Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €

Partagez

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
Ringo

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Lun 14 Déc 2009 - 18:40
J'suis frostfall noraj nofak (ousi)
Shej

Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Lun 14 Déc 2009 - 18:54
Manukee a écrit:
Créez une wing de la guilde Admins. Awe

Shej a écrit:
"si les admins sont pas actifs, pourquoi ils le reconnaissent pas eux-mêmes et partent de leur plein gré ?"

Moi je trouve ça très sensé n'empêche.

Ptêt pour ça que ça a été appliqué Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 418515
Donc oui y a eu beaucoup de départ mais c'est pas un problème au sein des admins, ce sont des personnes qui ont décidé de partir
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Lun 14 Déc 2009 - 22:16
Y'a surement eu des departs qui ont ete fait parce que certains admins n'etaient plus en accord avec la facon dont se deroulait les choses aussi. L'inactivité de pas mal a dut jouer pour beaucoup (en ce qui me concerne c'est l'une des raisons qui m'a pousser a quitter les admin)... Mais aussi parce que ils arrivaient plus a se retrouver au sein d'un groupe qui ne les correspondaient plus. Parce que certaines choses ne correspondaient pas ou plus (ca c'est l'autre raison principale en ce qui me concerne).

Malgres tout une dizaine c'est quand meme beaucoup

Kyller a écrit:
Leelou etait compétente =)

:o
Manukee

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Lun 14 Déc 2009 - 22:28
Cherche pas c'est Kyller.

Shej a écrit:
Ptêt pour ça que ça a été appliqué Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 418515

?

Pas besoin de prendre ce ton, je sais que tu t'es pas plaint, c'est toi que j'ai cité mais je répondais aux posts qui disaient que c'est triste.
Ginji

MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Lun 14 Déc 2009 - 23:58
Sei a écrit:
Kikoo,

Je ne vais guère directement annihiler l'intention indéniable et sous-jacente à mon sens de ce « traité » par une phrase bateau, mais en respect (si si, cela existe) au rédacteur et au groupe de personnes soutenant votre mouvement protestataire je vais prendre le temps de rédiger un réponse relativement convenable en reprenant les points soulevés.

1) Les poses
Lorsque je pose des skins sur un intervalle cours n'en comprenant qu'une dizaine, on me reproche de ne pas poser suffisamment de skins.
Lorsque je pose des skins sur un intervalle plus long mais comprenant un plus grand nombre de skins, on me reproche cette fois de prendre trop de temps pour poser des skins.

Je ne m'étonne nullement de ces réactions et voudrais tout de même remettre en place les choses :
- Je pose des skins lorsque j'ai le temps de traiter ces choses pour le jeu et non en fonction de votre bon vouloir. Je n'ai pas de planning particulier (bien qu'on peut se rendre compte assez facilement à quel moment je m'en occupe en fonction des jours des poses).
- A sa finalité, si je me retrouve qu'avec uniquemement deux skins à poser et bien elles seront posées et je n'attends pas d'avoir un certain nombre de skins pour effectuer une pose au contraire de nombreux dires à ce sujet.
- Ce n'est pas parce que votre skin n'est pas posée qu'il n'y a pas eu de pose de skins.

Je finirai sur ce point en citant l'auteur de votre texte :
« En revanche, et cela nous l’intégrons bien, nous savons que les testeurs et la Poseuse sont des bénévoles qui donnent de leur temps au jeu afin de l’égayer »
Que vous dites l'avoir intégré est une chose mais la comprendre en est une toute autre puisque cela ne vous empêche guère de blâmer le temps de travail de ce service géré effectivement bénévolement.

2) Les testeurs et les tests
« Augmenter le nombre de testeurs », une phrase que je lis assez souvent et dont le contenu prétend résoudre le problème du temps d'attente du skineur.
A priori, oui c'est une solution mais à fortiori il en est tout autre. Au contraire, une fois de plus, des nombreux dires, il n'est pas simple de trouver des personnes aptes à être testeur.
Concernant l'aparté sur la comparaison entre deux périodes, je ne vais pas m'étendre là-dessus puisque les éléments en sont effectivement différents donc, pour ma part, non foncièrement comparables.

