne montrera pas la vraie personnalité d'une personne.

En dehors du fait qu'il sera trop dificille de tout gerer ( faudrait un admin qui fasse que ca, et donc c'est pas possible ), il y'a trop de desavantages a ca selon moi
Gjallanorn

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 18:10
Je suis convaincu par aucune des deux solutions en fait, ni l'actuelle ni celle proposée ici.

L'actuelle a un avantage c'est que sa mise en place est simple. C'est vrai y'a pas de candidature à traiter, pas de réel jugement à porter sur les gens. C'est facile, c'est un cercle fermé, et on pioche parmis ceux qui en font partie et on va pas vraiment chercher plus loin.
Comme ca on a une équipe (sur le papier) bien soudée et assez homogène, même si je reste sceptique sur le fait que les gens choisis aient forcemment les épaules et le recul pour faire appliquer les règles de facon normale.
Par contre l'argument "frost ne peut donner de pouvoirs qu'à des gens en qui il a pleinement confiance", je m'arrête pas dessus, il me fait rigoler.

Celle proposée a un avantage c'est sans aucun doute d'éloigner un peu le "copinage" et le cloisonnement. Disons que ca éviterai sûrement que "plus de la moitié de l'administration" soit de facon étonnante ceux qui se retrouvent à la JE et ailleurs, et qui sont pas forcemment d'ailleurs ceux qui font preuve du plus de sang froid. (lool pardon)
Par contre c'est vrai que le vote des joueurs ca apporterai pas grand chose à part étendre ce même copinage à l'échelle de tout le jeu.
(qui saurait dire si le copinage à l'échelle du jeu entier serait plus ou moins efficace que le copinage du petit cercle d'amis admins? pas moi en tout cas :'PP).

Mais sinon, j'aime bien l'idée des candidatures spontanées. Ca peut être envisageable de regarder de temps en temps les candidatures spontanées de joueurs (je suis convaincu que les demandes ne seraient pas si massives, les joueurs sont réalistes dans l'ensemble quand même), d'en faire un tri grossier et rapide, de regarder discrètement l'attitude des candidats retenus ig sans qu'ils le sachent pour juger de leurs compétences.

En tout cas ca me paraîtrai plus objectif que de confier ces responsabilités à l'ami avec qui on est sur skype tous les week end.
Tout en sachant que si ces candidats spontanés ne conviennent pas, l'ami de skype lui sera toujours disponible :o.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 19:07
Je vois pas trop l'intérêt de parler de ça en fait, c'est que du balançage d'idées dans le vent.

Le "système" actuel est parfaitement adapté à un mmo amateur, y'aurait p-e on souci avec l'ultra-homogénéité et le rapport au nombre de joueurs, et encore, mais c'est comme ça que ça marche un peu partout et y'a bien une raison à ça.

Un truc "démocratique" on pourra peser le pour et le contre autant qu'on veut, ça ne se fera jamais, c'est le staff qui décide, parce qu'un seul membre connaît plus son taf que 10 K de joueurs réunis, je vois même pas en quoi ça regarde les joueurs, c'est pas un gouvernement, c'est que de l'administration web, y'a pas à mettre de politique là ou y'en a pas.

On peut très bien critiquer le fait qu'un tel ou un tel serait mieux que tel admin qui l'est parce qu'il a fait un Scrabble avec la moitié du staff lors d'une IRL, mais c'est rien comparé à un baratineur qui ne ferait que tenir le verbe haut dans une "lettre de motivation" parmi d'autres, que le staff se serait bien fait chier à trier, c'est le foutoir et le fail assurés.

Sinon le mail de Jaycota c'était pas un foutage de gueule ? :')
Al'Hazar

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 19:17
Moi je trouve que le système en place est pourrite. Il y a nombre de joueur "responsable" et assez "mature" mais malheureusement méconnues qui pourrais devenir admin.

Mais le problème sur SO c'est que devenir admin est dans la tête des joueurs un "privilège" et il y en a beaucoup qui se rende pas compte que c'est beaucoup de boulot.

