Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Liste d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Noignus


Noignus
MessageSujet: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 15:49
Bon voila, je trouve sa serait bien qu'il y ait une liste d'amis sur Slayer, sa permettrait de pas avoir a retenir tous les noms de toutes les personnes avec qui on s'entend bien et qui ne sont pas dans notre guilde. Il me semble que ce n'est pas très dur a faire et que sa doit être réalisable sur so après c'est pas moi qui décide. Vos avis?
BrainMaster

Liste d'amis Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 15:57
DPDR. J'aurais aimé me rapeller des raisons mais j'ai un gros trou de mémoire.
Ceci dit les noter dans une description peut être suffisant,
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:00
DPDR = ?
Ouai mais bon je trouve sa serait bien que la liste nous dise genre, si ils sont connectés ou pas et leurs niveaux parce que pour ceux qui ont beaucoup d'amis, c'est lassant de devoir vérifer pour chaque personne qu'il est présent.
BrainMaster

Liste d'amis Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:02
Noignus a écrit:
DPDR = ?
Ouai mais bon je trouve sa serait bien que la liste nous dise genre, si ils sont connectés ou pas et leurs niveaux parce que pour ceux qui ont beaucoup d'amis, c'est lassant de devoir vérifer pour chaque personne qu'il est présent.
dpdr = déja proposé déja refusé.
les connections tu peux les verifier en faisant un /where pseudo, ça evite les automatismes.
ceux qui ont beaucoup d'amis, il ont généralement aussi msn :!:
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:04
Ok ok et pourqoi sa avait été refuser*? Quand on y pense la plupart des mmorpg en ont une.


Dernière édition par Noignus le Mer 3 Fév 2010 - 16:05, édité 1 fois
Tyroine

Liste d'amis Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:04
Noignus a écrit:
DPDR = ?
Ouai mais bon je trouve sa serait bien que la liste nous dise genre, si ils sont connectés ou pas et leurs niveaux parce que pour ceux qui ont beaucoup d'amis, c'est lassant de devoir vérifer pour chaque personne qu'il est présent.

Msn est là pour ça, tu fous un groupe " Slayers Online " et tu regardes qui est connecté avant de lancer le jeu.

Et si SO était comme la plupart des MMORPG, on aurait pas finit d'éditer les fonctions du log ...
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:06
Ba personnellement, c'est pas parce que je suis sur msn que je suis sur le jeu mais bon vous avez surement raison.
BrainMaster

Liste d'amis Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:09
ça reste un indicateur, tout comme le "c'est pas parce qu'il est sur le jeu qu'il est devant l'ordi".
De toute façon l'idée de signaler les amis présents, de quelque façon que ce soit, demanderait une grande modification du client (car modification de l'interface) c'est probablement aussi pour ça que l'idée est refusée.

si tu vois quelqu'un de co sur msn, t'attend pas d'être en jeu pour lui parler, puisque tu ames détailler Liste d'amis 199360
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:11
Devant tous ces arguments je m'incline :pfui:
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:53
Si c'est vraiment tes amis, tu retiens leur nom.

Sinon je pense que tu peux les oublier, surtout si c'est quelqu'un avec qui t'as eu une discussion devant le pub de sarosa dans le genre owwii fwette mwah lolz
Mathiou


Mathiou
Guilde(s) : chrysalis
Personnage secondaire : Kochi - Slevin'sS
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 16:54
Ouii idée DPDR..
Je crois que la raison de ce refus était (est?) la suivante: cela nuirait à l'esprit communautaire du jeu. Tu es là pour te faire des amis, rencontrer de nouveaux joueurs et créer des liens avec certains. Le fait qu'une liste soit implantée dans le jeu permettrait de se connecter, de regarder si ses ami(e)s sont connectés et se déconnecter s'ils ne sont pas là.

Je crois mais c'est à vérifier, c'est ce qu'on m'avait rapporté..
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=386003
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 17:46
Non c'est pas vraiment que ça porterait atteinte à l'esprit communautaire du jeu mais plutôt en raison des gros efforts du serveur que cela demanderait.

Le premier dpdr de cette idée est attribué à MagicMan et à l'époque on lui avait dit ça en plus que ça faisait "gadget".
Darkclad

Liste d'amis Etoile13

Darkclad
Guilde(s) : [Eorl]
Profession dans So : Vagabond.
Personnage secondaire : Kamiko - Tomoya - Kumei - Sumio
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 17:55
Ca devrait prendre un temps fou aux admins ...
BrainMaster

Liste d'amis Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 19:08
Darkclad a écrit:
Ca devrait prendre un temps fou aux admins ...

pas aux admins, juste a frost. lui seul peut modifier le client du jeu il me semble, avec probablement spyflo. A confirmer.
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Mer 3 Fév 2010 - 19:09
Darkclad a écrit:
Ca devrait prendre un temps fou aux admins ...

Surtout a Frost. Créé ce genre de "gadget" demanderais beaucoup d'effort au serveur mais en plus les amis ça ne s'oublie pas. Je trouve ça carrément inutile...
Manukee

Liste d'amis Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 1:29
Et puis ca serait vraiment déprimant pour ceux qui ont pas d'amis.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 9:52
J'ai lu qu'en ce moment il y avait une baisse des nombres de connectés et qu'on attribuait cela a une grande prolifération de jeu 3D gratuit...

Il serait peut être temps de s'aligner sur ce que propose ses jeu 3D comme cette fameuse liste d'amis. C'est vrai que c'est un gros changement au niveau du client, du codage de l'interface tout ca mais cela permettrai de remonté un peu le ""niveau"" de slayers peut être...Après ce n'est peut être pas du tout dans l'esprit de ce que cherche frost, dans ces cas là personne n'as à se plaindre de la baisse de joueurs que le jeu connait ses derniers temps.

Il faudrait juste savoir où frost veux que son jeu aille dans l'avenir, soit vers un développement de joueurs (la il faut adapter l'interface, et quelques gadjet qui font que les jeux sont attirant) soir vers un attipisme qui fait de slayers un jeu unique (la on change rien, on campe nos positions mais on ne se plaint pas que les joueurs n'affluent pas, le jeu restera réservé a une ""élite"" de joueurs qui aime le style graphique et la simplicité du jeu )
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 10:55
Faut surtout prendre en compte que le ratio [Utilité / temps de codage] est extremement faible.
Faire un système de coups crtiques et de capacités spéciales serait déjà moins long à mon avis, et là l'utilité est réelle. C'est même une amélioration fondamentale du gameplay.

Certe on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, mais si c'est pour vendre l'omelette moins cher que les oeufs qu'on a achetés j'crois qu'il vaut mieux faire autre chose avec les oeufs.
Métaphore spotted
Manukee

Liste d'amis Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 17:40
Echo a écrit:
Faut surtout prendre en compte que le ratio [Utilité / temps de codage] est extremement faible.
Faire un système de coups crtiques et de capacités spéciales serait déjà moins long à mon avis, et là l'utilité est réelle. C'est même une amélioration fondamentale du gameplay.

+1 et déjà que ca, ca se fera jamais en 10 ans, on a rien du tout à espérer niveau gadjets.
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 17:48
Faut déjà de la motivation de la pars de Frost... Une équipe Modératrice et Administrative soudée et complète. Ensuite seulement y mettre du sien, ajouté plein de fonction qui attire et , bien entendu rendre le jeu attractif. Faire un maximum de publicité également serait plutôt conseillé.

Après ça faudra déjà voir ce que ça donne...
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 18:13
La discussion semble donner quelque chose de pas mal, j'aime bien quand il y a des idées et des arguments !

C'est vrai que l'aspect technique freine pas mal de choses mais faut se dire qu'un jeu confortable est un jeu qui retient ses joueurs :FumeurBlob:
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 18:22
TsuTsu a écrit:


Il serait peut être temps de s'aligner sur ce que propose ses jeu 3D comme cette fameuse liste d'amis. C'est vrai que c'est un gros changement au niveau du client, du codage de l'interface tout ca mais cela permettrai de remonté un peu le ""niveau"" de slayers peut être...Après ce n'est peut être pas du tout dans l'esprit de ce que cherche frost, dans ces cas là personne n'as à se plaindre de la baisse de joueurs que le jeu connait ses derniers temps.

