Le dernier match a eu lieu ce soir, je vais donc délivrer mon bilan sur cette compétition. *roulement de tambours et tout le tintouin*
Tout d'abord, une quarantaine de joueurs se sont inscrits. La coupure temporaire du jeu a-t-elle eu une grande influence sur ce chiffre...On ne le saura jamais. Cependant on n'a quand même pu faire jouer aux équipes quatre matchs ce qui est pas mal, même si on a du enlever les phases finales.
Du point de vue de l'organisation :
On manquait un peu d'expérience je pense, en tout cas perso ça m'a fait du bien
J'ai même pu m'exercer à faire des affiches...Je crois que mon art est resté incompris pour la plupart d'entre vous mais je ne perds pas espoir :P
On a eu un gros soucis samedi soir qui n'aurait pas eu lieu d'être, mis à part cette grosse faute, les différentes réactions sont plutôt réconfortantes =)
Mais la prochaine fois c'est sûr, faudra qu'on soit plus pro !!
Au sujet des joueurs :
Dans la mesure où les objectifs de plusieurs équipes ont été assez rapidement faibles, dans le sens où ils ne pouvaient pas gagner la compétition, je comprends que certains aient baissé les bras. A cela s'ajoute peut-être un calendrier trop dense ce qui a du poser quelques problèmes de disponibilité à certains...Bref, dommage que certains matchs ne ce soient pas fait à 5vs5
' Je pense que les joueurs qui étaient motivés ont réussi à faire quelques beaux matchs et se sont amusés. Comment rendre les joueurs assidus ? Peut-être autoriser à concourrir par guilde, entité à laquelle vous êtes plus attachés qu'une ville.
Il y a eu quelques exploitations de failles...C'est dommage, heureusement que ça n'a pas influencé le classement final.
Si le tournoi est une réussite, c'est aussi parce qu'il y a eu une bonne ambiance et tout le monde a mis de la bonne volonté avec les décalages de match, c'était cool de votre part, donc merci à vous :P
Ce tournoi m'a aussi montré les limites de l'arène blobball.
Rajouter des bonus ou ce genre de trucs est je pense superflu et le blobball (surtout que j'imagine que ça ferait plus bug les joueurs). En revanche le BC, faudrait tenter le coup
Régénérer le blob pourrait être sympa également.
En ce qui concerne l'aggro des arbitres, je vais faire le mec méchant : Vous n'avez qu'à run moins vite :P Si un joueur accompagne le blob petit à petit, y a aucun risque que l'arbitre se paye l'aggro
(d'ailleurs une équipe a fait ça et ça a bien marché
)
Pour les arbitres, je vais voir à ce que le PNJ arbitre offre des services aux joueurs normaux comme le décalage de la vue pour mieux voir le match...
Donc à mon avis si je m'implique dans une deuxième édition (ce dont j'ai envie mais pas tout de suite
) j'aimerais :
- Limiter l'inscription aux lvl 70 (tant pis si certains ne peuvent pas participer à cause de cela
)
- Laisser aux guildes la permission de s'inscrire de leur côté en permettant aussi à des joueurs d'investir des équipes neutres où ils pourraient se mélanger (comme ça pas la peine d'être dans une grosse guilde pour jouer)
- Des règles plus précises, couvrant 99% des cas (je suppose que certains arriveront toujours à nous surprendre, y compris le blob d'or :P)
- Sûrement un staff avec un peu plus de monde...
- Un vrai tournoi avec des phases finales et tout, mais ça dépend beaucoup du nombre de joueurs.
- Des show de pompom girls aux mi-temps (tu m'as beaucoup déçu Mathiou D:)
Selon vous la récompense était-elle à la hauteur de l'investissement que vous a demander l'event ? Vous avez d'autres suggestions à proposer pour améliorer le machin ?
Je remercie également Mathiou, Evangeline, tous les joueurs et mon Grym !
A bientôt pour la remise des prix qui aura lieu...une fois qu'on se sera mis d'accord sur une date qui arrange tout le monde :P