La meilleur solution pour moi serai de proposer aux joueurs pouvant andossé ces responsabilités de le devenir. Comment savoir qui pourrai et qui ne pourrai pas ?
Simplement en observant, en regardant qui se décarcasse pour le jeu et qui se bouge les fesses pour faire avancé les chose. Sa ferai déja un grand trie entre ceux qui veulent les privilège et ceux qui veulent réellement aidé.

Ensuite ceux qui serai jugé capable de le devenir devrai soumettre une postulation ( s'il le souhaite ) suivis d'une période d'essaie.

Devenir admin sur SO est devenu, du gros léchage de botte et c'est bien dommage.

Cordialement
Ziek
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 19:26
Y'a toujours eu du léchage de botte, et y'en avait beaucoup beaucoup plus avant. Par contre moi je me demande certaines questions du genre "mais pourquoi diable birdy est elle admin?" ou bien "pourquoi elfedelombre est il parti de l'administration? il me faisait tant rire!"

Sinon, même réflexion que Silsis, je m'en fiche un peu maintenant qui est admin ou pas, au mieux ils font du bon taff, au pire l'administration est risible, dans les deux cas ça me plaît, et dans les deux cas je ne fréquente aucun endroit où vont habituellement les admins ( à part l'interguilde en ce moment mais on peut pas PK dans les gradins ). Pour l'élection, cf Lenneth, SO n'est pas une démocratie et l'administration n'est pas une assemblée. Après, comme le créateur ne joue pas trop au jeu, je doute que la situation actuelle soit elle-même fiable, mais bon.
Al'Hazar

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 19:29
TeCh'k a écrit:
je doute que la situation actuelle soit elle-même fiable, mais bon.

+1

Par contre pour le léchage de botte je trouve pas qu'il y en avais bien plus avant, a mon avis c'est toujours la même mais plus discrètement je pense.
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 20:03
Tant qu'il n'y a pas d'abus ... J'veux dire, il y a assez d'admins comme ça, à part pour ce problème de fuseau horaire. J'dirais qu'il y a encore quelques problèmes, et je ne dirais pas lesquels sinon les trolls sortiront de leurs cavernes, mais aucun n'est vraiment lié à l'incompétence ou la jet-set attitude de certains.
Sinon, hein, ce que vous appelez "léchage", au final c'est pas du tout quelque chose de volontairement fourbe. C'est juste que quand il faut un admin, ben ils prennent ceux qu'ils connaissent, et c'est normal Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) 425621 Je vois pas vraiment qui d'autres ils pourraient proposer.
D'ailleurs j'commence aussi à me faire un peu vieux, et je sens les prémices de dont Techk et Silsis parlent x') Donc, osef en ce qui me concerne.

Sinon Techk, elfedelombre a quitté l'administration parce qu'il ne pouvait/voulait (un peu des deux) pas être assez actif pour que ça veuille dire quelque chose.
Al'Hazar

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Lun 6 Juil 2009 - 20:39
Le problème c'est que les joueurs le savent que quand y a besoins d'un admin ils font appellent a leurs connaissance.... Dans le coup sa entraine du lèche... Je ne généralise pas je me doute qu'y en a réellement qui s'entende bien et qui sont lié d'amitié avec les admin, mais il y en a des moins sincère.
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Mar 7 Juil 2009 - 7:34
Barbare a écrit:
Il me semble que jay avait mis un mail en place pour se présenter, en tant qu'admin voir si il y avait des CV intéressant :x.

Il n'y avait pas eu une histoire comme quoi ce n'était qu'une vieille blague pour se foutre de la tronche des kéké pensant qu'ils avaient une chance de reussir dans la vie via un jeu?
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Etoile11

Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10Mar 7 Juil 2009 - 11:14
J'ai rien contre le fait que ce soit les admins qui en sélectionnent d'autres mais qu'ils diversifient un peu leurs fréquentations alors. Parce que des admins j'en voit rarement hors de l'axe Sarosa - Trigorn...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) Mini_h10
 

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Nlle quete dans la trouée des trolls !
» Plaintes linguistiques à Grimbergen...
» Air men [DVDRiP]Divers
» La Polka des marins [DVDRiP]Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-