Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Demande de modification regle de skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kyoshiro

Demande de modification regle de skin Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mar 26 Fév 2013 - 16:06
Bonjour !

Le nouveau "Guide Skin" est enfin arrivé et vous avez pu profiter de celui ci dans la section Guide du jeu depuis quelques jours maintenant.

Mais, le travail ne s'arrête pas ici !
La mise en place du guide skin était une priorité dans <b>l'amélioration de l'accessibilité au skinning</b> par tous et pour tous.

C'est pourquoi aujourd'hui nous vous proposons de construire votre propre guide skin en vous appropriant le guide actuel mais aussi en donnant votre avis sur les règles du skining.

Pour ce faire, nous vous demanderons d'être le plus constructif possible, en effet les idées du style "il faut supprimer toutes les règles ça sert a rien" ne sont pas assez construite et n’amènerons rien de bien concret.
Cependant si vous avez des idées pour améliorer certaines règles avec des bons arguments celle ci pourra aboutir à un consensus et ainsi la modification pourra alors être faite.

Pour se faire je vous propose deux solutions qui me semble les plus judicieuse :
- Construire vos avis, vos idées sur ce sujet du blob parleur
- M'envoyer un mail détaillant les modifications souhaités en expliquant très clairement les arguments a cette adresse : Kyoshiros.mibu(at)gmail.com


Toutes vos idées, construites seront étudiés de près par l'ensemble des acteurs Poseur/Testeurs/Administration du jeu.

J'esperes vraiment avoir une bonne participation des skinneurs Demande de modification regle de skin 199360 dans le cas contraire nous admettrons que les règles de skins conviennent au skinneurs en l'etat Demande de modification regle de skin 9679
A vos crayons !
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
LabTekä


LabTekä
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Clochard a plein temps
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mar 26 Fév 2013 - 22:06
Bonjour,
comme je te l'ai dit sur le fofo général du site, pourquoi refuser d'étudier le fait de revenir à l'ancien système d'accès? ou alors comme bon nombres de joueurs l'ont proposés, autoriser la revente d'accès de skins.
Kyoshiro

Demande de modification regle de skin Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mar 26 Fév 2013 - 22:55
Explique mieux ce que tu entend par ancien système d'accès :o
Le fait d'avoir un nombre d'accès illimité pour chaque skin ? c'est cela dont tu parles ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
LabTekä


LabTekä
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Clochard a plein temps
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 8:53
oui tout à fait un nombre de skins illimités comme l'ancien systeme de skin qui marchait très bien. Ca fait plusieurs années déjà qu'est demandé la possibilité de revendre les skins (accès) que l'on a acheté, je pense surtout à cette idée qui pourrait être étudié.
Shyran/Clorel

Demande de modification regle de skin Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 12:39
c'est pas vraiment ce que demande Kyo dans le topic
Revenir à l'ancien système -> tu sais pourquoi ça a été limité les accès ? car les gens vendaient trop donc retour en arrière qui ferait plus de bien que de mal

Pour la revente d'accès... je trouve ça moyen de revendre ça sans avertir le propriétaire à l'avance (pour les accès déjà vendu), faudrait que frost le fasse de toute façon donc très peu de chance de voir le jour
Kyoshiro

Demande de modification regle de skin Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 12:55
Oui comme le dit Shyran je te demandait des précisions pour être sur de la réponse que je pouvais faire, mais Shyran a raison, revenir a cet ancien système n'est pas possible, là on va d’abord se concentré sur les règles de skin qu'on peut encore changer !

Tout se qui concerne de la programmation ... c'est une autres histoire et là moi j'ai aucun pouvoir la dedans.


vu que personne ne se lanceque pensez vous de ces 2 règles par exemple :
- Les attaque Acrobatique : être plus strict dans la terme acrobatique et autorisé certaines attaque dite accrobatique mais qui sont bien realiser et fluide en jeu.

- Re-autorauriser le fait de tourner le dos en frame 1 d'attaque ou en frame 3 si le mouvement est bien fluide en jeu et qu'on voit bien ou le personnage attaque
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Enigme

Demande de modification regle de skin Etoile10

Enigme
Guilde(s) : Marmo/Noctae
Profession dans So : Burpees
Personnage secondaire : Dictionnaire
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 13:27
Re-permettre un pelage foncé, noir (sans pour autant virer au démoniaque) sur les chats.lapins etc (Chat-Freed.png par exemple)

j'dois avoir d'autres idées, mais faut qu'elles me reviennent
LabTekä


LabTekä
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Clochard a plein temps
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 14:13
Bon, c'est vrai que revenir à l'ancien systeme de skins c'est pas possible, mais en ce qui concerne la revente d'accès de skins, j'vois pas ou est le problème, c'est juste que certains vendeurs vont tirer la gueule mais je trouve ça normal de pouvoir revendre un objet que l'on a acheté, après tout l'accès est un objet.
Kyoshiro

Demande de modification regle de skin Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 15:59
Je prend note de ton idée LabTekä, elle sera également étudier, mais le gros soucis de celle ci, c'est le coté prog, car faut totalement reprog les "accès" et les modules de skin, c'est un gros boulot et je suis vraiment pas sûr que cela passe du coté du programmateur du jeu.
En tout cas elle sera étudier comme les autres.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 19:00
Re-autoriser les centaures Demande de modification regle de skin 9679
Cesuh

Demande de modification regle de skin Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 20:17
Zan a écrit:
Re-autoriser les centaures Demande de modification regle de skin 9679

oui, ou au moins autoriser la centaure de Zan ! :héhé:
ShaZe


ShaZe
Guilde(s) : Nelpha
Profession dans So : couturier
Personnage secondaire : siddiqui
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Mer 27 Fév 2013 - 23:46
Citation :
vu que personne ne se lanceque pensez vous de ces 2 règles par exemple :
- Les attaque Acrobatique : être plus strict dans la terme acrobatique et autorisé certaines attaque dite accrobatique mais qui sont bien realiser et fluide en jeu.

- Re-autorauriser le fait de tourner le dos en frame 1 d'attaque ou en frame 3 si le mouvement est bien fluide en jeu et qu'on voit bien ou le personnage attaque

je suis complètement d'accord

pour la revente de skin, les gens revendeaient les skins précédemment achetées plus cher et cela deviendrait probablement du marchandage? non? Je crois que le prix d'une skin doit être décidé par son créateur.

Sinon peut-être accepter les attaques magiques si celles-ci font du sens et ont vraiment l'air d'une attaque.
Age

Demande de modification regle de skin Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Jeu 28 Fév 2013 - 11:02
Les attaques type magies , oui c'est à voir aussi , ça dépend vraiment sous quel caractéristiques , éléments d'utilisations ... aprés partant d'une skin théme Mage pourquoi pas .


Autres sujet que j'ai pus entendre en jeux , des personnes n'osent peut être pas venir posté où n'ont pas le temps .


- Sur le sujet des skins dites à couleurs " pastel " peut être revoir ce coté de la règles , des skins pastel mais a moindre utilisation en teintes sans trop exagérer , selon un certains degré pour pas que sa aille non plus trop dans l'extêrme fantaisie , après tout des skins peuvent être à thème de personnages excentrique .

- Le fait que le personnage ai les yeux caché par une ombre par exemple d'une capuche , par semi opacité c'est accepté mais pas une ombre plus prononcé comme certaines anciennes skins .

- Pour les centaures , effectivement , je ne me rappel plus de la raison :o-




Atlante


avatar
Guilde(s) : Drenaï
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Jeu 28 Fév 2013 - 13:16
En ce qui concerne les couleurs pastels je ne suis pas d'accord avec toi. Ce sont celles qui je trouve s'intègrent le moins bien dans l'univers de SO d'un point de vue graphique, du moins celles que j'ai pu voir.

Pour moi la condition n°1 d'une skin c'est qu'au premier coup d'oeil on ai pas l'impression qu'elle sorte d'un autre jeu, et c'est l'effet que me font les skins trop pastels.

Bon après il y a pastel et pastel ! Si tu pouvais illustrer d'un exemple ce qui te paraît acceptable et qui n'est pas accepté actuellement ça pourrait être utile


Dernière édition par Atlante le Jeu 28 Fév 2013 - 18:13, édité 1 fois
Shyran/Clorel

Demande de modification regle de skin Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Jeu 28 Fév 2013 - 13:48
La règle du pastel est à pas toucher je pense, les skins pâles rendent mal en jeu (on voit pas très bien quand elles sont transparentes)
Pour la vision des yeux : Mwarf pour les yeux je trouve toujours plus sympa quand on voit les yeux en opacité
Pour les centaures c'était une question de background mais bon y a plein de race sans background en jeu... Fallait bien que le nombre de race s'arrête à un moment aussi ça a été décidé sur le centaure je pense
Zarla

Demande de modification regle de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Jeu 28 Fév 2013 - 22:03
Concernant les couleurs pâles et/ou pastelles, c'est assez subjectif donc pas top pour bien définir une règle. D'autant que ça dépend des réglages des écrans, de la luminosité etc...
De ce fait, il faudrait selon moi une plus grande souplesse. Après c'est plus du cas par cas.
Je pense que tant que les contours sont bien définis, le rendu est bon généralement.
Pour garder la source du skin du jeu :
Citation :
Demande de modification regle de skin Taki_Lassassin-Mari%E9e
Des contours foncés pour la robe, par ex gris, permettraient de mieux définir la silhouette et ainsi je pense que ça suffirait. (En plus sur un fond blanc ça a rien avoir avec les couleurs des sols du jeu.)



