Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Quête des Elfes Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 17:12
euh non. j'fais plutôt dans le cliché. Quand c'est original on se fait tapper dessus.
http://www.kyope.canalblog.com/
Osm0se

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 17:13
Arf, t'as l'air sérieux en plus x)
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 17:14
ben... qu'est ce qui te paraitrais pas original par exemple ? ou a l'inverse qu'est ce qui serait original ?
http://www.kyope.canalblog.com/
Osm0se

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 17:30
Ce qui ne serait pas très original selon moi, c'est un mix entre forêt cirel et quête des nagas.
C'est à dire qu'on aurait une forêt infranchissable et à la fin un village où les elfes sont retranchés.
Le "1 village par race", disons que c'est une petite habitude: Coacville, la ville des shaamah, Minicoin, Cirel, Repens.
Chaque race est comme coffrée dans une seule map, sauf les humains, qui eux disposent de nombreuses villes et peuvent ainsi s'étaler.
On peut donc penser que Dro'Xun ne sera pas la seule map dans laquelle nous trouverons des elfes noirs. Et peut-être pas le seul village? Les elfes noirs pourraient par exemple vivre divisés en différents clans.
Enfin bon..à part ça,j'ai pas grand chose à proposer qui soit réalisable malheureusement.
Login

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Bluest10

Login
Personnage secondaire : Personne :)
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 19:19
Ta fait un village sur ta guild
Fait en un sur la mienne Quête des Elfes Noirs - Page 2 418515
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 19:51
ouais je vois se que tu veux dire. Mais non j'ai pas fait de ville mix, ou des tas de village.
Parce que d'un, il faut essayer de faire des quetes qui arrivent au bout. on commence toujours avec des idées de grandeur de ce type et puis on finit par se rendre compte que rien que pour un village il faut deux ans pour arriver au bout.
Apres ce n'est pas figé, je n'interdit a personne de faire un deuxième village plus loins. Mais ya des contraintes qui font qu'on ne peut pas tout mélanger. Déjà parce que les elfes noirs et toutes les créatures mauvaise, sont supposé être chassé par l'armée du roi. Si on en trouve, c'est forcement qu'ils sont un peu retranché.
Puis leur caractère, les elfes qu'ils soient noir ou pas, sont pas trop du genre a se mélanger avec d'autre races, pas sans un rapport de soumis/dominant...
Après au niveau purement rp, il peut y avoir des rivalité interne, c'est même le propre d'une societé elfe noir, ils se font coup d'etat sur coup d'état.

bon enfin je prend note pour des futur projet quand même. Plus de mixité entre les races et plusieurs villages avec interactions.

ceci dis je pense que mon donjon, bien que petit, sera original. Il n'est pas la pièce maitresse de la quete donc assez modeste. Mais je en crois pas qu'il existe qqch de semblable sur so encore.
http://www.kyope.canalblog.com/
Dominska

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 21:37
Mais non... les villages et les territoires appartenant à une race autre qu'humaine sont très bien comme ca!!

Si tu fais trop de mixité/mixage/métissage, plus aucune région n'aura d'identité propre ou de caractère particulier.

Il faut pouvoir assurer un réel dépaysement quand tu voyages d'un village à l'autre.

Et ceci sans compter, comme l'a rappelé Cam', les impératifs liés aux races en question, qui ne s'entendent pas trop entre elles.

Il en va d'ailleurs de même avec les villes humaines: tu rencontres des marchands à Trigorn et des paysans à Ibrin, c'est normal.

Sur un jeu il n'est pas absurde de caricaturer car tu ne peux pas reproduire la complexité d'une vraie société. Afin de donner du caractère à chaque "map" (ville, région,...) tu dois donc lui donner quelques traits essentiels la distinguant du reste de l'univers de jeu, afin de la rendre unique si possible.