« personne ne les a obligé à occupé cette place dans laquelle ils ont le devoir de s’investir », une autre phrase que je lis souvent. Ce qui suit celle-ci, l'auteur du texte fait un paragraphe louant l'humanisme du joueur envoyant sa skin.
Alors qu'en est-il dans ce cas de la personne que l'on nomme si affectueusement « testeur » ? N'est-elle pas également un humain derrière cette dénomination ? Cela n'est pas applicable que dans un seul et unique sens.
Le testeur, en tant que tel, a effectivement des responsabilités qui lui incombe mais si celui-ci présente parfois un retard dans sa tâche, dois-je le réprimander directement tout en ne considérant pas l'ensemble de sa participation à la vie du service SkinSO ?

Ce qu'il faut enregistrer une fois pour toute c'est que le testeur n'est pas salarié du jeu, donc il n'existe pas de répercution salariale ou tout autre démence du genre.
Cela n'empêche nullement le relatif sérieux du testeur ni même le suivi qui est fait quant à sa participation au sein du service. Si ce dernier relève des irrégularités trop importantes alors une solution est trouvée conjointement avec la personne concernée.

Concernant le passage exposant l'interdiction de se renseigner quant à l'avancé de sa skin au sein du service, je n'ai vu nulle part que cela soit interdit. Comprenez tout de même que si tous les skineurs faisaient cela, ce principe n'en serait plus viable mais en cas de retard avéré quant au traitement de votre skin, il vous est évidemment normal de pouvoir vous renseigner sur celui-ci.

Quant à toute les références faites à l'idée de « propriété intellectuelle » projetant l'auteur en souverain envers Slayers Online, cela n'est pas du tout un contexte approprié. Si votre skin est posée alors vous acceptez que celle-ci fasse partie intégrante du jeu et ne vous confère aucun droit particulier tel qu'un copyright (chose que j'ai d'ailleurs depuis un bon moment évincé, n'ayant aucun sens concret dans un contexte comme celui de Slayers Online et les skins) ou autre.

De la même manière, le renvoi au bout de trente jours sans réponse et toujours en vigueur alors je ne vois pas en quoi l'auteur se permet d'écrire qu'elle a disparu.

Pour de ce qui est des réponses, certains reprochent le professionnalisme de celles-ci quand d'autres se narguent de l'amateurisme. Par rapport au passage de l'auteur faisant référence au « BOT », je le renvoie à la partie de ma réponse sur le respect et l'humanisme unilatéral.
Veuillez, dans un premier temps, arrêter de penser que votre contribution est un dû, cela résoudra déjà un bon nombre de soucis.

Pour répondre sur l'anonymie des testeurs, puisque le passé est souvent référent à un certain nombre de reproches, celui-ci a clairement démontré l'inadéquation entre « nominatif » et « testeur ».
Il est ainsi demandé au testeur de conserver son anonymat dans la mesure du possible mais surtout celle de ses collègues. Rien ne l'empêche ensuite de revendiquer son propre poste si celui-ci estime nécessaire de le faire.

3) Les règles
Les décalages lors d'un mouvement sont demandés par le testeur afin de conserver le personnage dans une relative régularité et recadrer son mouvement afin que celui-ci ne parte pas dans tous les sens.
Je ne pense pas nécessaire que je m'étende davantage sur ce point.

De ce qui est de la discussion sur la mise en application d'une règle avec la communauté, cela n'est pas viable à terme. Nous ne sommes pas dans un hémicycle parlementaire où tout joueur est amené à voter pour toute chose.
Pour vulgariser le principe, les règles sont dictées par une ligne directive souhaitée pour le jeu et ne sont pas régies sur le seul bon vouloir de chacun des joueurs.

Pour de ce qui est de la prétendue sévérité de celles-ci, je rappelle juste que Slayers Online comporte un nombre important de skins (dont quasi les deux tiers ne sont que très peu utilisés en exagérant un peu), il m'apparait plus que cohérent le souhait de vouloir un cadre plus défini dans l'aspect graphique que vise le jeu.