+1 en fait, c'est pas le gadget liste de d'ami qui est le plus important, mais des petits gadgets du genre aiderai a faire revenir quelques joueurs parce que si on reste a ce niveau slayer va se vider petit a petit. Attention je ne dit pas que le niveau actuel est nul hein! Mais juste que le niveau des jeux 3D augmentent et que déjà qu'on est en 2D , (moi sa me dérange pas mai c'est pas le cas de tout le monde) sa nous fait perdre pas mal de joueur, et si en plus on n'augmente pas quelques "gagdjet", les joueurs vont de plus en plus déserter. (Je tient ces conclusions de beaucoup d'amis IRL qu'y ont arrêter ou qui n'ont pas voulu demander so)

Sinon je trouve l'idée des coups critiques pas mal aussi!
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 18:33
Attends, y'a deux ou trois ans, le jeu était remplis ! 600 joueurs connecté simultanément, je me rappel encore des messages lors de la connexion "Trop de joueurs connecté simultanément, réessayé plus tard"

et cela tous le temps ! Tous les soirs, il y avais interguilde, domination et tout le tralala ! Ensuite, y'a eu le rééquilibrage de la réputation et ensuite de l'expérience. Slayers Online à perdu beaucoup de joueurs pour ces raisons alors que les jeu 3D étaient entrain de sortir => Voilà ce qu'on ai devenu maintenant... On atteint durement 150 joueurs connecté simultanément...

Alors soit Frost ce bouge pour créé plein de truc unique (qui n'attirera seulement que ceux qui apprécie le 2D (donc déjà une bonne partie du people éliminé) ).

Sinon, dans un ou deux ans, Slayers Online ne serait absolument plus rien. Déjà la magie, je suis certain qu'on aurait du monde rien qu'avec ça...

Faut beaucoup de boulot, mise à part quelques petites modifications de la part de frost et certaines améliorations, on a rien eu de vraiment exceptionnel. Les nouvelles quêtes c'est bien mais c'est pas Frost qui l'es fait...

Il faut du changement !
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 18:41
Omega*Boost a écrit:
Attends, y'a deux ou trois ans, le jeu était remplis ! 600 joueurs connecté simultanément, je me rappel encore des messages lors de la connexion "Trop de joueurs connecté simultanément, réessayé plus tard"

et cela tous le temps ! Tous les soirs, il y avais interguilde, domination et tout le tralala ! Ensuite, y'a eu le rééquilibrage de la réputation et ensuite de l'expérience. Slayers Online à perdu beaucoup de joueurs pour ces raisons alors que les jeu 3D étaient entrain de sortir => Voilà ce qu'on ai devenu maintenant... On atteint durement 150 joueurs connecté simultanément...

Alors soit Frost ce bouge pour créé plein de truc unique (qui n'attirera seulement que ceux qui apprécie le 2D (donc déjà une bonne partie du people éliminé) ).

Sinon, dans un ou deux ans, Slayers Online ne serait absolument plus rien. Déjà la magie, je suis certain qu'on aurait du monde rien qu'avec ça...

Faut beaucoup de boulot, mise à part quelques petites modifications de la part de frost et certaines améliorations, on a rien eu de vraiment exceptionnel. Les nouvelles quêtes c'est bien mais c'est pas Frost qui l'es fait...

Il faut du changement !

Je suis d'accord, je me souvient aussi de cette époque mais bon je pense ^pas qu'on en aura une nouvelle comme sa, mais déjà qu'on est 200/300 connecté tout le temps sa serait bien. Mais tu sais, Frost si il fait pas les quête, il fait autre chose mais c'est vrais que soit il dit c'est trop de boulot et dans 2/3 le jeu est mort (ce qui serait vraiment dommage :T.T: ) soit il se met au travail et on relance le jeu et si vraiment c'est trop de travail pourquoi ne pas faire participer les joueurs comme pour la galerie de screen sur le site! Sa a été une réussite! Liste d'amis 9679
Omega*Boost


avatar
MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10Jeu 4 Fév 2010 - 18:45
Non mais niveau programmation. Il lui a fallut 3 ans pour créé slayers online. En comptant un an de stagne et en comptant qui y bossait pas tous temps, il lui a fallut une bonne année à crée SO.

Et là, ça fait 6 ans que SO est créé et on voit vraiment pas énormément de modification au niveau du codage...

Si il a pris une bonne année à faire slayers online, pourquoi y peut pas prendre quelques mois pour créé beaucoup de gadgets, utile ou pas, pour attirer du monde?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Liste d'amis   Liste d'amis Mini_h10
 

Liste d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liste des participants
» Liste de bugs
» [PROGRAMME]Liste de logiciel
» Besoin d'une liste de skinneurs.
» Liste des guildes bloqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-