SO réussit pas mal à diversifier les ambiances et je pense qu'il est souhaitable que cela reste ainsi.
Manukee

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mar 15 Sep 2009 - 23:44
Ségrégation ! Racisme ! Sorcière, au bûcher !!
Tyrn

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile12

Tyrn
Guilde(s) : Gaïa/KarakGrom
Profession dans So : Couturier à mi-temps
Personnage secondaire : Sokaris
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 17:29
J'espere que ca sera différent de la quête des naggas, parce que se trimballer pendant 10 min un mec et se taper deux boss et basta, je trouve pas ça intéressant.

Certe il y a eu du taff derrière mais je trouve dommage d'avoir une quête de 10 minutes.
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 18:05
quête de 10 minute ou rien, tu préfère rien ?
je fais des quêtes courte pour avoir qqch a proposer. Sinon je peux aussi faire des quête qui mettent plusieurs année a sortir. Mais vous vous plaindrez du manque de nouveauté.
Alors moi je fais les quête courtes, qui divertissent en attendant, apportent un petit + rp, et qui ne sont pas si courte si on a pas un collègue pour nous donner toutes les solutions. Et symbiose, itsumi, frost et cie eux font leur quête de longues halène (que vous finissez toujours en quelques heures de toutes façons quand vous y allez en masse en vous spoilant les soluces sur les joins).
Sinon, si ca ne t'intéresse pas, perso je n'oblige personne. Chui pas payé aux nombres de joueurs qui participent, chui pas payé du tout en fait.
http://www.kyope.canalblog.com/
Osm0se

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 19:04
C'était pas méchant j'pense Quête des Elfes Noirs - Page 2 5871
Comment les joueurs peuvent faire pour vous aider à concevoir des quêtes? S'il y avait + de monde sur un projet de ce genre, ça avancerait sans doute plus vite^^
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 19:32
beh j'ai pas répondu méchamment é.è

euh bah plus je délègue plus je met du temps a récupérer les travaux chez les uns et autres qui disparaissent du net, ont pas le temps après avoir promis de régler leur part en une semaine, oublient, perdent ect... Donc le nombre de gens je sais pas si c'est toujours un avantage.

Pour m'aider, perso c'est simple, je fais toutes mes demandes de graphismes sur les forums comme la csl ou graph-so.
Pour les map, j'ai demandé de l'aide sur le forum général il me semble, j'ai eue de bon coup de patte de Blade notamment a l'époque.
Pour les elfes noirs, j'ai mappé qu'avec des habitué des elfes noirs comme Elfe de l'ombre et Itsumi (qui a un perso elfe noir). Donc plus difficile de m'aider.

Après les propositions d'aides accompagné de la phrase "je ne sais rien faire mais chui motivé" bah... ca décourage un peu. Qqn qui ne sait rien faire va plutot ralentir le projet. Donc la première chose a faire si vous voulez aider, c'est d'apprendre a se servir des outils. Ensuite suffit de se presenter par mp pour ma part. Pis on en discute. Si le type peu me faire une joie map dans le thème demandé efficacement, bah jvais vite lui demander pleins d'autres trucs.
Le plus difficil a trouver c'est des pro en variables. Pour mapper des pieges, des enigmes ect... Les idées y ena deja des tonnes ca sert a rien de venir "jsais rien faire mais pleins d'idées". Moi aussi j'ai pleins d'idées, le problèmes c'est de les réaliser.
Donc des pro en variables et event compliqué. Ou des skinneur, efficace, qui rechigne pas a corriger, rectifier, leur skin quand ca correspond pas aux attentes du scenario ou des exigences de qualités de Frost. Sachant que quelqu'un qui râle des qu'on lui dis qu'une base ne vas pas, on a vachement moins envie de lui demander quoi que se soit après.
Y a aussi le montage de chipset, qui peut être un atout a maitriser. Un bon chipset avec des tas d'éléments intéressant et lisible pour permetre au mappeur de mapper facilement, ca facilite la vie!
http://www.kyope.canalblog.com/
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 21:32
Cam' a écrit:
Donc des pro en variables et event compliqué.
C'est dur d'estimer son niveau puisque ceux sachant se servir de l'éditeur ne peuvent pas vraiment comparer sans une référence. Comment savoir si l'on pourrait répondre à certaines attentes ? (Par exemple si l'on arrive à résoudre les problèmes de la partie debug de l'ediwiki c'est suffisant ?)

Cam' a écrit:
Ou des skinneur, efficace, qui rechigne pas a corriger, rectifier, leur skin quand ca correspond pas aux attentes du scenario ou des exigences de qualités de Frost.
Dans mon cas ce qui me fait hésiter est le fait de ne pas valider le boss/monstre au fur et à mesure. (Notamment suite à la quête des naggas, j'ai l'impression que le monstre n'est vu et validé, à modifier ou recalé par Frost qu'une fois fini.) Perso je préfèrerai faire valider la première frame, puis éventuellement la base, puis le monstre complet.
Cette étape de validation peut paraitre contraignante mais elle peut faire gagner beaucoup de temps au skinneur et surtout de la motivation : ca fait plaisir quand le "travail" avance, encore plus quand il est apprécié.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Dominska

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 21:32
Je plussoie... Les petites équipes sont plus efficaces. Une à trois personnes maximum regroupant tous les talents utiles à l'exécution de la quête/idée (mappage, graphismes, programmation), cela vaut mieux qu'une équipe trop lourde à gérer en pratique.

Tout le reste, voire même déjà certains de ces talents, il vaut mieux y faire appel sous forme de "consultance" (par exemple pour le BG, les idées d'énigmes,...) ou de "sous-traitance" (par exemple pour les chipset/skin/magies). Dans ces cas-là les participations sont plus limitées, circonscrites au "job" demandé.

'fin c'est une vision assez personnelle mais je pense que l'expérience montre que cela fonctionne nettement mieux ainsi.

Ensuite, les personnes de bonne volonté, mais sans talent dans ces domaines (mappage, graphisme, programmation sur l'editeur), et qui ne souhaitent pas investir du temps et de l'énergie à apprendre un peu par eux-même, feraient mieux de se reconcentrer sur d'autres domaines où leur motivation peut être utile, comme l'aide aux joueurs, l'organisation d'événements rp ou pas, ou même simplement en décidant de créer une guilde et de la gérer. Car des guildes actives et dynamiques constituent un attrait pour les nouveaux joueurs qui s'attacheront au jeu et resteront plus longtemps sur SO.
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Mer 16 Sep 2009 - 23:24
Oui c'est clair que faire d'abord une base et demande si ca convient a frost serait une bonne solution pour gagner du temps.

edit:

j'ai posté a la csl le boulo pour les mob, les corrections et cie pour ceux que ca intéresse.
http://www.kyope.canalblog.com/
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Sep 2009 - 12:11
>>le topic<<
Hunters*Prime

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile10

Hunters*Prime
Guilde(s) : Taijutsu
Profession dans So : Insulter et pisser sur tout le monde.
Personnage secondaire : Dark*Hunters
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Sep 2009 - 12:53
Ah ok le bordel pour un petit apostrophe.

Ca à l'air bien, sinon pour nom elfe je propose car Dro'xun pas top je trouve :

Arrewel, Areindar, Eteorn, Feriel, Lorlaly, Atanon.
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Sep 2009 - 13:18
c'est pas elfe, c'est elfe noir. Et Dro'xun va très bien. Jvais pas changer de nom a chaque fois que ca plait pas a qqn, sinon j'ai pas fini. En plus faudrait que j'aille chasser dans tout les dialogues a chaque fois que qqn prononce Dro'xun pour changer par un nouveau nom. Ca serait franchement relou et carrément dispensable, surtout que la quête est en correction la.
http://www.kyope.canalblog.com/
Kaleh


