-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Placement des arènes : illogique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tyroine

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:14
Voilà , alors que j'entamais mon tour de Vesperae en 80 jours ( gné ? ) , j'ai commencé à penser à certaines choses ( si si c'est possible ). Il y a des tas de villes qui sont trop méconnues , et que l'on ne visite souvent qu'une seule fois dans notre parcours de joueur lambda ... Je citerai seulement Abheleim , Sonak , Saphran et bien d'autres villes ...

Les arènes seraient pourtant un moyen d'amener les joueurs de toutes parts du jeu à un endroit précis. Pourquoi toujours les emmener à Proncilia ou Argelas ? Toutes les arènes sont pratiquement regroupées là bas.

Je pense sincèrement que si les arènes étaient dispatchées un peu partout dans le jeu , ça ferait un peu marcher les feignants et découvrir , relancer l'activité dans certaines villes. Même si c'est temporaire , juste le temps de se rendre à une arène ... Certaines villes valent vraiment le coup d'oeil comme Abheleim qui est sans doute la plus grande ville du jeu.

Alors c'est bien , la dernière arène ( Vespervier ) a été placée non pas à Proncilia mais à proximité ... C'est déjà un bon début.

Mais je reste néanmoins convaincu que si les arènes avaient été placées un peu partout , les joueurs n'auraient pas cette impression de faire toujours le même axe principal ... A savoir Sarosa => Trigorn => Proncilia ( et accessoirement Argelas ). Bien sûr on va pas tout changer maintenant , je conçois que c'est infaisable ( quoi que ? ).

Aussi je parle surtout pour la majorité des joueurs aimant les différents modes d'arènes , les pk ne se sentiront sûrement pas visés par ce " problème " quelque peu épineux. On en vient à se demander pourquoi certaines villes ont été créées , puisqu'elles ne servent strictement à rien. D'accord , c'est pour placer une quête à gauche , une quête à droite ( soit dit-en passant incomplètes ) , mais à part en regardant la carte du site , on ne s'y rend jamais.

Bref , se sentira concerné par ce soucis qui voudra , c'était la réflexion du soir !

_________

(c/c du fofo général *evil*)
Knight

Placement des arènes : illogique ? Etoile13

avatar
Guilde(s) : Rynd / Admin
Profession dans So : //
Personnage secondaire : Orca
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:21
Je réagis que sur le début du ton poste, si des arènes ont été posés à Proncilia c'est pour "redonner de l'importance" à Proncilia qui est la capitale me semble t-il Placement des arènes : illogique ? 425621 *Pas sur*
Tyroine

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:24
C'est ce que Amrod vient de me répondre sur le forum général.

Bah s'ils comptent lui donner tant d'importance , ils vont devoir y foutre autant d'arènes qu'à Argelas ?

J'trouve ça dommage , on exploite pas assez les autres villes. Bon par contre d'après Araknos des projets sont en cours pour les autres villes
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:26
Comme je l'ai dit sur le forum général, l'administration s'en est rendu compte, géographiquement l'arène Vespervier est placé à Lumetyrion, et d'autres projets vérront le jour à Ibrin et Sonak, et les projets suivants seront aussi placés en fesant sorte de ne pas tout regroupé
Tyroine

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:27
Ouais enfin , l'arène Vespervier est pas non plus dans la ville même c'dommage , mais comme je l'ai dit c'est déjà un début :')
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:39
En effet le placement d'arènes (pogo notamment) à Proncilia a été annoncé pour redynamiser la capitale puisque Trigorn était (est ?) trop le "centre" principale de l'activité.
La question est de savoir si le trajet charette-arene-banque à Proncila a permis ou non d'améliorer l'activité. Perso j'ai l'impression qu'en partie oui, mais l'inconvénient d'étendre la surface d'activité est de diminuer la densité de population donc de savoir si la population actuelle est suffisament importante pour que ca se justifie...

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter des placements. Si on regarde historiquement les dernières implantations (arènes, mini jeu et même maison de guilde): vespervier, rondasse, une partie des maisons de guilde, pogo à proncilia; le coin peche à Lhynn, et même l'arène de l'ile des sages.
Bref, cela tend déjà à délocaliser, de Trigorn vers Proncilia pour répartir en 2 villes proches (via la charette) sans que ces villes fassent "villes fantômes". Pour l'instant il n'y a malheureusement pas assez de monde pour peupler toutes les grandes villes.

Argelas provient également de son histoire, les dernières modifications, dont je me souviens, furent les arènes par niveau (la maj de la 1-10 doit avoir été la dernière), ca date relativement.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Dominska

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:43
Il y a un compromis entre la dispersion, qui se fait actuellement sur Argelas, Trigorn, Proncilia et Lumétyrion, et la distance à parcourir.

Nul n'a envie de voir une arène spéciale trop éloignée des centres d'activité. Peu de joueurs se déplaceraient. D'autres réchigneraient. Il faudrait attendre plus longtemps pour lancer les parties.

Bref, il reste Abheleim qui n'est pas trop éloignée de Proncilia et Eleven Snake, mais pour les autres villes, il faudra bien réfléchir à cet aspect "temps de parcours" avant de fixer l'endroit.
Tyroine

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Mer 29 Juil 2009 - 21:46
Mui c'est pas faux.
Al'Hazar

Placement des arènes : illogique ? Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 1:19
En même temps pourquoi ne pas faire par exemple une arène a Saphän qui a mon avis est la plus belle ville du jeu =)

Et d'autre arène dans d'autre ville et y mette différente charrette a proncilia.

Proncilia sera la ville de transit ce qui lui rendra son côté capitale de plus les autre ville se verront plus visité.

Et pour ne pas délaissé la marche, faire quelque chose du style = 2 charrettes / jour pour tel endroit comme sa la marche sera obligatoire de temps en temps Placement des arènes : illogique ? 418515
BrainMaster

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 3:43
une arène a saphan, vu la difficulté de l'accès, serait quasi pas fréquentée.
et un téléporteur jusqua saphan, rendrait le labyrinthe inutile.
Manukee

Placement des arènes : illogique ? Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 6:35
Arène Confrontation à Telgun FTW.
Ringo

Placement des arènes : illogique ? Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 10:36
Et 5 sages, osef? D:
Dabura


Dabura
Guilde(s) : Les*Elfes*du*Chaos
Profession dans So : Vendeur d'un Casque Domination
Personnage secondaire : Gorgoth, Ichîmaru
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 12:28
Les arènes telles que Lhyn ou encore Naep éloignées de l'axe Trigorn-Pronci-Argelas sont plus utilisées pour des évènements du type TOV les jeux Armëliens et aussi le Challenge Elite. Y mettre la bas des arenes vespervier découragerait bon nombre de personnes et c'est principalement pour cela qu'elles sont utilisées uniquement pour des évènements autres que des arènes spéciales Placement des arènes : illogique ? 5871


Dernière édition par Dabura le Jeu 30 Juil 2009 - 14:53, édité 1 fois
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 12:30
Pour les autres villes,

il faudrait plutôt créer des mini-jeux et non des arènes spéciales Placement des arènes : illogique ? 5871'

des arènes, y en a des masses et à priori, une arène comme une autre, si on sait ce qu'on veut faire, on peut toujours l'adapter à notre façon.
Makora


Makora
Guilde(s) : Lullaby, Animal*Instinct
Profession dans So : Road to 75
Personnage secondaire : Heritier
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 14:49
Oué je suis d'accord, de plus, des arènes, il y en à dans les maisons de guilde... Que des minis-jeux, on a presque rien...
Serum

Placement des arènes : illogique ? Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 15:03
Je crois que Tyroine parlait surtout des arènes dîtes "spéciales".
(Vespervier, Domination, Blobball, Survival, Ombres, Rondasse...)

Sinon je plussois ce qu'a dit Kahlan.
Makora


Makora
Guilde(s) : Lullaby, Animal*Instinct
Profession dans So : Road to 75
Personnage secondaire : Heritier
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 15:18
Oué mais existe déjà des arènes spéciaux ( domination, survival, blobbal... )
Dabura


Dabura
Guilde(s) : Les*Elfes*du*Chaos
Profession dans So : Vendeur d'un Casque Domination
Personnage secondaire : Gorgoth, Ichîmaru
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 15:21
Oui mais Tyroine proposerait de les implanter un peu partout dans vesperae au lieu de les concentrer autours de pronci-argelas
Makora


Makora
Guilde(s) : Lullaby, Animal*Instinct
Profession dans So : Road to 75
Personnage secondaire : Heritier
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 15:30
Oué mais aussi dans Proncillia et Argelas, il y à les principaux réputeurs consentrer la bah
Tyroine

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 20:03
Dabura a écrit:
Oui mais Tyroine proposerait de les implanter un peu partout dans vesperae au lieu de les concentrer autours de pronci-argelas

Exactement.
Al'Hazar

Placement des arènes : illogique ? Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 20:05
Makora a écrit:
Oué mais aussi dans Proncillia et Argelas, il y à les principaux réputeurs consentrer la bah

Ils sont concentré la bas parce que les arène sont la bas !
Dominska

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 21:18
A la base c'est effectivement une volonté de regrouper les arènes. Il est dit qu'Argelas est la ville des arènes et donc on y a placé les arènes de Lvl, le stade de blobball, l'arène Domination et, à proximité, l'Interguilde et l'arène des Ombres.

Toutes ces arènes sont assez anciennes.

Depuis, un mouvement de dispersion a été entamé vers Proncilia. C'est plutôt réussi si on considère le passage à Proncilia actuel comparé à ce que l'on avait autrefois.

Pour l'île des 5 Sages, la quête de la Princesse y ramène de hauts levels.

Comme déjà signalé, je pense que la grande oubliée actuellement est Abheleim, dont le potentiel reste énorme.
Tyroine

Placement des arènes : illogique ? Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Jeu 30 Juil 2009 - 21:49
Citation :
Comme déjà signalé, je pense que la grande oubliée actuellement est Abheleim, dont le potentiel reste énorme.

On est d'accord , bien que la suite de la quête des Sgurz soit en développement ( ou en pause , qu'en sais-je. )
Al'Hazar

Placement des arènes : illogique ? Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Ven 31 Juil 2009 - 0:13
Moi je dit que le plus gros gachis c'est Saphän =)
Manukee

Placement des arènes : illogique ? Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10Ven 31 Juil 2009 - 2:38
Lumetyrion serait mignonne pour un mini-jeu.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Placement des arènes : illogique ?   Placement des arènes : illogique ? Mini_h10
 

Placement des arènes : illogique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diminution d'arènes et restrictions arènes de guilde
» Correction des trucs illogique?
» Aux arènes d'Argelas
» mon mmorpg:les arenes de combat online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-