Pour les centaures, je trouve plus cohérent de les accepter que les hommes moutons, oiseaux, tigres, lions etc. Pourquoi ? parce que c'est qqch de plus classique d'un point de vue culturel. (D'ailleurs je crois que Kyller en avait fait un projet -probablement à l'eau- pour les introduire.)

Pour rebondir la dessus, je conseillerais d'arrêter le zoo mais d'autoriser des "races" plus sombres qui ont pourtant leur légitimé RP en jeu comme par exemple les vampires et démons.
Bon pour les démons ça se fait un peu, mais de manière suggérée. Tant qu'on évite l'excessivement gore, je pense que ça pourrait être bien. Il y a une vraie demande des rôllistes, il y a plein de méchants pas bô devant la taverne de Proncilia.
Je ne comprend pas qu'on puisse porter des skins de lapins trop mimi par ex comme apparence de super guerrier de la mort qui tue au service du roi et que certaines autres bases soient refusées.
Après si ça fait plaisir pourquoi pas, mais autant être équitable et accepter ce qui peut se justifier tant qu'il n'y a pas d'abus.



Pour les attaques acrobatiques et les 3/4 de dos j'irais encore plus loin en proposant de les supprimer.
Certes ce n'est pas possible de répéter ce mouvement un nombre incalculable de fois mais on est dans un univers fantasy, il faut pas trop se prendre au sérieux. Dans tous les meuporgs il y a des mouvements plus ou moins improbables qu'on peut pourtant répéter.
En plus, les mouvements des attaques sont tous vus et revus avec les plusieurs milliers de skins actuellement posés ayant été soumis à ces règles.
Et puis cela pourrait innover d'un point de vue technique donc motiver aussi à se perfectionner et à poursuivre dans les skins.
Tant que c'est bien réalisé techniquement et offensif cela devrait être autorisé.

Pour le regard des attaques je ne comprend pas trop la logique.
On peut très bien fermer les yeux sur la première frame. C'est pire que de masquer les yeux non ?
C'est plus la position du corps qui devrait suggérer la direction du mouvement. Cette position est déjà imposée par d'autres règles : si l'on est mal orienté, ça va faire qqch de brusque donc hors charte "fluidité du mouvement" ou qui tapera à côté donc hors de la règle "mouvement offensif".
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Jeu 28 Fév 2013 - 22:40
Pour les centaures oui c'était parce qu'ils n'ont pas de background (j'avais demandé à l'époque), mais comme dit, bien d'autres races n'en ont pas, et c'est dommage d'autant plus qu'il y en a déjà quelques uns IG.

Je suis de l'avis de Zarla concernant l'ajout de nouvelles races plus crédibles que nos vaches et nos moutons, que ce soit des vampires, des démons, des orcs (cf lineage2), et j'en passe...

Attaque type magie pour les skins de mages/sorciers, c'est une bonne idée également.
Age

Demande de modification regle de skin Bluest10

Age
Guilde(s) : ¤ == KarakGrom == ¤ ¤ == Myakusel == ¤ ¤ == Qintara == ¤
Profession dans So : Destructureur d'Itempolarité
Personnage secondaire : ¤ Shinra~Inc ¤ Mogwa ¤ Loveless ¤ Seraphin ¤
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Ven 1 Mar 2013 - 10:40
* ne fait que passé *
Je souligne ce ne sont pas mes idées et questionnements juste ce qu'on est venus me dire en jeux donc au sujet de mon post je n'aurais pas d'exemple a mettre ou autres , , après je sais pas trop pourquoi des joueurs qui "hurlaient" au scandale à propos de certaine règles et viennent pas ici pour en discuté .

C'est dommage concernant les Centaure il est plus préférable quand même d'avoir un background sur ceux la que sur d'autres comme les Mouton / Vache / Lapin , enfin sa relève plus des myths et légendes que de tout ces jolie et mimi animaux de ferme . Mais le problème viens du background et le projet tombé à l'eau :/

Pour les yeux , tu peux trés bien mettre des yeux fermé en frame 1 d'attaques tant qu'on voie bien vers où porte sa préparation d'attaques .
Shyran/Clorel

Demande de modification regle de skin Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Ven 1 Mar 2013 - 18:37
Pour le pastel c'est au cas par cas, mais si le skinneur a ce problème il a juste à appliquer un calque pour foncer ses couleurs donc bon je trouve que cette règle est pas vraiment intéressante à discuter parce qu'au final ça gène peu le skinneur

Je crois que les skins orc / vampire / démon et les skins gores ça fait trop anti héros quand même, c'est surement pour ça que frost était pas d'accord mais bon il est plus là et c'est classique d'incarné un role d'apparence anti héros donc plus de raison valable oui

Et pour le projet de Kyller, il l'a laissé tombé donc pour les centaures c'est fini. Et j'viens de penser que, le centaure n'a pas aussi la forme classique d’humanoïde comparé aux hommes lion / pigeon / vache etc. C'est peut être l'une des raison pour que les autres races ne gêne pas malgré qu'elle n'ont pas de background
Zarla

Demande de modification regle de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Ven 1 Mar 2013 - 19:05
Je suis pas trop adepte des calques, c'est peu précis donc très moyen pour aller chercher un ensemble de couleurs. Donc pour un rendu propre, donc esthétique, il est nécessaire de remplacer toutes les couleurs manuellement. Et ça, ce n'est malheureusement possible rapidement que pour les skins n'ayant pas trop de dégradés proches ni trop de couleurs.
Mais bon, la vraie question pour guider le joueur et réglementer ces couleurs est de définir comment juger cela de manière objective pour être équitable.
Perso quand je skinnais la nuit je regardais toujours le lendemain pour prendre du recul et avoir une vision avec une luminosité dans la pièce différente.
Et pareil pour les tests en jeu, je les faisais sur plusieurs couleurs de sol. D'ailleurs il y avait un tuto de CherryMiel très intéressant sur le sujet.


Les naggas et atlante ne sont pas de formes humanoïdes non plus. Il n'empêche que les naggas sont bien intégrés.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Kyoshiro

Demande de modification regle de skin Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Ven 1 Mar 2013 - 20:29
Je prend note de tot ce qui est dis ici Demande de modification regle de skin 199360

Ensuite que pensez vous des règles basiques ?
Du genre :
- Les deux profils doivent être parfaitement symétrique
etc..
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Zan


Zan
Guilde(s) : Aredhel - Hades
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Ven 1 Mar 2013 - 20:50
Il faut que la skin reste cohérente d'une vue à l'autre, mais je pense que la symétrie parfaite est excessive, voire nuit parfois à l'esthétisme de la skin.
Zarla

Demande de modification regle de skin Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Ven 1 Mar 2013 - 21:30
Même avis. La superposition de px n'apporte pas beaucoup en cohérence par rapport au temps passé à le faire et dès fois c'est mieux de s'en passer pour faire qqch de plus joli.
Et puis si on faisait des superpositions parfaites entres les vues, c'est un peu comme si on demandait le même mouvement d'attaque sur les 4 vues.
Après je comprend qu'on veuille être plus cohérent entre les vues de bases, notamment sur la vérification de hauteur des éléments, mais c'est tout. Et avec une petite tolérance pour les mèches de cheveux et vêtements d'un ou 2 px (selon la taille de l'élément) puisque ce sont des éléments qui peuvent bouger.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Kiza

Demande de modification regle de skin Bluest10

avatar
Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Xpeur / Reputeur
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Sam 2 Mar 2013 - 9:52
Par rapport au couleur : On voit des cheveux rouges, bleu et j'en passe. Pourquoi les yeux ou même les crinieres des chevaux ne peuvent pas subir une coloration dans ce genre ?
Je prends comme exemple, criniere jaune/orange. (On m'a dit que ca fait flamme etc...)

Attaque : Pourquoi les attaques toupies ne sont plus autorisé ? Ca permet de voir des attaques diversifié..

Dans les acrobatiques, j'aurais dit moins strict oO. C'est un jeu fantastique
Comme attaquer en faisant un salto..

Comme tu l'as precisé, ne pas rendre obligatoire de regarder l'adversaire sur toute les frames.
Quand on veut mettre un style d'élan etc...


Au niveau des armes : Pourquoi avoir forcement une arme tranchante ? Alors que l'attaque avec les mains/pieds sont autorisés. Je ne parle pas de frapper avec un bouquet de fleur mais avec une guitare ou autre.
Apres si tu ne crois pas que ca fait mal Kyo, on peut faire des tests irl :roll:


Pis pour le BG du centaure ca peut etre simple...

Spoiler:


Apres je ne suis pas au courant de tout niveau skin alors desolé si j'ai dis des idioties

Atlante


avatar
Guilde(s) : Drenaï
MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10Sam 2 Mar 2013 - 12:56
Pour ton exemple Zarla je suis d'accord, des contours plus foncés suffiraient je pense ! Mais je comprends qu'elle ai été refusée tel quel, ça rend pas top sans contours :/

Du même avis pour la symétrie, garder une cohérence mais pas au pixel près, une petite diff de symétrie pour une raison esthétique pourrait être tolérée !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande de modification regle de skin   Demande de modification regle de skin Mini_h10
 

Demande de modification regle de skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma skin ^^
» new skin, pas finie donc je demande l'avis général
» Demande d'ancienne skin
» Petite demande de skin ^^
» .::Demande de creation de skin::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Creations pour SO :: Archives Skins-