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PK capitaliste
| Sujet: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 0:38 | | Oui Techk, tu es en désaccord mais c'est pas forcément pour du court terme et au moins, ces textes seront exploitables pour qui voudra. De plus, si ça peut tenter du monde de faire ça :*. Je mets en spoil parce que c'est long .... Le Vespervier - Spoiler:
Bon je vais vous faire découvrir l’arène Vespervier ! Le Vespervier est un jeu qui a été crée par Cahethel, on y jouait dans l’arène interguilde avant qu’une arène propre à ce jeu soit mise en place sur le serveur. Elle a été faite par Cahethel, Skywing et Azamung. Le nom de Vespervier a été donné à ce jeu suite à un sondage sur le forum général du site de Slayers Online, par Lenneth. C’est un mélange de Vesparae (le monde de so) et d’épervier, jeu dont les règles sont sensiblement ressemblantes au Vespervier. Cette arène est située à l’Ouest de Proncilia, capitale de Vesparae.
Pour débuter le jeu, il faut maximum 5 chasseurs au milieu de l’arène. Ils sont reconnaissables par le fait qu’ils portent tous la même skin. Ils n’ont pas le droit d’aller aux deux extrémités de l’arène, délimités par des piques, ce sont les camps des cibles. Les participants, appelés également Cibles, doivent se tenir derrière les piques. C’est le seul endroit où ils sont à l’abri des coups des chasseurs. Au « go » de l’admin, ils doivent traverser l’arène pour rejoindre l’autre extrémité en essayant de rester en vie ! Et oui, les chasseurs sont là pour frapper et massacrer les pauvres cibles ! Si une Cible meurt, elle doit rejoindre le camp des chasseurs et mettre la skin des chasseurs. Plus le jeu avance, plus il y a de chasseurs, moins il y a de cibles ! La dernière cible vivante gagne la partie. Il y a également un compteur de victimes pour désigner le meilleur tueur parmi les chasseurs ! Et voila des screens d’un Vespervier :
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L'arène Blobball - Spoiler:
Non il n’y a pas que le RP sur so, il y a différentes arènes toutes aussi particulières les unes que les autres, pour tous les mordus de pvp ! Je vais donc vous en présenter une qui s’appelle l’arène Blobball ! Alors l’arène est faite comme un terrain de foot avec pour ballon, un blob avec 10 millions de points de vie. Le but du jeu étant d’amener le ballon dans le but adverse pour gagner un point en frappant le blob. Les équipes peuvent bien sur se frapper et tuer les joueurs adverses. Ces derniers se retrouvent alors pendant un laps de temps donné dans une sorte de vestiaire et ne peuvent revenir sur le terrain qu’après avoir purgé ce délai. Lorsqu’un but est marqué, le blob est remis au centre pour recommencer la bataille ! A chacun sa technique, à chacun son style ! Voilà des screens pour montrer l’arène :
http://www.casimages.com/img.php?i=090830122900244236.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830122941156780.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123007916708.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123044835800.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123111875480.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123137342263.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123208106591.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123236381536.png http://www.casimages.com/img.php?i=090830123301518097.png
Le PKage - Spoiler:
Sur Slayers Online, le pkage est autorisé ! PKage ? Qu’est ce mot barbare ? Et bien, sur les zones pve (toutes les maps où l’on peut trouver des monstres), on peut également se tuer entre joueurs. On ne peut se toucher entre joueurs si on a plus de 10lvl d’écart, si on a un join commun ou si on est de la même guilde. Faire des dégâts sur un joueur fait baisser notre alignement qui est de 100 au départ, lorsqu’on a moins de 20 en alignement, il devient impossible de se régénérer et notre pseudo devient noir. Si on se fait tuer par un autre joueur, on perd de l’xp et 1% de l’or qu’on a sur soit mais jamais on ne peut perdre un lvl. Ces malus sont dérisoires par rapport à d’autres mmorpg où l’on peut perdre un lvl et/ou un équipement. C’est pourquoi, il est bien appréciable lorsqu’on vient de lvl upper, de faire une pause dans notre xpage en se défoulant à faire du pkage ou de l’antipkage.
