Partagez

Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
TsuTsu

TsuTsu
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 11:44
J'pense pas que c'était forcément le souhait des joueurs de virer que les inactifs, ça résoudrait pas le problème quoi.

Il y avait plutôt un souhait de "saison" d'arène ou de PvP avec une remise a 0 régulière (tout les mois ou tout les deux mois me paraissait censé et pas trop long) afin qu'un nouveau joueur puisse s'investir et être ""champion"" de cette saison sans etre pour autant dans le top 50 du classement général de la réput.

Chui pas si douée niveau SQL (je suppose que les comptes joueurs sont géré par sql nan?) mais cela doit revenir a faire une colonne de plus dans la table où est la réputation qui ne prend en compte les points de réputation émis qu'à partir du moment où elle est mise en place (voire reset). Le classement sur le site serait du copié coller de la page des réput générale, en changeant la colonne de donnée...Après si c'est pas géré en SQL...
Garasu

Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 11:58
Je pense qu'à l'époque quand on a revu le système de reput on pensait à dynamiser cette partie du classement pour les gens qui préféraient se faire un perso de bas lvl (10 majoritairement). Seulement en voulant le dynamiser on a fait l'erreur de ne revoir qu'à moitié le nombre de reput gagné sur 1 kill (Surement par envie de voir un effet quasi immédiat).

Ce qui fait qu'on s'est retrouvés avec des gens qui gagnaient 12 pts de reput par kill ce que je trouve énorme quand je prends du recul. Regardez le classement maintenant, très motivant pour les nouveaux arrivants :FumeurBlob:

Si nous avions bien réfléchit et qu'on aurait adopté un système un peu + en décallé du genre :

lvl 1->10 = 1pts
lvl 11->20 = 2pts
lvl 21->30 = 3pts
lvl 31->40 = 4pts
Etc...

Sans pour autant change le ratio, car si je me souviens bien c'était plutôt :

lvl 1->9 = 1pts
lvl 10->19 = 2pts
lvl 20->29 = 3pts
lvl 30->39 = 4pts
Etc...

Si je me trompe n'hésitez pas à corriger

EDIT : jviens d'avoir vent d'une idée du joueur Acorin concernant le reset annuel du classement avec une archive de la période précédente. Ça semble intéressant et ça permettrait de changer l'équilibre du jeu au besoin

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Acorin

Toutes mes excuses - Page 4 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 13:02
cVt' a écrit:
Acorin, j'ai jamais dis que le nouveau classement serait le même que le classement actuel. J'ai juste dis qu'il sera très vite figé par quelques no life donc cela ne fera venir que très peu voir aucun nouveau reputeur. C'est pour cela que je ne vois pas en quoi cela va permettre de relancer So. Mais il faut voir aussi comment ce classement sera fait, temps, historique par période, la notion de meilleur réputeur sur heure ect.

j'vais te citer une partie du post de Spartx sur le forum :

Classement => récompenser les meilleurs dans un domaine
meilleur dans un domaine => quelqu'un qui consacre du temps à ce domaine
quelqu'un qui passe du temps à ce domaine => "no-life"

Il me semble que les personnes qu'on voit en haut du classement or ne sont pas les plus connectés en jeu, non? C'est bien pour ca, il me semble, que ce classement est jugé, en partie, non représentatif?
Alors quoi de mieux que de récompenser les personnes qui passent du temps sur le jeu? oo' J'vois pas vraiment où serait le problème.
Si tu passes que "de temps en temps" sur le jeu, t'as pas vraiment de raison de te trouver à la tête d'un classement! x)

Il a totalement raison.
Erandir

Erandir
Guilde(s) : Edoras
Personnage secondaire : Gweinnor
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 13:17
Ouais il a raison mais cependant les personnes en haut du classement ne sont certes plus autant actif qu'avant mais ils l'ont étaient plus que certains a une époque d'où leurs place mérité tout de même..
Sinon le classement qui ce reset, c'est une bonne idée mais après faut voir sur combien de temps car si c'est un an je pense comme cvt il va finir par être figé et on verra toujours les mêmes personnes en haut. En gros ce classement consiste a viré les inactifs donc ca libère les 3/4 des places du top50 mais cependant au fil du temps n'y aura t'il pas une certaine stabilité qui va s'instaurer ? Parcequ'il faut pas ce leurrer ce classement récompense uniquement l'activité
Ce qui est sur c'est que cela va donner une sorte de nouveau souffle au classement mais pour combien de temps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 13:42
Acorin je suis 100% de l'avis de Spartx et j'irais même plus loin si les gens étaient vraiment actifs les fantômes ne seraient pas dans le top 100.
Et Erandir a parfaitement exprimé mes doutes sur l'utilité de ce futur nouveau classement.
Manukee

Toutes mes excuses - Page 4 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 13:55
Le post de Frost est ok.
Acorin

Acorin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 14:02
Erandir a écrit:
Ouais il a raison mais cependant les personnes en haut du classement ne sont certes plus autant actif qu'avant mais ils l'ont étaient plus que certains a une époque d'où leurs place mérité tout de même..
Sinon le classement qui ce reset, c'est une bonne idée mais après faut voir sur combien de temps car si c'est un an je pense comme cvt il va finir par être figé et on verra toujours les mêmes personnes en haut. En gros ce classement consiste a viré les inactifs donc ca libère les 3/4 des places du top50 mais cependant au fil du temps n'y aura t'il pas une certaine stabilité qui va s'instaurer ? Parcequ'il faut pas ce leurrer ce classement récompense uniquement l'activité
Ce qui est sur c'est que cela va donner une sorte de nouveau souffle au classement mais pour combien de temps..

J'veux justement qu'on garde le classement actuel rien que par respect pour ceux qui ont joués pendant des heures et ayant atteint une place honorable et dont la réputation du classement mensuel ou annuel (peu importe) s'ajoutera a l'actuel. Ou alors qu'on en refasse un autre et que l'actuel soit comme l'a dit Freed en archive sur le site, genre un mémorial. Mais ca reste a discuter et ca risque pas de plaire aux reputeurs haut classé ( bien que moi ca m'dérangerai pas) qui sont les principaux concernés.
Après j'pense que comme t'as dis annuel ca risque d'être vite figé alors qu'un classement d'une + courte durée (j'pense + a mensuel ou trimestriel) se verra rencontrer de multiples changements puisque ca m'étonerai que certains aient 500K d'avance sur celui derrière lui. Puis comme dit on a pas tous les mêmes horaires, j'prend exemple certains reputeurs jouent pas du tout en été et c'est justement la que certains autres reputeurs qui n'ont pas eu le temps plus tôt de jouer le classement feront leur apparitions. Y'en a pas beaucoup qui joue a SO durant toute l'année sans faire quelques poses.

Et enfin comme t'as dis peut être que c'est qu'une question de temps pour que le système que j'propose soit semblable aux actuels mais le reste c'est juste une question de nouveaux joueurs car faut l'avouer ya une grande majorité de fidèle du jeu que de new joueurs. C'est sur l'avenir que repose un projet si bien entendu ya plus d'inscrit sur le jeu, le système se figera automatiquement et la c'est pas le projet qui est a critiqué mais le fait que le jeu soit de moins en moins attirant (par exemple bcp s'en vont vers le 3D).

Ensuite @ cVt' : bah le truc c'est que ceux du top 100 ont réputés pendant des années donc c'est logique, crois moi que si j'arrête SO pendant 2 ans beaucoup m'auront rattrapés. Et si tu regardes bien la plupart des joueurs dans le top 100 étaient il y a 2 ans dans le top 50 donc y'a belle et bien eu un changement, au bout d'un certains temps mais y'en a eu un.
Erandir

Erandir
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 15:39
Ouais effectivement il faut conserver les deux et que le classement actuel soit certes dans une sorte de mémorial mais qu'il continue tout de même de s'actualiser car sinon je pense que ca va en faire fuir plus d'un surtout si tout d'un coup la partie réputation dans les statistiques ce voit retomber a 0. Sinon classement trimestriel pourquoi pas ca donne une base de temps assez longue pour pouvoir remonter le classement in-extrémiste en étant pas trop long pour être figé mais après faut voir si les joueurs qui ne jouaient pas ce classement avant soit attirés car je pense pour les réputeurs actifs cela ne leurs poseront pas vraiment de problèmes si il y a conservation de l'ancien justement ils pourront jouer deux classements en même temps mais après faut voir pour les autres joueurs qui ne le jouaient pas avant peut être sous biais d'un sondage (en admettant que cette idée soit acceptée un jour).
Acorin

Acorin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 15:58
Erandir a écrit:
Ouais effectivement il faut conserver les deux et que le classement actuel soit certes dans une sorte de mémorial mais qu'il continue tout de même de s'actualiser car sinon je pense que ca va en faire fuir plus d'un surtout si tout d'un coup la partie réputation dans les statistiques ce voit retomber a 0. Sinon classement trimestriel pourquoi pas ca donne une base de temps assez longue pour pouvoir remonter le classement in-extrémiste en étant pas trop long pour être figé mais après faut voir si les joueurs qui ne jouaient pas ce classement avant soit attirés car je pense pour les réputeurs actifs cela ne leurs poseront pas vraiment de problèmes si il y a conservation de l'ancien justement ils pourront jouer deux classements en même temps mais après faut voir pour les autres joueurs qui ne le jouaient pas avant peut être sous biais d'un sondage (en admettant que cette idée soit acceptée un jour).

Ouais voila c'est exactement ce que je pense de A à Z. Et comme tu l'as dis faut mettre d'accord les joueurs c'est l'essentiel sinon c'est inintéressant, on lance pas un projet à l'aveuglette.
Kyoshiro

Toutes mes excuses - Page 4 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 16:01
Moi je pense egalement qu'il faut le conserver pour eviter de degouter tous ceux ayant passé du temps a obtenir cette réputation mais peut être le mettre moins en avant que celui actualisé chaque mois?

Par exemple :

Liste des meilleurs guerriers (actualisé mensuellement/annuellement)
Liste des meilleurs marchands
Liste des guerriers les plus expérimentés

et a l'intérieur de la liste des meilleurs guerriers une option : "Voir le classement accumulé"

Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Acorin

Acorin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 16:10
Je soutien complètement la façon dont t'envisages le projet. Puis en + ça évite l'accumulation de classements sur la page "Communauté".
Domestos

Domestos
Profession dans So : Futur réputeur
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 17:51
Je soutiens à 100% l'idée qu'Acorin a émie. Cette idée du classement parallèle ne peux qu'être bénéfique pour SO, je pense !
Dominska

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 18:03
@tsu: rhaa mais vous le faites exprès ou quoi.

"virer les lvl65" c'est pas les effacer du classement, c'est faire en sorte que d'autres les dépassent et prennent leur place.

C'est clair là??

Toutes mes excuses - Page 4 509433
BrainMaster

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 19:46
Freed a écrit:

Si nous avions bien réfléchit et qu'on aurait adopté un système un peu + en décallé du genre :

lvl 1->10 = 1pts
lvl 11->20 = 2pts
lvl 21->30 = 3pts
lvl 31->40 = 4pts
Etc...

Sans pour autant change le ratio, car si je me souviens bien c'était plutôt :

lvl 1->9 = 1pts
lvl 10->19 = 2pts
lvl 20->29 = 3pts
lvl 30->39 = 4pts
Etc...

le chiffre serait certes plus petit, mais quand même tout aussi dur à rattraper, puisqu'il augmenterait plus lentement.
ce qui a rendu ce classement difficile à rattraper c'est le fait que ce ne soit quasiement QUE le temps de jeu qui soit récompensé.
pour le reste j'ai pas d'autre avis.
Kyoshiro

Kyoshiro
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 20:07
ce qu'il faut c'est un systeme ou la réputation baisse en ne réputant plus !
En gros si tu ne repute plus petit a petit tu vas te retrouver a 0 ! niark niark

Un Pastis Sinon Rien !

Kyo'
Erandir

Erandir
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 20:38
C'est trop sadique Toutes mes excuses - Page 4 846881
ZekutOss

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 21:35
J'sens qu'avec le classement annuel on va se retrouver avec des 'Toutes façon j'ai trop de retard et peu de temps, j'vais attendre le reset'

Personnellement je rejoins l'avis de Vance sur le forum.

Spoiler:

Acorin

Acorin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 21:42
ZekutOss a écrit:
J'sens qu'avec le classement annuel on va se retrouver avec des 'Toutes façon j'ai trop de retard et peu de temps, j'vais attendre le reset'

Personnellement je rejoins l'avis de Vance sur le forum.

Spoiler:

Justement ca fait 3-4 posts qu'on répète que annuel ca donnerai rien de mieux et que trimestriel serai le meilleur choix.
Et encore une fois je rejoins ton avis Kyo' même si ca peut paraitre Sadique comme le dit Erandir x), ca parait difficile a mettre en place parcontre.
ZekutOss

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 21:47
Sry y avait 4 pages, flemme de tout lire ololz.

Le trimestriel.. moué si c'est à choisir c'est sur qu'autant le prendre mais bon.
Acorin

Acorin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 21:56
T'aurai des mecs qui seraient dépassés sur le fil par exemple et qui donnera + de motivation pour le prochain classement bref beaucoup + de challenge!
Kyoshiro

Kyoshiro
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 21:58
Vouais j'avoue c'est beaucoup plus compliqué qu'un nouveau classement trimestriel, ca demanderais des nouveau calculs etc... et déjà que pour la magie on a du mal a les avoir alors il ne faut pas trop compter la dessus pour que le système de perte soit viable.

Mais pour moi la "réputation" ca devrait être ainsi, genre celui qui repute plus je vois pas pourquoi il devrait bénéficier encore du classement, petit à petit sa réputation devrait baisser, comme les célébrités IRL quoi, quand elles font plus de film bah on les voient plus et on les oublient elle perdent de leurs réputation, jusqu'à qu'elles s'inscrivent a la ferme célébrité olol (y)

Un Pastis Sinon Rien !

Kyo'
Acorin

Acorin
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 22:24
Bah ca bougerai le cul aux gens qui arrêtent le jeu de continuer un peu xD parce que par exemple la le top 50 c'est devenu 60% joueurs fantômes et s'amuser a dépasser des fantômes c'est PAS l'top.
Erandir

Erandir
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 22:30
Ouais pas de chalenge réel une fois le top 50 atteint vu que les 3/4 ne jouent plus
Garasu

Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 23:07
BrainMaster a écrit:
le chiffre serait certes plus petit, mais quand même tout aussi dur à rattraper, puisqu'il augmenterait plus lentement.
ce qui a rendu ce classement difficile à rattraper c'est le fait que ce ne soit quasiement QUE le temps de jeu qui soit récompensé.
pour le reste j'ai pas d'autre avis.

C'est pas faux, le temps de jeu a été, est et restera l'élément principal qui sera récompensé et je pense qu'on ne peu pas faire grand chose la dessus de façon naturelle. Après il y a surement d'autres moyens d'influer mais je ne vais pas commencer à déballer toutes mes idées :FumeurBlob:

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.
Domestos

Domestos
Profession dans So : Futur réputeur
MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10Lun 8 Fév 2010 - 23:20
Déballer toutes les idées seraient pourtant une solution !
Après, il ne s'agit pas non plus du sujet de la réputation qui met en cause le problème actuel de SO (même si je pense que beaucoup le savent x')).
J'avais lu une idée sur les skins et le classement en or. Si on "déformerai" cette idée, on pourrais aussi aboutir à quelque chose de concret et sympathique pour tous les marchands et goldeur, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes mes excuses   Toutes mes excuses - Page 4 Mini_h10

Toutes mes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant