Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La magie : Rêve ou Réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dominska

La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: La magie : Rêve ou Réalité ?   La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 Mini_h10Sam 8 Aoû 2009 - 10:55
SirAuRoN'1 a écrit:
Je pense que 6 ans pour réfléchir aux problèmes ce n'est pas un luxe, comme dirait l'autre: "on va pas pousser mémé dans les orties"
Ce sont donc de fausse excuses, puisque ça ne dates pas d'hier que les joueurs réclament la magie ou son avancement...

Tu détournes mes propos...

Après le départ de Gharghkull, le problème est que pendant environ deux ans, voire trois, les personnes qui s'y sont intéressé ont buté sur des difficultés, notamment d'analyse du système actuel mais aussi de réussir à concrétiser des objectifs exprimés en mots sous forme de "formules" de stats. Il y a eu Sebda et Symbiose dans les premiers temps.

C'est début 2007 que frostfall m'accorde sa confiance et que je suis impliqué pour la première fois dans la question de refonte des stats. Et je bute clairement sur un certain nombre de difficultés. Il est vrai que si à cette période j'avais pu trouver de l'aide pour travailler à deux ou à trois, on aurait réussi en quelques mois, je pense.

Mais durant cette période,il y a eu aussi un questionnement sur la survie du jeu et sur la motivation. 2006-2007 ont été deux années difficiles au niveau conception, même s'il y a eu des events et des releases, il y a eu des longues périodes creuses.

Puisque je semblais embourbé dans mes considérations diverses, frostfall a cherché d'autres personnes, à qui j'ai d'ailleurs expliqué l'état des lieux afin qu'ils puissent s'en inspirer s'ils le souhaitent.

Mais cela posait la question de confiance. N'importe qui ne pouvait pas avoir accès aux données du système actuel. Ainsi, l'aide extérieure se trouvait handicapée par la fait qu'elle n'avait pas toujours accès aux éléments utiles pour qu'elle avance. On pourrait citer Ferly par exemple, dont les efforts n'ont pas été un succès mais dont il faut reconnaître qu'il travaillait à l'aveugle (pour des raisons différentes de ta situation d'ailleurs).

Au niveau conception/mappage, le jeu s'est ensuite redynamisé. Avec l'arrivée de sang neuf, Itsumi par exemple, mais aussi grâce à des aides plus circonscrites comme les projets d'arène de Cahethel et de Skywing.

C'est donc depuis août 2008 que le sujet est véritablement relancé, en fait depuis que Jaycota a refait la courbe d'XP. Depuis, j'ai avancé sur le sujet en débloquant deux des problèmes auxquels j'étais confronté.

Tout cela pour dire qu'il est un peu facile de dire qu'on réfléchit depuis 6 ans sur le problème. Il y a tout d'abord plusieurs personnes qui se sont succédé et ont "échoué", en ce sens qu'ils n'ont pas apporté de système concret. Il y a eu ensuite de longues périodes creuses parce qu'on n'a pas que cela à faire, tant IRL que sur le jeu.

Enfin depuis au moins 4 ans, aucune promesse concrète n'est faite pour la magie. Cette question revient régulièrement sur le tapis parce qu'évidemment les joueurs se posent la question de savoir pourquoi il y a une barre de mana, une stats de magie mais... aucun sort à lancer. Nous ne pouvons que répondre que son développement est prévu mais qu'il reste un certain nombre de problème à résoudre. Ce n'est que la vérité. Fallait-il mentir et dire: sujet mort, y aura jamais de magie? Stratégiquement cela aurait peut-être mieux valu... va savoir...

En tous les cas aujourd'hui des avancées petites mais régulières sont posées dans ce domaine. Je n'ai personnellement plus qu'un seul "problème" susceptible de me bloquer et je pense que je le règlerai "heuristiquement". C'est pourquoi jepense que je suis en mesure d'avancer un proposition concrète pour les classes guerrières dans les mois à venir.

Voilà pourquoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, ni confondre la date de la première annonce de la magie, à l'époque où Ghargkull était encore là, avec la date à laquelle la nouvelle courbe d'XP a été posée et où le sujet a été sérieusement repris et relancé comme étape suivante à réaliser, à savoir le 10 août 2008.
Al'Hazar

La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: La magie : Rêve ou Réalité ?   La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 Mini_h10Sam 8 Aoû 2009 - 16:21
Si je peut apporter une aide quelconque La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 418515
Je comprend tout a fait pour les soucis de sécurité et je tiens par ailleurs a te remercier pour l'éclaircissement par rapport au développement de la magie.

Dernière question, tu es seul dorénavant sur ce projet ?
Zamnato


Zamnato
MessageSujet: Re: La magie : Rêve ou Réalité ?   La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 Mini_h10Sam 8 Aoû 2009 - 16:25
En tout cas merci dominska ça fait plaisir d'avoir quelques info, car un des problèmes que je trouve redondant sur So c'est le manque de communication envers les joueurs.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La magie : Rêve ou Réalité ?   La magie : Rêve ou Réalité  ? - Page 2 Mini_h10
 

La magie : Rêve ou Réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Realise ton rêve !
» En magie ?
» Magie:
» La magie ?
» La magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-