Le pk : player killer, c’est un joueur traquant et massacrant les autres joueurs. De manière RP, c’est un démon, brigand, du coté du Mal. L’anti : c’est un joueur ne tuant que les pks, il protège les joueurs. RPment parlant, c’est le gentil mignon tout plein ! héhéhé (j’assume ma non objectivité) Le pkage peut être mal venu vu qu’il nous fait perdre de l’xp, mais il est très facile d’éviter de se faire tuer en fuyant. Il existe différentes manières pour éviter un pk : -Changer de map -Mettre des antiwheres : caractères spéciaux (ä, ~, ô, ! par exemple) rajoutés à votre pseudo, empêchant le pk de savoir où vous êtes - aggro tous les monstres de la map et les envoyer sur le pk (et oui, lui ne peut se régénérer et meurt facilement) En général, le pk est fainéant, il préfèrera une cible plus facile à tuer et vous laissera tranquille. L’intérêt du pkage est la difficulté qu’il apporte lors de l’xpage tout en permettant de casser sa routine. Certaines guildes revendiquent leur côté pk telles que la Royal*Vengeance, AgeOflegends, Korandar ou leur côté anti comme l’Armée*Royale, LaConfrérie, Le*Temple. Le pkage et le RP font très bon ménage, des events le Bien vs le Mal peuvent être organisés par certaines guildes. Le pkage peut être se faire en solitaire : http://www.casimages.com/img.php?i=090825071555616301.png http://www.casimages.com/img.php?i=090825071703821926.png http://www.casimages.com/img.php?i=090825071840365418.jpg Ou en groupe : http://www.casimages.com/img.php?i=090825072158124185.png http://www.casimages.com/img.php?i=090825072305373959.png Des requêtes peuvent être émises : http://www.casimages.com/img.php?i=09082507253557716.png combats de guildes anti vs pk : http://www.casimages.com/img.php?i=090826041548433886.png http://www.casimages.com/img.php?i=090826041639636857.png Bien sur, il existe aussi des events RP Bien vs Mal tel que Terres de Sang : http://www.casimages.com/img.php?i=090826041809901799.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090826042040467431.jpg ou bien Eveil Noir : http://www.casimages.com/img.php?i=090826042241238731.png http://www.casimages.com/img.php?i=0908260423021830.png http://www.casimages.com/img.php?i=090826042324355662.png
Chacun peut jouer à sa façon, ou de diverses façon, tant qu’il n’oublie pas que ce n’est qu’un jeu où le plaisir, la détente et l’envie de jouer ensemble en sont les clés.
Les Fragments de la connaissance - Spoiler:
Je vais vous présenter Les Fragments de la Connaissance qui fût un énorme projet RP, qui vu le jour grâce à Silk, Elmina, Odin, Tyroine et Djark. Un texte RP ouvre le bal des hostili … euh festivités: « (…) Par peur de perdre leur fameux savoir, les dieux eurent l’idée d’écrire tout ce qu’ils savaient car, devant tant d’informations aussi complexes que celles qui régissent le monde, pas même les dieux n’auraient pu les garder en mémoire. On raconte que ce texte renfermerait la clé de la création du monde et que, quiconque le possèderait dans son intégralité, se verrait recevoir l’immense prestige d’être l’égal d’un dieu. (…) Pendant un temps qui ne peut être compté selon nos datations, ils écrivirent sur cette roche dans une écriture qui ne prenait de sens que si l’on était un dieu soi-même, évitant ainsi que ce vaste savoir ne puisse tomber entre des mains malveillantes. (…) D’aucuns prétendent aujourd’hui que cette roche mystérieuse n’aurait tout simplement pas résisté à cette incommensurable mine de connaissances gravée en elle et qu’elle se morcela donc, incapable de supporter d’avantage le lourd fardeau de tout savoir, d’être Le Savoir. L’unité même de la pierre ayant été abolie et le sceau divin brisé, l’écriture prit alors un sens pour chaque être qui la lirait. Voici donc, mes chers enfants, comment les dieux réalisèrent leur plus grandissime erreur car, depuis lors, le vent de la destiné aurait emporté ces ‘fragments de la connaissance’ et, s’ils venaient à être connus, il se pourrait fort bien que les plus grandes puissances de ce monde s’activent pour s’en accaparer, les réunir, les décoder et faire ainsi de leur idéal, une réalité. »
Le but de l’event était de récupérer le plus de fragments de connaissance, et des alliances entre guildes virent le jour. Bien sûr les deux grands classiques Bien et Mal représentés par l’Alliance Humaine et l’Union Démoniaque, mais aussi l’Alliance Marchande, l’Arche Sombre ou Le Pacte, certaines guildes préférèrent participer en solitaire comme Chinuru ou AgeofLegends. Des énigmes étaient posées pour donner un avantage à la guilde ou l’alliance répondant correctement avant les guerres permettant récupérer un fragment de connaissance IG. Et oui, tout ne se passait pas IG, la diplomatie et les réflexions allaient bon train sur le forum des Fragments de Connaissance ! Chaque guilde devait avancer un Héro, choisi par les membres qu’ils devaient absolument protéger. Le Héro avait 10 vies et s’il venait à les perdre, la guilde se retrouvait évincée jusqu’à la fin de la bataille. Les rencontres IG étaient très populaires, rassemblaient un très grand nombre de joueurs, et finissaient dans un gros carnage pour les plus virulents ou à des joutes verbales de Rpistes en herbe.
