Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 idée de tuto pour l'ediwiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Jeu 20 Mai 2010 - 22:12
Salut
Est-ce que vous avez des idées de tutos qui seraient les bienvenus sur l'ediwiki? Des questions particulières qui pourraient faire l'objet d'un tutorial?
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Jeu 20 Mai 2010 - 23:47
Ce qui pourrait être pas mal, c'est de renseigner une arène-type avec des protections bien faites, qui ne buguent pas et qui ne font pas laguer.
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 22 Mai 2010 - 3:27
ben itsumi avait fait un truc là dessus, je l'ai il me semble je vais voir avec lui pour le diffuser


EDIT : bon, j'ai mis un tuto sur l'édiwiki, j'essaierai de l'étoffer si je trouve matière à
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Lun 24 Mai 2010 - 12:00
le sujet est toujours d'actualité ^^
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Lun 24 Mai 2010 - 16:43
Le tuto de correction d'une arène est sympa mais s'adresse tout de même plus à des utilisateurs avancés.

Je songeais plus à fournir explicitement une arène simple tout prête avec une protection pour la partie publique, comme à Hunter en fait. Destinée aux constructeurs de maison de guilde plus novices. De quoi faire un truc simple mais efficace.
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Lun 24 Mai 2010 - 16:47
Ben à part jouer avec les %BloqueAttaque% et %BloqueMagie% je ne vois pas en quoi c'est "difficile" de faire une arène comme Hunter =o

ok il y a un
%Groupe%=
à l'entrée de la map mais sinon...

Ou alors c'est que je n'y vais pas assez souvent idée de tuto pour l'ediwiki 5871
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Mar 25 Mai 2010 - 3:15
Bah écoute si ca vaut la peine de faire un tuto pour ajouter une zone de monstre ou choisir le type de carte, je pense que ca vaut la peine de faire un tuto pour une arène simple-type.

idée de tuto pour l'ediwiki 418515
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Mar 25 Mai 2010 - 9:16
Oui, surtout que je confirme que ce n'est pas simple pour tout le monde de faire une telle arène idée de tuto pour l'ediwiki 9679
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Mar 25 Mai 2010 - 17:13
Euh oui d'accord, donc je met quoi? juste des bloqueattaque? ou aussi un bloquemagie ?


edit : http://ediwiki.slayersonline.net/doku.php?id=tutoriaux:kyller#bloquer_l_attaque_en_dehors_de_l_arene
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Mar 25 Mai 2010 - 21:28
Bah mets les deux. S'ils ne veulent que l'un, ils peuvent le supprimer.
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Mer 26 Mai 2010 - 21:32
voilà

http://ediwiki.slayersonline.net/doku.php?id=tutoriaux:ophio#faire_une_arene_basique
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Jeu 27 Mai 2010 - 2:28
Pas mal tout ca ^_^
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Jeu 27 Mai 2010 - 19:35
merci idée de tuto pour l'ediwiki 5871

je suis en train d'écrire un tuto sur le fonctionnement général des évents et la manière dont l'éditeur les gère


mais pourquoi je ne suis motivé que pendant les examens moi? ><



EDIT : voilà le dit tuto http://ediwiki.slayersonline.net/doku.php?id=evexplication
si un pro pouvait me relire ça serait gentil =)
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Jeu 27 Mai 2010 - 21:36
De mémoire, il me semble qu'on peut mettre en CD deux conditions de base, genre "Appuie sur le bouton" et "Attaque".

En CE, on peut alors faire le distingo avec Condition.

C'était l'usage de base de Condition il me semble, dont les arguments étaient au départ limité aux actions.
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Jeu 27 Mai 2010 - 21:54
Dominska a écrit:
En CE, on peut alors faire le distingo avec Condition.

C'était l'usage de base de Condition il me semble, dont les arguments étaient au départ limité aux actions.

Je n'ai pas tout saisi
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Ven 28 Mai 2010 - 3:25
*soupire* Bah réfléchis

Si on CD tu as à la fois Attaque et Appuie sur le bouton,
il faut bien choisir ce que tu exécutes en CE.

Pour ca t'utilise Condition

Condition('Attaque')
...
Condition('Appuie sur le bouton')
...
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Ven 28 Mai 2010 - 19:31
Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça

pas la peine de soupirer idée de tuto pour l'ediwiki 199360
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Ven 28 Mai 2010 - 19:57
Et cela a un avantage dans certains cas par rapport à 2 pages ?

edit: d'ailleurs je comprend cet exemple comme s'il fallait réaliser un appui sur bouton et une attaque simultanément donc je vois un risque de bug non ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Dominska

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 18:25
Bah franchement je pense que pour les rochers et cristaux à détruire en X étapes, cela reste fort pratique puisque cela condense le nombre de pages de l'event par 2.

X étapes => 2X pages sur tu fais une page pour Appuie sur le bouton et une pour Attaque.

Et non ca ne fait pas buguer.
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 18:46
voilà j'ai rajouté ça
tout est bon ? je peux valider l'article?
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 18:51
Merci pour ces précisions, je pensais que les CD étaient une fonction ET, donc qu'il fallait remplir toutes les conditions pour lancer les CE.
(C'est dans ce sens que je voyais un bug puisque l'on fait pas les deux en même temps naturellement donc on ne déclencherait jamais cette page).


Sinon une idée de tutoriel, si tu as le courage Ophio, ca serait un exemple de déplacement avec %CaseX% et %NomEv.CaseX% avec des variations de vitesse. C'est toujours utile les déplacements/animations quelque soit les projets.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 18:54
ben on ne peut pas faire changer la vitesse d'un joueur

tu veux dire faire un tutorial sur les cinématiques? ou simplement sur les déplacements?
Nashynda'


avatar
Guilde(s) : Eorl
Profession dans So : Architecte
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 18:57
Sur les cinématiques *-* s'il te plait
Ophio

idée de tuto pour l'ediwiki Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 19:00
d'accord,

voilààààà:
http://ediwiki.slayersonline.net/doku.php?id=tutoriaux:avance#sequence
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 19:53
T'as été rapide ! :roll:

En fait les termes de ma recherche ne mettent pas ce tuto en avant mais je l'avais déjà lu sur un site avant l'Ediwiki.


Sinon il existe quelque chose sur la fonction "suis le sprite" ?
Je pense que ce qu'est un sprite n'est pas quelque chose de clair en général.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: idée de tuto pour l'ediwiki   idée de tuto pour l'ediwiki Mini_h10
 

idée de tuto pour l'ediwiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour la première fois sur le BP ! [Tuto-Demande]
» Idée pour les pk.
» Idée pour les XPeurs
» Idée pour les donjons
» Idée pour les Rpiste..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Création pour Slayers Online :: L'éditeur light-