Le soi-disant favoritisme présent au service SkinSO est une autre aberration (utilisation d'un mot fort pour répondre à l'absurdité du principe). Une skin passe au minimum auprès de trois personnes différentes et ayant des connaissances plurielles. Quand bien même un skineur disposerait d'un passe droit auprès d'un testeur, cela ne sera certainement pas le cas sur les suivants. Je vais juste évoquer une chose me concernant, la CSL m'envoyant directement leurs skins, bien qu'approuvant le principe de leur communauté, ce n'est pas pour autant que je ne les refuse pas pour les mêmes raisons qu'une toute autre skin. Elle m'avait récemment envoyé trois skins et j'en avais refusé deux. Effectivement, il y a du favoritisme …
De même pour les skins des testeurs eux-mêmes, je refuse au même titre qu'une tout autre skin. Il est parfois arrivé que je sois d'ailleurs moins souple avec eux.

Sur la subjectivité, oui elle est de mise et c'est normal. Notion relative qui est appliquée en conséquence de manière ... relative et que partiellement par les testeurs.
Et quitte à extrapoler cela, j'irais même jusqu'à dire que si je l'appliquais d'une manière pure et dure, je refuserais facilement les 9/10 des skins.
Mais ce qui est assez intéressant à observer c'est lorsqu'une personne déplore la pose d'une skin pour le simple fait qu'elle la trouve « moche » quand derrière elle s'insurge sur la sévérité de l'acceptation d'une skin. Ce que l'on nomme plus familièrement le paradoxe humain.

En conclusion, votre texte comporte malheureusement beaucoup d'inexactitudes entrainant en conséquences des attaques (je les prends personnellement comme telles) non fondées.

Tout comme Frosties qui déplorait récemment certaines réactions aux moments de la refonte de la section Screenshots, je me demande pourquoi, et excusez-moi l'expression, je me casse le cul à réaliser des choses pour ce jeu.

Pour dire vrai, je bossais sur la refonte du guide skin au moment où on m'a interpellé sur ce topic du forum Général et franchement j'en finis par m'en demander pour quelle raison je continuerais à essayer de confectionner quelque chose de viable alors que je pourrais très bien arrêter tout ceci à n'importe quel moment. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait puisque j'ai fermé toutes les applications avec lesquelles j'y travaillais.
Je pourrais même mettre « Mise en ligne prévue : Fin 2009 Quand je serais à nouveau motivée pour bosser dessus » juste pour vous faire une petite dédicace.

Pareil pour les skins de Noël (au passage, juste un petit merki à Fiomer de nous avoir envoyé un mail pour me le rappeler), je pourrais très bien m'en ficher, je comptais faire prochainement un post pour en exposer les modalités mais va savoir si j'en trouverais l'envie et la motivation de m'en préoccuper.

A y repenser, je n'ai finalement rien à en retirer à faire ce genre de choses si le résultat est ce « traité ». Je n'ai aucune obligation, quitte à rester ma seule responsabilité étant de poser des skins, je pourrais très bien me coltiner qu'à cela et basta.

Sur ce, bon jeu et continuez ainsi, vous réussirez à démotiver toute personne prenant de leur temps pour confectionner des choses à Slayers Online.

Depuis quand se sert-on d'un devoir pour donner une pseudo-légitimité aux problèmes =/... ?

Et hum, quand je vois des réactions aussi vindicatives, je me demande depuis combien de temps le lien entre joueurs et SkinSO a été rompu...

Mon envie n'est pas de casser du SkinSO (ayant un certains respect pour la charge de travail que cela représente), mais de comprendre clairement pourquoi on en arrive là, n'ayant pas joué à SO depuis un bon bout de temps, j'aimerai bien avoir l'avis de certains joueurs si possible (Les testeurs sont les bienvenues aussi hein =p.) =]...
Cam'

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 8:48
bah perso chui d'accord aec le fait qu'en ce moment on a une poignée grandissante de joueur qui ne font que raler, reclamer plus et nous traiter plus ou moins directement d'incompetant.
Et avec ca y a toujours ceux qui font le maximum pour nous rendre dingue et foutre la merde partout.

Se faire traiter de tirant quand ca fait des années qu'on s'investi benevolement dans un projet. Ca fout les boules.

Pour skin so c'est pareil. Y a peut être un souci d'efficacité, ou de demande qui grandit et que le traitement ne peut pas suivre. Mais y a d'autre facon de le dire que se faire passer pour des libérateur qui vont enfin sauver le peuple de la tyrannie.
Si vous arrivez a la degouter de s'occuper de skinso, c'est pas demain la veille qu'on trouvera un remplacant qui tient la route. Ca inclura plus de skin pendant une longue periode. C'est nul comme mentalité.
http://www.kyope.canalblog.com/
Dominska

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 10:42
+1

La semaine passé a été particulièrement démotivante personnellement. Pour diverses raisons toutes autres que SkinSO puisque je n'ai aucun lien avec ce service-là. Ca m'a donné envie d'arrêter tout sans préavis.