Voici quelques screens représentants différentes soirées passées sur so lors de cet event : http://www.casimages.com/img.php?i=090816040538514561.png http://www.casimages.com/img.php?i=090816040905482166.png http://www.casimages.com/img.php?i=090816040828794656.png http://www.zimagez.com/zimage/admin0035.php http://www.zimagez.com/zimage/admin0070.php http://www.zimagez.com/zimage/fdc3-0a5063aa95.php http://www.zimagez.com/zimage/bataille68fr9.php http://www.zimagez.com/zimage/bataille57ki7.php http://www.casimages.com/img.php?i=090816040244411640.png http://www.casimages.com/img.php?i=090816040624699801.png http://www.casimages.com/img.php?i=090816040936349664.png
L'event des Pirates - Spoiler:
Les Piwates ! Voila un autre event sur so : les attaques de pirates ! Et oui notre pays est parfois assailli par des hordes de pirates qui débarquent sur la plage du petit village Laucian, au Nord d’Eleven Snake. Heureusement, l’Armée Royale est là pour défendre corps et âmes, les habitants de Vesparae. Eleven Snake devient alors un véritable champ de bataille entre les pirates et les gardes, les joueurs doivent alors choisir leur camp ! A la fin de chaque attaque, le nombre de morts est comptabilisé pour chaque camp et déclare ainsi un vainqueur. Voici quelques screens représentants cet event : http://www.casimages.com/img.php?i=090817040813387401.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817040611362645.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817040848452388.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817040538579095.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817040646270958.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817040735903590.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817040929922147.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817041028268951.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817041104492769.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817041153324735.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090817041237873069.jpg
Truc sur l'age moyen sur so - Spoiler:
Alors l’âge moyen de la communauté de so est située au environ de 17/18 ans, suffit de voir l’âge des Blobs Parleurs. Il y a des trentenaires (Non ! Pas moi !), des quadragénaires, tout comme des ados dont le plus jeune doit avoir 11 ans. SO est un mmorpg comme les autres, toutes les tranches d’âge sont représentées, se côtoient. Il ne faut pas se fier à l’interface du jeu, sa pauvreté ne tend qu’à faire appel aux qualités propres du joueur. Il doit prendre des initiatives, être autonome, social (vaut mieux s’il veut demander son chemin !), utiliser son cerveau, sa logique, on est loin de l’assistanat ! Oui ensuite, on peut toujours faire découvrir à son petit neveu le jeu « Tu as changé de map ! Oh mais t’es trop fort mon choupinet ! » ou prétendre que c’est son chat qui joue à sa place (souvenir, souvenir !) Mais finir le jeu, ça c’est une autre paire de manches.
Présentation se So - Spoiler:
Slayers Online, j’y joue depuis mars 2006, c’est le jeu auquel je suis le plus fidèle et où j’ai eu mes meilleurs moments IRM ( in the real mmorpg, oui c’est nouveau ça vient de sortir). C’est un jeu amateur, 100% bénévole, donc oui, il ne faut pas s’attendre à une qualité graphique dernier cri mais son côté old school a du charme, même je trouve drôlement mignon les bouilles qu’ont certains personnages. Je pense que c’est plus le fait d’aimer ou pas la 2D qui joue un rôle et rien d’autre. Et comme j’adore … le village de Cirel, c’est un petit bijou ! (hi hi) De tout façon,les vieilles maps sont en train de se faire faire un lifting made in Cam’ (é) . Chirurgie réussie pour Sarosa et les alentours ! Mais qu’est ce qu’on peut bien faire dans ce jeu doudoudidonc ? Ouais je pose cette question vu que certains disent qu’on ne fait qu’ xp . M’enfin, un paquet de mmorpg sont basés sur le monster bashing surtout les Coréens . Et bien non ! Il n’y a pas que l’xp dans la vie, il y a le RP aussi ! Par exemple. En excluant les serveurs privés axés RP, je n’ai jamais vu une aussi importante communauté Rpistes et un BG de jeu aussi riche que sur so (Rappelz gagnant le prix du plus gros nez rouge en RP). Chaque joueur peut participer au RP du jeu mais aussi le pratiquer que ce soit sur un forum (la Citadelle étant l’officiel mais il y en a bien d’autres) ou IG. Des events RP sont même organisés. Mais il y a aussi les quêtes peuchère ! Ah que c’est chouette d’avoir une quête principale qui tient la route et plusieurs quêtes annexes ayant une histoire logique et non un pauvre « aller tuer 20 monstres ». Ce que j’ai bien apprécié, c’est aussi le fait qu’on est lâché dans l’inconnu dès le début du jeu, on doit trouver par soit même où commence les quêtes, nous obligeant soit à fouiner partout, soit à se faire aider par d’autres joueurs. So n’est pas un jeu pour les oisillons qui attendent patiemment la becquée, à voir par là : « suivez la flèche pour finir le jeu ». Attention aux vils tueurs par contre ! Et oui sur so, le massacre est permis ! Si vous sortez des villes, votre vie n’est que provisoire, restez sur le qui-vive ! Ou alors êtes vous assoiffé de sang et de vengeance? Choisissez