Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Rééquilibrage guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BrainMaster

Rééquilibrage guerriers Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 13:09
Cesuh a écrit:
BrainMaster a écrit:
si up d'attaque, le barbare garde son atout de degats, pas besoin de mettre plus d'attaque que ce qu'aurait un barbare.

si up d'attaque chez le guerrier
l'atout d'un barbare => 200 de dégat sur un coups critique, 75 de dégats sur un coup moyen.. (y) Gros atout, surtout avec la différence de def entre le guerrier et le barbare.

Citation :
dans la même logique, up de degats => barbare inutile. (même encore plus que si tu augmentai l'attaque...)

en gardant l'attaque de merde du guerrier, tu augmentes le coups mini du guerrier de ~800 (au level 70). tout en laissant son coups max tel qu'il est.
Il toucherait toujours aussi peu, mais en moyenne plus fort que les autres sans pour autant avoir le + gros coups critiques.. j'vois pas en quoi ça dérèglerai le barbare + qu'en augmentant l'attaque ? ôo.

n'importe quoi, l'attaque n'augmente pas DU TOUT le degat minimum d'une classe mais sa precision UNIQUEMENT
de plus, tu parlais d'augmenter les degats du guerrier alors que je te disais qu'il vallait mieux augmenter son attaque qui ne correspond pas du tout aux caractéristiques "moyennes" du guerrier.
de plus, en augmentant les degats du guerrier, alors que l'atout du barbare c'est degats + precision, et faiblesse la defense de merde, il reste plus au barbare que la defense de merde, donc il devient moins fort que le guerrier. c'est pas un reequilibrage.
de même que si on augmente l'attaque du guerrier, il faut reduire son coup maximum puisqu'il deviendra trop proche du barbare également.

il faut un reequilibrage, pas rendre la classe guerrier surpuissante.
Cesuh

Rééquilibrage guerriers Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 14:55
BrainMaster a écrit:

n'importe quoi, l'attaque n'augmente pas DU TOUT le degat minimum d'une classe mais sa precision UNIQUEMENT

gné ?? j'ai mit ça quelque part ??


Citation :
de plus, tu parlais d'augmenter les degats du guerrier alors que je te disais qu'il vallait mieux augmenter son attaque qui ne correspond pas du tout aux caractéristiques "moyennes" du guerrier.

j'ai parlé d'augmenter le coup mini, par conséquent, ça augmenterait son coup moyen, mais le tout avec une attaque aussi faible qu'aujourd'hui..

Citation :
de plus, en augmentant les degats du guerrier, alors que l'atout du barbare c'est degats + precision, et faiblesse la defense de merde, il reste plus au barbare que la defense de merde, donc il devient moins fort que le guerrier. c'est pas un reequilibrage.

Coup moyen du guerrier : ~33xx
Coup moyen du barbare : 3400.
je sais pas si on peut prendre les dégats comme un atout pour le barbare.

Effectivement, il a un meilleur coup max (de ~180.. autrement dit quasi rien.)
Alors étant similaire sur les dégats, mais malgré tout avec un guerrier "inférieur" en jeu, augmenter son coup mini (et donc son coup moyen) peut être un moyen de le rééquilibré face au barbare. Il faudrait aussi augmenter celui du barbare pour qu'ils puissent rivaliser avec le voleur..

Citation :
de même que si on augmente l'attaque du guerrier, il faut reduire son coup maximum puisqu'il deviendra trop proche du barbare également.

ça, j'ai du le mettre quelque part. C'est certainement ce qui serait le mieux, mais + long à faire me semble-t-il .. (mais bon kahlan est sur le coup, on verra ce que lui, nous a concocté)
BrainMaster

Rééquilibrage guerriers Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 17:54
oé je vois un peu mieux ce que tu voulais dire, par contre l'atout actuel du barbare est attaque + degat, pas seulement les degats qui comme tu le dis sont assez proches que ceux du guerrier.
sauf que le guerrier a une attaque tellement basse que la def est loin de la compenser.

je suis pas vraiment pour avoir des moyennes de degat equivalentes, mais plutot pour rendre le guerrier veritablement intermediaire (pas prétenduement comme actuellement) donc attaque intermédiaire, dégats intermédiaires, et pourquoi pas changer aussi les points de vie par niveau pour chaque classe, le voleur, plus chetif, aurait moins de pv que le barbare, et le guerrier au milieu, c'est plutot intuitif, et ça stoppe la suprématie (sans enlever l'avantage quand même) des voleurs sacs à pv.

je trouve dommage en y pensant, que vu que les pv sont les mêmes pour chaque classe, et qu'on en tient compte très souvent en priorité, il soit aussi facile de traduire voleur dexté => barbare dexté, etc, en mettant exactement les mêmes points, pour qu'ils soient tous les deux efficaces dans aproximativement les mêmes domaines.

sinon, là où j'ai mal compris ce que tu avais ecrit, c'est la premièr epartie de la quote que j'ai cité à mon post précédent.
Manukee

Rééquilibrage guerriers Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Mer 2 Juin 2010 - 18:12
C'est pas compliqué le problème, le guerrier est censé être intermédiaire et il l'est pas. Le barbare est censé être l'inverse du voleur et il l'est pas.

Le voleur a 1dmg, 3atk et 3 def
Le barbare a 3dmg, 2atk et 1def

Le guerrier a 2dmg, 1atk et 2def

C'est évident que l'attaque du guerrier et du barbare sont inversées. Vous allez dire que ca va rendre le barbare moins fort, mais ca c'est autre chose, c'est parce que le voleur est trop fort par rapport aux autres, il a deux bonnes stats vs une pour le barbare. De la même facon dans le système actuel le guerrier devrait être plus fort que le barbare. Le problème c'est qu'ils ont oublié d'ajouter une 4ème stat qui change par rapport à la classe, les pvs, ce qui finalement rendrait les classes équivalentes. (voleur 1hp, guerrier 2hp, barbare 3hp)

1 2 3 c'est des rang, le barbare a pas 3 fois plus de dmg que le voleur.

Voilà je viens de vous résumer le travail que Kahlan est censé nous pondre depuis 4 ans et demi. J'avoue il faut un bac en mathématiques y'a pas photo.
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Jeu 3 Juin 2010 - 1:52
J'avais la même idée en tête, et vous l'avez formulé, ça m'arrange.

En effet les PVs sont les caractéristiques qui permettraient d'équilibrer les classes au maximum, le tout étant de trouver le bon nombre pour qu'il n'y ait pas de handicape trop majeur.
Dominska

Rééquilibrage guerriers Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Jeu 3 Juin 2010 - 5:10
Bon j'suis passé voir ton topic puisque tu me l'as demandé. D'habitude je ne lis pas cette section.

Nan mais moi tu vois j'ai eu mon diplome dans une Magic Box, tu comprends? C'pour ca que j'ai besoin de toi pour me montrer la voie...

Tu ne crois pas que si c'était si simple que ce que tu affirmes, ca serait fait depuis des années?

Arrête de penser que tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure étaient des quiches. Et arrête de penser que je bosse non-stop là-dessus depuis 4 ans 1/2. D'ailleurs je n'ai eu les premiers éléments qu'en 2007 et il y a eu de grosses pauses, notamment à cause de l'incertitude même de la survie du jeu.

Franchement dit, votre condescendance impertinente devient carrément insultante pour les personnes qui s'occupent ou se sont occupées de cela. Et je ne parle pas pour moi mais pour Symbiose, Sebda, Nusukate, Ferly,... pour ne citer que ceux que je connais et me viennent à l'esprit. A t'écouter Manukee ils ont tous un QI de poule de batterie.
BrainMaster

Rééquilibrage guerriers Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Jeu 3 Juin 2010 - 6:03
merci de ne pas commenter les trolls de manukee mais plutot les idées qui sont emises, quels problèmes avez vous relevé dans ces idées si apparament vous ne les avez pas adoptées?
Manukee

Rééquilibrage guerriers Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Jeu 3 Juin 2010 - 6:14
Parce que Ferly c'est autre chose qu'une skin? :o
(Y'a beaucoup de trucs "si" simples qui auraient du être faits depuis des années sur SO, donc non je ne crois pas)

BrainMaster a écrit:
merci de ne pas commenter les trolls de manukee mais plutot les idées qui sont emises, quels problèmes avez vous relevé dans ces idées si apparament vous ne les avez pas adoptées?

+1000
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Jeu 3 Juin 2010 - 9:28
BrainMaster a écrit:
merci de ne pas commenter les trolls de manukee mais plutot les idées qui sont emises

(a)
Edit: topic déplacé, là bas c'est pour l'aide aux statistiques
Dominska

Rééquilibrage guerriers Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Ven 4 Juin 2010 - 0:14
Les idées qui parlent dans le vent et lancent des chiffres à la tête sans en justifier les ordres de grandeur ne servent à rien.

Tu ne peux pas espérer équilibrer 3 classes avec un +200 par ci, ou un +20% par là.

Sur ce, c'est bien gentil mais comme je l'ai indiqué dans ce domaine-là on ne recherche pas d'idées ni même d'aide.
Manukee

Rééquilibrage guerriers Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Ven 4 Juin 2010 - 5:21
Toujours les mêmes discours pour ne pas répondre réellement.
Dominska

Rééquilibrage guerriers Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Ven 4 Juin 2010 - 8:19
Bah c'est clair. Manukee, désolé mais je ne vais pas expliquer ici comment pourraient fonctionner prochainement les stats de SO.

Tout l'intérêt d'un système de stats repose sur le fait qu'il est suffisamment mystérieux afin que tout le monde ne choisisse pas la même classe ou le même profil.

Jusqu'à un certain point, SO réussit d'ailleurs dans cet exercice. Mais seulement partiellement.

C'est d'ailleurs toute la difficulté de l'exercice: il faut modifier le système en améliorant les points faibles mais sans toucher aux points forts non plus.
BrainMaster

Rééquilibrage guerriers Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Ven 4 Juin 2010 - 18:34
ah ça vu que le guerrier à beaucoup de points forts ça va etre très difficile de ne pas y toucher! :!:
par contre je ne pense pas qu'il soit utile d'ameliorer ses points faibles.
Damysos


Damysos
MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10Ven 27 Aoû 2010 - 22:47
BrainMaster a écrit:
ah ça vu que le guerrier à beaucoup de points forts ça va etre très difficile de ne pas y toucher! :!:
par contre je ne pense pas qu'il soit utile d'ameliorer ses points faibles.

Comme la dextérité ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rééquilibrage guerriers   Rééquilibrage guerriers Mini_h10
 

Rééquilibrage guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guerriers de Donblas
» Hibernation des meilleurs guerriers ? [hrp]
» Aide aux statistiques des guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Combat-