Les râleurs et les fouteurs de merde sont effectivement la vraie plaie. Les premiers ne foutent rien tout en sapant le moral des autres, les seconds nous font perdre beaucoup de temps.
Kiza

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Bluest10

Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Xpeur / Reputeur
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 10:59
Cam' a écrit:
bah perso chui d'accord aec le fait qu'en ce moment on a une poignée grandissante de joueur qui ne font que raler, reclamer plus et nous traiter plus ou moins directement d'incompetant.

C'est nul comme mentalité.

C'est ca, ils se prennent pour des pachas

Le problème avec les joueurs, ils ne se remettent jamais en question.

C'est toujours à cause des autres et jamais de leurs fautes. (comme la partie screen ou l'acceptation d'une skin)
Fiomer

Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 11:49
avis aux admins: mettez vous en grève xd.
Garasu

Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 11:51
Un truc que je disais souvent : So n'est pas un du.

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Ginji

MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 14:35
Ce que j'entendais avec ma 1ere phrase, c'est juste que le problème était contourné/ mis à l'écart ^ ^'...
Mais ce qui m'étonne tout de même, pour y avoir été, c'est de voir une telle véhémence des 2 cotés, c'est ce qui me pousse actuellement à me demander pourquoi le dialogue a été rompu aussi sèchement au fil du temps (Enfin, là je spécule, mais vu les propos, je ne pense pas être si loin de la réalité.).

Outre la remise en cause de l'efficacité blablabla qui doit revenir 7j 24h, il n y aurait pas possibilité que quelqu'un se dévoue à SkinSO pour jouer le médiateur ? Parce qu'effectivement, un joueur qui envoie sa skin, qui, par exemple, n'a pas de réponse avant un bail, va à force se sentir frustré et frustrera par conséquent les testeurs (Alors elle est pas belle la vie ? <3)

Sans vouloir rentrer dans l'inutile discours du : "C'était mieux avant", je sais qu'en dialoguant avec les joueurs on arrivait quand même à en rassurer certains, à revenir sur quelques ignominies et j'en passe...
C'est peut être très facile pour moi, assis l'cul sur ma chaise à rien foutre, de dire ça alors que je ne travaille pas dans le service actuel, mais vu la situation, je pense que même en améliorant ce qui est demandé, un problème subsisterait, celui de ce froid.
BrainMaster

BrainMaster
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 15:49
le post de delreluir ici reste assez pertinent :

Gjallanorn a écrit:

juste une précision : de ce que je dis n'a de valeur que pour le contexte que je peux observer aujourd'hui.

Applaudir à ce qui va bien, constater les bonnes évolutions, c'est gentillet, c'est sympa, ca peut faire plaisir, mais objectivement je pense pas que ca fasse avancer le processus. Pointer ce qui va mal, c'est plus constructif selon moi.

Or là ce que je pense constater, c'est que les remarques négatives sont prises comme des attaques. Quand lhob pointe le fait que les nouveaux screns sont pas forcemment super représentatifs ou pertinents (ce que je trouve pas franchement faux pour certains), ce qui est retenu c'est que "j'en ai marre de voir des joueurs râler quand je fais un truc pour SO alors la prochaine fois je perdrai pas mon temps à bosser".
Quand Polaris pointe certains défauts du PK, au lieu d'essayer d'imaginer ce qui pourrait remédier à ces problèmes, on nie en être responsables, et on retient ce qui est mal formulé ou blessant.

Or je pense que tu imagines bien que les joueurs sont pas totalement idiots, et qu'avant de proposer des systèmes, ils ont un petit peu réflechit avant, et qu'ils ont essayé par eux même de règler le problème. Enfin ca me parait évident que quand des joueurs voient leur mode de jeu disparaître, ils font ce qu'il faut pour essayer de le redynamiser.