Kaleh
Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Sep 2009 - 13:25
c'est vrai que faire une quete c'est long et pas évident quand ont n'as des devoir irl a coté ...
je peu bien en parler je travaille moi aussi sur une quete et comme vous l'avez dit 3 c'est vraiment le grand max
mais so va avoir encors beaucoup de changement pour ça il faudras pas avoir peur d'attendre plusieurs mois voir plusieurs années =)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Ven 9 Avr 2010 - 16:56
Allez un bon gros up...

la correction avance (sisi) et du coup je voulais savoir si vous aviez des idées un peu originales pour des récompenses de plusieurs sortes. Genre une idée d'un récompense qui proviendrais d'un elfe noir, d'un elfe de cirel ou qqch d'un peu divin (dans des mesures raisonnables).

C'est pas un concours, c'est juste pour m'aider a m'inspirer un peu. Ptetre qu'il y a des attentes particulière?

par répondez vite svp, vu que ca avance la ca serait con de ralentir la machine pour ca Quête des Elfes Noirs - Page 2 74314
http://www.kyope.canalblog.com/
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Ven 9 Avr 2010 - 17:04
une boisson elfique?
Ou chaqu'un donne quelque chose de précieu (herbe,récipiant,,..) et le tout fais un ensemble.
Alexandre


Alexandre
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Ven 9 Avr 2010 - 17:05
Je pense qu'un equipement max avec un bonus interessant pourai interesser les gens.
Pourquoi pas une armure ou un casque avec un nom elfique tient ? Sa fait longtemps que le casque des vents ou l'épée âme ne servent plus à grand chose.
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Ven 9 Avr 2010 - 17:08
fiomer :
une boisson ? qui aurait quel effet ?

qui ca "chaqu'un" ? je pige pas trop

Alexandre :

Voé Frost a eu une idée de se genre aussi... mais chais pas j'aurais vu quelque chose d'un peu plus original pour changer.



Il y a trois sorte de récompense, Elfique, Elfique noir et mystique ou divin. Quête des Elfes Noirs - Page 2 199360
http://www.kyope.canalblog.com/
ZekutOss

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Ven 9 Avr 2010 - 17:10
Ca dépend de beaucoup de trucs. Si c'est une quête bas level ne donne pas un équipement, regarde l'armure Nagga elle est bidon et ne sert absolument à rien.

Si c'était possible j'aurai bien aimé un bijou mais pas n'importe quelle sorte de bijou. Un qui une fois équipé donnerait des bene en force/dext/consti.
J'sais que c'est impossible mais bon.

Sinon bah pas un équipement complet mais pour le premier boss une nouvelle épée.
Spoiler:
Et pour le second un taux de 50% de drop une armure.

EDIT : Ou alors pas une armure mais une cape. Elle ne serait pas plus puissante que l'armure Polaris mais elle aurait plus de bene. (Elle occupe la place de l'armure)

Armure Polaris 2085 de défense.
La cape 1467 avec +5 conti +4 dext

Les chiffres c'est tapé au hasard mais c'est juste pour donner un exemple.
Cam'

Quête des Elfes Noirs - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10Ven 9 Avr 2010 - 17:22
c'est vrai j'ai pas donné beaucoup de details.


C'est pas des récompenses de boss a proprement parler. c'est des pnj reconnaissant.
La quete est pour lvl 70 et plutôt difficile.

La récompense d'elfes noirs j'ai deja une idée, mais chui ouvert au suggestion.

la récompense elfique est plutot fixée aussi. mais un petit bonus serait pas mal.

Et pour le truc mystico-divin j'ai pas d'idée... de l'equipement alors ? Ca me déçoit un peu mais si c'est une envie générale, soit.
http://www.kyope.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quête des Elfes Noirs   Quête des Elfes Noirs - Page 2 Mini_h10
 

Quête des Elfes Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Quête ] Nouvelle quête à Lhynn
» ./ Les*Elfes*Du*Chaos
» nains vs. elfes
» 5ans des Elfes du chaos
» Deux skins d'elfes (Page 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-