votre camp ! Comme tout mmorpg qui se respecte, le marchandage est bien implanté dans le jeu. Il y a même un join exclusif pour cela tout comme un forum qui permettent au moins de mieux pouvoir négocier les items, pas besoin de se mettre afk pour faire une boutique ou de faire cela à la criée dans un flood permanent, tout se gère au bagou ce qui oblige à être assez fin pour faire de meilleures affaires. Le bulbe, ce n’est pas de la déco ! Bien sûr, il y a les events ! Ils peuvent être organisés par les admins mais aussi les joueurs, grâce au forum évènements. Et on est gâté ! Il y en a de différentes sortes, RP mais aussi plus axés pvp avec différentes arènes : tournoi classique en 1vs1 voire plus, la Rondasse, le Vespervier, l’Interguilde, le Survival, La Domination (mmmmmmm). Si vous voulez connaître les spécificités de chaque arène/jeu, suffit d’aller voir leurs règles sur le site officiel de so ou d’y participer . On peut aussi faire différents jeux : aller exploser des boss invoqués, les chasses à l’homme, les courses poursuites, cache-cache, énigmes… Cet été, on a même eu droit à deux énormes events : la Confrontation (gvg) et le Tournoi des Chevaliers (joute à la lance, lancé de flèches et duels). Ah les mordus de baston ! Quoi il y a que la touche s pour attaquer ! Misère ! Faut savoir bien bouger son perso et anticiper alors pour vaincre ! Un classement de réputation existe pour les fondus de duels mais surtout de pogo. Malgré le fait qu’il n’y ait qu’une touche d’attaque et une touche d’esquive, les combats sont très prisés, il doit bien y avoir une raison . Une chose bien originale avec so, c’est qu’on remarque qu’il y a aussi un so en dehors de l’ig. Le joueur a la possibilité de faire des skins personnelles ou pour la revente ig mais aussi il peut proposer des idées pour le jeu via le forum général, faire des quêtes grâce à l’éditeur. Tout ceci est pris en compte par l’administration, qu’elles soient acceptées ou refusées. Le joueur n’est pas forcément passif, il peut très bien être dynamique et poser sa pierre à l’édifice de ce jeu. Encore une fois, je n’ai pas vu de mmorpg prenant autant en compte l’avis des joueurs, être aussi proche d’eux. Ca, c’est un des points forts du bénévolat . Du coup, il y a des sites d’aide pour faciliter le jeu IG, des sites de trucages humoristiques, des forums pour faire des quêtes ou des skins libres et même une Gazette et une radio! Tout ça fait par de simples joueurs bourrés (de talent). Tiens, je reviens juste sur les skins : il y a 821 skins différentes libres et surement 10 fois plus bloquées, la possibilité d’en faire une soit même. En gros, il n’y a que l’embarras du choix pour trouver chaussures à son pied, on n’est pas avec seulement 4 possibilités de personnage :*. La boîte de dialogue, ah ça c’est un des gros points positifs de so. On n’est pas face à un petit carré à gauche où l’on voit à peine ce qui se dit déjà, ce qui est bien pratique ( merci d’avoir pensé aux myopes =’). Le pick up sauvage et déshumanisant n’existe pas, on est obligé de communiquer avec les autres joueurs pour progresser dans le jeu ou pour marchander ou autre. SO pousse vraiment les joueurs dans ce sens, ce qui permet alors de faciliter les rencontres et se faire des connaissances IG. D’où la masse importante de glandeurs qui ne font que discuter, que comporte ce jeu hihihi. Et oui, une des bases maîtresses de so est la communication. La communauté de so, cette fameuse communauté ! Elle en fait couler de l’encre. En fonction de ce qui a été dit précédemment, so a réussi à avoir une communauté bien particulière qui se connaît plus ou moins, solidaire, ouverte et franchement attachante. Alors oui, il y a des cons partout et so n’échappe pas à cette règle, mais il y a une majorité de personnes qui en valent le détour. Encore maintenant, je rencontre des personnes et sympathisent avec, sans aucun problème et sans être avec un de mes 65. Je ne déroge pas à l’avis de certains, la communauté de so est la meilleure que j’ai rencontrée sur un mmorpg et je pense que le jeu en lui-même y est pour beaucoup. Petit chapitre sur la gratuité, car elle est très précieuse. SO est un des seuls véritables mmorpg gratuit à 100%, ce n’est pas un de ces pseudos jeux gratuits, aux pubs agressives sur le net, où le joueur est amené par la force des choses à débourser de l’argent pour espérer progresser dans le jeu. Il n’y a même pas une once de publicité sur le site. Faire un jeu à but non lucratif et qui marche aussi bien sous une ère capitaliste, je tire mon chapeau. Il faut savoir que so est en béta test ! Donc toujours en évolution constante sur les quêtes, ceci permet donc d’avoir un jeu dynamique. Les releases sont fréquentes, pleine de surprises bien agréables. Pourquoi un GL ? Tout simplement pour faire connaître un jeu qui a une certaine valeur sentimentale de geek à mes yeux du fait de ses particularités mais aussi de sa communauté. C’est un peu vouloir faire partager cela. Bien sûr qu’il peut ne pas plaire, bien sûr qu’il a des défauts (que je n’ai pas énuméré mouahahah ! *evil* ) mais le fait d’en parler, amènera des personnes qui y trouveront leurs comptes et seront ravis de découvrir ce jeu .
Invocation de Boss - Spoiler:
Les admins sur Slayers Online peuvent faire des invocations de boss ! On en dénombre 4 : Roi des blobs http://www.casimages.com/img.php?i=090901104921523442.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=09090110494930295.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105011492558.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105104548738.jpg Vigialberos (j’ai pas de screens valables désolée^^’) http://www.casimages.com/img.php?i=090901110254842487.jpg Phoenix ardent http://www.casimages.com/img.php?i=090901105140792845.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105237247541.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105259435672.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105324892869.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105352877636.png Elémental d’air (mon choupinet préféré … le plus dur aussi) http://www.casimages.com/img.php?i=090901105851256144.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105915196036.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105936657534.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901105959255473.png http://www.casimages.com/img.php?i=090901110023649433.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090901110048744602.jpg Ils peuvent être accompagnés par 17 types de monstres différents que l’on affronte par centaine en moyenne. Ces invocations peuvent se faire aussi à plusieurs endroits : près de Proncilia à l’île CCS à l’île des sages à Harroka Il y a même plusieurs effets climatiques et musicaux. Les joueurs sont tous en join directement en rentrant dans la map d’invocation, facilitant ainsi le dialogue. Bien sur, il peut y avoir plusieurs sortes de monstres tout comme plusieurs boss en même temps . Hmmmmm carnage ! Autres types de monstres : http://www.casimages.com/img.php?i=090901110533983205.jpg Un Phoenix ardent avec un Elémental d’air (Ouille ! Ouille ! Ouille !) : http://www.casimages.com/img.php?i=090901110554710526.png http://www.casimages.com/img.php?i=090901110618946366.png
Tutorial sur SO - Spoiler:
Après avoir choisi sa classe, vu la cinématique de départ, vous croiserez assez vite un pnj qui vous offrira une dague et une chemise renforcée. Il faudra donc les équiper. Pour cela, appuyez sur la touche « echapp » de votre PC, vous aurez une petite fenêtre sur la gauche, qui s’ouvre : http://imagik.fr/view-rl/119535 Vous pouvez déplacer sur cette fenêtre grâce à vos touches directionnelles. Sachez qu’il n’y a toujours pas de magie donc n’y prêtez pas du tout attention. On va d’abord choisir l’inventaire et cliquer dessus avec la touche « espace », vous verrez alors vos équipements et il faudra les mettre. http://imagik.fr/view-rl/119540 Ensuite, les statistiques. C’est là que vous aurez tous les renseignements à savoir sur votre personnage : sa classe, son lvl, l’or qu’il a sur soit, vos équipements et vos points de caractéristiques (de départ pour le moment), etc. http://imagik.fr/view-rl/119545 Sachez qu’à chaque lvl up, vous pourrez mettre une nouvelle arme plus forte ! Donc il est fortement recommandé d’aller faire un tour chez le marchand d’armes pour voir ce qu’il vous propose. http://imagik.fr/view-rl/119604 Les équipements affichés en rouge sont celles qu’on ne peut pas équiper car on n’a pas encore le lvl et/ou les points en caractéristiques requis. Pensez à bien lire les commentaires du marchand pour connaître les requis de l’arme. http://imagik.fr/view-rl/119611 L’interface ! La fiole de gauche représente toujours votre fiole de vie, il vaut mieux la maintenir au dessus de sa moitié grâce aux potions. La fiole de gauche, c’est celle de la mana, donc elle ne nous intéresse carrément pas (il n’y a pas de magie en jeu !). La grande barre en bas nous indique notre progression et ce qu’il nous reste à faire avant de lvl upper. http://imagik.fr/view-rl/119596 Ensuite, il faut toujours avoir des potions sur soit, dans chaque ville vous trouverez un marchand de potions : http://imagik.fr/view-rl/119565 Alors faites surtout très attention, prenez seulement les herbes ou potions qui redonnent des points de vie ! PM c’est points de mana, et vous n’en aurez aucune utilité ! http://imagik.fr/view-rl/119571 Prenez le plus possible de potions pour éviter de faire des allers retours chez le marchand durant l’xpage. Ensuite, il faut faire un raccourci clavier pour vos potions. Vous allez dans votre inventaire et vous mettez le curseur sur une de vos potions, puis vous appuyez sur la touche A, Z ou E de votre clavier, vous verrez la lettre s’afficher à côté de la potion : http://imagik.fr/view-rl/119632 Vous avez alors votre raccourci d’affiché en haut à droite sur votre écran : http://imagik.fr/view-rl/119644 Ainsi, vous pourrez appuyer sur la touche raccourcie et prendre instantanément votre potion durant votre xpage. A chaque lvl up, vous gagnez 5 points de caractéristique qui apparaissent ici : http://imagik.fr/view-rl/119654 Vous devez alors les répartir entre : la force, la dextérité et la constitution. Ne mettez jamais de points en magie ! Ca ne sert à rien, la magie n’est toujours pas implantée, vous gaspillerez des points. La force permet d’augmenter la puissance de vos attaques, la dextérité augmente les chances de faire des dégâts et l’esquive, la constitution augmente votre défense et vos points de vie. Un conseil : ne mettez jamais plus de force qu’il n’en faut pour porter une épée deux mains et ne lésinez pas sur la constitution. Pour répartir les points de caractéristiques, allez dans statistiques, mettez votre curseur sur force, dextérité ou constitution et appuyez sur la touche « espace ». http://imagik.fr/view-rl/119678 Il est également très important d’avancer dans la quête principale tout en xpant. La quête permet en effet de gagner des items, d’avoir accès à des map d’xpage très intéressantes mais à l’inverse, il faut avoir un certains lvl pour pouvoir évoluer dans l’histoire. L’xpage et les quêtes marchent de paire ! http://imagik.fr/view-rl/119687 Bien sur, quand on débute, on ne sait pas trop où aller pour avancer dans la quête principale mais pas de panique ! Des joueurs confirmés sont là pour vous aider ! Alors vous pouvez demander de l’aide dans une ville mais aussi grâce à un join. Un join permet de regrouper un certains nombre de joueurs pour discuter la plupart du temps ou pour un objectif bien précis. Je prends l’exemple du /join aide car c’est le plus important des joins lorsqu’on débute. Sur ce join, vous pourrez poser toutes les questions qui vous turlupinent, des joueurs se feront un plaisir d’y répondre . Donc vous devez taper dans la boite de dialogue /join aide puis cliquez sur la touche « entrée » comme ceci : http://imagik.fr/view-rl/119699 Les pseudos des joueurs qui parlent dans le join sont affichés en orange et vous pouvez dialoguer avec eux en tapant la touche F7 puis en écrivant votre phrase en suivant : http://imagik.fr/view-rl/119705 Vous avez aussi le /join marchand qui sert uniquement pour le marchandage ou des join d’event dont le nom est alors donné par l’admin lors de l’annonce de l’event. On repère les personnes ayant le même join que nous car on peut voir leur barre de vie au dessus de leur pseudo : http://imagik.fr/view-rl/119727 http://imagik.fr/view-rl/119738 Pour pouvoir accepter une invitation à rentrer dans une guilde, tout se passe sur le site ! Dans communauté, vous devez mettre votre pseudo dans login puis votre mot de passe puis valider. Vous allez ensuite dans « invitations à rentrer dans des guildes » puis vous acceptez l’invitation. A la connexion suivante, vous serez alors dans la guilde choisie. Pour parler en /guild, il suffit de taper sur la touche F6 puis d’écrire. Tous les membres qui parlent en /guild ont leurs pseudos inscrits en bleu dans la boite de dialogue. http://imagik.fr/view-rl/119899 Bon, les skins de départ ne sont pas les plus sexys, donc autant les changer dès le départ ! Vous avez le choix entre plus de 800 skins, qui sont toutes répertoriées ici : http://www.slayersonline.net/guide/listeskins0.html Pour mettre une skin, il faut toujours mettre /skin NomDeLaSkin.png, et surtout, respectez bien les majuscules et les tirets du nom de la skin ! In Game, ça donne ceci : http://imagik.fr/view-rl/119556 http://imagik.fr/view-rl/119560
Non copyrighté. |
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Personnage secondaire : -
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 0:47 | | Quand je regarde les dossiers des autres jeux, c'est assez light Là, le trop plein d'informations risque de rebutter, je pense :o Faudrait s'inspirer des dossiers déjà réalisés |
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PK capitaliste
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 0:56 | | Je me disais bien que j'avais un peu trop forcé la dose ' . Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu merveilleux! *se trouve une excuse bidon* |
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| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 17:24 | | Faudrait quand même un truc plus organisé... Vwala un p'tit début de plan à faire... J'ai surement oublié des trucs, mais bon - Code:
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Slayers Online Présentation -> Une présentation de SO avec des screens divers issus des autres parties du dossier. Vesperae -> On présente les principaux lieux, races, etc. Les Sites à visiter -> Les principaux sites a visiter : le site officiel, le BP, la citadelle, etc. Les Occupations d'un Slayers Evènements officiels -> Ici on met les events officiels comme le TDC, la neige, les quêtes temporaires, etc. Jeux d'arènes -> Bah les trucs genre Vesperier, Domination... Sans oublier les classiques duels et pogos. Invocations -> Les invocations de boss, évidemment Marchander -> Hum, ça sera difficile a remplir... On y mettra donc les bases, les objets rares les plus connus, etc. Le Role-Play -> Ici on met tout ce qu'il faut savoir sur le RP, ou plutot, comment le faire. Quêtes -> Les quêtes "principales", les plus importantes, sans pour autant donner la solution bien sûr. Mini-jeux -> Les mini-jeux qu'on trouve, et peut être les meilleurs scores qu'on a eu (si quelqu'un les as...) Chasse aux monstres et aux joueurs -> Ce qu'il reste : le goldage, l'xpage et le pkage.
Apporter la Pierre a l'édifice Les Evènements -> Les évènements organisés par les joueurs Les Skins -> Ce qu'est une skin et comment en faire L'Editeur -> Une présentation de ce qu'est l'éditeur et ce qu'on fait avec.
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Guilde(s) : Noctae Profession dans So : Noctae Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 17:40 | | L'art de forger sa réputation en choisissant bien la case sur laquelle on glande, ça peut?
*ajoute un bout presque constructif*
Bon plan, j'ai rien à ajouter! |
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Guilde(s) : FK Profession dans So : Boucher charcutier
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 18:02 | | Bonne idée ! Note : revoir le paragraphe sur le PK |
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| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 18:30 | | On pourrait commencer par le pire, et finir par le meilleur, comme dans une simple argumentation. Parce que finir sur l'xp alors que c'est quand même le truc bien pourrave de so, ça le fait pas. A la limite on pourrait dire que c'est pas très très long de monter lvl max^^ Sinon.. - Citation :
- Marchander
-> Hum, ça sera difficile a remplir... On y mettra donc les bases, les objets rares les plus connus, etc. Bof, c'est pas un point fort du jeu non plus. On a la possibilité de commercer avec à peu près 40 objets communs et à peine une vingtaine d'objets rares. De plus les marchands se font plus rares car les echanges perdent de leur interet. Le commerce de skin noie le commerce d'objets. C'est pas bon. A la limite, deux lignes suffiraient pour dire que l'on peut marchander sur so, quoi. - Citation :
- Le Role-Play
-> Ici on met tout ce qu'il faut savoir sur le RP, ou plutot, comment le faire. Ouep, pas quelque chose de trop lourd à lire par contre. Le plus important: décrire la possibilité de se confectionner un BG de A à Z(ou presque) - Citation :
- Invocations
-> Les invocations de boss, évidemment Osef de ça, faudrait pas le développer de trop. Juste dire que les monstres peuvent attaquer en masse certaines régions de Vesperae. Avec un screen en soutien, ca passera bien. - Citation :
- Mini-jeux
-> Les mini-jeux qu'on trouve, et peut être les meilleurs scores qu'on a eu (si quelqu'un les as...) Bonne idée de développer les mini-jeux. Faut montrer que le jeu est un minimum travaillé. - Citation :
Evènements officiels -> Ici on met les events officiels comme le TDC, la neige, les quêtes temporaires, etc. Ca aussi c'est bien, ça donne au joueur l'impression qu'il y a de l'animation. - Citation :
- Quêtes
-> Les quêtes "principales", les plus importantes, sans pour autant donner la solution bien sûr. Mettre en avant l'exception scénaristique de so! Car oui, sur so, on a une quête principale, un véritable scénario. C'est ce qui fait la différence par rapport à un WoW! Alors là, mettre le paquet x) Présenter la facilité extrême avec laquelle on peut créer/rejoindre un groupe pour faciliter le lien social et les combats par équipe/contre les boss! - Citation :
- Jeux d'arènes
-> Bah les trucs genre Vesperier, Domination... Sans oublier les classiques duels et pogos. Faut pas trop en faire, afin de ne pas prendre le lecteur pour un con. Le + important, c'est de parler du Vespervier et de la domi, qui sont assez originaux. - Citation :
Vesperae -> On présente les principaux lieux, races, etc. J'pense que là, c'est plutôt la place destinée à accueillir le background du jeu. Mais je ne suis pas sur qu'il existe..x) - Citation :
Les Evènements -> Les évènements organisés par les joueurs Ouais là c'est bien. On pourrait dire que tout joueur de so est en droit d'inscrire un évènement quelconque dans la liste prévue à cet effet sur le site. - Citation :
Les Skins -> Ce qu'est une skin et comment en faire "Comptez 1 à 2 ans pour espérer voir votre skin acceptée ig. Vous pourrez ensuite la vendre et ainsi en tirer l'intégralité de votre fortune. Skinner forge des liens sociaux au même titre que la cigarette. Cela favorise l'échange. Le plus important, c'est qu'elle vous représente sur le jeu. Néanmoins, certains joueurs arrivent à se dédoubler 40 fois, les bougres!"(faisons de l'humour, tant qu'on y est haha)" -- En fait, j'trouve que c'est pas une super idée de faire un dossier sur so, parce qu'il n'y a approximativement rien à dire dessus. Malheureusement. |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 19:03 | | - Citation :
- Alors l’âge moyen de la communauté de so est située au environ de 17/18 ans, suffit de voir l’âge des Blobs Parleurs.
Ah ? |
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"/> Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 19:15 | | - Osm0se a écrit:
En fait, j'trouve que c'est pas une super idée de faire un dossier sur so, parce qu'il n'y a approximativement rien à dire dessus. Malheureusement. Y'a quand meme d'avantage a dire que sur un GL. Puis jsuis pas d'accord jtrouve que globalement le jeu est tellement riche communautairement qu'il y'a beaucoup a dire. |
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Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy Profession dans So : Couturière et Architecte Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 19:25 | | - Osm0se a écrit:
En fait, j'trouve que c'est pas une super idée de faire un dossier sur so, parce qu'il n'y a approximativement rien à dire dessus. Malheureusement. Stop les ondes noires défaitistes o_o je trouve le dossier de Koan super un peu trop remplis mais y a moyen t'en faire qqc de bien ! |
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"/> Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 20:28 | | Jpense qu'il faudrait d'avantage structurer comme l'a souligner Epherr et les parties me plaisent. |
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Guilde(s) : AgeofLegends Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie. Personnage secondaire : Zal, Hiesk
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 22:53 | | Je comprends tjrs pas pourquoi vous voulez faire ça maintenant... |
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"/> Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Jeu 10 Sep 2009 - 23:55 | | Bah ouai il aurait fallu preferer faire un dossier plutot qu'un GL des le depart. Ca aurait eu plus d'impact je pense. L'idée du GL etait bonne. Mais un dossier pourrait etre realiser pour plus tard et pour completer le GL. |
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PK capitaliste
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 0:07 | | Super bien structuré Epherr! C'est génial! Bon j'aurais juste rajouté une partie sur le pkage '. Bah même si ça ne sert pas pour jv.com, on peut toujours faire un super dossier qu'on pourra utiliser pour présenter le jeu sur d'autres forums/sites . |
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Guilde(s) : Toutes Profession dans So : Joueur Personnage secondaire : 10
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 1:37 | | Âge moyen, mdr.
En ignorant ceux qui ont plus de 25 ans et ceux qui ne jouent plus à SO, on se retrouve avec une moyenne de 12 ans ='D
Quand c'est moi qui vient parler de la maturité, y'a un problème.
Ou sinon tu dis non copyrighté, ça veut dire que je pourrais mettre un peu de truc sur ma description, histoire de la faire grossir ? ( et accessoirement aider les débutants !!1!!! ) |
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Guilde(s) : Noctae Profession dans So : Noctae Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 2:34 | | Ouais même que si on exclut ceux qui ont plus de 15 ans on se retrouve avec une moyenne de 10 ans !! La logique elle est où je sais pas.
De toute façon, c'est pas l'âge qui nous importe. Les gens sont sympa ou pas, peu importe leur âge, c'juste que plus ils sont jeunes, plus ils réagissent en enfants et moins ils sont "intelligents". (On en voit passer plus d'un des gars de 16 ans qui en méritent 11) |
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Guilde(s) : AgeofLegends Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie. Personnage secondaire : Zal, Hiesk
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 11:54 | | - Miaouh a écrit:
Bah même si ça ne sert pas pour jv.com, on peut toujours faire un super dossier qu'on pourra utiliser pour présenter le jeu sur d'autres forums/sites . Ben et le truc qu'ont fait Tyroine et Skywing c'est du flan? http://slayer-online.forumsrpg.com/discussions-collectives-f42/reflechissons-aux-moyens-d-injecter-un-sang-neuf-au-jeu-t5334-125.htm C'est clair et concis, bref manque 4-5 screens par paragraphe et pis voilà. Ensuite... un dossier de SO sur jeuxvideo.com Soit on la joue à la loyale et on votera encore pendant deux mois, soit on passe par le concours contributeurs... encore faut-il que le dossier soit accepté même si on a pas gagné la boîte à idée... Ensuite, regardez les dossiers de jv.com et comparez les avec Slayers Online, vous trouvez pas qu'il y a un décalage ? :') Donc, si on passe par le concours contributeurs => on a aucune chance de passer. Si on la joue loyale, comme on a montré la voix aux MMO qui veulent se faire de la pub on risque d'être très vite dépassé. Moi je serai pour refaire de la pub dans un an, minimum. C'est bon, on a eu notre Gaming Live, on a eu notre pub, nos nouveaux joueurs ( certes peu ), pas besoin de réenclencher le processus JVC de suite. Alors après OK pour faire de la pub sur d'autres sites & forums, mais le truc de Tyroine et Skywing est amplement suffisant, il suffit juste de l'améliorer un peu et d'ajouter des screens, pas besoin de tous réfléchir ensemble 3 plombes sur les points positifs et négatifs de SO, on les connait tous x'). |
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Personnage secondaire : -
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 13:10 | | Mais euhh.. y a pas moyen de remplacer un dossier naze par quelque chose de mieux en proposant par mail ? Après tout, on participe à l'amélioration de leur site, c'est que du positif pour eux :o |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Soldat du Roi Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 13:19 | | Si, ca doit être possible. Et même par demande via mail officiel de SO. L'équipe de JV.com répond rapidement aux requêtes et indiquera donc très vite si oui ou non ca les intéresse ou pas et ce qu'il est possible de faire ou non. |
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Personnage secondaire : -
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 13:53 | | Ahh je crois avoir compris x) En fait ils veulent un nouveau dossier pour qu'il apparaisse dans les news & fasse également une nouvelle pub pour SO ! (aussi efficace que celle de eRepublik)
Dans ce cas là, oui, faudrait plutôt faire ça d'ici 1 ans, le temps que les gens oublient le coup de la boîte à idée huhu. |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Rôliste
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Ven 11 Sep 2009 - 14:31 | | J'ai qu'une seule chose à dire : tes images en pnj saccagent tout :s
Concernant le projet de pub , c'est toujours en cours. On attendait plus que le site soit màj ( ça devait être prévu pour la rentrée mais bon ... ) au même titre que les maps environnant Sarosa , pour faire une meilleure impression.
Parce que j'veux dire sans ça , j'aurais déjà posté sur tous les forums de making plus ou moins connus , ça serait déjà un impact intéressant puisque beaucoup de monde semble s'accrocher au fait que c'est avec Rpg Maker :') |
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PK capitaliste
| Sujet: Re: Projet de dossier sur so Sam 12 Sep 2009 - 2:27 | | Bah j'étais juste pas au courant de ce qu'avaient fait Tyroine et Skywing, c'est tout :o. |
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| Sujet: Re: Projet de dossier sur so | | |
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