Quand les réputeurs ont voulu redynamiser le pogo, ils ont essayé de changer d'endroit. Quand les level 10 ont vu leur mode de réput être dépassé, ils se sont organisés pour faire un classement par eux même. Je sais que vous avez sans doute souvent vus des joueurs gueuler sur les admins sans rien faire par eux même, mais très objectivement, les gens qui jouent encore aujourd'hui, c'est qu'ils s'investissent un minimum.

Après y'a un stade où l'organisation interne des joueurs ne peut pas passer outre le gameplay du jeu. C'est bien beau de vouloir organiser des choses, mais si le PK n'a pas de structure de gameplay attrayante sur le jeu, ca fonctionne pas.

La ce que je trouve dommage, c'est que tu fais un peu ce que tu reproches à Polaris. Autant je suis pas d'accord quand il parle d'hypocrisie, autant quand tu balances comme une fleur que ses constats sont sans fondement, je suis pas non plus d'accord.
Si il dit ca c'est pas UNIQUEMENT pour foutre la merde et mettre les admins à l'amende, c'est pas uniquement pour remuer la vase, c'est selon moi certainement parce qu'il PK en jeu et qu'il se rend compte de ce qui manque au système pour être meilleur.

Un peu de compréhension mutuelle ca peut parfois aider. Essayez juste de pas voir les joueurs comme des gens qui essayent de "vous pourrir et d'insinuer que vous êtes des nazes qui ne font rien pour la santé du jeu". Y'en a certainement, mais c'est pas le but pour la plupart des gens.

C'est tout cque jvoulais dire. Et si je dis ca c'est parce que, quand j'étais testeur à SkinSO, j'ai connu les joueurs qui critiquent notre taf. Mais je suis aussi capable de comprendre que quand un mec critique la façon dont on bosse, c'est parce qu'il voit l'autre facette du système et les défauts que nous on voit pas forcemment.
Gjallanorn a écrit:
En fait mon post a pas tellement de but, c'était juste une remarque que je faisais.

C'est dommage qu'encore une fois ca soit interprété comme une aggression (parce qu'à moins de mal m'être relu j'arrive pas à trouver où j'ai dit que les joueurs étaient plus intelligents que les admins).

En fait ce que je trouve relativement idiot, d'un côté comme de l'autre, c'est de se voir continuellement comme deux corps qui ont des intérêts divergents. Que je sache, admins ou joueurs, on a tous envie que le jeu progresse et que tout se passe bien.

Je comprend très bien que ca soit chiant de voir son taf dénigré, que les gens spéculent et prennent pas le temps de comprendre, mais je crois pas que ca soit un prétexte valable pour ignorer ce que les gens disent. Pour résumer, la forme ne doit pas faire disparaître le fond.

Les admins ont en principe la modération nécessaire pour passer outre les vieux conflits ridicules et s'attacher à ce qui a de l'importance. Je trouve juste dommage qu'au lieu de s'intéresser au fond de ce que dit ce joueur (ou un autre), on mette en exergue l'aggressivité avec laquelle c'est posté, et plus encore qu'on réponde avec la même aggressivité que l'on critique.

Après c'est une question de point de vue, mais j'estime que c'est pas en renchérissant sur un sujet sensible et en perpétuant les schémas de conflits que tu finiras par voir un jour des joueurs parfaitement polis et agréables. Et en plus, ca fait disparaître des questions qu'on aurait peut être intérêt à discuter :o.

Certes les critiques données sont acerbes, inapropriées, les methodes mauvaises, totalement d'accord avec ce que vous avancez. Mais vos réaction (tout a fait légitimes) n'arrangeront pas les choses.
du coté du skinnage beaucoup des suggestions envoyées étaient hors de propos après, et ont été pour beaucoup démontées, mais ça prouve quand même que administration comme skinso manquent beaucoup de dialogue avec les joueurs.

Sur ce point il serait peut etre comme dit plus haut, utile d'engager une sorte de mediateur/diplomate, qui suggèrerait aux joueurs une façon de formuler, et discutterait avec l'administration., même si bien sur ces discutions sont publiques. -supposition-
les admins ont beau être aussi des joueurs, ils ne sont pas attaqués pour leur identité mais pour leur role...expliquer certains points, couper court a certaines rumeurs, permettrait une meilleure entente.
Kyoshiro

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 16:31
Il n'y a jamais vraiment eu besoin de médiateur entre l'administration et les joueurs oO,
Le fait est que une partie de joueurs est devenus de plus en plus gourmand et ne respecte plus grand chose, "avant" celle ci savait faire en sorte de mettre en place un dialogue, aujourd'hui elle se contente de critiquer, quand on vois quelqu'un en jeu qui dit : "et cet admin là.. même pas capable de pondre plus de 2 quêtes par an .. il veut pas que je le fasse a sa place? et bin si loooooooool" c'est vraiment aberrant sur un jeu comme slayers online.

Je pense que lorsque cette partie de joueur aura compris d'où viens leurs erreurs dans leurs propos, les choses iront certainement mieux.
faut pas dire que le discours est rompus, moi même j'en ai fait l'expérience.

Donc je suis entièrement d'accord avec Camé, et en plus d'être d'accord avec lui, je pense, que rien n'évoluera tant que cette partie de joueur n'aura pas compris que leur état d'esprit nuisait plus qu'autre chose au bon déroulement du jeu.

Le dernière exemple qu'on a aujourd'hui de cette mentalité : la pétition contre SkinSO.
Faut vraiment en vouloir pour lancer une pétition contre un service bénévole ... oO je trouve ça absurde et grotesque, plutôt que de favoriser le dialogue (vus qu'au fond c'est ce que tu proclames Ginji) cette partie de joueurs ne s'est pas dit, "on va discuter entre nous des améliorations possibles et en faire par à skinso", non elle s'est dit "on va simplement faire signer un "traité" qui ridiculisera skinso et ainsi on aura un moyen de pression contre eux héhé".
Non je ne suis pas parano, c'est bien la forme de la revendication que je trouve inadmissible, je ne suis pas contre les idées d'amélioration, moi même j'en est fournis à l'administration quelques fois (refusées ou pas) mais je travaillais pour faire en sorte d'utiliser le bon moyen pour proposer mon idée, je n'ai pas fait une pétition pour dire "mon système est mieux que celui in game voter pour moi".

En résumé je pense que la plupart des joueurs ont oubliés avec le temps le dialogue et l'échange, moi même qui ne skinne plus je ne me tiens plus vraiment au courant des règles de skins et je ferais peut être mieux de le faire mais non...

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Baal

Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 17:36
Cam' a écrit:
Il faut relativiser aussi, ce type de comportement est aussi celui qu'on entend le plus. A mon avis, il y a beaucoup plus de joueurs qui sont reconnaissant de vos travaux mais qui ne le disent pas forcément.

Pour ce qui est de la pétition, chaque skinneur a son propre vécu (et je trouve gonflé de prétendre représenter LA communauté).
Ce que je retiens est qu'il y a notamment 2 problèmes qui sont soulevés :
- le temps de réponse mais ca tous le monde en est conscient (et dans ce sens c'est bien),
- le niveau "professionnelle" qui est demandé pour faire accepter les skins. Perso je trouve que c'est tellement élevé que le skinning perd en charme, les testeurs mettent forcément plus de temps à vérifier et que le skinneur aura eu tellement de mal à faire passer sa création qu'il réfléchira un peu plus avant de débloquer ou non.
Sans parler de ceux qui ont mis cette pétition en place, il est difficile pour certains d'accepter la critique, tant pis pour eux s'ils ne souhaitent pas progresser.

En tout cas, j'ai jamais eu le sentiment que le dialogue n'était pas possible par mail. Certes cela est assez long mais en argumente un minimum correctement (quelque chose qui est/me parait logique) les points sur lesquels j'étais pas d'accord sont passés.

Pour ce qui est d'un médiateur je suis pessimiste, certains joueurs pourraient l'accuser d'être du coté de l'administration si le médiateur n'est pas du même avis que le joueur.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Ginji

MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 17:51
My bad, j'suis crevé... Remplacez médiateur par intermédiaire Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 5871'... Effectivement ça a plus vraiment le même sens sinon.

Une seule chose à dire => Gja je t'<3, son post résume bien la situation actuelle je trouve (et pas qu'à SkinSO).
Manukee

Manukee
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 19:08
Il faut être gentil avec le staff et les caresser dans le sens du poil, les féliciter, si on veut qu'un jour nos problèmes se règle. Ça me semble logique. (Et un peu communiste!)
Cam'

Cam'
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 19:27
Je sais bien, du moins j'espère, que la majorité des joueurs apprécient le boulo et que ceux qui critiques et essai de nous faire passer pour des gros moues pas doué de leur dix doigts essaie en fait de faire avancer le jeu.

Seulement voila, après que mon prof d'expression plastique nous ai copieusement traité de lamentables nul, de rentrer et lire encore des gens qui se plaignent du moindre pet de travers sans y mettre aucune forme, on se dit d'un coté ou de l'autre va falloir relâcher la pression.

Slayers online, ou mes etudes ? Pour le moment j'ai pas fait un choix que je regretterais. Donc je signale simplement, que si je dois lutter contre des joueurs continuellement pour défendre un service que je leur offre de bon coeur, ca va pas le faire très longtemps. Si so doit soudainement prendre une énergie double, parce que en plus des heures passé a bosser sur le jeu, il faut prendre sur soit et encaisser les sales remarques. Personnellement je ne pense pas pouvoir accuser le coup.

Et j'insiste sur le fait que je trouve que c'est une très mauvaise mentalité.
Puisque Noel arrive parlons en. Si mamie vous offre un cadeau avec toute la bonne intention du monde que vous ne trouvez pas super. Est ce que vous allez faire signer une pétition a la famille pour que mamie arrête de vous offrir de la merde ? Ou même lui dire "Mamie si t'es pas foutue de connaitre mes gouts et de choisir des cadeaux de qualités rapidement et bien emballé, tu file le pognon a un autre et il s'en occupera surement bien mieux que toi".
Je ne crois pas, et j'espère pas pour vous, sans quoi vous êtes un sale con.
Personnellement j'essaierais de lui faire comprendre en douceur. Je lui indiquerais les références exactes pour pas qu'elle se trompe. Si c'est une demande particulière, j'irais surement avec elle pour pas qu'elle se fasse entuber par le vendeur ect...

Les choses, de mon point de vue, son beaucoup plus simple que se que je lis ici.
Je boss gratuitement, pour mon plaisir et secondairement si ca marche, pour le plaisir des joueurs. Si je me fait traiter d'incapable, parce que c'est se qui est dit dans le derniers posts de rageux sur les screens, sur skinso ect, y a des chances pour que le plaisir n'y soit plus. Si j'ai plus de plaisir, j'arrête de suite ou j'ignore les râleurs désagréable pour continuer.
Peut m'importe que le probleme de skinso ou le choix des screens soit reel ou pas. A partir du moment ou on me parle de cette façon alors que je m'investi pour le plaisir, c'est mort.

Je suis bien d'accord par exemple pour dire que la section screen rénové n'est pas aussi parfaite que se que j'avais espéré. Seulement je viens pas dire que le boulo a été fait a l'arrache et qu'a choisir autant remettre les anciens. C'est dégueulasse de dire ca. C'est pas parfait, mais c'est un super progres, et je suis super fier de parcourir cette section et de voir tout ces moments de jeux, toutes ces activites etc.. La première chose que je me suis dit, c'est ptin voila un sacré bon boulo, on a fait un putain de bon pti jeu!
Alors si j'avais été joueur j'aurais commencé par le dire. C'est GENIAL! Et peut être qu'a l'avenir on pourra l'étoffer de screen plus pres de l'expérience de jeu classique. Maintenant qu'on a constaté, avec le recul, se qui manque a cette section, y a plus qu'a commencer a emmagasiner des screens classe a l'occasion. Je m'y met de suite ! Merci les admins! Ca avance et c'est beau!

Alors je remercie bien évidement tout les postes qui ressemblaient même de loin a ca. Et a partir de maintenant j'ignorerais les posts, même s'ils sont sencé faire avancer le jeu, qui commence par me gerber dessus. Parce que je n'ai pas envie de me gâcher mon plaisir. Que si je veux des critiques aimables et constructives je sais a qui m'adresser. Et surtout je n'ai pas envie de laisser tomber l'aventure.

J'estime de loin que ce n'est pas a moi, qui fourni déjà suffisamment de temps et d'energie a so, de faire des efforts de communication avec tout ces petits con trop gatés qui se croient paroles d'or quand ils nous gerbent dessus persuadés d'avoir la solution aisaiment et qu'il suffira de nous dire qu'on ne fera pas leur idée pour qu'on ose pas refuser.
Ceux qui me connaissent un minimum le savent, je suis colérique, je n'ai pas de tacte, j'ai peu de patience et je suis pas mal égoïste. Ducoup mes reponses jusque la sont deja chargées d'efforts pour rester calmes, posées et constructif. Mais clairement j'en pense pas moins.

Tout ceci n'engage que moi bien évidement. Je ne suis pas modérateur, je ne modère que tres rarement parce que je sais que je m'emporte vite et je n'aime pas les injustices.
Alors le minimum que j'attend, c'est qu'on ne tire pas a vu sur mes 6ans de création sur slayersonline.
Je l'ai déjà dis je ne sais plus ou, mais je prend en compte les critiques constructives. Ce n'est absolument pas un probleme. Ma quête precedante etait sympa mais un peu trop courte ? J'essai d'en faire une plus longue. Pas assez développé niveau background ? je me renseigne d'avantage et développe plus profondément le rp des elfes noirs avec des experts. Vous trouvez que les map présentes ne sont pas assez utilisé ? C'est entendu on va bosser dans ce sens. Toutes ces choses m'ont été suggerer de manière agréable, technique, avec des exemples concret, sans essayer de m'enfoncer, avec humilité et reconnaissance.
C'est possible, alors faites le.
Manukee

Manukee
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 19:58
T'oublie que ca fait vraiment classe d'être le premier à dire que "Ouais moi je trouve que les screens sont pas si beaux que ca", c'est comme ceux qui "préféraient" l'ancienne Sarosa.

Sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit et surtout l'exemple de la mamie à Noël. (J'ai pleuré)
Cam'

Cam'
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 20:12
waih, j'aime la propagande primitive Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 425621
Kael

Kael
Guilde(s) : Animal*Instinct
Personnage secondaire : Meiji
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 22:08
J'suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, une critique est toujours plus écoutée et a tendance à être bénéfique si elle est à la fois constructive et exprimée avec un minimum de tact.

Pour l'instant c'est pas trop ça quand on voit l'ambiance sur le forum général. D'un côté on peut comprendre que l'administration perd patience, mais ce dernier point envenime encore la situation et les raleurs affluent de plus belle, c'est un peu un cercle vicieux.

J'avoue que la dernière pétition signée prétencieusement 'la communauté' c'était fort =/ Si l'idée de base est d'améliorer SkinSo c'est louable de leur part, mais la façon de le faire est mauvaise.

Ps @ Cam, j'aime l'exemple de la Mamie Awe
http://kael.fr.cr
TeCh'k

TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 22:51
Pourquoi personne leur a expliqué ce qu'était un traité en plus ?

Sinon, la critique argumentée et avec tact est toujours moins efficace, et surtout moins rapide, que la critique acerbe et fourbe. M'enfin la pétition m'avait l'air argumentée ( ou bien fournie ) quand même.

----

Dominska a écrit:

Ca m'a donné envie d'arrêter tout sans préavis.

Les râleurs et les fouteurs de merde sont effectivement la vraie plaie.

Et merde, on est passé à un poil de cul de Julien Clerc du nirvana... Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 846881

Bon et sinon par rapport à la modération IG, vu tous ces départs, c'est devenu moins risqué de bouletter à Hunter ou pas ?
Kyoshiro

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 22:59
Demande ça a mith *sors*

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Dominska

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 23:19
TeCh'k a écrit:
Et merde, on est passé à un poil de cul de Julien Clerc du nirvana... Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 846881

Bon et sinon par rapport à la modération IG, vu tous ces départs, c'est devenu moins risqué de bouletter à Hunter ou pas ?

C'est exactement des remarques à la con comme ca qui nous gonflent.
Vous réclamez du dialogue mais vous nous chiez dessus sans arrêt.

Encore une fois je plussoie avec Cam' qui a résumé plus diplomatiquement que moi mon point de vue.
Manukee

Manukee
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mer 16 Déc 2009 - 0:03
C'est juste une blague hein. (C'est TeCh'k (C'est un AoL (Il est nazi)))

Moi j'ai surtout hâte qu'on puisse faire autre chose que bouletter à Hunter. Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 418515
ZekutOss

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10Mer 16 Déc 2009 - 0:08
Citation :

Non pas du tout, j'ai pris un ban 5 jours il n'y a même pas 4h. *tru3 r3b3ll3*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 14 Mini_h10

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant