Partagez
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 16 Mar 2010 - 13:52
Toute personne participant à la Confrontation est considérée comme ayant lu le règlement. Il n'y aura aucune exception.

Chapitre I: Inscriptions

=> Les inscriptions s'effectuent en 2 étapes.
- L'inscription de la guilde sur le forum du Blob Parleur. Il suffit pour cela de poster un message dans le topic prévu à cet effet contenant le nom de la guilde et celui du responsable de guilde. Le topic sera ouvert le 15 mai.
- La confirmation de l'inscription via le paiement In Game. Cette année, le montant de l'inscription s'élève à 8 millions. Le personnage Gengis se connectera à Terra Amata le même jour que l'ouverture des inscriptions sur le forum. En cas de forte affluence, les guildes seront appelées pour payer une par une, ce dans l'ordre d'inscription sur le Blob Parleur.
Une guilde est donc inscrite si et seulement si elle s'est inscrite sur le topic prévu à cet effet et que les 8 millions ont été encaissés.

=> Le vainqueur de la précédente Confrontation (Armëlia) est inscrite directement, sous réserve du paiement des 8 millions.

=> Les inscriptions sont limités à 32 guildes. Il n'y aura aucune place supplémentaire.

=> Un responsable de guilde est une personne contactable facilement sur le Blob Parleur ou sur le site officiel. Il sera l'intermédiaire entre le staff et sa guilde en cas de besoin.

=> Une guilde peut se désister jusqu'au 25 juin. Si cela se produit, un nouveau créneau d'inscription sera ajouté, les guildes en attente suivant toujours l'ordre des inscriptions sur le Blob Parleur. Une guilde désistée ne peut prétendre à être remboursée.

=> Les listes des guildes seront bloquées le Vendredi 25 Juin. C'est à dire que tous les pseudonymes présents dans la guilde ce jour là seront notés et archivés. Seuls les pseudonymes présents sur cette liste pourront participer à la Confrontation avec leur guilde, sous réserve qu'ils y soient toujours au moment des matchs.

=> Le staff de la Confrontation se réserve le droit de refuser l'inscription d'une guilde si elle est jugée inapte à participer.

Chapitre II: Déroulement de la compétition

=> Les matchs se dérouleront à l'arène interguilde.

=> Le bloquechevauchement sera activé pour tous les matchs.

=> Les projectiles sont autorisés à l'exception des Lances D & G. La magie disponible dans la catégorie "Magie" est interdite. Les armes magiques sont autorisées ainsi que les potions de mana pendant le combat.

=> Si les deux derniers combattants d'une manche s'entretuent, la manche est déclarée nulle et ne rapporte de point à personne.

=> Les guildes seront réparties dans 8 poules de 4 équipes. Les deux meilleurs de chaque poule seront qualifiés pour les huitième de finale.

=> En cas d'égalité de deux guildes, elles seront départagées par la différence entre le nombre de manches gagnées et celles perdues. Si elle est identique, celui qui a le plus gagné de manches l'emportera. Si encore une fois les équipes sont à égalité, un match de qualification sera mis en place.

=> Un match se déroule en 5 points gagnants pour la phase poule. Pour la phase tournoi, reportez-vous au paragraphe spécial à la fin de ce chapitre.

=> Un match se présente sous la forme "Equipe A vs Equipe B". Dans ce cas, l'équipe A prendra le vestiaire de gauche et l'équipe B prendra celui de droite.

=> Si une équipe n'est pas présente ou complète à l'heure de son match, un délai supplémentaire de 5 minutes peut lui être accordée, ainsi qu'une annonce pour appeler ses joueurs si les possibilités le permettent. Si une équipe ne se présente pas, son adversaire remportera le match par 5 à 0. Si les deux équipes ne se présentent pas, la rencontre se soldera par un match nul 0 à 0.

=> Les équipes ont le droit d'aligner un total de 350 levels sur le terrain.

=> Avant chaque match, chaque équipe doit désigner à l'arbitre un chef d'équipe qui s'occupera de dire "Prêt" pour TOUTE son équipe. Seul le prêt de ce joueur comptera, et pourra engager immédiatement le combat si l'autre équipe est également prête. Dire "Go" n'est pas nécessaire, le combat démarre au "Go" de l'arbitre.

=> Il est interdit de s'approcher ou de combattre dans ou à proximité immédiate des escaliers menant aux vestiaires.

=> Il est interdit d'entrer sur le terrain alors que la manche en cours n'est pas terminée. Attendez que l'arbitre vous donne le signal explicite pour revenir dans l'arène.

=> Si un joueur bug, il lui est interdit de rentrer sur le terrain avant la fin de la manche en cours.

=> Lors de la phase tournoi, à la mi-temps, les équipes changent de côté.

=> Les équipes peuvent effectuer des remplacements entre chaque manche. Il convient cependant de les annoncer aux arbitres avant le début de la manche suivante.

=> Le gagnant de la Confrontation remportera 75% des inscriptions et dons ainsi que 5 médailles décernées par frostfall. Le deuxième remportera 25% et le troisième 10M.

Particularité des matchs de phase tournoi:

-Les matchs de phase tournoi se déroule en deux fois 5 manches gagnantes.

-A la mi-temps, qui dure 3 minutes exactement, les deux équipes changent de côté.

-Si une guilde remporte les deux mi-temps, elle se qualifie directement pour le prochain tour.

-Si, après addition du score des deux mi-temps, aucune guilde n'atteint le score de 10, une prolongation est mise en place. Le nombre de manches disputées lors de la prolongation correspond au nombre de manches nécessaires à la guilde qui a le moins de point pour atteindre 10.

-Dès qu'une équipe atteint 10 lors des prolongations, le match s'arrête et elle est immédiatement qualifiée.

-Si à la fin des prolongations aucune des deux équipes n'a atteint 10, celle qui a le score le plus élevé sera qualifiée.

-Si à la fin des prolongations les deux équipes sont à égalité, 5 combats en 1vs1 viendront départager les combattants. Une liste de 5 joueurs, dans l'ordre de passage, sera alors fourni en message à l'arbitre concerné. Les 1vs1 se dérouleront ensuite en une manche gagnante et sans le bloquechevauchement.

-3 minutes de temps est accordé entre la fin de la deuxième mi-temps et les prolongations.

-Lors de la finale, une mi-temps est jouée en 10 points gagnants, et les pauses durent 6 minutes.

Chapitre III: Pénalités

=> Un joueur entrant avant la fin de la manche octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement, s'il y avait 4 partout la manche s'arrête et l'équipe adverse gagne 5 - 4.

=> Un joueur utilisant une lance magique ou de la magie octroie un point à l'équipe adverse. Ce point prend effet immédiatement également.

=> Un joueur lançant une orbe avant le Go de l'arbitre se verra pénaliser "gratuitement". Si cela se reproduit sur le même match par un membre de sa guilde quel qu'il soit, un point sera octroyé à l'équipe adverse.

=> Une équipe se servant des escaliers menant aux vestiaires pour s'avantager encours une pénalité pouvant aller jusqu'à la disqualification.

=> Un joueur ou une guilde ayant un comportement injurieux envers ses adversaires, l'arbitrage, le public ou d'autres personnes dans le cadre de la Confrontation encours une sanction laissée à la libre appréciation du staff, pouvant aller jusqu'à la disqualification d'un ou plusieurs joueurs voire de la guilde complète. Ceci est bien évidemment aussi valable pour des personnes irrespectueuses dans les gradins pendant un match.

=> Les organisateurs se verront en mesure de contourner - avec discernement et modération - certaines de ces règles si nécessité s'en fait sentir, et n'auront en aucun cas pour devoir de se justifier en cas de harcèlement : une explication sera donnée sur le moment. Toute contestation sera réprimandée d'une demande d'arrêt, ou d'une expulsion d'un ou plusieurs matchs suivant, voir d'un retrait de la liste des participants selon l'acharnement subit. Un joueur expulsé ou retiré de la liste pour le match présent devra se retirer, sinon quoi il sera banni 1 heure, le temps du déroulement du match dans de meilleurs conditions.


Je remercie les créateurs et anciens organisateurs de la Confrontation qui ont permis de faire de cet événement ce qu'il est maintenant.
Confrontation I: Rafal et Bluntman
Confrontation II: TigrOar et Rodan
Confrontation III: TigrOar
Confrontation IV: TigrOar et Gengis
Confrontation V: TigrOar et Gengis


Dernière édition par Shej le Jeu 2 Sep 2010 - 0:15, édité 2 fois
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Acorin

Règlement. Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 16:48
Je préférai le système de l'an dernier pour la "phase tournoi". J'comprends pas pourquoi on devrait départager les équipes sur des duels alors que la base du tournoi c'est le combat d'équipe.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 16:54
Euh pour la partie duel, c'est exactement comme l'an dernier.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Acorin

Règlement. Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 16:57
Dans ce cas c'est jamais arrivé x) sauf pour la finale. (j'pensais que ca concernait juste la finale)
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:00
Non non, c'est en place depuis la confrontation IV, mais les circonstances ont fait que seule la finale de l'an dernier a eu a disputer ces duels.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Gjallanorn

Règlement. Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:10
-Si, après addition du score des deux mi-temps, aucune guilde n'atteint le score de 10, une prolongation est mise en place. Le nombre de manches disputées lors de la prolongation correspond au nombre de manches nécessaires à la guilde qui a le moins de point pour atteindre 10.

ça c'était pas pareil, et je comprend pas pourquoi y'a des prolongations après qu'une équipe ai déja gagné.

Au foot, si une équipe fait 5-3 au match allé et 4-5 au match retour elle a gagné, on donne pas une deuxième chance à l'équipe qui a perdue.

Qu'on utilise les prolongations en cas d'égalité ça parait logique, dans le cas ou une équipe a plus de points à la fin des deux mi temps, c'est pas logique. Ou alors on appelle pas ça des mi temps de 5 manches gagnantes, on fait juste un match "premier à 10 points"
Manukee

Règlement. Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:19
Gjallanorn a écrit:
-Si, après addition du score des deux mi-temps, aucune guilde n'atteint le score de 10, une prolongation est mise en place. Le nombre de manches disputées lors de la prolongation correspond au nombre de manches nécessaires à la guilde qui a le moins de point pour atteindre 10.

ça c'était pas pareil, et je comprend pas pourquoi y'a des prolongations après qu'une équipe ai déja gagné.

Au foot, si une équipe fait 5-3 au match allé et 4-5 au match retour elle a gagné, on donne pas une deuxième chance à l'équipe qui a perdue.

Qu'on utilise les prolongations en cas d'égalité ça parait logique, dans le cas ou une équipe a plus de points à la fin des deux mi temps, c'est pas logique. Ou alors on appelle pas ça des mi temps de 5 manches gagnantes, on fait juste un match "premier à 10 points"

+1000
Al'Hazar

Règlement. Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:20
J'suis d'accord
Acorin

Règlement. Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:28
Je plussoie.
BrainMaster

Règlement. Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:31
ce qui ne me plait pas moi, c'est le fait que les arbitres aient ces règles comme seul guide, et n'aient pas la possibilité de certains ecarts. surtout dans le cas de choix evidents,
je pense notament au fait qu'un joueur qui bug ne peut revenir en jeu.
soit il ne peut revenir, si il y a eu altercation entretemps, mais si il y a bug dès le go, ou si il y avait forte superiorité numerique, pourquoi respecter les règles à la lettre?
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 17:49
Citation :
Au foot, si une équipe fait 5-3 au match allé et 4-5 au match retour elle a gagné, on donne pas une deuxième chance à l'équipe qui a perdue.

Ce qui diffère complètement entre le foot et la confrontation, c'est que l'un se joue au temps et l'autre pas.
Tous les ans j'entends des critiques, sur le bp ou IG même, comme quoi le système est pas terrible car on peut être amené à disputer des manches dans le vent.
Exemple une équipe mène 5-1 puis mets 2 manches dans la deuxième mi temps, ben toutes les autres manches jouées le sont désormais pour du beurre. Sert à rien. Soit minimum 3 manches quand même. Que dire de la finale legend - Hades ou c'est une dizaine de manches qui ont été joué alors que l'on connaissait déjà le vainqueur ?
Avec cette méthode, il n'y aura plus ses manches de "surplus" tout en conservant un avantage au score pour l'équipe qui menait (forcément...)
Et on n'a pas voulu faire premier arrivé à 10 car ça présente un trop fort déséquilibre entre les mi temps.
Supposons que la première soit vite pliée 5-0, si le match se finit à 10-9 ça donne 5 manches lors d'une mi temps et 14 dans l'autre. Et on ne veut pas faire de pauses toutes les 2 minutes pour changer de camp non plus.

Ces modifications ont été longuement débattues et discutées par moi-même et les arbitres, on n'a pas pris ça comme ça pour le plaisir.

Citation :
ce qui ne me plait pas moi, c'est le fait que les arbitres aient ces règles comme seul guide, et n'aient pas la possibilité de certains ecarts. surtout dans le cas de choix evidents,
je pense notament au fait qu'un joueur qui bug ne peut revenir en jeu.
soit il ne peut revenir, si il y a eu altercation entretemps, mais si il y a bug dès le go, ou si il y avait forte superiorité numerique, pourquoi respecter les règles à la lettre?
C'est à cause des abus de joueurs, même dans des cas qui semblent flagrants, que ces règles ont été mises en place et s'il n'y a pas d'exceptions c'est pour ne pas qu'il y ait 3h de contestations si ça arrive.
Les arbitres ont autre chose à faire que discuter avec les deux guildes pour savoir si un joueur doit revenir ou non, puisque si on met des exceptions y en a forcément qui feront que jouer là dessus, et ça entrainera plus le bordel qu'autre chose.
Je vous promets qu'avoir déjà organisé 2 confrontations et arbitré une troisième, ça donne une très bonne vue des règles et de ce qu'il faut appliquer.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Gjallanorn

Règlement. Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 18:15
qu'est ce que ça peut bien faire que des manches soient jouées pour rien ?

Il suffit d'annoncer le vainqueur dès le moment où le score est joué si c'est vraiment si gênant.

Et puis, c'est pas parce qu'une mesure a été longuement débattue et prise pas pour le plaisir qu'elle est justifiée, en tout cas moi elle me parait injuste vis à vis de l'équipe qui a mené sur l'ensemble des deux mi temps et qui se retrouve en prolongation.

Pour le coup du changement de côté, c'est pascomme si l'équipe de gauche allait avoir le soleil dans l'oeil tout le match si elle y reste non plus, je crois pas que ça soit une nécessité absolue de changer de côté de façon parfaitement équitable (ça sert même à rien à part à faire déplacer tous les persos, les sacs à orbes).
Manukee

Règlement. Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 18:34
On devrait faire un vote.

Je vote pour qu'on fasse un vote.
BrainMaster

Règlement. Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 18:42
bah en même temps ça permet d'avoir un peu plus de suspense.
je vote contre qu'on fasse un vote!
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 18:49
Gjallanorn a écrit:
Et puis, c'est pas parce qu'une mesure a été longuement débattue et prise pas pour le plaisir qu'elle est justifiée, en tout cas moi elle me parait injuste vis à vis de l'équipe qui a mené sur l'ensemble des deux mi temps et qui se retrouve en prolongation.

Justement, dans le cas présent, elle n'a pas mené sur l'ensemble des deux mi-temps, puisqu'elle en a perdu une..
Elle conserve malgré tout l'avantage du score.

Ça implique une rigueur du début à la fin, je pense que c'est pas trop demander pour un tournois de cette envergure.
Gjallanorn

Règlement. Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 18:58
c'est le sens du mot ensemble, par opposition au mot particulier.

Elle n'a pas mené à chaque mi temps en particulier, mais sur l'ensemble mi temps, pas chacune des mi temps, mais sur l'ensemble.. (je met deux petits points aussi)

Ca implique surtout des manches plus longues et plus fastidieuses. En tout cas le mot "mi temps" n'a plus de sens et plus d'intérêt si celui qui a le plus de points à la fin des deux mi temps n'a pas gagné.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 21:45
Débrouillez vous pour gagner les deux mi temps Awe

Non sinon, le facteur point qui régule le tournoi ne permet aucune comparaison possible avec un autre sport/autres machins.
Jouer des manches dans le vide, c'est jamais très intéressant. Jouer 6 manches et arrêter le match, c'est peu.
Jouer toute la rencontre à fond pour gagner, ça me paraît plus dans un état d'esprit d'une compétition telle que la confrontation.
Une équipe peut rater son entée et faire un excellent final.
Et c'est pas Aredhel qui devrait me contredire.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
MiTh

Règlement. Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mar 18 Mai 2010 - 22:14
Je suis d'accord avec Gja', je trouve que la prolongation c'est super naze.

Premièrement, si on a une équipe type on ne peut plus se permettre de faire jouer les "remplaçants" étant donner que ce n'est plus le "goal avérage" qui compte. En gros on verra toujours les mêmes persos joué sans aucun changement sinon on prend un gros risque. De plus j'trouve pas ça super pour les autres membres, ils ont un persos un peu plus nul, on doit forcement les mettre de côté toute la confrontation ou leur faire joué le dernier point lorsque l'équipe mène déjà 4-0 tandis qu'avant on pouvais les faire jouer beaucoup plus de fois.

La confrontation c'est aussi revoir pleins d'inactifs revenir (chez Hades c'est souvent le cas =') ) et la on va devoir leur dire : nn tu peux pas jouer ton perso est pas très fort et t'es pas venu aux entrainement donc tu connais pas notre super technique et tu risques de nous faire perdre !!"

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi l'ancien système éliminait le suspense après la première manche. Regardez le match Hades-Aredhel de l'année dernière, après une victoire d'Hades 5-2 lors de la première manche et le 1er point lors de la deuxième on pensait Aredhel fini et finalement Hades se prend 5 points d'un coup et fini éliminé.

Bref, a force de faire tout ces changements on en perd le but principal qui est de s'amuser.
My


My
Guilde(s) : Hyydhoven
Profession dans So : Pigeons a fond :D !!!!
Personnage secondaire : Yamêliné
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:05
MiTh a écrit:
Deuxièmement, je ne vois pas en quoi l'ancien système éliminait le suspense après la première manche. Regardez le match Hades-Aredhel de l'année dernière, après une victoire d'Hades 5-2 lors de la première manche et le 1er point lors de la deuxième on pensait Aredhel fini et finalement Hades se prend 5 points d'un coup et fini éliminé.
Ba justement c'est la que le système deviens intéressant. Car 5-2 pour Hades puis 5-1 pour Aredhel ça fait du 7-6 pour Aredhel. Donc normalement aredhel Gagné, mais a-t-elle réellement dominé le match ? A un point près est-ce fairplay ?

La avec le nouveau système y a une prolongation ou 4 matchs sera joué. Certes ça désavantage Aredhel car elle a eu plus de point et peut perdre finallement. Mais ça avantage aussi Hades qui peu se rattraper.

Moi je trouve le système peut être un peu casse couille à gérer mais vachement équitable au final.

Mais c'est vrai que je me demande pourquoi l'orga a pas fait un système plus simple qui évite les polémique. On joue jusqu'a 10 points le premier a y être ba l'emporte.... ça se jouera en 19 manches maxi. C'est pas plus que d'avoir 5-4 puis 4-5 et avoir un match final en prolongation le nombre de match max sera aussi de 19
Cesuh

Règlement. Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:05
Shej a écrit:
Une équipe peut rater son entée et faire un excellent final.
Et c'est pas Aredhel qui devrait me contredire.

oui, pas besoin d'un quelconque changement des règles par rapport à l'an dernier, ça marchait déjà très bien.
MiTh

Règlement. Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:08
My a écrit:
MiTh a écrit:
Deuxièmement, je ne vois pas en quoi l'ancien système éliminait le suspense après la première manche. Regardez le match Hades-Aredhel de l'année dernière, après une victoire d'Hades 5-2 lors de la première manche et le 1er point lors de la deuxième on pensait Aredhel fini et finalement Hades se prend 5 points d'un coup et fini éliminé.
Ba justement c'est la que le système deviens intéressant. Car 5-2 pour Hades puis 5-1 pour Aredhel ça fait du 7-6 pour Aredhel. Donc normalement aredhel Gagné, mais a-t-elle réellement dominé le match ? A un point près est-ce fairplay ?

La avec le nouveau système y a une prolongation ou 4 matchs sera joué. Certes ça désavantage Aredhel car elle a eu plus de point et peut perdre finallement. Mais ça avantage aussi Hades qui peu se rattraper.

Moi je trouve le système peut être un peu casse couille à gérer mais vachement équitable au final.

Mais c'est vrai que je me demande pourquoi l'orga a pas fait un système plus simple qui évite les polémique. On joue jusqu'a 10 points le premier a y être ba l'emporte.... ça se jouera en 19 manches maxi. C'est pas plus que d'avoir 5-4 puis 4-5 et avoir un match final en prolongation le nombre de match max sera aussi de 19

Bah s'il ont remonté c'est qu'il ont mieux joué donc méritais la victoire. On a eu du laxisme car on croyait que c'était acquis donc voila.
La on peut gagner 5-0 et perdre 5-4 puis perdre 5-4 en prolongation ca fait de nous une moins bonne équipe? Pourtant on a mis plus de point qu'eux et on final on perd.
My


My
Guilde(s) : Hyydhoven
Profession dans So : Pigeons a fond :D !!!!
Personnage secondaire : Yamêliné
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:13
5-0 gagné puis 5-4 perdu ça fait du 9-5 donc tu joue que 5 manches après (j'vois pas pourquoi tu parle de 5-4 en prolongation O_o).

Mais l'exemple que tu montre me fait tilté l'esprit et me dis que a 9-5 au bout des 2 mi-temps ça fait 5 manches a rejoué ok ? Donc la team qui a 9 a besoin de gagné qu'un seul match.

Dans ce cas Shej, l'équipe qui a 5 points ne jouerait-elle pas des matchs inutile car il faut pas se leurrer tu peu pas gagner 5 manches d'affiler. Donc Gja et Mith aurai raison.

Mais si jamais les manches sont plus serré 5-3 et 2-5 par exemple la je trouve le système actuellement proposé intéressant.
Cesuh

Règlement. Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:14
My a écrit:
Dans ce cas Shej, l'équipe qui a 5 points ne jouerait-elle pas des matchs inutile car il faut pas se leurrer tu peu pas gagner 5 manches d'affiler.

Aredhel peut.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 1:53
Lisez les règles jusqu'au bout. Dans la prolong si une équipe arrive à 10 elle se qualifie, pas besoin de jouer la suite.
La prolong c'est pas une troisième mi temps, c'est maxi 5 manches rajoutées, l'équipe menant au score étant forcément favorisé par rapport à l'autre.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
MiTh

Règlement. Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10Mer 19 Mai 2010 - 13:17
Ca veut dire que si on gagne 5-4 et qu'on perd 5-3, la prolongation sera de 1 ou 2 manche max?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Règlement.   Règlement. Mini_h10
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive des anciens projets :: Archive Confrontation VI-